Aller au contenu

" ... il va y avoir un grand ménage, un grand chantier au TFC ...."


Phylou

Messages recommandés

De toutes façons c'est simple, si tu veux de bons joueurs à coup sur faut y mettre le prix.

Des bonnes surprises comme Elmander t'en as une tous les 10 ans.

Dédé on l'a payé 5M alors qu'il avait 1/2 saison dans les pattes... Aujourd'hui il faudra debourser 7/8M si on veut l'équivalent (du style Rivière). Si on fait du chipotage on aura des joueurs moyens...

Moi je prefere qu'on prenne 1 bon joueur plutot que 2 moyens...

Pas sur, quand tu vois que l'OM demanderait 6M pour Niang, je trouve ca peu, les transferts ne monteront pas aussi haut que la saison derniere a mon avis.

Par contre Dédé à 15M je sais pas si on arrivera a le vendre a ce prix la.

Lien vers le commentaire
Pas sur, quand tu vois que l'OM demanderait 6M pour Niang, je trouve ca peu, les transferts ne monteront pas aussi haut que la saison derniere a mon avis.

Par contre Dédé à 15M je sais pas si on arrivera a le vendre a ce prix la.

C'est pas seulement le montant du transfert qui compte. Si Niang est a 6M c'est parce qu'il n'a plus qu'un an de contrat, s'il en avait 2 il serait a 10M et s'il avait 25 ans il serait a 15M. Tout ca pour le même joueur qui joue de la même façon.

Niang aujourd'hui, il a un salaire très conséquent, et c'est surement son dernier bon contrat qu'il va signer, donc il ne va pas aller a Toulouse. Il partira en Angleterre et se remplira les poches un maximum avant d'aller finir sa carrière au Qatar ou au PSG (et il aura bien raison, a sa place on ferait pareil).

Niang tu vas le payer 6M, tu vas depenser 4M de plus en salaire pendant 2 ans, et à la fin tu le revendras 2M.

En comparaison, Rivière, même si tu le payes 6M, tu lui donneras un salaire moitie moindre que Niang, et tu as plus de chances de le revendre 15M dans 2 ans, comme on a pu faire avec Elmander ou Dédé. Et surtout tu as une chance de le convaincre de vouloir jouer chez nous !

Lien vers le commentaire

au lieu de dépenser beaucoup pour un ou plusieurs joueurs, j'ai l'impression qu'il serait préférable d'avoir un très grand entraîneur, car un très grand entraîneur même avec des joueurs moyens il arrive à avoir de bons résultats, cela dit pour avoir mourinho par exemple il faudrait un buget que même escalettes serait réticent à accorder ou à trouver. et aussi un très grand entraîneur a forcément une forte personnalité ce qui serait incompatible avec le président actuel ...

donc la priorité, à mon avis, n'est pas de changer d'entraîneur c'est plutôt de changer de président

Lien vers le commentaire
donc la priorité, à mon avis, n'est pas de changer d'entraîneur c'est plutôt de changer de président

ou tout simplement d'avoir de bons joueurs ?

On a qu'a remplacer Sadran par un des nombreux mécènes qui se bousculent à la porte du club pour venir déverser leurs millions de dollars et acheter enfin de bons joueurs.

Parce qu'avoir de bons joueurs, c'est avant tout une affaire de puissance financière plus que de flair ou de compétence des recruteurs. Avant qu'on me sorte ces exemples, oui certains petits clubs (Lorient, Le Mans) se débrouillent bien pour avoir une équipe assez compétitive (mais rarement jusqu'a decrocher l'Europe) sur 2-3 saisons en flairant le bon transfert et l'année où ils se ratent, hop direction la L2.

Même le TFC période Marcico était issu du même moule, un recrutement astucieux mais partiellement chanceux (recrutement sur K7 (Marcico), recupération d'un mec qui s'est planté de club lors de son transfert (Durand), relance de mecs en totale rupture de confiance (Passi, Stopyra)) et à crédit. Mais lorsque la chance tourne et que les caisses sont vides, le miracle disparait et la réalité financière reprend le dessus.

Des Lorients, y'en a eu des dizaines dans l'histoire de la L1 et presque tous ont disparu ensuite durablement du devant de la scène. Donc personnellement, je suis pas persuadé que ca soit la voie de la pérennité du club et je suis pas persuadé qu'un changement de président, même si Sadran et son staff ont leurs défauts, nous fasse gagner au change, bien au contraire.

Car si ce n'est pour nous amener une puissance financière bien supérieure, il y a peu d'espoir qu'un simple changement de personne fasse beaucoup evoluer le club.

Lien vers le commentaire
donc la priorité, à mon avis, n'est pas de changer d'entraîneur c'est plutôt de changer de président

ou tout simplement d'avoir de bons joueurs ?

