Aller au contenu

TFC 3 - FC Lorient BS 0 / 18è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Alain Casanova s'est présenté en conférence de presse après la victoire contre Lorient dans une tenue militaire. Casquette, gilet sans manches, treillis, rangers, l'entraîneur toulousain, total look, a expliqué par la suite qu'il avait honoré là un pari.

« C'est un pari, un engagement que j'avais avec mes joueurs, a expliqué Alain Casanova sur Canal Plus, expliquant la raison pour laquelle il s'est présenté en tenue militaire devant les journalistes après la large victoire de samedi soir contre Lorient (3-0). On a l'habitude de faire ce qu'on appelle « l'ami invisible » quinze jours avant Noël. C'est une remise de cadeau. Un joueur m'a remis cette tenue et les joueurs m'ont demandé de la porter en conférence de presse. Je ne voudrais pas que ce soit mal interprété, c'est juste un engagement que j'ai tenu, car je tiens toujours mes engagements. »

:grin:

Excellent :grin: Il me tarde de voir quelques images !

Lien vers le commentaire

On a peut-être été moins bon en première mi-temps aussi parce que les autres étaient meilleurs :) Enfin je dis ça je dis rien hein -_-

Ah non c'est sûr Tafer a pas été pire que les autres. C'est juste qu'il a été bien moins bon ;)

Le meilleur match des lorientais qui ont rien fait en seconde mi-temps ?

En fait t'es un type logique toi :blush:

Autant que toi dans tes propos

Lien vers le commentaire

On à torché les chouchous des média (en france, il faut traduire: loser qui fait pas de bruit).

En parlant de chouchous, je suis très fier de Santander et Gunino. GG les jeunes!!

Sinon:

_Plus on marque de buts, moins il y a de pages ici.

_Un grand bravo à ceux qui arrivent à trouver du négatif en toute circonstance.

_Il me tarde aussi d'aller jeter un oeil dans les souhaits de recrutement . ^^

_Il faisait pas si froid que ça.

Lien vers le commentaire

Ménes :

Je vais vous parler un peu de Toulouse car figurez-vous que le Téfécé a marqué trois buts dans le même match. Et de jolis buts de surcroît.

Un événement qui n'arrive pas tous les week-end au Stadium et qui prouve que les Hauts-Garonnais sont capables de jouer au ballon quand ils le veulent bien. Avec un joueur dont on parle peu mais qui est devenu le véritable patron technique de cette équipe, l'ancien Stéphanois Machado. Une remarque concernant Lorient : après une période d'adaptation en début de saison, les Merlus semblent aujourd'hui bien acclimatés à leur pelouse synthétique. Le problème, c'est que maintenant on a l'impression qu'ils sont devenus mauvais sur pelouse naturelle.

Lien vers le commentaire

Ménes :

Je vais vous parler un peu de Toulouse car figurez-vous que le Téfécé a marqué trois buts dans le même match. Et de jolis buts de surcroît.

Un événement qui n'arrive pas tous les week-end au Stadium et qui prouve que les Hauts-Garonnais sont capables de jouer au ballon quand ils le veulent bien. Avec un joueur dont on parle peu mais qui est devenu le véritable patron technique de cette équipe, l'ancien Stéphanois Machado. Une remarque concernant Lorient : après une période d'adaptation en début de saison, les Merlus semblent aujourd'hui bien acclimatés à leur pelouse synthétique. Le problème, c'est que maintenant on a l'impression qu'ils sont devenus mauvais sur pelouse naturelle.

Commentaire traîté à la Menès avec "l'esprit" qui va avec...Mais a-t-il vu le match ?

Lien vers le commentaire

Encore un petit effort, et Santander, que nous vouions aux gémonies il y a quelques semaines, sera reconnu comme un bon choix de notre centre de recrutement. Pareil pour Gunino. Cela devrait inciter normalement les dénigreurs habituels du TFC, de ses joueurs, de son staff, et de ses dirigeants, à un minimum de prudence. Enfin, normalement, quoi.

Bon, on aura droit ce soir, c'est incroyable l'imagination de CFC, à l'Olympico. Après le Clasico, on est gâtés. On attend avec impatience le Chalutiero, opposant Lorient à Brest. Avec comme parrain, le sardinesque Eric de Manchester.

L'Equipe donne 26000 et quelques spectateurs assistant au match depuis les tribunes. Quelques uns ne seraient pas venus s'ils avaient eu leur dose de ST. Je crois qu'ils sont repartis heureux. Comme quoi, le scandaleux et amateur comportement de l'ERC dont Guy (sic) Lux est le représentant biarrot (sic), n'aura pas eu que des inconvénients.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

En revanche, quelle honte pour tous ces toulousains marseillais qui ont viré de bord pour supporter le TFC. Il y avait moins de clameurs pour les toulousains lors du match contre marseille surtout quand ces derniers ont marqué et où tous ces pseudos toulousains ont levé leur bras pour marseille.

