Aller au contenu

TFC 0 - Olympique de Marseille 1 / 14è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Euh non,pas du tout, il ne me tarde pas d'être en Ligue 2 mais que les disciples de Pierre Ménès soient moins concernés par le TFC. C'est pas bien grave non plus...

Pourtant relis ton post, c'est bien ce que tu as écris... Moi je me contrefous de ce que Ménès et sa clique Canal+ peuvent dire même si ça me les brise qu'on critique le Tef. En revanche, vu la situation financière du foot français, je ne suis pas certain qu'une descente en L2 serait facile à digérer par le club. Mais comme c'est OS qui décide et qu'il fait ce "qu'il veut de son club", amen...

Lien vers le commentaire

Pourquoi, il leur tarde à eux aussi? Vraiment, la L1 n'est plus ce qu'elle était... Si même toi Dob tu te mets à défendre l'indéfendable... :rolleyes:

La saison est longue et la vérité du jour est rarement celle du lendemain en Foot.

On a vu des équipes aussi bien classées que Brest tomber en L2. Ne tirons pas de conclusions trop hâtives.

Lien vers le commentaire

Certain manie l'ironie en disant que Toulouse a fait un bon match, d'autre qu'il serait heureux d'aller en L2 pour ne plus entendre et lire les avis de ceux qui osent critiquer un équipe peut être criticable.

Le jour où sur ce forum, on aura eu un topic sans ce genre de post, que ca soit d'un coté comme de l'autre, on aura une chose en moins de consternante à mon avis.

Après, je veux pas faire le donneur de leçon, je suis loin d'être parfait et je fais aussi des erreurs dans certain de mes posts.

Pour en revenir au match, j'aimerai avoir vos avis sur notre première période, qui bien que volontaire, m'a semblé d'une déficience technique inquiétante. Nous n'avons pas su développer une seule attaque correctement, j'avais l'impression de voir un équipe de Handball qui essayait de trouver la faille en se passant le ballon latéralement.

Pourquoi ne frappons nous pas de loin, j'avoue que je n'arrive pas à comprendre. Seul Machado tente sa chance, les autres se contente de passer le ballon comme si ils voulaient s'en débarrasser. Je ne dis pas qu'on marquerait à chaque coup, mais cela permettrai peut être de faire sortir les défenseurs de libérer des espaces.

Ps: Qui lit le blog de Pierre Menès ici? Je demande ca car beaucoup de monde critique ses déclarations, mais que l'on soit bien d'accord, on n'est pas obligé de le lire non, enfin je crois.

Je ne sais plus quel forumer (un fan probablement) a rapporté les propos du gourou dans ce topic. Ça doit être un peu plus haut.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Sadran croit en sa bonne étoile qui a sauvé 2 fois le TEF d'une descente très proche :

- but de 30 mètres d'Edu contre l'OM, lui qui ne cadrait jamais à 20 mètres,

- but improbable de ... Pantxi contre VA.

ou qui nous a mis sur le podium :

- envahissement de pelouse à Nantes + concours de circonstances incroyables lors de la dernière journée.

Cela peut encore fonctionner cette saison, ou pas ...

Le plus sûr serait peut-être de se donner les moyens au mercato hivernal.

Quand au blog de Ménès j'y allais régulièrement pour le contrer sur ses propos anti-toulousains, j'ai arrêté depuis un petit moment car je ne peux plus lui donner tort.

Et reconnaître qu'il avait raison, ça me gêne de le lui dire.

Lien vers le commentaire

C'est pas la peine de faire du dramatisme à deux balles c'est bon. On sait qu'on joue très moyennement ces temps-ci, mais c'est pas la peine de dire tous les deux posts qu'on va en ligue 2 -_-

Mais si c'est un joueur de classe internationale. Demande à Badhoney, DonDiego, Activia et GATSBY28, ils te confirmeront tous mes dires. Evidemment il est en retard sur son tableau de marche au niveau de son compteur buts, mais je suis sûre qu'il arrivera bien à marquer six autres buts et faire une autre passe décisive pour égaler son bon bilan de la saison dernière.

