Aller au contenu

" ... il va y avoir un grand ménage, un grand chantier au TFC ...."


Phylou

Messages recommandés

Et aller c'est reparti pour les piste exotique, merci qui, merci rachedi.

Heureusement que Congré peut jouer à ce poste.

ça je le sens gros comme une maison que c'est lui qui va tenir le poste.. :birthday:

Lien vers le commentaire
Et aller c'est reparti pour les piste exotique, merci qui, merci rachedi.

Heureusement que Congré peut jouer à ce poste.

À la limite que Cetto nous ramène un argentin de qualité, passe encore, mais quelle confiance accorder à un Rachedi sur une piste sud-américaine à part taper dans le catalogue d'un agent pas franc du collier qui essaie de fourguer sa marchandise. L'évolution d'un club ne se mesure pas seulement aux résultats mais à sa capacité à anticiper les besoins d'une équipe, en prenant le temps d'analyser les forces et les faiblesses et en cherchant à améliorer l'ensemble. L'interview de Casa donne l'impression qu'on en est resté au stade du bricolage par manque de moyens financiers et qu'on tente des paris (un coup un jeune pas dégrossi, une autre coup un joueur longtemps blessé qui veut rejouer, etc...).On subit plus le recrutement qu'on ne le maîtrise.

A part Cetto que nous connaissions, le seul étranger (sud-américain, scandinave ou autre) a s'être imposé chez nous est ELMANDER ces dernières saison, je précise.

Peut-on s'interroger sur le fait, à vérifier, que d'autres équipes auraient de meilleures pioches ?

Il est évident que notre cellule de recrutement à eu le nez creux sur quelques bons joueurs pas mal convoités (MATHIEU, Didot, Gignac, Cetto, PELE, MOREIRA et j'en oublie) et c'est plantée sur SANTOS et surtout Larsen, transfert que je ne m'explique toujours pas. Pour Machado, j'attends la saison prochaine pour me prononcer comme je devrais le faire, avec un moindre espoir, pour LUAN.

Je trouve que dans l'ensemble, nous ne nous sommes pas trop mal débrouillés, tout en reconnaissant bien volontiers que notre centre de formation nous a sorti de véritables perles rares.

Bien sur que l'on subi le recrutement car nous n'avons pas les moyens de le maîtriser alors il faut tenter des coups comme RATINHO et LUAN, 2 cuisants échecs mais que l'on ne va pas ressortir à chaque mercato. Il faut savoir tirer un trait et arrêter de parler d'exotisme quand on se tourne vers l'AMSUD? MARCICO vient de la-bas, ROSSI, aussi et Cetto, ... alors il faut arrêter avec cette litanie récurrente.

De toute évidence, nous n'avons pas d'autres choix que d'attendre ceux de nos dirigeants, alors quoique nous disions le contrôle nous échappe et je me demande si cela n'est pas une chance pour le devenir du TFC.

Maintenant, oui, nous demandons plus d'engagement et de spectacle pour donner du plaisir aux supporters et ainsi commencer à regarnir les travées du Stadium ce qui devrait être l'objectif majeur de nos dirigeants, de nos joueurs et de leur staff.

Lien vers le commentaire
Bien sur que l'on subi le recrutement car nous n'avons pas les moyens de le maîtriser alors il faut tenter des coups comme RATINHO et LUAN, 2 cuisants échecs mais que l'on ne va pas ressortir à chaque mercato. Il faut savoir tirer un trait et arrêter de parler d'exotisme quand on se tourne vers l'AMSUD? MARCICO vient de la-bas, ROSSI, aussi et Cetto, ... alors il faut arrêter avec cette litanie récurrente.

Ratinho est un cuisant échec, mais je serais moins catégorique pour Luan, je trouve qu'il a montré quelques bonnes choses pour une première année..

à confirmer quand même :birthday:

Lien vers le commentaire

Bof Luan c'est quand même un gros plantage dans le sens où le type est arrivé en se comparant lui-même à Cristiano Ronaldo, ça me fait penser au brésilien du PSG everton qui était arrivé en se comparant à Robinho et que les joueurs du PSG ont surnomé Jean Claude Robinho à la fin...

