Aller au contenu

Le débat du jour


è_é

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Planino a dit :

J'en reviens à ce que je viens de dire.

Si tu dis ça à tes potes, aucun souci.
Par contre quand tu dis tout ça à des inconnus, alors oui tu es un connard raciste.
Et si tu dis tout ça que quand tu es dans un groupe à un(e) inconnu(e) parce que l'effet de groupe te donne un sentiment de supériorité, alors tu es un connard raciste lâche et irrécupérable.

A toi de voir où tu te situes :ninja:

C'est là où je voulais en venir: tout est question de dosage, de contexte et de "qualité". -_-

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, LaCroix a dit :

C'est là où je voulais en venir: tout est question de dosage, de contexte et de "qualité". -_-

Bah oui ! Mais j'ai l'impression qu'une bonne partie de la population toulousaine n'a pas le bon dosage et la bonne qualité quand il s'agit de chambrer les bordelais/parisiens.

Par exemple, quand des mecs que je ne connais pas me doublent en voiture fenêtre baissée en gueulant "fils de pute de bordelais", je trouve que le dosage et la qualité n'y sont pas :ninaj:
Quand des gens que tu ne connais pas et que tu rencontres pour un job décident de critiquer Bordeaux pendant 25 minutes d'un entretien d'embauche qui en dure 30, je trouve que le contexte n'y est pas.

Par contre, si on se croise un de ces 4, je ne manquerais pas de me foutre de ta dégaine de hippie crado cracheur de feu et toi de ma dégaine de bobo bordelais, là il n'y a aucun souci -_-

 

 

Modifié par Planino
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Planino a dit :

Bah oui ! Mais j'ai l'impression qu'une bonne partie de la population toulousaine n'a pas le bon dosage et la bonne qualité quand il s'agit de chambrer les bordelais/parisiens.

Tu voudrais dire qu'une ville où une bonne partie de la population aime le rugby serait remplie de gros lourdingues? Je n'ose y croire :ninja:

Il y a 8 heures, Planino a dit :

ta dégaine de hippie crado cracheur de feu

Oui, en plein dans le mille :ninja:

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, elkjaer a dit :

Ok c'est pas volé :grin:

Il n'empêche que je ne suis pas certain d'avoir tort :ninja:

Bah y a une bonne partie de mecs qui sont pas plus malins que la moyenne nationale, oui, pourquoi le nier? Tout le monde est Victor Hugo dans ce pays? ^^

Mais par contre je suis à peu près certain qu'on trouve dans et autour de la scène beaucoup de gens assez nettement au-dessus de cette moyenne. Et souvent, la simple présence de ceux-là suffit à tenir les autres, ce qui a été très rarement le cas parmi les rugbymen que j'ai pu croiser ça et là -_-

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, LaCroix a dit :

Bah y a une bonne partie de mecs qui sont pas plus malins que la moyenne nationale, oui, pourquoi le nier? Tout le monde est Victor Hugo dans ce pays? ^^

Mais par contre je suis à peu près certain qu'on trouve dans et autour de la scène beaucoup de gens assez nettement au-dessus de cette moyenne. Et souvent, la simple présence de ceux-là suffit à tenir les autres, ce qui a été très rarement le cas parmi les rugbymen que j'ai pu croiser ça et là -_-

T'as peut-être pas croisé les bons :rolleyes: 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, LaCroix a dit :

Bah y a une bonne partie de mecs qui sont pas plus malins que la moyenne nationale, oui, pourquoi le nier? Tout le monde est Victor Hugo dans ce pays? ^^

Mais par contre je suis à peu près certain qu'on trouve dans et autour de la scène beaucoup de gens assez nettement au-dessus de cette moyenne. Et souvent, la simple présence de ceux-là suffit à tenir les autres, ce qui a été très rarement le cas parmi les rugbymen que j'ai pu croiser ça et là -_-

J'ai toujours été bluffé (dans le bon sens du terme) par l'intelligence et le niveau de culture des membres actifs des groupes de supporters du SF. 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Flolynyk a dit :

J'ai toujours été bluffé (dans le bon sens du terme) par l'intelligence et le niveau de culture des membres actifs des groupes de supporters du SF. 

 Il parlait des joueurs là. Après il est évident que les personnes qui ont la possibilité de paraître intelligent et cultivé préfèrent le rugby, surtout à Paris. Ils doivent trouver que les footballeurs ne sont pas assez dociles pour accepter de foncer tête baissée à l'abbatoir en première ligne pour défendre les intérêts de l'élite. Tu penses vraiment que toutes les références faîtes au réservoir de poilus constitué par le rugby à l'époque, que l'obligation morale pour les joueurs de beugler La Marseillaise en pleurant comme un neuneu ou que les persécutions à l'encontre du rugby à XIII au profit des quinzistes relèvent du hasard peut-être?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Flolynyk a dit :

En les comparant aux ultras ? 

 Oui. Quand ils sortent en groupe le soir, le niveau de beauferie et de violence gratuite devrait choquer plus d'une personne qui abhorrent d'habitude les personnes ciblées par les médias comme les supporters ou les jeunes de banlieue. Mais bizarrement ça passe toujours mieux quand ça vient de rugbymen ( d'ailleurs tu n'as toi-même pas pensé que ses propos visaient les héros virils des temps modernes ), quel que soit le niveau d'horreur qu'ils atteignent. Il suffit de comparer les proportions prises par l'affaire Bastaraud en Nouvelle-Zélande avec Knysna, ou encore le traitement médiatique réservé au viol collectif grenoblois ( par chance seuls des anglo-saxons étaient impliqués ), l'affaire Le Bourhis, l'affaire Carter, l'affaire Ali Williams-O'Connor ou le blanchissement de Dulin et Nyanga qui se sortent d'une affaire de dopage en relevant simplement le caractère involontaire de la prise du produit.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.