Aller au contenu

Adrian Gunino


Marcico

Messages recommandés

C'est fou comme dès qu'ils croient déceler une faille certains s'engouffrent dedans pour critiquer la direction du club de leur coeur.

Arrêtez de prendre Casa, Sadran et tout le staff pour des quiches. Gunino, pour les plus assidus d'entre-vous, vous l'avez vu jouer une trentaine de match (certains beaucoup moins) et vous vous êtes fait un avis qui est certes respectable mais pour lequel vous

[...]

payer et que du coup on pouvait raisonablement penser que pour le même prix il y avait moyen de trouver un joueur plus confimé/expérimenté au même poste (et je suis pas loin de penser que c'est le raisonnement qui a prévalu lors du choix final).

C'est bien ce genre de raisonnement.

Au moins on ne s'emmerde plus à discuter de rien et on a tout le temps qu'on veut pour squater le hamac oisivement wub.gif ou mettre les sardines en boîte à l'usine.

Et puis tu as raison: on sait tous que le staff du TFC est parfait my-heart-for-you.gif , n'a jamais commis d'erreur, et n'en commettra jamais.

Lien vers le commentaire

C'est bien ce genre de raisonnement.

Au moins on ne s'emmerde plus à discuter de rien et on a tout le temps qu'on veut pour squater le hamac oisivement wub.gif ou mettre les sardines en boîte à l'usine.

Et puis tu as raison: on sait tous que le staff du TFC est parfait my-heart-for-you.gif , n'a jamais commis d'erreur, et n'en commettra jamais.

Non, t'as encore largement la place de dire que t'es pas du même avis que le staff, sans pour autant les traiter de chèvres ou dincompétent.

Lien vers le commentaire

Je viens de relire les 3 dernières pages et je n'ai vu personne traiter le staff de chèvres ou d'incompétents. J'ai plutôt l'impression que les gens ont donné leur avis calmement.

Le staff est comme tout le monde, de temps en temps il peut se tromper. Dans le cas Gunino, je n'en sais rien (et on n'en saura de toute façon rien s'il s'en va). Je dis simplement qu'à ce prix-là on aurait surement pu le garder. Après c'est sûr qu'on peut trouver meilleur que lui mais :

- il faudra aligner du pognon (et peut-être beaucoup).

- si on ne le garde pas, il ne faudra pas venir se plaindre qu'on manque de banc le jour où on commencera à avoir des suspendus, des blessés ou des matches de coupe tous les trois jours...

Bref je fais confiance au staff comme chaque année d'ailleurs, mais sur ce coup-là je ne suis pas certain que ce soit la bonne décision.

Lien vers le commentaire

C'est bien ce genre de raisonnement.

Au moins on ne s'emmerde plus à discuter de rien et on a tout le temps qu'on veut pour squater le hamac oisivement wub.gif ou mettre les sardines en boîte à l'usine.

Et puis tu as raison: on sait tous que le staff du TFC est parfait my-heart-for-you.gif , n'a jamais commis d'erreur, et n'en commettra jamais.

Le staff du TFC est sans doute loin d'être parfait mais le seul domaine ou je peux réellement en juger, moi pauvre supporter, c'est celui qui concerne le terrain puisque finalement le seul moment où je suis en prise directe avec le club c'est quand je m'assois dans les tribunes pour assister au match. Sur le pré, chaque joueur est responsable de sa performance individuelle et peut donc être critiqué pour celle-ci, Casa et le staff sont responsables de la performance collective de l'équipe et peuvent donc être critiqués sur le coaching et la tactique employée (eux aussi font leur match).

Pour le reste, gestion économique du club, gestion de l'effectif, des transferts, composition de l'équipe, etc, etc... je peux commenter certains choix, donner un avis personnel, mais en toute honnêteté il me semble difficile de les critiquer pour la bonne et simple raison que bien souvent je ne maîtrise pas un seul des critères qui ont conduit à la prise de décision.

La critique est saine lorsqu'elle est argumentée et malheureusement les critiques que je peux lire parfois ici ou là sur ce forum reposent bien souvent sur du vent, des "on-dit" ou des bruits de couloir.

Je viens de relire les 3 dernières pages et je n'ai vu personne traiter le staff de chèvres ou d'incompétents. J'ai plutôt l'impression que les gens ont donné leur avis calmement.