Maintenant faut pas voir l'exotisme tout noir, je pense que les supporters de L'ASM ne devaient pas être au tacquet quand Maicon est arrivé et chez nous on a connu Edouardo qui a été une très bonne surprise.

Lien vers le commentaire
Maintenant faut pas voir l'exotisme tout noir, je pense que les supporters de L'ASM ne devaient pas être au tacquet quand Maicon est arrivé et chez nous on a connu Edouardo qui a été une très bonne surprise.

Il sortait de 2-3 saisons en Belgique alors que Luan ... (remarque tu me diras Ratinho avait bien joué la LDC avec Moscou :birthday: )

Lien vers le commentaire
Bof Luan c'est quand même un gros plantage dans le sens où le type est arrivé en se comparant lui-même à Cristiano Ronaldo, ça me fait penser au brésilien du PSG everton qui était arrivé en se comparant à Robinho et que les joueurs du PSG ont surnomé Jean Claude Robinho à la fin...

Maintenant faut pas voir l'exotisme tout noir, je pense que les supporters de L'ASM ne devaient pas être au tacquet quand Maicon est arrivé et chez nous on a connu Edouardo qui a été une très bonne surprise.

t'y va fort quand même!

Luan a juste dit qu'il était fan de Ronaldo et qu'il essayait de reproduire ce qu'il fait.

tu nous fait une reformulation à la footmercato ou maxifoot là

Lien vers le commentaire
A part Cetto que nous connaissions, le seul étranger (sud-américain, scandinave ou autre) a s'être imposé chez nous est ELMANDER ces dernières saison, je précise.

Peut-on s'interroger sur le fait, à vérifier, que d'autres équipes auraient de meilleures pioches ?

Il est évident que notre cellule de recrutement à eu le nez creux sur quelques bons joueurs pas mal convoités (MATHIEU, Didot, Gignac, Cetto, PELE, MOREIRA et j'en oublie) et c'est plantée sur SANTOS et surtout Larsen, transfert que je ne m'explique toujours pas. Pour Machado, j'attends la saison prochaine pour me prononcer comme je devrais le faire, avec un moindre espoir, pour LUAN.

Bien sur que l'on subi le recrutement car nous n'avons pas les moyens de le maîtriser alors il faut tenter des coups comme RATINHO et LUAN, 2 cuisants échecs mais que l'on ne va pas ressortir à chaque mercato. Il faut savoir tirer un trait et arrêter de parler d'exotisme quand on se tourne vers l'AMSUD? MARCICO vient de la-bas, ROSSI, aussi et Cetto, ... alors il faut arrêter avec cette litanie récurrente.

Cetto n'était pas un recrutement "exotique" au sens où l'entendent ici les forumers dans la mesure où il venait de passer trois saisons à Nantes et avait largement démontré sa valeur. Il en était le capitaine par ailleurs...

Après, je crois comme toi que la cellule de recrutement n'a pas tellement le choix et se doit de "scouter" dans les viviers étrangers bon marché. Mais là il s'agit tout de même de recruter un titulaire potentiel et à ce titre la prise de risque semble plus grande ne crois tu pas ?

Lien vers le commentaire
Cetto n'était pas un recrutement "exotique" au sens où l'entendent ici les forumers dans la mesure où il venait de passer trois saisons à Nantes et avait largement démontré sa valeur. Il en était le capitaine par ailleurs...

Après, je crois comme toi que la cellule de recrutement n'a pas tellement le choix et se doit de "scouter" dans les viviers étrangers bon marché. Mais là il s'agit tout de même de recruter un titulaire potentiel et à ce titre la prise de risque semble plus grande ne crois tu pas ?

Pas forcément quand tu as 80% de chance de vendre ta vedette pour 15-20M. Pour recruter un titulaire sur le flanc droit tu peux quand même investir en prévision dans la limite du raisonable bien sûr.

Lien vers le commentaire
Pas forcément quand tu as 80% de chance de vendre ta vedette pour 15-20M. Pour recruter un titulaire sur le flanc droit tu peux quand même investir en prévision dans la limite du raisonable bien sûr.

OK, mais en ce qui concerne le recrutement d'un bon latéral droit, puisqu'il s'agit bien de ça dans cette discussion, les pistes européenes plus sûres et a priori plus certaines quand à la capacité d'adaptation immédiate sont plus difficiles à obtenir du fait du statut du club.

