Aller au contenu

Le débat du jour


è_é

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Ekelund a dit :

il a 2 gosses dont leur mère s'est suicidée à cause des suites de cette affaire.

à sa place je pense pas que j'aurais envie de leur infliger en plus le suicide de leur père....

Ben justement, tu penses pas que ce serait mieux pour ses gosses qu'il tombe dans l'oubli ? Qu'est-ce-qui se passe dans la tête des enfants quand ils voient ce qui se passe à nouveau autour de cette affaire ? Sans déconner je comprends pas ...

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, GG a dit :

Ben justement, tu penses pas que ce serait mieux pour ses gosses qu'il tombe dans l'oubli ? Qu'est-ce-qui se passe dans la tête des enfants quand ils voient ce qui se passe à nouveau autour de cette affaire ? Sans déconner je comprends pas ...

 

ni toi ni moi n'en savons rien.... peut-être que ses gamins savent-ils que le seul moment dans la vie de leur père où il est encore à peu près "heureux" c'est quand il fait de la musique ? et que le priver de ça le plongera dans la dépression (avant de me faire tomber dessus parce que je parle de dépression pour Cantat alors qu'il a tué et que la famille de la victime a plusse de raisons que lui d'être en dépression, je rappelle que dans cette phrase je me positionne à la place de ses gosses) ?

A sa place je pense que j'aurai continué la musique mais que j'aurai refusé d'apparaitre en une de couv' des inrocks. et je pense que c'est plus une maladresse de sa part de l'avoir accepté plutôt qu'une recherche délibérée de médiatisation, parce que s'il avait vraiment recherché la médiatisation il aurait continué Noir Désir en remplaçant Serge Tayssot-Gay qui s'est barré du groupe, alors qu'il a choisi de saborder définitivement le groupe pour faire quelque chose de beaucoup plus confidentiel et beaucoup moins commercial (pour ceux qui ont écouté un peu Détroit on est très très loin d'hymnes tubesques à la Tostaky , Le Vent nous Portera ou Aux Sombres Héros)

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, bondurant2001 a dit :

Il faut que tu saches que la Lituanie est independante.

Elle fait aussi partie de l'UE. Et !? Le gouvernement de Schiappa a les moyens de faire bouger les choses afin de revenir sur certains jugements de nos ressortissants, surtout quand ils purgent leurs peines chez nous. Ce n'est pas par hasard si ce procès pantomime s'est joué dans ces conditions. Et c'est à ce titre que je trouve son intervention bien fantasque.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Caramel a dit :

Elle fait aussi partie de l'UE.

A l'époque des faits, non. ;)

D'ailleurs l'extradition de Cantat était une preuve de bonne volonté vis-à-vis de l'UE pour montrer que la Lituanie était prête à coopérer pleinement. Parce que les 8 ans de zonze à Vilnius, il se les serait tapés de façon incompressibles et pas que rigolotes sans ça :grin:

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, LaCroix a dit :

Plussun. Et j'ajoute puisque je viens de le voir passer:

 

mouais... qu'il soit trop exposé à la lumière (passer à la télé, interview radios, etc...) serait effectivement indécent. maintenant il est musicien, et un musicien est censé vendre des disques donc avoir un minimum de couverture médiatique). Sa phrase pourrait laisser pense que même le fait d'apparaitre en concert (la base pour un musicos quoi) constituerait une indécence...

et bon les Inrocks (même si encore une fois je pense qu'il n'aurait pas dû accepter de faire la couv') question tirage et exposition médiatique c'est pas Paris-Match non plus hein :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Caramel a dit :

Elle fait aussi partie de l'UE. Et !? Le gouvernement de Schiappa a les moyens de faire bouger les choses afin de revenir sur certains jugements de nos ressortissants, surtout quand ils purgent leurs peines chez nous. Ce n'est pas par hasard si ce procès pantomime s'est joué dans ces conditions. Et c'est à ce titre que je trouve son intervention bien fantasque.

Le Gvt de Schiappa :ramonunsure:  A merde on est quelle année, 2027 ?

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, GG a dit :

Ben justement, tu penses pas que ce serait mieux pour ses gosses qu'il tombe dans l'oubli ? Qu'est-ce-qui se passe dans la tête des enfants quand ils voient ce qui se passe à nouveau autour de cette affaire ? Sans déconner je comprends pas ...

 

 Tu sais tout ce qu'il voit lui c'est la valeur de l'héritage pour les gosses.-_-

 Compte-tenu de l'admiration de Serge Kaganski pour le Duc de Boulogne ou B2O pour les intimes, les Inrocks ont toujours eu une attirance perverse pour les cancres du crime.

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, LaCroix a dit :

A l'époque des faits, non. ;)

C'est justement parce que ça n'a rien à voir avec la réaction de Schiappa, qui pour le coup, se pose aujourd'hui. 

il y a 34 minutes, bondurant2001 a dit :

Le Gvt de Schiappa :ramonunsure:  A merde on est quelle année, 2027 ?

Oui voilà. 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Il paraît que la 'Ndrangheta a dépassé la Cosa Nostra d'après un reportage poignant mené par le grand Nanard de la Villardière en Calabre.

Le gang des M13 menés par Franck Ruiz les a quand même chassés des grandes villes portuaires de l'arc nord-mediteranéèn.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, elkjaer a dit :

La condamnation était pour un homicide involontaire pas un meurtre ;)

Il y a fort à parier que si le procès avait eu lieu en France il aurait été poursuivi pour meurtre. Encore une fois c'est difficile de dire que t'as pas fait exprès quand tu portes 19 coups dont 4 au visage, que t'étais très certainement positif à quelques substances, que t'es parti te coucher et que t'as attendu le lendemain pour prévenir les secours...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LaCroix a dit :

Il y a fort à parier que si le procès avait eu lieu en France il aurait été poursuivi pour meurtre. Encore une fois c'est difficile de dire que t'as pas fait exprès quand tu portes 19 coups dont 4 au visage, que t'étais très certainement positif à quelques substances, que t'es parti te coucher et que t'as attendu le lendemain pour prévenir les secours...

Peut-être bien. Et du coup il aurait certainement pris plus. Enfin 3 ou 10 ans je ne suis pas certain que ce soit vraiment là le débat.

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, elkjaer a dit :

La condamnation était pour un homicide involontaire pas un meurtre ;)

A vouloir jouer sur les mots, autant le faire complètement. Littéralement, il s'agissait d'un meurtre commis en cas d'intention indirecte indéterminée au regard de la loi balte. Mais c'est vraiment être tatillon. 

Enfin bref, ça ne change rien au tweet de la secrétaire d'Etat.

Lien vers le commentaire

débat du jour, bonjour, aujourd'hui demandons nous quelle est la stratégie politique de la france insoumise ?

à quoi ça sert de faire bloc et de baver dans tous les médias pour dénoncer le supposé caractère chrétien (et donc la grave atteinte à la laïcité) du drapeau européen ?

moi qui croyais qu'on était en pleine contestation sur la loi travail...

 

en tout cas, s'il s'agit d'un concours pour trouver le sujet le plus con possible, je pense qu'on pourra pas faire mieux :thumb: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.