Deschamps a quand même dit qu'il avait fait de très bonnes choses :lol2:

Il est temps que les beniwiwi débarquent sur le forum donc:

Avec les moyens et la confiance du moment c'était plutôt un match correct du TFC. Présents dans les duels et bien en place, ils ont eu beaucoup trop de déchet mais c'est quelque chose qui est fortement lié au manque de confiance et au fait de jouer avec un attaquant qui ne pèse absolument pas.

Le problème n'est pas d'avoir perdu ce soir face à des marseillais qui ont d'autres moyens que le TFC c'est d'avoir laissé filer des points face à Lens et Nice qui était à la portée des violets s'ils avaient eu le même esprit que ce soir.

C'est vraiment domage d'avoir lacher le point ce soir (à la même minute et du même côté qu'en CdL la saison dernière) car c'est un pointdont les joueurs avaient vraiment besoin.

Il y a des signes d'espoir: Sissoko a retrouvé du volume dans son jeu (avec énormément de ballons récupérés), Fofana a été assez proche du Fofana d'il y a deux saisons, M'Bengue va revenir et replacer Tabanou plus haut.

Enfin à tous ceux qui sont prêts à enterrer le TFC une nouvelle fois ce soir, je prendrais juste l'exemple de Mansaré. C'était pour certains ici un scandale que Casanova lui permettent encore de fouler la pelouse d'un terrain de L1; il a prouvé ce soir qu'il faut toujours éviter d'avoir des jugements définitifs.

J'ai confiance dans cette équipe. Et ce n'est pas du second degré.

Et alors? En saucissonant le championat on peut toujours trouver des périodes de 5 ou 6 matchs où les équipes du top 5 font moins bien que les trois relégables.

Le TFC traverse une sale période, ce n'est pas la première et certainement pas la dernière. Depuis trois saisons, cette équipe a toujours su réagir contrairement à de nombreuses équipes vues au stadium depuis 20 ans.

On est tous d'accord qu'il y a un gros problème au poste d'attaquant et que l'équipe en souffre terriblement. On peut certes critiquer le recrutement à ce poste mais voilà pour le moment c'est comme ça et l'équipe va devoir s'en sortir comme cela. Pleunicher ne sert à rien.

J'avais pas la force d'écrire un post comme ça.

Merci.

que dire du match? pas grand chose hormis une banalité sans attaquant tu gagne pas en ligue1.

C'est un handicap de poids, on le sait. N'empêche qu'on a gagné à Nancy et à Sochaux -_-

Lien vers le commentaire

Sadran croit en sa bonne étoile qui a sauvé 2 fois le TEF d'une descente très proche :

- but de 30 mètres d'Edu contre l'OM, lui qui ne cadrait jamais à 20 mètres,

- but improbable de ... Pantxi contre VA.

ou qui nous a mis sur le podium :

- envahissement de pelouse à Nantes + concours de circonstances incroyables lors de la dernière journée.

Cela peut encore fonctionner cette saison, ou pas ...

Le plus sûr serait peut-être de se donner les moyens au mercato hivernal.

Bravo pour ce post de haut niveau. Tu as raison, au cours de ces saisons, on a jamais eu de poisse. On a juste eu de la chance. D'ailleurs on avait jamais observé ça jusqu'ici une équipe qui n'a que de la chance.

Merci encore pour ce post.

Lien vers le commentaire

et brest alors? ils ont été chercher deux tchèques pas mauvais du tout et nous on va chercher des minots en amérique du sud :angry::angry:

Pfff, tu plaisantes, on a eu droit à Pavel Fort nous ! Au vu de son nom, le recruteur a dû penser que c'était un tout bon :grin:

Pour revenir au match d'hier soir, je trouve qu'on a vraiment fait un match correct, le souci c'est qu'on a joué à 10 contre 11. Doc difficile de marquer dans ces conditions. (Soukouna est aussi inexistant que peuvent l'être Tafer et Santander). Et ce n'est pas l'hypothétique Larsen qui changera quoi que ce soit à nos déficiences offensives si l'on reste dans ce système de jeu.