Il n'y a qu'à faire comme Toulouse Fontaines : des promesses et des ambitions il y a deux ans avec un nouveau président, la quasi cessation de paiement aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
donc la priorité, à mon avis, n'est pas de changer d'entraîneur c'est plutôt de changer de président

Au cas où vous auriez pas compris, le TFC, il appartient a Sadran. C'est pas un pion mis par un comité de direction comme Dassier a Marseille...

Déjà qu'on discute stérilement et qu'on ne va ni influencer le changement ou le recrutement d'un joueur, ni celui d'un entraineur, alors penser à changer le président (qui est avant tout le proprietaire), c'est un peu comme débarquer chez Renault à Muret et de demander de changer le grand patron de Renault, parce que sa clio est tombée en panne. :lol2:

Lien vers le commentaire
Au cas où vous auriez pas compris, le TFC, il appartient a Sadran. C'est pas un pion mis par un comité de direction comme Dassier a Marseille...

Déjà qu'on discute stérilement et qu'on ne va ni influencer le changement ou le recrutement d'un joueur, ni celui d'un entraineur, alors penser à changer le président (qui est avant tout le proprietaire), c'est un peu comme débarquer chez Renault à Muret et de demander de changer le grand patron de Renault, parce que sa clio est tombée en panne. :lol2:

C'est un oxymore :birthday:

Lien vers le commentaire

Ben au moins ce soir on a des certitudes:

On sait déjà que kazim va retourner en Turquie, Braaten peut lui aussi chercher un club, Mansaré idem. Avec Ebondo partant certain et Gignac presque sûr...

Berson n'a pas prolongé non plus, tout comme Dupuis.

Ça fait quand même du monde à remplacer et au regard de notre classement on risque de ne pas toucher beaucoup de droits TV.

Ça va pas être simple de recruter.

Lien vers le commentaire
bah pour Berson ça me ferait chier, parce que si y'en a un qui se fout les couilles sur le terrain c'est bien lui...

Encore heureux qu'il soit vaillant parce qu'apres c'est quand meme techniquement et tactiquement limite

Lien vers le commentaire
bah pour Berson ça me ferait chier, parce que si y'en a un qui se fout les couilles sur le terrain c'est bien lui...

une réflexion que je me suis faire pendant le match : Berson, c'est de la lenteur ou de la sérénité ? -_-

Lien vers le commentaire
Il n'y a qu'à faire comme Toulouse Fontaines : des promesses et des ambitions il y a deux ans avec un nouveau président, la quasi cessation de paiement aujourd'hui.

on veut voir du football et des joueurs qui ont envies et qui sont heureux d'etre sur le terrain, faut il des grands joueurs et beaucoup d'argent pour voir sa ??

ou c'est juste un état d'esprit?

Lien vers le commentaire
Ça fait quand même du monde à remplacer et au regard de notre classement on risque de ne pas toucher beaucoup de droits TV.

Ça va pas être simple de recruter.

Oui, surtout que:

- le budget n'était pas prévu pour une place finale si décevante

- les ventes potentielles de joueurs ne devraient pas être si lucratives vu la fin de saison

- on ne peut pas tabler sur une fréquentation au stadium à la hausse

- Sadran ne veut plus investir à perte (cf. Eau d'Alet)

- les bons joueurs sont attirés par une participation dans une coupe d'Europe

Va falloir sortir de nouvelles perles du centre de formation, trouver de bons "anciens" qui ont les crocs ou un super joueur que personne n'aurait remarqué -_-

Lien vers le commentaire
Encore heureux qu'il soit vaillant parce qu'apres c'est quand meme techniquement et tactiquement limite

Pas d'accord, Berson est un des milieux qui a le plus de potentiel en terme de tactique et de vision du jeu. Il est peut etre lent mais se loupent très rarement et apporte un jeu qui à défaut d'être exceptionnel de créativité est toujours fluide. Ca serait vraiment dommage de le perdre.

Est ce qu'à votre avis le grand ménage va toucher les recrues n'ayant pas joué ?? Parce que je ne sais toujours pas ce que vaut réellement Devaux et Luan ben la surprise n'aura pas lieu j'ai bien peur.

Lien vers le commentaire
ben comme toute l'équipe en fait..ni plus ni moins.

je sais pas si je focalise sur lui ou quoi mais hier soir il m'a particulièrement gonflée, déjà que d'hab j'ai du mal ;)

on doit tous avoir un peu nos têtes, je comprends pas qu'on dégomme Braaten par exemple :)

Lien vers le commentaire
je sais pas si je focalise sur lui ou quoi mais hier soir il m'a particulièrement gonflée, déjà que d'hab j'ai du mal ;)

on doit tous avoir un peu nos têtes, je comprends pas qu'on dégomme Braaten par exemple :)

J'aime bien Braaten mais depuis 2-3 mois (voire plus) c'est un vrai fantôme, il rate tous ce qu'il tente et ne semble même plus concerné (déjà que....)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.