Aller au contenu

TFC 3 - FC Lorient BS 0 / 18è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Invité Patcoco

La vérité est entre les 20 000 et les 26 000, c'est un peu comme le comptage dans les manifs ...Dans les 26 000 sont comptés tous les abonnés, même ceux qui ont eu leur carte gratuite (femmes et enfants) et qui ne viennent pas se peler un soir de décembre, ainsi que les places sponsors qui ne trouvent pas toutes preneurs (les fauteuils bleus pourtant si confortables sont loin de faire le plein).

Mais il y avait du monde étant donné le froid, l'adversaire et les vacances.

Bien plus que s'il n'y avait pas eu l'opération 5 euros partout dans le stade.

Financièrement parlant est-ce rentable? Seul le trésorier peut le dire.

D'après la depêche 26027 spectateurs.

Et je pense que les chiffre de la lfp sont correct. -_-

Lien vers le commentaire

Cette saison on bat les trois promus, Sochaux , Auxerre, Bordeaux, Nancy, Lorient,hier soir...Finalement les seuls matchs ou on s'est vraiment fait bougé c'est quand on a joué contre aussi fort ou plus fort que nous ^_^ Alors bien sûr comme tout le monde je suis trés heureux quand on bat l'OM ou Lyon, maintenant comme je l'ai déja lu sur le forum, un saison réussie c'est pas faire 5 ou 6 exploits en 38 matchs contre des grosses écuries, c'est avant tout prendre les points lorsqu'ils sont a notre portée , ce qu'ona globalement su faire cette saison ;)

Pour hier soir un grand bravo bien sur a Machado et a notre milieu de terrain, Capoue encore une fois taulier, Sissoko depuis qu'on l'a replacer d'ans l'axe a retrouver son rayonnement et son impact (franchement il faut me citer les milieux de terrains en Ligue 1 qui ont l'abbatage qu'il a et qui trouve en plus l'energie de suivre toutes les actions offensives :blush: ) Il lui manque encore un peu de justesse ^_^

Gunino sur les deux derniers match au stadium justifie enfin la confiance de Casa : Il laisse peut être de la place en défense mais quelle énergie et une vrai qualité de passe qui fait mal dans les 30 derniers mètres :blush:

Santander s'impose devant, son jeu est simple, basé sur quelques gros points forts, et omme quoi quand on le sert correctement dans la surface... ^_^

Par contre Tafer confirme qu'il a bien des points de caractère communs a Benzema, la mentalité <_< Connaissant Casa vu la mentalité qu'il a montré hier soir il est pas prés de retrouver une place de titulaire :diable:

Allez encore un effort contre VA et on aura bouclé les matchs allers sur une note plutôt positive :grin: En esperant qu'avec les retour de Braaten,Cetto,M'Bengué et Pentecôte on trouve enfin de la constance aprés la trêve pour finir a une belle place en fin de saison :blush:

Au passage quand on revoit quelque matchs ou on prend qu'un point et qui se sont joué a pas grand choses, comme Monaco ou Lille par exemple, si on avait obtenu ces deux victoires on serait aujourd'hui leader de Ligue 1 a la trêve et tout le monde parlerait de Toulouse comme d'un candidat pour le titre bbla bla bla...Donc cessons ce defaitisme global et primaire contrairement a ce qu'on s'imagine on est pas si ridicules cette saison ^_^

Lien vers le commentaire

La vérité est entre les 20 000 et les 26 000, c'est un peu comme le comptage dans les manifs ...

Dans les 26 000 sont comptés tous les abonnés, même ceux qui ont eu leur carte gratuite (femmes et enfants) et qui ne viennent pas se peler un soir de décembre, ainsi que les places sponsors qui ne trouvent pas toutes preneurs (les fauteuils bleus pourtant si confortables sont loin de faire le plein).

Mais il y avait du monde étant donné le froid, l'adversaire et les vacances.

Bien plus que s'il n'y avait pas eu l'opération 5 euros partout dans le stade.

Financièrement parlant est-ce rentable? Seul le trésorier peut le dire.