Corchia : préferera certainement l'OM, Bordeaux ou Lyon

Bonnart : préfèrera un bon salaire bien juteux et nous ne pouvons pas rivaliser avec les Emirats ou Galatasaray

Ce sont des exemples bien entendu...

Lien vers le commentaire
Cetto n'était pas un recrutement "exotique" au sens où l'entendent ici les forumers dans la mesure où il venait de passer trois saisons à Nantes et avait largement démontré sa valeur. Il en était le capitaine par ailleurs...

Après, je crois comme toi que la cellule de recrutement n'a pas tellement le choix et se doit de "scouter" dans les viviers étrangers bon marché. Mais là il s'agit tout de même de recruter un titulaire potentiel et à ce titre la prise de risque semble plus grande ne crois tu pas ?

Relis mon post et ce que je dis sur les joueurs d'AMSUD et recruter dans ses championnats n'est pas trop risqué si ta cellule de recrutement fait, elle-même, une bonne prospection sur place.

Après s'adresser au "rabatteur" lyonnais et une hérésie car les très bons voire plus modestes mais bons, il réserve ce genre de joueur à d'autres. J'espère que NOUS avons compris la leçon sinon c'est que nous aimons nous faire enfiler, pardon, enfler, c'est plus correct mais ça fait aussi mal.

Lien vers le commentaire
Relis mon post et ce que je dis sur les joueurs d'AMSUD et recruter dans ses championnats n'est pas trop risqué si ta cellule de recrutement fait, elle-même, une bonne prospection sur place.

Après s'adresser au "rabatteur" lyonnais et une hérésie car les très bons voire plus modestes mais bons, il réserve ce genre de joueur à d'autres. J'espère que NOUS avons compris la leçon sinon c'est que nous aimons nous faire enfiler, pardon, enfler, c'est plus correct mais ça fait aussi mal.

Je suis d'accord avec toi. Je ne sens pas du tout cette filière brésilienne vers laquelle on s'oriente à chaque fois. Comme si on nous refilait juste ce qu'il faut pour qu'on ne puisse pas hurler au scandale. Le minimum du minimum acceptable... Très pro, le "conseilleur" dans ce registre , il a l'oeil en fait...

Lien vers le commentaire
Relis mon post et ce que je dis sur les joueurs d'AMSUD et recruter dans ses championnats n'est pas trop risqué si ta cellule de recrutement fait, elle-même, une bonne prospection sur place.

Après s'adresser au "rabatteur" lyonnais et une hérésie car les très bons voire plus modestes mais bons, il réserve ce genre de joueur à d'autres. J'espère que NOUS avons compris la leçon sinon c'est que nous aimons nous faire enfiler, pardon, enfler, c'est plus correct mais ça fait aussi mal.

D'où je suis, et de ce que j'en ressens de ma modeste position de supporter, c'est que notre cellule de recrutement ne fait pas forcemment une "bonne prospection" sur place, certainement par manque de moyen. Ca doit couter un max de frais d'envoyer Rachedi plusieurs mois au Bresil ou en Argentine pour se forger une opinion réelle...

Pour le second point que tu évoques, je suis totalement d'accord avec toi Gatsby... :unsure:

Lien vers le commentaire
D'où je suis, et de ce que j'en ressens de ma modeste position de supporter, c'est que notre cellule de recrutement ne fait pas forcemment une "bonne prospection" sur place, certainement par manque de moyen. Ca doit couter un max de frais d'envoyer Rachedi plusieurs mois au Bresil ou en Argentine pour se forger une opinion réelle...

Pour le second point que tu évoques, je suis totalement d'accord avec toi Gatsby... :unsure:

Je veux bien que le coût de la vie soit élevé mais c'est certainement mieux que de se trainer le salaire mirobolant d'un boulet pendant 3 ans. Après tout c'est son boulot de juger de son potentiel sportif. Le coût de la période de scout doit difficilement dépasser un mois de salaire du joueur que tu vas recruter à mon sens c'est un vrai risque de se fier aux cassettes et aux 3 ème choix des rabatteurs de l'OL. Le seul exemple passablement convaincant a été Fabinho.