Je ne vois que deux solutions : soit passer à 2 attaquants (avec ceux que l'on a)

soit en recruter un au mercato d'hiver qui pourra jouer seul en pointe. Sans ça, je ne vois pas comment on pourrait se maintenir (nos 4 victoires d'août étaient face à des promus ou des équipes pas encore prêtes, et Pentecôte ne reviendra pas au niveau avant Avril/Mai). Je rajoute que Sadran a confiance en Tafer et Santander, mais il semblerait que Casa beaucoup moins, vu qu'ils ne jouent plus !

Lien vers le commentaire

Pourquoi ne frappons nous pas de loin, j'avoue que je n'arrive pas à comprendre. Seul Machado tente sa chance, les autres se contente de passer le ballon comme si ils voulaient s'en débarrasser. Je ne dis pas qu'on marquerait à chaque coup, mais cela permettrai peut être de faire sortir les défenseurs de libérer des espaces.

Savent-ils encore le faire? Quand on voit ce qu'ont donné les deux tirs de loin d'hier soir (Tabanou et Sissoko), alors là je rejoins Casa: y a du boulot en perspective. On dirait que cette équipe perd peu à peu son football et ses qualités techniques (regardez les contrôles de Sissoko par exemple). Se faire des passes latéralement, comme tu le soulignes, ça on sait faire puisque il n'y a pas d'adversaires pour nous emmerder; mais dès qu'on joue verticalement, on ne se trouve quasiment plus, surtout quand on tente l'impossible (à un moment Braaten à préferé remiser sur Didot qui s'était arrêté plutôt que finir son action) ou que l'attaquant de pointe est trop léger et inexpérimenté (Tafer, Soukouna) ou peu mobile et pas terrible techniquement (Santander).

Lien vers le commentaire

Bravo pour ce post de haut niveau. Tu as raison, au cours de ces saisons, on a jamais eu de poisse. On a juste eu de la chance. D'ailleurs on avait jamais observé ça jusqu'ici une équipe qui n'a que de la chance.

Merci encore pour ce post.

Oses-tu insinuer que tout ne se joue pas dans le dernier quart d'heure du dernier match? :o

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Match intéressant de la part des Toulousains ou l'on a vu beaucoup de bonnes choses mais surtout beaucoup de bonnes intentions. On sent que l'équipe revient dans de bonnes dispositions.

Arrêtez avec Casa, ca devient soulant...

pffff, qu'est ce que vous lui reprochez encore ?

son systeme : il a depuis 2 ans, on a été européens, et c'est la même qui nous fait gagner nos 4 premiers matchs, et notre place de leader...

les joueurs : que je sache,c'est pas lui qui 'commandite' ls transferts. A ce niveau, on n'est pas bons, mais je ne pense pas que Casa aie une grosse repsonsabilité la dedans... la preuve ce soir, tafe ? Santander ? bah ils jouaient pas !

Autant contre Lens, même contre Montpellier, ou Nice on a été NULS ! et c'était les joueurs qui n'avancaient pas,c'était pas casa qui courrait...

Ce soir, on a pas fait le match parfait, oui. Mais on a été meilleurs que sur les 4 derniers matchs réunis, je suis désolé.

Ce que lon voyait pas avant, que l'on a pu retrouver ce soir ; de la percussion, de la hargne, du jeu horizontal, enfin!!

ON a vu du mieux, ce soir...

J'en veux ce soir à Deschamps quand il dit que la victoire est méritée, à tous ces suceurs de Marseillais, et à notre potentiel offensif.

J'ai relevé ces deux post ainsi que celui d'elkjaer bien sur où je suis en accord.

Ou presque pour celui de nico31 sauf la parti en gras ou je prefère du jeu vertical et j'en ai vu. -_-

On peu dire qu'on a été presque au niveau de l'OM et sa pleiade d'internationaux. Et c'est vrai que prendre un but sur un dégagement dans l'axe c'est rageant, mais bon Gunino n'est pas le seul fautif non plus sur cette action (l'action a continué quelques secondes à l'inverse d'une récupération et un tir direct).

J'ai adoré la rentrée de Fodé (que tout le monde enterre), et je le trouve meilleur que Tabanou au poste de MOG, aujourd'hui.

