Aller au contenu

TFC 3 - FC Lorient BS 0 / 18è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

première mi temps moisie de notre part, on s'est fait perforer de partout. Score tres chateux a la pause.

Par contre j'ai adoré notre deuxieme mi temps. On a recupéré le ballon beaucoup plus haut grace a un tres bon pressing. Metamorphosés, qu'ils etaient :o

apres le troisieme on a fait que gerer.

Mais putain, ce que ca fait plaisir :yaisse:

Lien vers le commentaire

Première réaction : le 451 merdique et laborieux des toulousains: 3 - 442 lumineux lorientais: 0

Il est clair que l'on a décidé de laisser le ballon aux adversaires depuis quelques matchs. Le problème en début de match est que les joueurs ont confondu "laisser la balle à l'adversaire" avec "rendre systématiquement la balle à l'adversaire".

Passé cette mi-temps horripilante à la fin de laquelle nous avons la chance de mener, nous avons su jouer plus juste en faisant tourner parfois et en sachant surtout jouer quelques beaux contres. La défense en bloc équipe a assuré (pourtant le début de Tabanou fut laborieux) comme l'a fait remarquer Carrière (enfin un commentateur capable de trouver du positif!).

27 points assurés à la trève avant d'aller à VA. Malgré une première moitié de saison semée d'embuches on est pas loin de notre meilleur total à mi championnat (30 pts, je crois). Si on trouve un latéral polyvalant ( ou gauche) et un attaquant-mod capable de nous apporter un plus, on peut envisager une seconde partie de saison plus aboutie avec une équipe plus équilibrée.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Un 3-0 au Stadium ça se savoure !!!

Même si on a ce soir une baraka énorme de mener à la mi-temps étant donné le nombre de perforations subies en particulier sur les côtés où c'était ce soir opération portes ouvertes.

Santander confirme qu'il peut être sur la durée le vrai 9 qui remplacera Dédé, il s'améliore de match en match, bravo à lui.

Gunino est très bon et très actif ... sauf en défense, mais quelle grinta !

Tafer reste trop discret même si on commence à entrevoir ses qualités.

Les autres, on les connaît bien, ils ont été globalement bons, en conformité avec ce qu'on attend d'eux.

Un grand bravo à la réponse fournie sur le terrain par Casa suite au reportage Ménésien du CFC de la semaine dernière !!!

Et heureusement pour Gourcuff que on a "un goût d'inachevé, offensivement, la partition n'est pas totalement aboutie" (cf. La Dépêche) sinon les valises n'auraient pas été assez grandes !!!

Lien vers le commentaire

Je suis franchement super déçu de ne pas avoir pu récupérer un bonnet du père noël TFC <_< . Sinon, c'était sympa ^_^

et comment ont ils fait les supporters toulousains qui,avaient le bonnet du pere noel sur la tête???moi ds le kop est j'ai pas vu personne avec le bonnet violet du pere tfc noel......

Larsen dont on nous parle à chaque match depuis le début de l'année n'a même pas marqué. :rolleyes:

moi qui disait cette semaine qu'on ne verrait Larsen que si ts les attaquants etaient out ,j'm suis un peu trompé

ms enfin il a rien fait Larsen ds les 4 min ou il a joué

faudra qu'il aille voir chez les cfa3 s'il a retouvé son foot,j'y crois pas trop :blink:

Lien vers le commentaire

et comment ont ils fait les supporters toulousains qui,avaient le bonnet du pere noel sur la tête???moi ds le kop est j'ai pas vu personne avec le bonnet violet du pere tfc noel......

moi qui disait cette semaine qu'on ne verrait Larsen que si ts les attaquants etaient out ,j'm suis un peu trompé

ms enfin il a rien fait Larsen ds les 4 min ou il a joué

faudra qu'il aille voir chez les cfa3 s'il a retouvé son foot,j'y crois pas trop :blink:

