Aller au contenu

Le débat du jour


è_é

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Flolynyk a dit :

J'aimerais bien voir ça tiens :ninja: 

Beh moi aussi :grin:

Mais je passe régulièrement à Toulouse, et je ne refuse jamais une occasion de picoler, donc je confirme ma proposition (pour me reconnaitre facilement, je viendrais avec le short de Monaco et le maillot du Milan :ninaj:)

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Planino a dit :

OK merci, je vais de ce pas me chercher un avocat :ninja:

Sinon je le redis, comme je l'avais dit à une époque où l'ambiance était moins bonne ici: je ne prends absolument rien de ce forum au sérieux, je viens ici pour me détendre, flooder, dire des conneries, rigoler des conneries des autres, parfois parler un peu foot etc... je ne cherche pas à passer pour un mec amical ou cool ni me foutre de la gueule des gens, si je chambre c'est pour déconner et ce n'est jamais méchant.
Mais si un jour je t'ai vexé et/ou blessé tu m'en vois désolé et à l'occasion je veux bien te payer la bière du pardon -_-

 

 Ca c'est toi qui le dit. Vu la manière dont tu as déformé une simple phrase pour l'interpréter à ta sauce aujourd'hui, dans un sérieux inhabituel pour toi, le doute est quand même permis. Surtout avec ce type d'invitation et d'excuses pour finir en beauté.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Ca c'est toi qui le dit. Vu la manière dont tu as déformé une simple phrase pour l'interpréter à ta sauce aujourd'hui, dans un sérieux inhabituel pour toi, le doute est quand même permis. Surtout avec ce type d'invitation et d'excuses pour finir en beauté.

Non mais relis, il y a rien de méchant (surtout au vu de ce que tu m'as mis dans la gueule :ninja:)

Le jour où je veux être méchant, si ça arrive un jour, je ne passerais pas par la partie publique du forum ;)

 

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Planino a dit :

Non mais relis, il y a rien de méchant (surtout au vu de ce que tu m'as mis dans la gueule :ninja:)

Le jour où je veux être méchant, si ça arrive un jour, je ne passerais pas par la partie publique du forum ;)

 

 Oui voilà c'est pas méchant parce que t'es un gentil et moi un vilain. Tu m'as ouvert les yeux!

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Oui voilà c'est pas méchant parce que t'es un gentil et moi un vilain. Tu m'as ouvert les yeux!

Mais non t'es pas vilain mon petit canard, tu es juste énervé mais ça arrive à tout le monde de piquer une grosse colère, faut pas t'en faire, on t'aime quand même :blush:

 

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Le 15/06/2020 à 16:12, Planino a dit :

-,  ' -_-
, ' ' ,   - ( ' ').  ', ', ., , .  ' ".,  ? , j'aimerais  me trouver un avocat -_-

un avocat,   c'est au rayon fruits & légumes, mais prends en un Bio, tu verras c'est plus cher  (-)

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Peut-on choisir délibérément de défendre des cas désespérés comme ceux de Balkany ou Cahuzac quand on a des convictions profondes et à l'opposé des personnes pour qui l'ont plaide ?

Si la réponse est non, ou "difficilement", fait-on un bon choix de ministre de la justice ? :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, GG a dit :

Peut-on choisir délibérément de défendre des cas désespérés comme ceux de Balkany ou Cahuzac quand on a des convictions profondes et à l'opposé des personnes pour qui l'ont plaide ?

Si la réponse est non, ou "difficilement", fait-on un bon choix de ministre de la justice ? :ninja: 

Si on ne défend que les cas gagnés d’avance ou « défendables » au sens de la morale, on ne défend plus grand monde. :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, GG a dit :

Je fais une énorme différence entre un braqueur anonyme et un escroc nanti comme Balkany.

 

Je ne comprends pas où tu veux en venir.

il y a 10 minutes, Ekelund a dit :

même un escroc nanti a droit à une défense, c'est la base même du système judiciaire

Et d'un Etat de droit. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Ekelund a dit :

Renaud ou Melenchon, qui est le pire affligênant ? :ninja: 

Renaud c'est triste. Le mec a écrit de très beaux textes dans le passé mais depuis A la belle de mai y a rien à garder.. Là, sur le clip rien ne va. Il arrive pas à chanter, a même du mal à respirer. A 2:07, t'as l'impression qu'il fait un AVC tellement le regard est vide. Les paroles sont populistes et racistes.. 
Mélenchon, comme tous les politiques, c'est pas une question de vieillesse. C'est de l'ignorance des codes d'aujourd'hui que ce soit sur les RS ou ailleurs. Les politiques sont déconnecté.e.s de la vie mais essayent de surfer sur les codes. J'ai vu que Jupiter avait lui aussi un tiktok. Pour moi, c'est tellement la preuve qu'ils et elles ne comprennent absolument rien et que ce ne sont que des facades pour tenter d'amadouer des jeunes en se prétendant cools.

