Aller au contenu

TFC 1 - Olympique de Marseille 1 / 28è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Surpris de lire dans presse que Kazim serait préféré à Dupuis en attaque. Il est pourtant clair que Kazim n'est pas au top lorsqu'il joue avant centre !!

Choix de l'entraineur, mais contre Diawara et M'bia, je suis loin d'etre sur que Dupuy fasse le poids.

Lien vers le commentaire

Je le sent vraiment pas ce match...car tous les joueurs qui nous font mal à chaque opposition TFC-OM seront sur le terrain en même temps: Ben Arfa (il nous en a fait un paquets de misère celui_là B) avec l'Ol notamment), Valbuena et p'têt même Koné. Bref des joueurs pas très athlétique mais très vif et mobile...Les Olympiens vont avoir un paquet de coup-francs intéressant a jouer...puis comme c'est notre péché mignon cette saison de prendre des buts à la con sur ces phases là, je nous voit pas faire un résultat demain soir...Désolé pour le pessimisme, j'espère que nnos joueurs ne sont pas dans le même état d'esprit que moi. ;)

Cette saison, je trouve qu'on accuse un gros déficit dans l'exploitation des coup-de pied arrêtés (tant offensifs que défensifs). On marque pas beaucoup de but de la tête notamment, on est trop laxiste sur le marquage aussi. Un secteur de jeu primordial, voir indispensable aux équipes qui prétendent à des résultats (notamment en coupes...c'est ce qui nous a permis de gagner la coupe du monde :) ).

Il serait donc interressant de profiter de cette fin de saison sans grand enjeu pour améliorer ce secteur de jeu en vue de la prochaine saison.

Lien vers le commentaire
Je le sent vraiment pas ce match...car tous les joueurs qui nous font mal à chaque opposition TFC-OM seront sur le terrain en même temps: Ben Arfa (il nous en a fait un paquets de misère celui_là B) avec l'Ol notamment), Valbuena et p'têt même Koné. Bref des joueurs pas très athlétique mais très vif et mobile...Les Olympiens vont avoir un paquet de coup-francs intéressant a jouer...puis comme c'est notre péché mignon cette saison de prendre des buts à la con sur ces phases là, je nous voit pas faire un résultat demain soir...Désolé pour le pessimisme, j'espère que nnos joueurs ne sont pas dans le même état d'esprit que moi. ;)

Cette saison, je trouve qu'on accuse un gros déficit dans l'exploitation des coup-de pied arrêtés (tant offensifs que défensifs). On marque pas beaucoup de but de la tête notamment, on est trop laxiste sur le marquage aussi. Un secteur de jeu primordial, voir indispensable aux équipes qui prétendent à des résultats (notamment en coupes...c'est ce qui nous a permis de gagner la coupe du monde :) ).

Il serait donc interressant de profiter de cette fin de saison sans grand enjeu pour améliorer ce secteur de jeu en vue de la prochaine saison.

je te suis sur ce point là, on ne marque presque pas sur coup de pied arrêté, et de la tête je ne sais même pas si on a marqué un but cette saison si l'on excepte un de Gignac sur un centre d'Ebondo. C clair qu'on a de quoi bosser sur cet aspect là, ça serait bien que ça tourne un peu? Le pire c'est les coup francs que l'on prend en fin de match...

Lien vers le commentaire

Contre Boulogne on marque de la tete sur coup-franc...

J'ai pesté sur le moment en me disant sur le coup qu'il aurait mieux valu mettre deux buts que de faire ce combo sachant nos difficultés dans ce domaine ;)

Mais c'est vrai qu'on a du mal, Machado est venu en partie pour çà mais bon B) ...

Ah les combinaisons sur coup de pieds arrétés de la saison dernière contre Bdx et Paris :) ...

Lien vers le commentaire

Site Off : "Alain Casanova a convoqué 18 joueurs pour la réception de l'Olympique de Marseille demain soir en Championnat (21h00 au Stadium).

Le groupe : Blondel, Pelé - Fofana, Congré, Cetto, Ebondo, M'Bengue - Regattin, Didot, Berson, Braaten, Sirieix, Machado, Sissoko, Kazim, Tabanou, Luan - Dupuis.

Absents : Capoue (suspendu), Gignac (reprise), Nounkeu, Perrier Doumbe (reprise), N'Diaye (CFA 2), Mansaré (reprise), Valverde (reprise), Devaux (reprise), Soukouna (CFA 2)."