Vous êtes peut être fier ou content ce soir. Mais honte à vous, faux supporter!!! Vous ne méritez pas la bravoure de cette équipe.

Vous avez donner du plaisir au vrai supporter de toulouse que je suis et pour les collabos de marseillais, vous avez ce soir applaudi une équipe que vous avez sifflé il n'y a pas si longtemps et vous n'avez même pas honte. La roue tourne toujours et elle tournera pour vous aussi un jour.

Vive toulouse, vives les toulousains ..... les vrais!!

Waouh, comment peut-on croire que ceux qui viennent de toute la région au Stadium pour supporter l'OM se déplacent par une température glaciale pour voir un TFC-Lorient ???

Ces 10 000 occasionnels ne viennent qu'une fois par an ou 2 si l'OM vient jouer un match de coupe.

Ce phénomène n'est pas spécifique à Toulouse, c'est partout pareil en France.

Et puis les gens ont le droit de faire ce qu'ils veulent et de supporter qui ils veulent, on est en démocratie.

Quant à hier soir, après une mi-temps frileuse les enchainements de la seconde mi-temps ont été pas mal du tout et le 3ème but est vraiment magnifique.

Avec 4 titulaires (Pelé, Cetto, Braaten, M'Bengué) en moins et face à Lorient au complet (sauf 1 joueur) dont les médias vantent sans cesse (avec raison) la qualité (quelle entame de match !) de jeu, fallait le faire, ça compense le match à Rennes qui avait eu un scénario opposé.

Lien vers le commentaire

Arrêtez de dire que Gunino a été monstrueux, merci -_-

Parce que le côté droit c'était proche du néant en première période :ninja: Entre les relances foireuses, les marquages à la con et autres réjouissances ...

Par contre Sissoko a été monstrueux lui oui.

Au passage celui qui fait les centres a été mauvais à Lorient.

tout venait du côté gauche pratiquement!!!

On à torché les chouchous des média (en france, il faut traduire: loser qui fait pas de bruit).

En parlant de chouchous, je suis très fier de Santander et Gunino. GG les jeunes!!

Sinon:

_Plus on marque de buts, moins il y a de pages ici.

_Un grand bravo à ceux qui arrivent à trouver du négatif en toute circonstance.

_Il me tarde aussi d'aller jeter un oeil dans les souhaits de recrutement . ^^

_Il faisait pas si froid que ça.

si un ailier droit qui peut joué attaquant c'est tout!!!

Lien vers le commentaire

26.000 spectateurs... même à 5 opération déjà menée par le passé, jamais on avait attiré autant de monde pour une affiche moyenne et un froid de canard.

Bref, j'approuve et je préfère 25.000 à 5 que 15.000 à tarif normal.

Le problème c'est que je vois mal où ils ont pu compter 26 000 spectateurs...

Lien vers le commentaire

Encore un petit effort, et Santander, que nous vouions aux gémonies il y a quelques semaines, sera reconnu comme un bon choix de notre centre de recrutement. Pareil pour Gunino. Cela devrait inciter normalement les dénigreurs habituels du TFC, de ses joueurs, de son staff, et de ses dirigeants, à un minimum de prudence. Enfin, normalement, quoi.

Tu fais bien d'ajouter "minimum", car l'excès est valable dans les deux sens. N'empêche que sur les 3 buts qu'il a marqués, il s'inscrit davantage dans un registre à la Onnis, Bianchi ou Muller que dans celle d'un contre-attaquant supersonique. Le problème de l'approvisionnement en munitions reste donc posé... et remercions au passage Gunino pour la qualité de sa passe après s'être remarquablement débarrassé du défenseur lorientais. Un Gunino que je trouve également beaucoup plus efficace en défense qu'il ne l'était à ses débuts :thumb:

Lien vers le commentaire

mmm... je comprends pas pourquoi tu parles de "minimum" et que l'excès est valable dans les deux sens... j'ai pas souvenir d'avoir entendu les défenseurs de Santander dire qu'on avait recruté une star... par contre ses détracteurs ont largement dit de façon très définitive qu'il était pas bon et que son recrutement était ridicule...

Je reprenais le "minimum de prudence" de Sergio... Pour le reste, l'excès inverse consisterait à penser que Santander va résoudre tous nos problèmes offensifs parce qu'il a mis 3 buts en 4 matchs. C'est bien qu'on ait un buteur opportuniste dans la surface mais ce n'est pas suffisant, surtout quand on était dominé en 1ère mi-temps.

