Aller au contenu

Le truc dont tout le monde se branle...


ClarkGaybeul

Messages recommandés

il y a une heure, elkjaer a dit :

Tiens pour le coup FP tu es dans les mêmes clichés que Casimir: d'un côté l'africain et de l'autres notre diversité faite de catalans, de basques, de bretons... :ninja:

 

 Ben en l'occurrence j'ai cité des coins peu portés sur le hockey sur glace. Après que tu ne veuilles pas reconnaître que la nation et la culture française ont été imposés par ta classe sociale, au détriment des territoires et minorités culturelles occupés par Paris, ce n'est pas vraiment une nouveauté, même si au final, je pense que cela pourrait te permettre de canaliser le rapport très américain de ton héritier Asha31, ou encore la méfiance du citoyen moyen comme Casimir qui subit votre pouvoir et votre idéologie, à l'égard des différences de couleur de peau.

il y a 50 minutes, Asha31 a dit :

Quel pitié les types comme toi sans déconner... 

 T'as vraiment du mal avec le français décidément. Enfin bref, des polémiques sur la présence de joueurs aux origines trop exotiques au goût de certains, j'en entends depuis 98 avec le mythe de la France black-blanc-beur et les réactions attendues du FN pour bien rester au niveau des pâquerettes, Knysna, l'affaire Laurent  Blanc-FFF, le fichage ethnique du PSG. Alors oui l'histoire des deux darons qui tombent des nues devant un match des espoirs ( alors que c'est globalement pareil au Tef ou en EDF depuis des années ) et qui se posent des questions sur la mixité sociale en France ou l'inégalité de l'accès à certains domaines, je trouve ça très gros effectivement, à moins d'être complètement à l'ouest.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Enfin bref, des polémiques sur la présence de joueurs aux origines trop exotiques au goût de certains,

T'es vraiment casse-couilles à faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit...

inutile de me répondre si ça fait plus d'une ligne, hein ! T'es pas obligé de sortir ton dictionnaire des synonymes, ni de parler de mes nains de jardins, de Macron ou de paysans  prolétaires du monde agraire...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, elkjaer a dit :

Tiens pour le coup FP tu es dans les mêmes clichés que Casimir: d'un côté l'africain et de l'autres notre diversité faite de catalans, de basques, de bretons... :ninja:

 

Vince, je n’ai jamais dit ça...

Il y a 4 heures, FranckProvostIV a dit :

 Tu trouves ça intelligent toi : - Houlala 9 joueurs sur 11 ont des origines africaines manifestes, je suis choqué. Est-ce qu'ils ont d'autres chances de réussir dans ce pays? Est-ce que les blancs n'ont plus envie de faire du foot et est-ce que l'accès à d'autres sports est impossible 

 

Je suis peut-être bas de plafond pour me poser ce genre de questions mais je me les pose. Je me trompe peut-être d’y voir quelque chose de malsain mais je ne pense pas que ça méritait les commentaires reçus. Et assimiler de façon systématique l'Allemagne au nazisme ne fait pas de toi le plus dégourdi du bulbe. Mais bon, c’est plus ton problème que le mien. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, VIX15 a dit :

T'es vraiment casse-couilles à faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit...

inutile de me répondre si ça fait plus d'une ligne, hein ! T'es pas obligé de sortir ton dictionnaire des synonymes, ni de parler de mes nains de jardins, de Macron ou de paysans  prolétaires du monde agraire...

https://www.liberation.fr/france/1998/07/13/le-pen-la-coupe-du-monde-est-un-detail-de-l-histoire-nouvelle-diatribe-provocatrice-du-leader-du-fn_243689

 Je te poste ce lien en partant du principe que tu as lu correctement ce que j'ai écrit ou sans faire les amalgames qui t'arrangent. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, FranckProvostIV a dit :

https://www.liberation.fr/france/1998/07/13/le-pen-la-coupe-du-monde-est-un-detail-de-l-histoire-nouvelle-diatribe-provocatrice-du-leader-du-fn_243689

 Je te poste ce lien en partant du principe que tu as lu correctement ce que j'ai écrit ou sans faire les amalgames qui t'arrangent. 