Peut être que l'intérim de Tabanou en ARG lui est préjudiciable. :unsure:

Sur ce match la seule chose que je reproche au joueur c'est de ne pas tenter des frappes au abord de la surface.

J'ai l'impression qui veulent se presenter seul devant le gardien.

Et pourtant sur deux ou trois situations (notamment une de Machado), ils auraient pu utiliser cette arme.

Enfin, je suis persuadé que l'on va gagner un match d'ici la trève, j'y crois fort si l'on fait des matchs comme celui de hier soir.

Je suis de plus en plus optimiste, contrairement à quelques journées. :)

Lien vers le commentaire

Certain manie l'ironie en disant que Toulouse a fait un bon match, d'autre qu'il serait heureux d'aller en L2 pour ne plus entendre et lire les avis de ceux qui osent critiquer un équipe peut être criticable.

Le jour où sur ce forum, on aura eu un topic sans ce genre de post, que ca soit d'un coté comme de l'autre, on aura une chose en moins de consternante à mon avis.

Que les choses soient claires, vu que tu n'entends que ce que tu veux entendre, je n'ai rien contre les critiques. J'ai quelque chose contre les gens qui ne viennent ici que pour ça.

Voici ce que j'ai écrit à propos de la plupart des gens qui ont posté hier :

On est tous conscient de certains problèmes. Je ne supporte pas leur présence uniquement pour pester, raler, et donner la voie qu'il faut suivre.

Pour moi, parfois, leur recherche de victoire ou de beau jeu s'apparente à la recherche de profit dont ils accusent Sadran. Il y a quelque chose de malsain. On perd? Ok, on vire tout le monde et on repart. Moi j'aime bien mon club, les joueurs, le staff. Moi j'aime partager de façon régulière, et paf, des que ça va mal, y a une horde assoiffé de sang et de pendaison qui vient nous dire qu'ils ont le droit de critiquer, faut pas déconner et arreter de jouer les victimes 5 minutes.

Il y en a 5 ou 6 qui sont là tout le temps et dont, malgre leur vision différente de la mienne, j'apprécie leur post parfois argumenté, parfois non, comme tout le monde. Mais le ras de maré "football manager", un coup de pied au cul, ou alors un post à Dondiégo.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Pourquoi ne frappons nous pas de loin, j'avoue que je n'arrive pas à comprendre. Seul Machado tente sa chance, les autres se contente de passer le ballon comme si ils voulaient s'en débarrasser. Je ne dis pas qu'on marquerait à chaque coup, mais cela permettrai peut être de faire sortir les défenseurs de libérer des espaces.

Sur ton post, il n'y a que la partie en gras que je suis en accord avec toi. -_-

Lien vers le commentaire

Certain manie l'ironie en disant que Toulouse a fait un bon match, d'autre qu'il serait heureux d'aller en L2 pour ne plus entendre et lire les avis de ceux qui osent critiquer un équipe peut être criticable.

Le jour où sur ce forum, on aura eu un topic sans ce genre de post, que ca soit d'un coté comme de l'autre, on aura une chose en moins de consternante à mon avis.

Après, je veux pas faire le donneur de leçon, je suis loin d'être parfait et je fais aussi des erreurs dans certain de mes posts.

Pour en revenir au match, j'aimerai avoir vos avis sur notre première période, qui bien que volontaire, m'a semblé d'une déficience technique inquiétante. Nous n'avons pas su développer une seule attaque correctement, j'avais l'impression de voir un équipe de Handball qui essayait de trouver la faille en se passant le ballon latéralement.

Pourquoi ne frappons nous pas de loin, j'avoue que je n'arrive pas à comprendre. Seul Machado tente sa chance, les autres se contente de passer le ballon comme si ils voulaient s'en débarrasser. Je ne dis pas qu'on marquerait à chaque coup, mais cela permettrai peut être de faire sortir les défenseurs de libérer des espaces.

Ps: Qui lit le blog de Pierre Menès ici? Je demande ca car beaucoup de monde critique ses déclarations, mais que l'on soit bien d'accord, on n'est pas obligé de le lire non, enfin je crois.