Ouai, en 4 minutes, il aurait au moins pu mettre un doublé. <_<

Lien vers le commentaire

t'avais quà mettre 4 t shirts comme moi

ça réchauffe 4 t shirts, crois moi

:grin:

J'avais un t shirt et un manteau :mongol:

en même je me suis habillé ce matin et j'ai passé l'aprem en ville sans savoir que je finirais au match sinon moi aussi j'aurai pris la combi de ski..

putain de froid de merde

Lien vers le commentaire

Arrêtez de dire que Gunino a été monstrueux, merci -_-

Parce que le côté droit c'était proche du néant en première période :ninja: Entre les relances foireuses, les marquages à la con et autres réjouissances ...

Par contre Sissoko a été monstrueux lui oui.

Au passage celui qui fait les centres a été mauvais à Lorient.

Lien vers le commentaire

La victoire et les 3 pts font du bien, mais il faudra vraiment un jour se mettre aussi à jouer en 1ere mi temps parce que ce soir ce fut une purge. Beaucoup mieux en seconde ou les lorientais ont laché le pressing tout terrain de la 1ere.

Perso j'ai pas trouvé Tafer pire que les autres et pour moi il ne méritait pas de sortir si vite surtout que Machado malgré son doublé n'a pas été si extraordinaire.

Curieusement de tous les TFC-Lorient que j'ai vu, c'est le meilleur match des Lorientais et ils en prennent 3 ....

Lien vers le commentaire

et comment ont ils fait les supporters toulousains qui,avaient le bonnet du pere noel sur la tête???moi ds le kop est j'ai pas vu personne avec le bonnet violet du pere tfc noel......

J'ai pas trop compris ta phrase, mais je ne trouve pas normal que pour un match contre Lorient où l'on paye quand même 5 :blink: ils ne prévoient pas de bonnet pour tous les supporters qui viennent au match :angry: En plus, il faisait super froid, et c'est pas avec le spectacle offert que j'ai pu me réchauffer :angry:

Lien vers le commentaire

La victoire et les 3 pts font du bien, mais il faudra vraiment un jour se mettre aussi à jouer en 1ere mi temps parce que ce soir ce fut une purge. Beaucoup mieux en seconde ou les lorientais ont laché le pressing tout terrain de la 1ere.

Perso j'ai pas trouvé Tafer pire que les autres et pour moi il ne méritait pas de sortir si vite surtout que Machado malgré son doublé n'a pas été si extraordinaire.

Curieusement de tous les TFC-Lorient que j'ai vu, c'est le meilleur match des Lorientais et ils en prennent 3 ....

On a peut-être été moins bon en première mi-temps aussi parce que les autres étaient meilleurs :) Enfin je dis ça je dis rien hein -_-

Ah non c'est sûr Tafer a pas été pire que les autres. C'est juste qu'il a été bien moins bon ;)

Le meilleur match des lorientais qui ont rien fait en seconde mi-temps ?

En fait t'es un type logique toi :blush:

Lien vers le commentaire

Première mi temps calamiteuse, deuxième mi temps maitrisée de bout en bout. La différence s'est faite sur l'envie, la soif de ballons, qui faisait cruellement défaut pendant les 45 premières minutes, alors qu'au retour des vestiaires il y avait toujours des toulousains s'acharnant à presser.

Mention spéciale à congé et Fofana qui revient très fort, à Moussa, et surtout à Santander qui s'est repris en deuxième mi temps et exploitant les ballons intelligemment.

Pas le match de l'année, mais surement un match référence pour Casa afin de relancer la machine

Lien vers le commentaire
Invité elmel31

Bravo le TFC

En revanche, quelle honte pour tous ces toulousains marseillais qui ont viré de bord pour supporter le TFC. Il y avait moins de clameurs pour les toulousains lors du match contre marseille surtout quand ces derniers ont marqué et où tous ces pseudos toulousains ont levé leur bras pour marseille.

