Aller au contenu

Le truc dont tout le monde se branle...


ClarkGaybeul

Messages recommandés

Le 20/06/2019 à 23:10, Planino a dit :

Donner un avis est bien plus difficile que de se moquer de celui des autres... c'est aussi bien plus risqué: il vaut mieux rester dans les lieux communs flous et peu développés pour ne surtout pas passer pour un raciste/sexiste/homophobe/pauvrophobe etc...

Et l'étape ultime c'est de tenter de se faire passer pour un intello en disant quelque chose de super imprécis comme "tu devrais lire Bourdieu"
On dirait le mec dans un bar qui dit s'y connaitre en foot et qui n'est pas capable de te citer un autre joueur que Messi, Ronaldo ou Neymar.....
Bourdieu c'est l'idole des sociologix ^_^

 

 Ben Bourdieu est réputé pour avoir travaillé sur ce genre de sujets, qu'est-ce tu veux que te dise? Son travail est plus valable qu'un avis personnel ou l'analyse de la photo d'une équipe de foot. D'ailleurs ta réaction, similaire à celle de Ramzy Bedia face à Eric Zemmour, est probablement une manifestation, consciente ou non, de la violence symbolique subie par les individus issus de groupes sociaux placés en bas de la hiérarchie. En outre, il est intéressant de noter que Casimir, qui ne semble pas avoir frayé avec le show-business, ou encore ciré les bancs d'une école de commerce ou les cours de Tennis, paraît se placer parmis les personnes qui ont la main sur leur destin professionnel ( la barrière de la langue doit aider j'imagine, comme pour Ribéry ou Benzema, ou encore les français qui vivent le rêve américain devant une caméra de télévision ).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, FranckProvostIV a dit :

 Ben Bourdieu est réputé pour avoir travaillé sur ce genre de sujets, qu'est-ce tu veux que te dise? Son travail est plus valable qu'un avis personnel ou l'analyse de la photo d'une équipe de foot. D'ailleurs ta réaction, similaire à celle de Ramzy Bedia face à Eric Zemmour, est probablement une manifestation, consciente ou non, de la violence symbolique subie par les individus issus de groupes sociaux placés en bas de la hiérarchie. En outre, il est intéressant de noter que Casimir, qui ne semble pas avoir frayé avec le show-business, ou encore ciré les bancs d'une école de commerce ou les cours de Tennis, paraît se placer parmis les personnes qui ont la main sur leur destin professionnel ( la barrière de la langue doit aider j'imagine, comme pour Ribéry ou Benzema, ou encore les français qui vivent le rêve américain devant une caméra de télévision ).

C'est lequel mon groupe social placé en bas de la hiérarchie ? :confus:

Sinon pour Bourdieu, rien de personnel hein, mais dès qu'un type cherche à se faire passer pour un intellectuel sur un forum il cite le nom de Bourdieu.
Il faut dire que c'est le seul nom qui nous vient à l'esprit quand on a uniquement suivi un cours d'initiation à la sociologie en première année de fac ou en terminale ES -_-


 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Casimir a dit :

Oui. Mais quand on lui demande un avis argumenté, il n’y a plus personne. Décevant. 

Quand on a du style on a moins besoin d'arguments -_-

 

il y a 1 minute, Planino a dit :

C'est lequel mon groupe social placé en bas de la hiérarchie ? :confus:

Sinon pour Bourdieu, rien de personnel hein, mais dès qu'un type cherche à se faire passer pour un intellectuel sur un forum il cite le nom de Bourdieu.
Il faut dire que c'est le seul nom qui nous vient à l'esprit quand on a uniquement suivi un cours d'initiation à la sociologie en première année de fac ou en terminale ES -_-


 

Faut dire que Bourdieu n'enculait pas les mouches :ninaj:

 

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Casimir a dit :

Oui. Mais quand on lui demande un avis argumenté, il n’y a plus personne. Décevant. 

 Je l'ai déjà donné mon ressenti sur la question, qui est qu'on ne peut pas avoir d'avis valable, car le contexte ne s'y prête pas ( surtout quand on présente le problème comme tu l'as fait ) et que l'effectif des Espoirs est trop réduit pour en tirer une conclusion quelconque. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, FranckProvostIV a dit :

 trop réduit pour en tirer une conclusion quelconque. 

Tout à fait ! Ce week-end je suis tombé sur en EVJF avec que des vieilles, rien ne prouve qu'il y avait la femme de Chronos parmi elles ! :ninaj:

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, VIX15 a dit :

Tout à fait ! Ce week-end je suis tombé sur en EVJF avec que des vieilles, rien ne prouve qu'il y avait la femme de Chronos parmi elles ! :ninaj:

 

Je ne pense pas non plus que ce soit celle qui a passé la soirée sous les tables du bar et criait « à qui le tour ? » -_-

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Planino a dit :

C'est lequel mon groupe social placé en bas de la hiérarchie ? :confus:

 

  Banlieusards de région parisienne, issus de familles arrivées récemment en France, généralement entre deux eaux sportivement et tiraillés entre deux pôles dans leur quête d'identité. Après personnellement ça n'a pas d'importance pour moi et j'ai été dans un style différent dans la même situation, mais des gens comme Elkjaer, Marion Cotillard ou encore Guillaume Canet par exemple, auront beaucoup de mal à ne pas vous considérer, Ramzy Bedia et toi, comme l'incarnation réelle d'Omar Sy dans Intouchables  ( illustration : https://www.programme-television.org/news-tv/Intouchables-Omar-Sy-a-bluffe-Francois-Cluzet-4095042 ) ou de Leila Bekhti dans Tout ce qui brille . De  l'autre côté, tout type de référence à une culture ancienne au sens américain du terme, sera perçu négativement. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, FranckProvostIV a dit :

  Banlieusards de région parisienne, issus de familles arrivées récemment en France, généralement entre deux eaux sportivement et tiraillés entre deux pôles dans leur quête d'identité. Après personnellement ça n'a pas d'importance pour moi et j'ai été dans un style différent dans la même situation, mais des gens comme Elkjaer, Marion Cotillard ou encore Guillaume Canet par exemple, auront beaucoup de mal à ne pas vous considérer, Ramzy Bedia et toi, comme l'incarnation réelle d'Omar Sy dans Intouchables  ( illustration : https://www.programme-television.org/news-tv/Intouchables-Omar-Sy-a-bluffe-Francois-Cluzet-4095042 ) ou de Leila Bekhti dans Tout ce qui brille . De  l'autre côté, tout type de référence à une culture ancienne au sens américain du terme, sera perçu négativement.

Quel salaud ce M.Foote elkjaer :angry:
Merde quoi, j'ai déménagé à Bordeaux, je suis propriétaire, je trie et composte mes déchets, je vais en ville à vélo et je mets parfois un pull sur mes épaules, que dois-je faire de plus ? :(

 

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, VIX15 a dit :

La vache ! T'étais plus drôle avant non ? :ninaj:

Non. 

il y a 49 minutes, VIX15 a dit :

Tout à fait ! Ce week-end je suis tombé sur en EVJF avec que des vieilles, rien ne prouve qu'il y avait la femme de Chronos parmi elles ! :ninaj:

 

Tu étais moins drôle avant, non ? :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Piou a dit :

Le brevet des collèges reporté à cause de la canicule :crylol: 

Qu'est ce que ça va donner cette génération quand ils vont rentrer dans la vie active... et pour certains des septembre en alternance... 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.