Canal Football club, auquel participe notre ami PM, est diffusé en clair et se félicite d'un excellent audimat. Donc toutes les déclarations prenant pour exemple les foot anglais et espagnols, où la notion de spectacle dépasse largement celle de sport, font leur petit bout de chemin. Leur souhait, c'est que les Almeria français prennent 8 buts à domicile contre les champions de France. (Almeria-Barca : 0-8, Real-Bilbao : 5-1). Ca fait grimper les audiences... En somme, l'objectif à atteindre pour les diffuseurs, c'est qu'il y ait un PLM et 17 faire-valoir. Moi, ça ne m'intéresse pas, et ça ne m'intéressera jamais, même si je comprends qu'on puisse aimer.

Pour ce qui est du match d'hier, le résultat est d'une logique froide, compte tenu de notre potentiel joueurs actuel. Et comme je l'ai déjà dit depuis plusieurs semaines, je ne vois pas d'éclaircie à l'horizon proche. Et Mourinho ne changerait rien à l'affaire. La seule chose à faire dans ces cas-là, est de serrer les dents. Nous faisons partie des nombreux clubs tributaires, ils sont majoritaires dans notre L1, d'un recrutement réussi ou râté, ou d'une accumulation de blessures à des postes-clés.

Je devance ceux qui me parleront de Lorient ou d'Auxerre, en faisant remarquer qu'il y a une grosse cinquantaine de ville moyennes en France, et que deux ou trois, je parle des bonnes décennies, parviennent à obtenir des résultats sur la durée. Le taux d'échec est suffisamment retentissant pour comprendre que les solutions ne sont pas à rechercher de ce côté.

Lien vers le commentaire

Y a eu aussi une frappe de Sissoko, cadrée comme une photo prise par un aveugle.

Y a eu aussi une frappe de Soukouna de 16/20 mètres, qui a quand même reussi à rouler jusqu'au point de pénalty.

Bref, on a tenté de loin aussi :ninja:

Mais je suis assez d'accord, vu ce que la dernière passe donne à chaque fois. D'ailleurs dans cette optique, Santander serait préférable à Soukouna, j'ai l'impression. Mais si soukouna est sur la pelouse, il doit bien y avoir une raison anyway.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Le souci ne vient pas que de notre équipe mais de notre championnat en général où il y a très peu de frappeurs corrects de loin. C'est donc un peu pareil partout...

Je suis d'accord avec toi sur ce que tu dis.

Même si je pense que Machado, Didot, Sissoko et Braaten sont capable de frapper de loin et correcctement.

C'est une arme qu'on devrait développer, à mon avis bien sur et sans offenser qui que ce soit.

Y a eu aussi une frappe de Sissoko, cadrée comme une photo prise par un aveugle.

Y a eu aussi une frappe de Soukouna de 16/20 mètres, qui a quand même reussi à rouler jusqu'au point de pénalty.

Bref, on a tenté de loin aussi :ninja:

Mais je suis assez d'accord, vu ce que la dernière passe donne à chaque fois. D'ailleurs dans cette optique, Santander serait préférable à Soukouna, j'ai l'impression. Mais si soukouna est sur la pelouse, il doit bien y avoir une raison anyway.

Deux tirs, plus celui de Tabanou, cela fait trois ce qui me parait peu dans un match.

Ce n'est toujours que mon avis et je ne cherche a offenser personne. -_-

Lien vers le commentaire

Canal Football club, auquel participe notre ami PM, est diffusé en clair et se félicite d'un excellent audimat. Donc toutes les déclarations prenant pour exemple les foot anglais et espagnols, où la notion de spectacle dépasse largement celle de sport, font leur petit bout de chemin. Leur souhait, c'est que les Almeria français prennent 8 buts à domicile contre les champions de France. (Almeria-Barca : 0-8, Real-Bilbao : 5-1). Ca fait grimper les audiences... En somme, l'objectif à atteindre pour les diffuseurs, c'est qu'il y ait un PLM et 17 faire-valoir. Moi, ça ne m'intéresse pas, et ça ne m'intéressera jamais, même si je comprends qu'on puisse aimer.