Le staff est comme tout le monde, de temps en temps il peut se tromper. Dans le cas Gunino, je n'en sais rien (et on n'en saura de toute façon rien s'il s'en va). Je dis simplement qu'à ce prix-là on aurait surement pu le garder. Après c'est sûr qu'on peut trouver meilleur que lui mais :

- il faudra aligner du pognon (et peut-être beaucoup).

- si on ne le garde pas, il ne faudra pas venir se plaindre qu'on manque de banc le jour où on commencera à avoir des suspendus, des blessés ou des matches de coupe tous les trois jours...

Bref je fais confiance au staff comme chaque année d'ailleurs, mais sur ce coup-là je ne suis pas certain que ce soit la bonne décision.

Comme tu le dis tu n'en sais rien, mais ça ne t'empêche pas d'avoir un avis tranché sur la question. :)

"A ce prix là on aurait surement pu le garder".... :doh: .... mais à quel prix ?.... tu ne le sais même pas. A moins que Tibs soit en réalité Sadran, Casa, un membre du staff, de l'entourage de Gunino ou Gunino lui même, les 400k sont un chiffre balancé comme ça, sorti de nulle part puisque le club n'a pas communiqué sur le montant de l'option d'achat.

Donc je vois pas très bien sur quoi tu te bases pour affirmer doctement "à ce prix là on aurait pu le garder" ou "je ne suis pas certain que ce soit la bonne décision" puisque justement tu ne possèdes pas tous les éléments nécessaires pour en juger.

Lien vers le commentaire

Comme tu le dis tu n'en sais rien, mais ça ne t'empêche pas d'avoir un avis tranché sur la question. :)

"A ce prix là on aurait surement pu le garder".... :doh: .... mais à quel prix ?.... tu ne le sais même pas. A moins que Tibs soit en réalité Sadran, Casa, un membre du staff, de l'entourage de Gunino ou Gunino lui même, les 400k sont un chiffre balancé comme ça, sorti de nulle part puisque le club n'a pas communiqué sur le montant de l'option d'achat.

Donc je vois pas très bien sur quoi tu te bases pour affirmer doctement "à ce prix là on aurait pu le garder" ou "je ne suis pas certain que ce soit la bonne décision" puisque justement tu ne possèdes pas tous les éléments nécessaires pour en juger.

Excuse-moi mais tu commences à devenir un poil lourd là, surtout avec ta touche d'ironie à deux balles. Relis les posts et tu verras que :

- Tibs annonce 400000 euros

- je dis que SI CE PRIX EST VRAI, alors on aurait surement pu le garder.

Et je maintiens que sur un budget d'environ 32 millions d'euros (si je me souviens bien), il doit être possible de trouver 400000 euros. C'est mon avis et je le partage (et en plus on est plusieurs, d'après ce que j'ai lu).

Au passage, deux trucs :

- contrairement à ce que tu as l'air de croire, mon avis n'est pas si tranché que ça : quand je dis que "je ne suis pas certain que le staff ait pris la bonne décision", c'est différent de "le staff a fait une connerie" : ça, ce serait un avis tranché. Tu vois la différence ?

- dans la vie on possède rarement (et pour ainsi dire jamais) tous les arguments pour juger. On se débrouille avec ce qu'on a. Surtout sur ce forum où on en est réduit à conjecturer pas mal (hormis quelques très rares initiés qui restent discrets). S'il faut vraiment tout savoir pour avoir le droit de donner son avis ici, autant fermer le forum tout de suite :grin: .

J'ai suffisamment donné mon avis là-dessus, alors je te laisse avoir le dernier mot si ça te chante. A plus sur un autre topic :)

Lien vers le commentaire

- dans la vie on possède rarement (et pour ainsi dire jamais) tous les arguments pour juger. On se débrouille avec ce qu'on a. Surtout sur ce forum où on en est réduit à conjecturer pas mal (hormis quelques très rares initiés qui restent discrets). S'il faut vraiment tout savoir pour avoir le droit de donner son avis ici, autant fermer le forum tout de suite :grin: .

Souvent pensé, jamais posté, donc +1. -_-

Lien vers le commentaire

Mais clairement.

Dans tous les cas à moins de trouver un joueur libre on paiera plus cher.

Gunino quoi qu'on en dise a fait une bonne 1ere saison, il s'était intégré, il était prometteur, je suis persuadé qu'il aurait été encore meilleur la saison suivante.