Lien vers le commentaire
Je veux bien que le coût de la vie soit élevé mais c'est certainement mieux que de se trainer le salaire mirobolant d'un boulet pendant 3 ans. Après tout c'est son boulot de juger de son potentiel sportif. Le coût de la période de scout doit difficilement dépasser un mois de salaire du joueur que tu vas recruter à mon sens c'est un vrai risque de se fier aux cassettes et aux 3 ème choix des rabatteurs de l'OL. Le seul exemple passablement convaincant a été Fabinho.

Totalement d'accord. Ce que je dis c'est que visiblement Sadran n'a pas les moyens de faire ça, puisqu'il ne le fait pas. Ce qui n' empêche en rien que le Président ou nous ayons, ici sur ce forum, compris tout l'intérêt d'envoyer des recruteurs violets sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Je veux bien que le coût de la vie soit élevé mais c'est certainement mieux que de se trainer le salaire mirobolant d'un boulet pendant 3 ans. Après tout c'est son boulot de juger de son potentiel sportif. Le coût de la période de scout doit difficilement dépasser un mois de salaire du joueur que tu vas recruter à mon sens c'est un vrai risque de se fier aux cassettes et aux 3 ème choix des rabatteurs de l'OL. Le seul exemple passablement convaincant a été Fabinho.

Oui ok avec toi, cet argument du cout ne tiens pas trop...

Lien vers le commentaire

l'an dernier chez Luis, le directeur de la cellule de recrutement du losc était passé en interview, il racontait que vu le faible effectif mis a sa disposition (comparable a nous) et les moyens nécessaires pour superviser des joueurs, en argent mais aussi et surtout en temps, ils préféraient se concentrer sur la France, et les championnats suisses et belges, plutot que de se disperser a droite a gauche...

Et quand ils voulaient des renseignement sur un joueur d'un autre championnat il essayaient de bien se rencarder sur le joueur avant de faire des déplacements, par exemple ils leur arrivait de contacter Luis du temps ou il était en Espagne pour lui demander son avis sur des joueurs qu'ils avaient vu a la télé.

Bon en plus pour Lille (et Lens), la faiblesse du niveau du foot belge et la proximité géographique font qu'ils sont trés attractifs pour les jeunes du benelux, a fortiori quand ils jouent l'europe.

Lien vers le commentaire
C'est clair que c'est pas une bonne nouvelle pour nous, ça ...

Ba, si il a son bon de sortie, au moins et qu'il désire partir, on sait qu'un des clubs qui semble s'intéresser à lui à les liquidités suffisantes pour envisager son transfert. Reste à savoir si DD serait intéressé pour rejoindre J Matthieu.

Lien vers le commentaire
Mouais... Il me semble que Valence, c'est 500 millions d'euros de dette, donc de là à dire qu'ils ont plein de fric...

Mouais... Manchester c'est 850 millions de dettes, je pense qu'ils vont quand meme recruter...

il leur faudra bien un attaquant à Valence, en tout cas j'ai admis son départ et ça me ferait plaisir de le voir partir à Valence, il jouera la C1 et quelle ville!

Je preferai Valence en tout cas que Lyon ou Marseille

Lien vers le commentaire
Mouais... Manchester c'est 850 millions de dettes, je pense qu'ils vont quand meme recruter...

il leur faudra bien un attaquant à Valence, en tout cas j'ai admis son départ et ça me ferait plaisir de le voir partir à Valence, il jouera la C1 et quelle ville!

Je preferai Valence en tout cas que Lyon ou Marseille

je pense qu'il faut arrêter de scier la branche sur laquelle nous sommes assis!! Nous avons déjà un championnat de merde et nous souhaitons que les meilleurs joueurs partent à l'étranger... -_--_--_-

moi je préfère que Gignac parte a Arles Avignon plutôt qu' à l'étranger!!!

Lien vers le commentaire
je pense qu'il faut arrêter de scier la branche sur laquelle nous sommes assis!! Nous avons déjà un championnat de merde et nous souhaitons que les meilleurs joueurs partent à l'étranger... -_--_--_-

moi je préfère que Gignac parte a Arles Avignon plutôt qu' à l'étranger!!!

Carrément, je capte pas ces gens qui préfèrent voir les meilleurs joueurs partir à l'étranger. C'est complètement débile.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.