Pour ce qui est du match d'hier, le résultat est d'une logique froide, compte tenu de notre potentiel joueurs actuel. Et comme je l'ai déjà dit depuis plusieurs semaines, je ne vois pas d'éclaircie à l'horizon proche. Et Mourinho ne changerait rien à l'affaire. La seule chose à faire dans ces cas-là, est de serrer les dents. Nous faisons partie des nombreux clubs tributaires, ils sont majoritaires dans notre L1, d'un recrutement réussi ou râté, ou d'une accumulation de blessures à des postes-clés.

Je devance ceux qui me parleront de Lorient ou d'Auxerre, en faisant remarquer qu'il y a une grosse cinquantaine de ville moyennes en France, et que deux ou trois, je parle des bonnes décennies, parviennent à obtenir des résultats sur la durée. Le taux d'échec est suffisamment retentissant pour comprendre que les solutions ne sont pas à rechercher de ce côté.

Moi j'aurai dit les FESSES en attendant que LA POISSE dont nous sommes supposés être atteint nous quitte.

Mais je suis assez d'accord, vu ce que la dernière passe donne à chaque fois. D'ailleurs dans cette optique, Santander serait préférable à Soukouna, j'ai l'impression. Mais si soukouna est sur la pelouse, il doit bien y avoir une raison anyway.

Lien vers le commentaire

Mouais, mais un tir de loin ne nécessite pas forcément la seul personne du tireur. Faut créer des espaces d'une part pour pas etre contré par la défense, d'autre part pour etre en position d'armer une frappe. Et Soukouna ne crée pas grand chose, pas plus que nos ailiers. Franchement, hier, on a tellement rarement été dans un carré 15m*15m devant la surface, que je vois mal où y aurait eu de la place pour les frappes de loin.

J'sais pas si j'suis hors sujet avec tes propos mais Santander revenait d'un match cette semaine à HONK KONG ceci expliquant peut être cela...

Ah, oui, c'est une donnée qui m'avait totalement échappée, merci. ;)

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Mouais, mais un tir de loin ne nécessite pas forcément la seul personne du tireur. Faut créer des espaces d'une part pour pas etre contré par la défense, d'autre part pour etre en position d'armer une frappe. Et Soukouna ne crée pas grand chose, pas plus que nos ailiers. Franchement, hier, on a tellement rarement été dans un carré 15m*15m devant la surface, que je vois mal où y aurait eu de la place pour les frappes de loin.

Au 25 m mème au 20 m, y était souvent et pour ce qui est de la place, non seulement il y en a eu par moment et de plus tant fait pas si on tire de loin elle va se faire toute seule.

Et ce n'est que mon avis, je n'offense personne en disant ça, bien sur. -_-

Lien vers le commentaire
Moi j'aurai dit les FESSES en attendant que LA POISSE dont nous sommes supposés être atteint nous quitte.

Désolé, je m'étais mis davantage dans la peau des joueurs que dans la peau d'un spectateur. Défaut rédhibitoire s'il en est, du moins par les temps qui courent. Evidemment que depuis les tribunes, il est compréhensible qu'on puisse serrer les fesses. En revanche, sur le terrain il vaut mieux serrer les dents. Tiens, ça ferait un bon sujet de débat,ça. Dans la partie d'enfance qui habite votre cerveau quand vous regardez un match, vous identifiez-vous aux acteurs ou pas ? Et pas de réponse facile, hein, style je m'identifie quand on gagne et je ne m'identifie pas quand ils perdent. :grin:

Mouais, mais un tir de loin ne nécessite pas forcément la seul personne du tireur. Faut créer des espaces d'une part pour pas etre contré par la défense, d'autre part pour etre en position d'armer une frappe. Et Soukouna ne crée pas grand chose, pas plus que nos ailiers. Franchement, hier, on a tellement rarement été dans un carré 15m*15m devant la surface, que je vois mal où y aurait eu de la place pour les frappes de loin.

Comme pour les drops au rugby, quoi. :grin:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Comme pour les drops au rugby, quoi. :grin:

Désolé, je ne regarde pas le rugby, donc ce c'est pas une référence pour moi et ici on est au foot. :grin:

Et je n'offense personne en disant ça, bien sur. -_-

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.