Vous avez beaucoup d'exemples de sud-américains aussi jeunes ayant su aussi bien s'adapter à la L1?

Là il faut tout recommencer, passer à nouveau par de longues négociations (qu'on aurait pu s'épargner pour se concentrer sur le DC et le MOD), et sortir le chéquier pour un joueur qui devra à son tour s'adapter à ses coéquipiers et au style de jeu, un nouveau pari quoi!

Vraiment si les 400K (même le double d'ailleurs) sont véridiques, c'est un beau gâchis je trouve. C'était des 3 prêtés celui qu'il fallait absolument conserver.

Mais peut-être sent-il mauvais? :o

Je viens de relire les 3 dernières pages et je n'ai vu personne traiter le staff de chèvres ou d'incompétents. J'ai plutôt l'impression que les gens ont donné leur avis calmement.

Le staff est comme tout le monde, de temps en temps il peut se tromper. Dans le cas Gunino, je n'en sais rien (et on n'en saura de toute façon rien s'il s'en va). Je dis simplement qu'à ce prix-là on aurait surement pu le garder. Après c'est sûr qu'on peut trouver meilleur que lui mais :

- il faudra aligner du pognon (et peut-être beaucoup).

- si on ne le garde pas, il ne faudra pas venir se plaindre qu'on manque de banc le jour où on commencera à avoir des suspendus, des blessés ou des matches de coupe tous les trois jours...

Bref je fais confiance au staff comme chaque année d'ailleurs, mais sur ce coup-là je ne suis pas certain que ce soit la bonne décision.

je suis d'accord avec vous deux, le risque était quasi-nul de lever l'option, dans le pire des cas il aurait joué le rôle de remplaçant..

lâcher du pognon par le biais d'une proposition de contrat de 3 ans à Hengbart (qui est un bon joueur mais qui a 31 ans !!) me laisse perplexe :blink:

parfois j'ai l'impression qu'OS nous fait un caprice de gamin du style "ah vous m'avez fait chier toute cette année avec mes recrues trop jeunes et trop inexpérimentées... vous en voulez de l'expérience ? je vais vous en donner du vieux moi..." :grin:

Lien vers le commentaire

parfois j'ai l'impression qu'OS nous fait un caprice de gamin du style "ah vous m'avez fait chier toute cette année avec mes recrues trop jeunes et trop inexpérimentées... vous en voulez de l'expérience ? je vais vous en donner du vieux moi..." :grin:

Evidemment là c'est la caricature, mais je pense aussi qu'ils sont en train de nous faire une contre-plongée..

Lien vers le commentaire

Puisque tu me laisses avoir le dernier mot, j'en profite. :grin:

- Tibs annonce 400000 euros

Plutôt que de disserter deux pages sur ce chiffre, la vrai bonne question à se poser c'est d'où est-ce qu'il sort ? J'aimerai bien que Tibs nous éclaire sur ce point.

- je dis que SI CE PRIX EST VRAI, alors on aurait surement pu le garder.

Et je maintiens que sur un budget d'environ 32 millions d'euros (si je me souviens bien), il doit être possible de trouver 400000 euros. C'est mon avis et je le partage (et en plus on est plusieurs, d'après ce que j'ai lu).

Mais j'ai bien compris que tu pars de l'hypothèse que le prix est vrai et à cette condition je veux bien partager aussi ton analyse (même si en fin d'exercice 400000 euros ne se trouvent peut-être pas aussi facilement que ce que tu as l'air de dire).

Ce qui m'a fait réagir c'est que sur ce forum où l'on est prompt à demander la source de toute info annoncée par l'un où l'autre des intervenants (ce qui est une bonne chose), des forumeurs de longue date comme toi mais aussi Registered ou Chronos commentent immédiatement ce chiffre sorti de nulle part comme s'ils le tenaient pour argent comptant. Il ne se trouve guère que Doberman pour mettre en doute la réalité de l'info sans beaucoup de succès d'ailleurs.

Lien vers le commentaire

Ce qui m'a fait réagir c'est que sur ce forum où l'on est prompt à demander la source de toute info annoncée par l'un où l'autre des intervenants (ce qui est une bonne chose), des forumeurs de longue date comme toi mais aussi Registered ou Chronos commentent immédiatement ce chiffre sorti de nulle part comme s'ils le tenaient pour argent comptant. Il ne se trouve guère que Doberman pour mettre en doute la réalité de l'info sans beaucoup de succès d'ailleurs.