Tu t’exprimes très bien, certes pour ne dire que des conneries, mais on attend tes explications sur ce constat. Autre chose que « ce sont les meilleurs qui jouent ». Ça, c’est plus que léger. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Casimir a dit :

Tu t’exprimes très bien, certes pour ne dire que des conneries, mais on attend tes explications sur ce constat. Autre chose que « ce sont les meilleurs qui jouent ». Ça, c’est plus que léger. 

 En n'isolant pas une phrase de tout un paragraphe, en ne partant pas du principe que je vous considérais,  Cahors et toi, comme partie prenante de ces polémiques dont j'ai fait mention pour rappeler le contexte de la discussion, tu te rends bien compte que Vix est complètement à côté de la plaque au niveau de la compréhension du texte j'espère. :huh: 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, FranckProvostIV a dit :

 En n'isolant pas une phrase de tout un paragraphe, en ne partant pas du principe que je vous considérais,  Cahors et toi, comme partie prenante de ces polémiques dont j'ai fait mention pour rappeler le contexte de la discussion, tu te rends bien compte que Vix est complètement à côté de la plaque au niveau de la compréhension du texte j'espère. :huh: 

J’aimerais simplement avoir ton avis sur la question. Je te pense assez cultivé et instruit pour en avoir un et suis très curieux de le connaître. Sans polémique. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Casimir a dit :

J’aimerais simplement avoir ton avis sur la question. Je te pense assez cultivé et instruit pour en avoir un et suis très curieux de le connaître. Sans polémique. 

Donner un avis est bien plus difficile que de se moquer de celui des autres... c'est aussi bien plus risqué: il vaut mieux rester dans les lieux communs flous et peu développés pour ne surtout pas passer pour un raciste/sexiste/homophobe/pauvrophobe etc...

Et l'étape ultime c'est de tenter de se faire passer pour un intello en disant quelque chose de super imprécis comme "tu devrais lire Bourdieu"
On dirait le mec dans un bar qui dit s'y connaitre en foot et qui n'est pas capable de te citer un autre joueur que Messi, Ronaldo ou Neymar.....
Bourdieu c'est l'idole des sociologix ^_^

 

Modifié par Planino
  • Like 3
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, FranckProvostIV a dit :

 Ben les meilleurs et ceux qui ont de la chance dans leur parcours. :ninaj: Sinon intéresse-toi à Bourdieu ça devrait déjà te donner quelques pistes de réflexions. Mais bon franchement qu'un type de 40-50 ans qui est supposé suivre le Tef et l'EDF tombe subitement des nues en découvrant qu'il y a beaucoup de banlieusards dans le foot et que l'ascenseur social est cassé, t'es soit bigleux soit malhonnête.  

 Si si le message de Casimir est objectivement gratuit et stupide. Tirer des conclusions politiques et sociales des origines de sportifs d'un effectif de haut-niveau  est idiot et au pire tendancieux. Tiens il déplore l'absence d'africains dans l'équipe de France de hockey sur glace, mais quid des corses, des occitans, des catalans, des basques ou des bretons par exemple? C'est pareil et pourtant on ne le verrait pas déplorer cette situation puisqu'elle ne viendra pas mettre en lumière les névroses de la France universaliste, mais hostile à ses identités locales, tiraillée entre son histoire coloniale et ses postures idiotes à la Sos Racisme pleine de bons sentiments mais totalement contre-productive et propice au communautarisme. Après tant mieux ça te permet de jouer à l'intello, Casimir lui est parfait dans son rôle de français moyen dont la balourdise suscite des débats enflammés qui font la gloire de la patrie des droits de l'homme, et GG ( qui dans sa grande modestie, ne prend jamais la peine de s'expliquer ou de faire des posts un minimum avenant et de plus de deux lignes qui auraient pour autre but de casser les couilles ) assure dans le rôle du paysan bourru et frustré dépeint dans la Soupe aux choux. Quel beau pays... :loveletter:

 

Il y a 9 heures, FranckProvostIV a dit :

 Tu trouves ça intelligent toi : - Houlala 9 joueurs sur 11 ont des origines africaines manifestes, je suis choqué. Est-ce qu'ils ont d'autres chances de réussir dans ce pays? Est-ce que les blancs n'ont plus envie de faire du foot et est-ce que l'accès à d'autres sports est impossible pour des gens trop bronzés du coup? :shock: 

 Et puis bon le coup de la fibre sociale pour adoucir des théories d'extrême-droite, c'est pas franchement une nouveauté, je ne vois vraiment pas pourquoi on devrait donner le bon Dieu sans confessions à Cahors et lui. Évidemment, un porte-étendard du féminisme de ton envergure,  obsédé et émerveillé par le mythe de la virilité est plus habitué à ce type d'acrobaties et d'alibis, mais ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde.