L'important est que la manière de compter soit la même chaque saison, comme ca on peut comparer et tirer des conclusions (en tenant compte du contexte). Après un chiffre seul veut pas dire grand chose...

Lien vers le commentaire

On a gagné à la Lyonnaise, et les lorientais ont perdu à la toulousaine. J'espère que vous ne leur en voudrez pas.

très bonne analyse, entièrement d'accord.

cette saison lorient avait l'habitude de jouer mieux que ça, ils ont raté leur match.

pour ce qui est des matchs à domicile du tfc cette saison pour le moment leur meilleur moins mauvais match c'était le tfc-brest en tout début de saison,

Lien vers le commentaire

Sinon mon analyse du match : Une première mi-temps dominée par les Lorientais qui, comme nous à Rennes, ne méritaient pas de repartir aux vestiaires avec un but de retard. Alors que l'axe (avec un bémol pour Didot) a tenu la barraque tout le match, nos côtés étaient très faibles.

Gunino et Tabanou en énorme difficulté, Machado totalement quelconque hormis son but, Tafer transparent en défense et moyen en attaque même si sur quelques éclairs, il laisse entrevoir des signes encourageants sur son talent (auquel il faudra associer une bonne dose de volonté pour percer).

Un deuxième mi-temps bien meilleure car on a su étouffer les Lorientais qui finalement ne se sont plus montrés dangeureux alors qu'on a empilé (j'exagère un peu) les occasions.

Gunino, moins mis en danger, a pu montrer toutes ses qualités offensives, Mansaré a fait un excellent quart d'heure de rentrée avant de disparaitre. Tabanou a été transfiguré, récupérant beaucoup de ballons, vérouillant son couloir et étant interessant offensivement. Machado, encore un peu trop brouillon, mais un peu meilleur. Didot toujours moyen (c'est pas le joueur du début de la saison).

Excellent match de Sissoko, Congré, Fofana. Enorme match de Capoue même s'il fait encore quelques fois preuve de trop de certitudes sur sa capacité à toujours compenser en allongeant la jambe (gros danger à cause de ça sur un corner en première mi-temps), mais quel tacle defensif dans la surface en fin de match : de quoi dégouter l'attaquant quand en plus il récupère le 6 mètres.

Match propre de Valverde qui finalement n'a pas eu d'arrets à faire, mais de belles prises de balles sur les centres.

Enfin spéciale dédicace aux boulets emplis de leurs certitudes qui nous affirmaient que Casa ne referait jamais jouer Larsen (et il y en a un paquet sur ce forum). Il revient de blessure, passe par la case CFA et grapille quelques minutes. Bon sa rentrée n'était pas très convaincante, mais il lui faudra du temps pour retrouver confiance et prendre ses marques. Malheureusement pour lui, il a forte concurrence avec Santander qui évolue dans son registre mais avec, à mon avis, la gnaque en plus (que de ballons récupérés dans les pieds des defenseurs, de pressing utile, qui amène au passage le deuxième but). Mission difficile pour Larsen donc, mais à lui de montrer sa volonté de s'imposer, parce que, plus qu'à l'époque Gignac, il a quand même un coup à jouer.

Ah oui, j'oubliais de dire : effectivement, c'est le meilleur match de Lorient chez nous en L1 en terme de qualité de jeu, je trouve. Pour une fois, ils ont montré chez nous ce qu'on lit dans les journaux et qui était rarement au rendez-vous au Stadium. D'habitude c'était 11 derrière et des contres joués très vite et ca marchait pas mal. Mais bon ils ont été punis de leur manque de réalisme, un peu comme nous sur certains matchs cette saison. La vraie question qu'il faut poser à Gourcuff, c'est pas "Préférez vous gagner 6-3 ou 1-0?" mais "Préférez vous gagner 1-0 ou perdre 3-0?".

Lien vers le commentaire

Sinon mon analyse du match : Une première mi-temps dominée par les Lorientais qui, comme nous à Rennes, ne méritaient pas de repartir aux vestiaires avec un but de retard. Alors que l'axe (avec un bémol pour Didot) a tenu la barraque tout le match, nos côtés étaient très faibles.