Tu n'as pas tort, j'aimerais bien avoir confirmation ou alors connaitre la source de l'info de Tibs, pour savoir si on discute pour rien ou si c'est la réalité. Maintenant tu sais, le forum des transferts, ça va être de la conjecture à 99% pendant deux mois :grin: parce que même des sources supposées fiables (je parle de magazines, pas de forumers) se trompent assez régulièrement, alors...

Lien vers le commentaire

400000 € c'était la valeur de Gunino juste avant son pret à Toulouse. Je l'avais lu sur le site de Danubio. Et je l'ai retrouvé plus tard sur transfermarkt. Depuis il a prit de la valeur en venant jouer en Europe mais au départ d'un pret, l'option d'achat est basé sur le prix du joueur au moment du pret. Et 400000 € pour un joueur qui ne jouait pas Boca aurait fait la bonne affaire pour Danubio. http://www.transfermarkt.de/en/adrian-Gunino/mwverlaufgraph/spieler_76699.html . Voir le prix qu'il avait en avril 2010.

Modifié par Tibs
Lien vers le commentaire

Ah bon ?

Ben oui, tu vas pas dire mon joueur vaut 500000 euros mais je vous met l'option d'achat à 1M au cas ou il se revelerait chez vous et puis si il est pas bon je vous le ferai à 250000. Hors au moiment du pret sa valeur était de 400000 et Danubio sur son site avait évoqué cette somme pour l'option d'achat.

Lien vers le commentaire

Ben oui, tu vas pas dire mon joueur vaut 500000 euros mais je vous met l'option d'achat à 1M au cas ou il se revelerait chez vous et puis si il est pas bon je vous le ferai à 250000.

Mais bien sûr que si :huh:

Qu'est-ce-que tu crois qu'il a fait Aulas avec Tafer ?

Lien vers le commentaire

Mais bien sûr que si :huh:

Qu'est-ce-que tu crois qu'il a fait Aulas avec Tafer ?

Aulas a fait avec Tafer le choix de mettre une option haute pour pas qu'elle soit levé. Et je pense que Tafer montrera bien assez vite qu'il valait les 4M d'. C'était un pret mais il était sur que son prodige reviendrait comme ça.

Lien vers le commentaire

Aulas a fait avec Tafer le choix de mettre une option haute pour pas qu'elle soit levé.

Ben faut savoir, soit l'option est à la hauteur de la valeur du joueur, soit elle est fixée librement ... t'as pas l'impression de te contredire ?

Lien vers le commentaire

Maintenant tu sais, le forum des transferts, ça va être de la conjecture à 99% pendant deux mois :grin: parce que même des sources supposées fiables (je parle de magazines, pas de forumers) se trompent assez régulièrement, alors...

Je sais bien, je lis ce qui s'y dit parce que je ne rate rien de tout ce qui est posté dans les parties "Actualité du TFC", "Espace supporters" et "Le forum des transferts" mais j'essaie toujours de garder un oeil très critique sur le sujet et quand j'y poste quelque chose c'est souvent pour tempérer les ardeurs ou pour sortir quelques conneries à grand renfort de ninja. :grin:

Qu'est-ce-que tu crois qu'il a fait Aulas avec Tafer ?

Ben faut savoir, soit l'option est à la hauteur de la valeur du joueur, soit elle est fixée librement ... t'as pas l'impression de te contredire ?

Pas mieux, tu me sors les arguments de la bouche... tu serais pas mon DC par hasard ? :lol2:

Lien vers le commentaire

Aulas a fait avec Tafer le choix de mettre une option haute pour pas qu'elle soit levé. Et je pense que Tafer montrera bien assez vite qu'il valait les 4M d'. C'était un pret mais il était sur que son prodige reviendrait comme ça.

Les supps de l'OL l'ont trouvé ridiculement basse, cette option.

Lien vers le commentaire

Sur football manager j'ai déjà fait le doublé coupe/championnat avec le tef (avec l'effectif 2005/2006 et une énorme saison de Moreira et surtout de..... Benjamin Psaume qui finit meilleur buteur de ligue 1) et j'ai remporté la Ligue des Champions la saisons suivante avec Anelka à la pointe de l'attaque alors bon comme tu le dis, ça vaut ce que ça vaut. :lol2:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.