Aller au contenu

FC Girondins de Bordeaux 1 - TFC 2 / 2è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Casanova inquiet pour Pentecôte

Contraints de quitter le terrain sur blessure, Xavier Pentecôte (23e) et Moussa Sissoko (54e), souffriraient, selon Alain Casanova, «au minimum» d'une entorse du genou pour le premier, et d'un «étirement à l'adducteur, qui pourrait être une déchirure ou une élongation», pour le second. La durée de leur indisponibilité n'est pas encore connue.

Quant à Étienne Didot, touché dans un choc avec Fernando en fin de première période, plus de peur que de mal, malgré une «petite» perte de connaissance. «Je n'ai aucune idée de ce qu'il s'est passé, a déclaré le milieu de terrain en conférence de presse. Je ne sais pas s'il y a eu faute sur moi. Je n'ai même pas vu le but (de Toulouse, NDLR) alors que j'étais sur la pelouse. A la mi-temps, c'est revenu petit à petit. J'ai eu un mal de tête, mais sans plus, puis au fur à mesure, j'ai retrouvé mes esprits. Ceci étant, j'ai eu raison de rester sur le terrain puisque j'ai eu un peu de chance de marquer à la fin, peut-être même à cause de ça !»

Laurent BRUN, à Bordeaux.

http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100815_201629_casanova-inquiet-pour-Pentecôte.html

Lien vers le commentaire

Les notes de l'Epique : 5 pour Machado et Sissoko! :lol2:

Elles sont hallucinantes !

1. M.Valverde 6

3. D.Congré 6

21. A.Gunino 4

4. M.Cetto 6

25. D.Braaten 6

29. E.Capoue 7

22. Mou.Sissoko 5

6. A.Devaux (53e)

27. F.Tabanou 6

5. P.Machado 5

8. E.Didot 7

19. X.Pentecôte

7. F.Mansaré (23e) 6

13. D.Nounkeu (88e)

Mansaré qui choppe une meilleure note que Machado ! :lol2:

Machado justement, il est pour moi un des facteurs de la réussite actuelle du TFC. Quand on voit sa chevauchée, plein axe, où il est pris en sandwich par Chalmé et Plasil, on se dit que s'il continue comme ça, il va faire mal. Cette année, il va vers l'avant percute, élimine régulièrement ses adversaires et ses passes arrivent à destination.

Très belle 1er mi-temps maitrisée de bout en bout face à un Bordeaux au gout de Beaujolais nouveau. J'ai eu peur, que l'égalisation nous fasse regretter les 3 occases manquées en 1ere. Mais les joueurs ont bien réagit et su être solides lors de la bonne période bordelaise.

Un petit bijou de 2eme but. Comme l'an dernier ! Ils n'ont pas de mémoire ? -_- Quand ils ont vu Mansaré prendre le ballon ils pouvaient se douter qu'il y avait baleine sous graviers !

Et Braaten qui confirme tout le bien que je pense de ce joueur. Non seulement, il marque, joue juste mais surtout j'apprécie énormément ses replis défensifs, toujours propre. Peu de joueurs offensifs sont capables de la faire !! Bravo à lui.

Il s'agit d'un lieu commun mais certainement le match le plus dur arrive dans 6 jours, contre Arles. Il va falloir confirmer notre bonne forme. On sait que le TFC a souvent du mal à enchainer les bonnes séries en jouant des équipes dites inférieures.

Pensée émue pour Pentecôte, qui a démontré en si peu de temps qu'il avait le couteau entre les dents pour prouver qu'il a le niveau d'être aligné d'entrée. Quel enchainement il nous fait !!

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Notes basses pour Moussa et Machado, c'est vrai.

Un peu forte pour Tabanou.

La note de Guinino n'est pas très sévère étant donné le match qu'il fait.

Congré-Cetto-Fofana-M'Bengué devrait être notre défense-type, les courants d'air côté droit sont trop forts, encore plus qu'avec Albin et ça pouvait nous coûter le match.

Lien vers le commentaire

La note de Guinino n'est pas très sévère étant donné le match qu'il fait.

Congré-Cetto-Fofana-M'Bengué devrait être notre défense-type, les courants d'air côté droit sont trop forts, encore plus qu'avec Albin et ça pouvait nous coûter le match.

C'est vrai que Congré fait du bon boulot sur le côté droit, mais il a été très bon en DC aujourd'hui faisant oublier ses erreurs inhabituelles des matchs amicaux et sa prestation moyenne contre Brest: on a retrouvé le vrai Congrè qui forme une paire formidable avec Cetto. Puisqu'il veut se fixer au centre avec une petite idée derrière la tête, ce serait dégueu de l'en priver pour tout ce qu'il a accepté jusqu'à aujourd'hui.

Pour Gunino, c'est vrai que le marquage est pour le moins élastique mais il est jeune, a encor beaucoup à apprendre et quand je vois Azpi à Marseille et le montant de son transfert, je me dis que pour le prix on n'a pas à trop râler de Gunino. Il faudra effectivement qu'il resserre son jeu et ne laisse pas trop de trous d'air dans son couloir (et encore, heureusement qu'il y a Braaten devant lui).

Lien vers le commentaire

Saison 97/98, on gagne contre Rennes et Cannes et on se maintient à la fin -_-

Il me semble que l'année où Moreira est arrivé, on avait aussi gagné les deux premiers matchs???

Erreur de ma part... après vérification, match nul contre Lens pour la 1ère journée puis feu d'artifice...

Lien vers le commentaire

Saison 97/98, on gagne contre Rennes et Cannes et on se maintient à la fin -_-

contre rennes c était arribagé de la tete au 7 deniers non?

contre cannes il me semble que c était didier santini qui avait mis le 2eme but non? victoire 2-0 ou 2-1 je crois

ce soir satisfait qu il y ait eu beaucoup moins de dechets dans les passes que contre brest. Congré pour moi le meilleur toulousain car il a bien couvert les actions bordelaises a gauche quand Tabanou montait...

plus de solutions au porteur de balle offensivement et bordeaux qui jouait long.... ca change

pourquoi perrier n a pas été retenu? et surtout pourquoi nounkeu devant alors qu il y a soukouna? parce qu il est plus defensif et fallait rester regroupé?

Nop...

TFC Matchs

Par contre on est premiers lors de la 5 journée de la saison 2004/2005 (Générateur de classement)...

apres une victoire contre ajaccio 3-1 au stadium avec un tres beau coup franc de taider

Lien vers le commentaire

pourquoi nounkeu devant alors qu il y a soukouna? parce qu il est plus defensif et fallait rester regroupé?

au vu des images la consigne de Nounkeu était claire : pressing maximal sur les defenseurs bordelais pour gener la relance. Il l'a très bien fait,ce qui nous a permis de rester haut.

Soukouna aurait surement moins bien fait ce boulot.

apres une victoire contre ajaccio 3-1 au stadium avec un tres beau coup franc de taider

et en allant chercher très très loin : :D

http://www.forumtfc.net/index.php?/topic/21684-tfc-leader-de-l1/

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.