Lien vers le commentaire

Voici les notes de lequipe.fr :

1. M.Valverde 5

3. D.Congré (c.) 6

2. M.Fofana 5

21. A.Gunino 6

29. E.Capoue 6

22. Mou.Sissoko 5

27. F.Tabanou 5

6. A.Devaux (79e)

5. P.Machado 7

8. E.Didot 6

10. Y.Tafer 4

7. F.Mansaré (46e) 6

11. F.Santander 6

18. S.Larsen (86e)

Notes de Football365

Valverde : 6

Gunino : 6

Congré (Cap) : 6

Fofana : 6

Tabanou : 6

(Devaux, 78eme)

E.Capoue : 6

Tafer : 4

(Mansaré, 45eme : 6)

Didot : 5

Mo.Sissoko : 7

Machado : 7

Santander : 6

(Larsen 85eme)

T'as vraiment l'impression qu'il n'y a que les gars de F365 qui ont vu le match -_-

je kiffe Gunino :grin:

Dis-moi pourquoi donc. J'ai absolument rien contre lui je précise -_-

Il a fait deux-trois très belles montés, et son apport offensif est indéniable.

Mais bon défensivement c'est quand même loin d'être le top ...

A vista de nas...

Pareil, je me suis dit que ça devait être autour des 20 000 :blink:

Enfin je me suis trompé donc.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Alain Casanova s'est présenté en conférence de presse après la victoire contre Lorient dans une tenue militaire. Casquette, gilet sans manches, treillis, rangers, l'entraîneur toulousain, total look, a expliqué par la suite qu'il avait honoré là un pari.

« C'est un pari, un engagement que j'avais avec mes joueurs, a expliqué Alain Casanova sur Canal Plus, expliquant la raison pour laquelle il s'est présenté en tenue militaire devant les journalistes après la large victoire de samedi soir contre Lorient (3-0). On a l'habitude de faire ce qu'on appelle « l'ami invisible » quinze jours avant Noël. C'est une remise de cadeau. Un joueur m'a remis cette tenue et les joueurs m'ont demandé de la porter en conférence de presse. Je ne voudrais pas que ce soit mal interprété, c'est juste un engagement que j'ai tenu, car je tiens toujours mes engagements. »

:grin:

Il me tarde de voir des images. :grin:

Sinon Satisfait du resultat, même si le match n'a pas été parfait, mais c'est ça le foot. :)

Content du match de Santander et de Gunino, j'espère que l'option d'achat va être levé pour ces deux joueurs qui sont décisif maintenant. :)

Lien vers le commentaire

De mémoire et malgré une première partie de championnat que bon nombre d'observateurs jugerons moyenne de la part du TFC, nous approchons à la mi temps de la moitié du record de point du TFC dans un championnat non ?

Il y a quelques années nous avions pour habitude de taper les gros et de faire des match plus que moyens sur contre les équipes moins relevées...

Perso je prefere taper 15 petits et perdre devant 4 gros ;)

C'est il me semble un bon baromètre de la progression de l'équipe, gagner contre "plus faible que soit".

Par contre le Kop avec sa banderole lui ne progresse pas... Enfin si dans le comique...

Lien vers le commentaire

c'est pas toi qui trouvais que c'était ridicule d'engager un mec de 19 balais et de surcroit sud-américain?!

tiens c'est marrant que tu penses à ça... ça m'a fait la même hier... je suis curieux de savoir comment les idiots qui ont fait ce reportage vont pouvoir expliquer qu'une équipe entrainée par un "partisan de la défense" a pu en claquer 3, et surtout à l'équipe d'un entraineur partisan du "beau jeu offensif..." :rolleyes:

je parlait pas de Santander mais de tassara je croit!!!

Lien vers le commentaire

Dis-moi pourquoi donc. J'ai absolument rien contre lui je précise -_-

Il a fait deux-trois très belles montés, et son apport offensif est indéniable.

Mais bon défensivement c'est quand même loin d'être le top ...

parce qu'on sent qu'il y a un potentiel assez monstrueux chez ce joueur..

il a déjà fait de gros progrès défensivement depuis 3 mois, y'a pas de raisons que ça s'arrête.

et puis il a la gnac, il lâche rien..-_-

Lien vers le commentaire

Dis-moi pourquoi donc. J'ai absolument rien contre lui je précise -_-

Il a fait deux-trois très belles montés, et son apport offensif est indéniable.

Mais bon défensivement c'est quand même loin d'être le top .

Oui mais bon, depuis ton stage Jean-Michel Larqué tu trouves tous les défenseurs nuls et faibles défensivement. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Pareil, je me suis dit que ça devait être autour des 20 000

Enfin je me suis trompé donc.

La vérité est entre les 20 000 et les 26 000, c'est un peu comme le comptage dans les manifs ...

Dans les 26 000 sont comptés tous les abonnés, même ceux qui ont eu leur carte gratuite (femmes et enfants) et qui ne viennent pas se peler un soir de décembre, ainsi que les places sponsors qui ne trouvent pas toutes preneurs (les fauteuils bleus pourtant si confortables sont loin de faire le plein).

Mais il y avait du monde étant donné le froid, l'adversaire et les vacances.

Bien plus que s'il n'y avait pas eu l'opération 5 euros partout dans le stade.

Financièrement parlant est-ce rentable? Seul le trésorier peut le dire.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.