Vous êtes peut être fier ou content ce soir. Mais honte à vous, faux supporter!!! Vous ne méritez pas la bravoure de cette équipe.

Merci les joueurs pour ce match qui n'était pas gagné. Beau réalisme.

Vous avez donner du plaisir au vrai supporter de toulouse que je suis et pour les collabos de marseillais, vous avez ce soir applaudi une équipe que vous avez sifflé il n'y a pas si longtemps et vous n'avez même pas honte. La roue tourne toujours et elle tournera pour vous aussi un jour.

Clin d'oeil à néné dit david dit le dave

Merci aux joueurs et à l'entraineur

Vive toulouse, vives les toulousains ..... les vrais!!

Lien vers le commentaire

Une victoire qui fait du bien au moral et au classement. Super prestation de Capoue après son match de Lyon et une mention spécial a guino pour son envie. Tout a fait d' accord avec toi elmel31 je vais finir par ne plus aller au stadium quand Marseille vient car je vais commettre l irréparable avec ts ces pseudos supporters.

Lien vers le commentaire

Bravo le TFC

En revanche, quelle honte pour tous ces toulousains marseillais qui ont viré de bord pour supporter le TFC. Il y avait moins de clameurs pour les toulousains lors du match contre marseille surtout quand ces derniers ont marqué et où tous ces pseudos toulousains ont levé leur bras pour marseille.

Vous êtes peut être fier ou content ce soir. Mais honte à vous, faux supporter!!! Vous ne méritez pas la bravoure de cette équipe.

Merci les joueurs pour ce match qui n'était pas gagné. Beau réalisme.

Vous avez donner du plaisir au vrai supporter de toulouse que je suis et pour les collabos de marseillais, vous avez ce soir applaudi une équipe que vous avez sifflé il n'y a pas si longtemps et vous n'avez même pas honte. La roue tourne toujours et elle tournera pour vous aussi un jour.

Clin d'oeil à néné dit david dit le dave

Merci aux joueurs et à l'entraineur

Vive toulouse, vives les toulousains ..... les vrais!!

Mouais ... M'est avis que les "toulousains-marseillais" auxquels tu fais allusion étaient pas à se peler le cul au stadium ce soir, mais bon ..

Lien vers le commentaire

Voici les notes de lequipe.fr :

1. M.Valverde 5

3. D.Congré (c.) 6

2. M.Fofana 5

21. A.Gunino 6

29. E.Capoue 6

22. Mou.Sissoko 5

27. F.Tabanou 5

6. A.Devaux (79e)

5. P.Machado 7

8. E.Didot 6

10. Y.Tafer 4

7. F.Mansaré (46e) 6

11. F.Santander 6

18. S.Larsen (86e)

Notes de Football365

Valverde : 6

Gunino : 6

Congré (Cap) : 6

Fofana : 6

Tabanou : 6

(Devaux, 78eme)

E.Capoue : 6

Tafer : 4

(Mansaré, 45eme : 6)

Didot : 5

Mo.Sissoko : 7

Machado : 7

Santander : 6

(Larsen 85eme)

Alain Casanova s'est présenté en conférence de presse après la victoire contre Lorient dans une tenue militaire. Casquette, gilet sans manches, treillis, rangers, l'entraîneur toulousain, total look, a expliqué par la suite qu'il avait honoré là un pari.

« C'est un pari, un engagement que j'avais avec mes joueurs, a expliqué Alain Casanova sur Canal Plus, expliquant la raison pour laquelle il s'est présenté en tenue militaire devant les journalistes après la large victoire de samedi soir contre Lorient (3-0). On a l'habitude de faire ce qu'on appelle « l'ami invisible » quinze jours avant Noël. C'est une remise de cadeau. Un joueur m'a remis cette tenue et les joueurs m'ont demandé de la porter en conférence de presse. Je ne voudrais pas que ce soit mal interprété, c'est juste un engagement que j'ai tenu, car je tiens toujours mes engagements. »

:grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.