Gunino et Tabanou en énorme difficulté, Machado totalement quelconque hormis son but, Tafer transparent en défense et moyen en attaque même si sur quelques éclairs, il laisse entrevoir des signes encourageants sur son talent (auquel il faudra associer une bonne dose de volonté pour percer).

Un deuxième mi-temps bien meilleure car on a su étouffer les Lorientais qui finalement ne se sont plus montrés dangeureux alors qu'on a empilé (j'exagère un peu) les occasions.

Gunino, moins mis en danger, a pu montrer toutes ses qualités offensives, Mansaré a fait un excellent quart d'heure de rentrée avant de disparaitre. Tabanou a été transfiguré, récupérant beaucoup de ballons, vérouillant son couloir et étant interessant offensivement. Machado, encore un peu trop brouillon, mais un peu meilleur. Didot toujours moyen (c'est pas le joueur du début de la saison).

Excellent match de Sissoko, Congré, Fofana. Enorme match de Capoue même s'il fait encore quelques fois preuve de trop de certitudes sur sa capacité à toujours compenser en allongeant la jambe (gros danger à cause de ça sur un corner en première mi-temps), mais quel tacle defensif dans la surface en fin de match : de quoi dégouter l'attaquant quand en plus il récupère le 6 mètres.

Match propre de Valverde qui finalement n'a pas eu d'arrets à faire, mais de belles prises de balles sur les centres.

Enfin spéciale dédicace aux boulets emplis de leurs certitudes qui nous affirmaient que Casa ne referait jamais jouer Larsen (et il y en a un paquet sur ce forum). Il revient de blessure, passe par la case CFA et grapille quelques minutes. Bon sa rentrée n'était pas très convaincante, mais il lui faudra du temps pour retrouver confiance et prendre ses marques. Malheureusement pour lui, il a forte concurrence avec Santander qui évolue dans son registre mais avec, à mon avis, la gnaque en plus (que de ballons récupérés dans les pieds des defenseurs, de pressing utile, qui amène au passage le deuxième but). Mission difficile pour Larsen donc, mais à lui de montrer sa volonté de s'imposer, parce que, plus qu'à l'époque Gignac, il a quand même un coup à jouer.

Ah oui, j'oubliais de dire : effectivement, c'est le meilleur match de Lorient chez nous en L1 en terme de qualité de jeu, je trouve. Pour une fois, ils ont montré chez nous ce qu'on lit dans les journaux et qui était rarement au rendez-vous au Stadium. D'habitude c'était 11 derrière et des contres joués très vite et ca marchait pas mal. Mais bon ils ont été punis de leur manque de réalisme, un peu comme nous sur certains matchs cette saison. La vraie question qu'il faut poser à Gourcuff, c'est pas "Préférez vous gagner 6-3 ou 1-0?" mais "Préférez vous gagner 1-0 ou perdre 3-0?".

tl;dr :ninja:

Non j'ai lu et c'est bieng. Je partage ton analyse -_-

Lien vers le commentaire

j'ai autre chose à foutre que de rechercher tes posts... mais me semblait que tu t'étais bien lâché sur les recruteurs du TFC qui avait fait venir Santander et Tafer...

mais de toutes façons que ce soit Santander ou Tassara c'est pareil... Tassara tu l'as jamais vu et t'arrives quand même à dire que c'est une connerie de l'avoir pris...

alors qu'es ce que ta a parler toi!!!

Lien vers le commentaire

1ere mi tps tres faible, mieux en 2nde mi temps.

Sortent du lot pour moi ce soir : bon match du trident au milieu (Didot, Machado, Sissoko), Capoue toujours propre a la récupération, congre solide et Santander qui se bat!

Quand je lis certains qui mettent tres bon match de Gunino...ouahou!!! 1ere mi tps calamiteuse, il ratait tous els controles, se faisait bouffer, Casanova lui mettait soufflon sur soufflon!! offensivement bien en 2nd mi tps, ms leger defensivement!!bref, a peine la moyenne pour moi!

le reste, match sans relief!

Lien vers le commentaire

Enfin spéciale dédicace aux boulets emplis de leurs certitudes qui nous affirmaient que Casa ne referait jamais jouer Larsen (et il y en a un paquet sur ce forum).