Donc retour de Blondel (cool, mais bizarre qu'il ne joue pas en CFA), M'Bengue et Regattin (que je verrai titulaire). Sortie du groupe de Nounkeu, Vidal et Capoue (suspendu). Nounkeu et Vidal en CFA 2 ? Présence de Tabanou qui était annoncé blessé il y a 2 jours

Lien vers le commentaire
Pourquoi, il ne joue pas à l'OM ? on n'est pas dans l'avant match TFC-OM ?

Oué oué on parlait du niveau et de la concurrence entre vos gardiens. Mais tu fais bien ce que tu veux. Je dis juste que pelé n'a pas confirmé ses débuts prometteurs. Ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Je dis juste que pelé n'a pas confirmé ses débuts prometteurs. Ce n'est que mon avis.

Et comme t'as pas vu un seul match du TFC avec Pelé, ton avis est...comment dire.... proche du néant.

En gros, tu parles pour ne rien dire.

Mais ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Et comme t'as pas vu un seul match du TFC avec Pelé, ton avis est...comment dire.... proche du néant.

En gros, tu parles pour ne rien dire.

Mais ce n'est que mon avis.

Pourquoi autant s'agressivité ? Bon allez ciao. Et reste bien dans tes certitudes.

Lien vers le commentaire
Pourquoi autant s'agressivité ? Bon allez ciao. Et reste bien dans tes certitudes.

Parce que t'as pas d'argument. Et ça me les brise menu (Sergio ® ) la critique infondée. Voilà.

Putain, Pelé est irréprochable cette saison.

Lien vers le commentaire
Pourquoi autant s'agressivité ? Bon allez ciao. Et reste bien dans tes certitudes.

Valverde est "nul", enfin vraiment pas décisif, ça tu peux le dire mais pour Pelé, on peut t'assurer que ce n'est pas le cas..les2-3 arrêts qu'il doit réaliser par match, il est présent..

Lien vers le commentaire

C'est clair que Mandanda marque le pas depuis pas mal de temps d'ailleurs, en fait il fait un super intérim de Carrasso et depuis c'est moyen avec même quelques belles cagades.

Lloris est bien au dessus, Carrasso aussi et même Pelé est meilleur.

Bonne nouvelle cette présence de Tabanou :)

Lien vers le commentaire

Ah mais moi mandanda je ne l'ai jamais vénéré. Il est dans le top 3 français, carasso et Lloris étant un peu dessus pour moi. Maintenant si c'est juste pour se la mesurer et me sortir que pelé est meilleur que mandanda, ça ne mène à rien.

Lien vers le commentaire
Maintenant si c'est juste pour se la mesurer et me sortir que pelé est meilleur que mandanda, ça ne mène à rien.

Tu crois que ça mène à quelque chose de dire que Blondel a été meilleur que Pelé et Valverde réuni ?

Rien qu'en disant ça t'es pas crédible et me fait dire que t'as vu les résumés des matchs du Tef au travers le CFC ou sport6.

Ensuite, pour qu'on te tienne au courant avent que tu colportes d'autres conneries, Sissoko depuis 2-3 matchs redevient intéressant physiquement et dans le jeu.

Voilà, j'espère t'en avoir appris un peu plus sur le Tef et arrête de lire Pierre Ménes.

Lien vers le commentaire
alors les amis

o ne m'a pas repondu

combien de spectateurs pour om tfc demain ?

15000?? 20000 ou 38500?

je n'en ai aucune idée

d'apres moi ca sera un petit 25000... pas plus hélas!!!

38500 ça va être chaud dans un stade de 36500 places :ange: moins le cordon de stadiers qui remplace le grillage du parcage.

D'ailleurs sommes nous toujours le seul stade de France a avoir ce type d'ammenagement.

Sinon demain je table sur un petit 30000 spectateur avec le noyeau dur de 12-13000 personne + 7-8000 personne parce que c'est un match de gala et le reste pour supporter Marseille.

Lien vers le commentaire
Tu crois que ça mène à quelque chose de dire que Blondel a été meilleur que Pelé et Valverde réuni ?

Rien qu'en disant ça t'es pas crédible et me fait dire que t'as vu les résumés des matchs du Tef au travers le CFC ou sport6.

Ensuite, pour qu'on te tienne au courant avent que tu colportes d'autres conneries, Sissoko depuis 2-3 matchs redevient intéressant physiquement et dans le jeu.

Voilà, j'espère t'en avoir appris un peu plus sur le Tef et arrête de lire Pierre Ménes.

Merci pour ces précisions.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.