 

Alors certes tu as un bon verbe mais à chaque intervention tu arrives avec agressivité pour dire des conneries et provoquer. T'as l'air d'avoir un gros problème avec les autres. Faut penser à consulter mec.

Je vais faire un truc nouveau pour moi depuis ma présence sur le forum;  te mettre en ignorer.

 

Lien vers le commentaire

(mode modo)

Bon. On va calmer le jeu.

Pour commencer : @FranckProvostIV merci de se concentrer sur le débat en cours, et non diverger sur des attaques personnelles à l'encontre des autres forumeurs comme @Casimir @CAHORS @VIX15 @elkjaer

Tu fais références aux participants à la conversation dans chacun de tes messages en y accolant une dose de jugement négatif. Merci donc de placer tes efforts dans l'argumentation et l'explication posée de ton point de vue, qui est le bienvenu.

Ce serait dommage de repasser en prévi pour pallier ce genre de désagréments. Alors maintenant tu fais un bisou aux personnes précédemment citées ! :angry:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Wingeeky a dit :

(mode modo)

Bon. On va calmer le jeu.

Pour commencer : @FranckProvostIV merci de se concentrer sur le débat en cours, et non diverger sur des attaques personnelles à l'encontre des autres forumeurs comme @Casimir @CAHORS @VIX15 @elkjaer

Tu fais références aux participants à la conversation dans chacun de tes messages en y accolant une dose de jugement négatif. Merci donc de placer tes efforts dans l'argumentation et l'explication posée de ton point de vue, qui est le bienvenu.

Ce serait dommage de repasser en prévi pour pallier ce genre de désagréments. Alors maintenant tu fais un bisou aux personnes précédemment citées ! :angry:

Pas de problème avec moi ! Il est pénible à lire, vise souvent à côté, frôle la malhonnêteté dans ses méthodes, mais n'est jamais réellement insultant. J'imagine qu'il divertit plus de monde qu'il n'en saoule (reste à prouver quand même :ninja: ) , donc s'il ne peut plus écrire n'importe quoi et nous lui dire qu'il est chiant, on va encore s'ennuyer !

Tu veux faire un forum de bisounours ? :ninja:

(après, je comprends ton intervention, c'était nécessaire suite au fait qu'elkjaer se soit plaint en contactant directement la modération... -_- , comme il l'avait fait avec Stormy et kouskous entre autres de mémoire ! )

:ninaj:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Wingeeky a dit :

(mode modo)

Bon. On va calmer le jeu.

Pour commencer : @FranckProvostIV merci de se concentrer sur le débat en cours, et non diverger sur des attaques personnelles à l'encontre des autres forumeurs comme @Casimir @CAHORS @VIX15 @elkjaer

Tu fais références aux participants à la conversation dans chacun de tes messages en y accolant une dose de jugement négatif. Merci donc de placer tes efforts dans l'argumentation et l'explication posée de ton point de vue, qui est le bienvenu.

Ce serait dommage de repasser en prévi pour pallier ce genre de désagréments. Alors maintenant tu fais un bisou aux personnes précédemment citées ! :angry:

Le pouvoir lui monte à la tête voilà... 

Lien vers le commentaire
6 hours ago, VIX15 said:

Pas de problème avec moi ! Il est pénible à lire, vise souvent à côté, frôle la malhonnêteté dans ses méthodes, mais n'est jamais réellement insultant. J'imagine qu'il divertit plus de monde qu'il n'en saoule (reste à prouver quand même :ninja: ) , donc s'il ne peut plus écrire n'importe quoi et nous lui dire qu'il est chiant, on va encore s'ennuyer !

Tu veux faire un forum de bisounours ? :ninja:

(après, je comprends ton intervention, c'était nécessaire suite au fait qu'elkjaer se soit plaint en contactant directement la modération... -_- , comme il l'avait fait avec Stormy et kouskous entre autres de mémoire ! )

:ninaj:

N'oublies pas qu'il anime le forum grace a un topic sur le foot thailandais -_-

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.