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Nista a dit :

 Pour moi, c'est tellement la preuve qu'ils et elles ne comprennent absolument rien et que ce ne sont que des facades pour tenter d'amadouer des jeunes en se prétendant cools.

Mais ils sont payés à quoi leurs conseillers en communication/image publique ?

Tout le monde sait qu'il n'y a rien de plus pathétique et ringard qu'un vieux qui essaye d'adopter les codes de la jeunesse (surtout quand 99 fois sur 100, ils tapent complètement à côté de la plaque)
 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Planino a dit :

Mais ils sont payés à quoi leurs conseillers en communication/image publique ?

Tout le monde sait qu'il n'y a rien de plus pathétique et ringard qu'un vieux qui essaye d'adopter les codes de la jeunesse (surtout quand 99 fois sur 100, ils tapent complètement à côté de la plaque)
 

Et toi tu te classes dans quelle catégorie? :ninja:

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, elkjaer a dit :

Et toi tu te classes dans quelle catégorie? :ninja:

Vieux.
A partir du moment où tu es dans la vie active, tu es considéré comme "vieux" par la jeunesse. Et encore plus si tu t'habilles comme Macron ou Mélenchon.
Je ne me vois pas du tout aller m'afficher sur tiktok reprendre des paroles de chanteuses que je ne connais pas parce qu'on m'a dit que c'était cool.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Planino a dit :

Tout le monde sait qu'il n'y a rien de plus pathétique et ringard qu'un vieux qui essaye d'adopter les codes de la jeunesse (surtout quand 99 fois sur 100, ils tapent complètement à côté de la plaque)

Il y a des exceptions :love:

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ekelund a dit :

Renaud ou Melenchon, qui est le pire affligênant ? :ninja: 

Hé oh tu reviendras demain avec ton débat, la place est déjà prise.

 

Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

même un escroc nanti a droit à une défense, c'est la base même du système judiciaire

Je n'ai jamais dit le contraire.

 

 

Il y a 2 heures, Casimir a dit :

Je ne comprends pas où tu veux en venir.

Tout le monde a droit à une défense. Tout le monde devrait avoir droit à la meilleure des défenses. Chacun sait que ce n'est pas forcément toujours le cas.

Dans le cas de Dupont-Moretti, sa carrière et son statut lui permette aujourd'hui de choisir ses clients. Je lis ça et là qu'il est classé à l'extrême-gauche. Certains journalistes disent que c'est un salop. Moi je ne sais pas grand chose de lui, sauf que j'ai l'impression qu'il ne faut pas avoir de grandes convictions personnelles pour choisir de défendre un mec comme Balkany. Ce qui ne veut pas dire que l'on souhaite que Balkany ne soit pas défendu. Juste que j'ai l'impression qu'il a fait ça pour sa popularité ou ses intérêts financiers. D'où mon questionnement sur sa nomination au ministère.

 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, GG a dit :

Tout le monde a droit à une défense. Tout le monde devrait avoir droit à la meilleure des défenses. Chacun sait que ce n'est pas forcément toujours le cas.

Dans le cas de Dupont-Moretti, sa carrière et son statut lui permette aujourd'hui de choisir ses clients. Je lis ça et là qu'il est classé à l'extrême-gauche. Certains journalistes disent que c'est un salop. Moi je ne sais pas grand chose de lui, sauf que j'ai l'impression qu'il ne faut pas avoir de grandes convictions personnelles pour choisir de défendre un mec comme Balkany. Ce qui ne veut pas dire que l'on souhaite que Balkany ne soit pas défendu. Juste que j'ai l'impression qu'il a fait ça pour sa popularité ou ses intérêts financiers. D'où mon questionnement sur sa nomination au ministère.

 

Défendre un mec comme Balkany n'a rien à voir avec ses convictions personnelles, souvent aux antipodes des personnes défendues.

Pour le reste, il n'est pas impossible que sa popularité et ses intérêts financiers soient entrés en ligne de compte. S'agissant de ses intérêts financiers, ça ne me choquerait pas outre mesure, pour la popularité, c'est trop personnel pour émettre un jugement quelconque. 

J'ai eu affaire à lui dans le cadre professionnel, je crois que c'est un homme animé de profondes convictions. Imparfait, probablement, comme tous, mais avec des qualités indéniables. 

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.