Ok, j'en prends ma part car en effet je n'y croyais pas trop! ;-) Mais je suis content pour lui, a voir ce que ca va donner pour la suite.

Certains, je vous trouve dur avec Tafer qui pour moi n'a pas ete moins bon que Machado de l'autre cote pendant la première mi-temps par ex. Je trouve memr qu'il a vraiment un certain potentiel technique mais ou/comment le faire jouer dans notre dispositif, c'est plutot ca le hic... Je trouve quand meme un peu dur de le sortir a la mi-temps ca va pas lui redonner confiance, ptet qu'il manquait de physique?

Deuxieme mi-temps bien meilleure en effet mais il ne faut pas que ca occulte la première ou on s'est fait bouffer. Bref il y a encore du boulot pour etre consistant pendant 90min. Enfin ne faisons pas la fine bouche d'autant que le 3eme but est un vrai but bien construit, avec des prises de risques ,du mouvement etc... au moins ca c'est encourageant!

Santander fait le taf puisqu'il marque et devie des ballons (jolie deviation de la poitrine par exemple, est volontaire, mais il est vraiment tres tres lent... Bref, encore circonspect sur son vrai potentiel...

Gros gros match de Congre selon moi, autoritaire et sans commetre de fautes. Mention assez bieng pour les autres, prestation de l'equiipe assez homogene, ce qui est aussi un bon signe selon moi.

Lien vers le commentaire

yes 3-0 ben ca fait plaisir surtout au stadium :grin:

première mi temps poussive je trouve et seconde bah du bon et très bon j'ai trouvé . Y avait de l'envie .

1er but avec un contre favorable pour nous , en general la malchance sur le terrain elle est pour nous , donc la j'ai bien aimé ce petit coup de pouce .

3 eme but nickel , de la construction jusqu'au final B)

bon apres le peno , bah honnement je pense qu'il n y a pas faute :pierremenes:

j'ai trouvé l'arbitrage , hormis sur le peno, bon .

Lien vers le commentaire

Enfin spéciale dédicace aux boulets emplis de leurs certitudes qui nous affirmaient que Casa ne referait jamais jouer Larsen (et il y en a un paquet sur ce forum).

Je suis globalement d'accord avec ton post, mais ce passage de rageux quand meme :lol2: ...

Et puis avec un match dans 3 jours alors que le match était plié a la 75 eme il aurait pu faire le changement plus tot ...

:jusquauboutiste: :ninja:;)

Machado je suis toujours aussi peu convaincu quand il joue sur un coté, mais en meme temps c'est dur d'etre critique envers un gars qui est sur les 3 buts, et puis le coup du bonnet c'était plutot sympa ^_^ .

On peu pas toujours tout réussir, mais Moussa le jour ou il arrivera a faire plus souvent un meilleur choix dans ses passes ou dans ses tirs il va tout exploser...

en meme temps quand il se lance dans ses rushs ( c'est arrivé a Fodé aussi) et qu'a l'abord de la surface il releve la tete y' a pas grand monde pour faire une passe ou un centre, obligé de temporiser en attendant l'arrivée de Santander dont la vitesse ne semble pas etre la qualité première...

Avec un Gameiro like (Pentecôte?) on serait probablement sur le podium aujourd'hui...

Capoue encore une fois a de nombreuses fois du venir compenser les lacunes de nos 2 latéraux en 1ere...

Tabanou c'est loin d'etre génial a ce poste, Gunino a eu beaucoup de mal au début a mieux respiré en seconde, j'ai aimé le voir s'arracher pour taler le ballon dans les pieds d'un lorientais qui partait au but... fin comme déjà dit pour moi il a déjà fait oublier son predescesseur.

Faisons pas les cons face a VA et on passera la treve au chaud.

Lien vers le commentaire

Quel est ton comptage ?

C'est vrai que selon les syndicats et la polmice on peut avoir une sacré différence.

J'ai pas vu le match j'ai juste eu le résultat à la fin du match.

Du bonheur ce résultat qui ne doit pas faire oublié les manques.

Pour moi et mes souhaits de recrutement ce sera toujours un ARG remplaçant et un MOD remplaçant. Vu que visiblement Santander commence à faire la maille....

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Sinon mon analyse du match : Une première mi-temps dominée par les Lorientais qui, comme nous à Rennes, ne méritaient pas de repartir aux vestiaires avec un but de retard. Alors que l'axe (avec un bémol pour Didot) a tenu la barraque tout le match, nos côtés étaient très faibles.

Gunino et Tabanou en énorme difficulté, Machado totalement quelconque hormis son but, Tafer transparent en défense et moyen en attaque même si sur quelques éclairs, il laisse entrevoir des signes encourageants sur son talent (auquel il faudra associer une bonne dose de volonté pour percer).

Un deuxième mi-temps bien meilleure car on a su étouffer les Lorientais qui finalement ne se sont plus montrés dangeureux alors qu'on a empilé (j'exagère un peu) les occasions.

Gunino, moins mis en danger, a pu montrer toutes ses qualités offensives, Mansaré a fait un excellent quart d'heure de rentrée avant de disparaitre. Tabanou a été transfiguré, récupérant beaucoup de ballons, vérouillant son couloir et étant interessant offensivement. Machado, encore un peu trop brouillon, mais un peu meilleur. Didot toujours moyen (c'est pas le joueur du début de la saison).

Excellent match de Sissoko, Congré, Fofana. Enorme match de Capoue même s'il fait encore quelques fois preuve de trop de certitudes sur sa capacité à toujours compenser en allongeant la jambe (gros danger à cause de ça sur un corner en première mi-temps), mais quel tacle defensif dans la surface en fin de match : de quoi dégouter l'attaquant quand en plus il récupère le 6 mètres.

Match propre de Valverde qui finalement n'a pas eu d'arrets à faire, mais de belles prises de balles sur les centres.

Enfin spéciale dédicace aux boulets emplis de leurs certitudes qui nous affirmaient que Casa ne referait jamais jouer Larsen (et il y en a un paquet sur ce forum). Il revient de blessure, passe par la case CFA et grapille quelques minutes. Bon sa rentrée n'était pas très convaincante, mais il lui faudra du temps pour retrouver confiance et prendre ses marques. Malheureusement pour lui, il a forte concurrence avec Santander qui évolue dans son registre mais avec, à mon avis, la gnaque en plus (que de ballons récupérés dans les pieds des defenseurs, de pressing utile, qui amène au passage le deuxième but). Mission difficile pour Larsen donc, mais à lui de montrer sa volonté de s'imposer, parce que, plus qu'à l'époque Gignac, il a quand même un coup à jouer.

Ah oui, j'oubliais de dire : effectivement, c'est le meilleur match de Lorient chez nous en L1 en terme de qualité de jeu, je trouve. Pour une fois, ils ont montré chez nous ce qu'on lit dans les journaux et qui était rarement au rendez-vous au Stadium. D'habitude c'était 11 derrière et des contres joués très vite et ca marchait pas mal. Mais bon ils ont été punis de leur manque de réalisme, un peu comme nous sur certains matchs cette saison. La vraie question qu'il faut poser à Gourcuff, c'est pas "Préférez vous gagner 6-3 ou 1-0?" mais "Préférez vous gagner 1-0 ou perdre 3-0?".

Je partage ton analyse dans l'ensemble. :)

Mansaré je ne l'ai pas trouvé top dans ces 10 premières minutes puis cela allait mieux et comme tu le dit il s'est éteint par la suite dans le dernier quart d'heure.

Et j'ai trouvé Tabanou plus en difficulté en première période que Gunino.

Les lorientais passaient souvent du coté de Franck avec Amalfitano, en tout cas cela a été mon impression.

Lien vers le commentaire
bah j'ai à parler, grosse enclume que tu es, c'est que tu retournes ta veste comme une merde... que t'es rempli de certitudes à nous dire untel est nul... untel est un con, notre staff est à chier... qu'est ce qu'ils ont à recruter un mec aussi jeune alors qu'on sait très bien qu'il va pas s'intégrer... t'es le premier à être plus intelligent que des mecs dont c'est le boulot, qui vivent la gueule dans le foot tous les jours, et qu'il suffit que les choses aillent mieux pour un joueur pour que tu viennes la ramener à dire que t'aimes bien ce joueur...

t'es rempli de certitudes, t'as zéro humilité, et t'assènes tes vérités à tout bout de champs de façons définitive, sans aucune mesure...

bah j'te le dis c'est un attitude de crevard... et ça me fait chier... voilà, ça va pas m'empêcher de dormir, faut relativiser, mais c'est vraiment chiant...

J'adore, donc je quote pour mes archives. :thumb:

-_-

Lien vers le commentaire

qu'est ce qui te fait dire qu'il a la même mentalité que Benzema?! :confus:

bah j'ai à parler, grosse enclume que tu es, c'est que tu retournes ta veste comme une merde... que t'es rempli de certitudes à nous dire untel est nul... untel est un con, notre staff est à chier... qu'est ce qu'ils ont à recruter un mec aussi jeune alors qu'on sait très bien qu'il va pas s'intégrer... t'es le premier à être plus intelligent que des mecs dont c'est le boulot, qui vivent la gueule dans le foot tous les jours, et qu'il suffit que les choses aillent mieux pour un joueur pour que tu viennes la ramener à dire que t'aimes bien ce joueur...

t'es rempli de certitudes, t'as zéro humilité, et t'assènes tes vérités à tout bout de champs de façon définitive, sans aucune mesure...

bah j'te le dis c'est un attitude de crevard... et ça me fait chier... voilà, ça va pas m'empêcher de dormir, faut relativiser, mais c'est vraiment chiant...

ne me casse pas les c....... moi j'était la en national pour supporter mon équipe qu'il y est des joueurs mauvais ou bon jeune ou moins jeune j'était la en ligue 2 j'était la quand le tef jouait contre le grand naple de maradona je pense que ça me donne le droit de dire si c'est bien de prendre un jeune joueur dans l'immédiat ou si on a besoin d'un joueur plus expérimenté!!!
Lien vers le commentaire

sans vouloir jouer les râleurs de service, je me suis assez fait chier, ok on gagne 3-0 mais bof bof bof

pour 5 en balcon, je ne vais pas (trop) la ramener :ninja:

les côtés ont été à la rue pratiquement tout le match (jusqu'au score 2-0) puis les merlus ont lâchés.

Tafer a la chance de sa vie, je l'ai trouvé trop crispé, pratiquement 100% de déchets et maladresses

et quand Fodé est rentré pour le remplacer, pas un chouia de mieux, je n'en resterai pas au simple commentaire "il a provoqué le penalty"

je suis content du retour de Larsen, bonne prestation d'ensemble de Congré, Capoue et surtout du métronome Didot.

Malgré ses 2 buts, Machado a été un ton en dessous, idem pour Moussa qui a beaucoup couru dans le vide.

très beau 3èem but du début à la fin,

même sans voir (ou vouloir) un but à chaque belle action, pourquoi ce genre d'action limpide ne fasse pas plus partie de notre système de jeu ?

un jeu simple rapide a une touche de balle... c'est beau :grin:

Lien vers le commentaire

sans vouloir jouer les râleurs de service, je me suis assez fait chier, ok on gagne 3-0 mais bof bof bof

et quand Fodé est rentré pour le remplacer, pas un chouia de mieux, je n'en resterai pas au simple commentaire "il a provoqué le penalty"

et surtout du métronome Didot.

idem pour Moussa qui a beaucoup couru dans le vide.

un jeu simple rapide a une touche de balle... c'est beau :grin:

Ouais ... mais non :ninja:

Juste pour la dernière phrase : c'est beau de jouer rapide, à une touche de balle quand tu t'en prends 3 :blush:

Lien vers le commentaire

ne me casse pas les c....... moi j'était la en national pour supporter mon équipe qu'il y est des joueurs mauvais ou bon jeune ou moins jeune j'était la en ligue 2 j'était la quand le tef jouait contre le grand naple de maradona je pense que ça me donne le droit de dire si c'est bien de prendre un jeune joueur dans l'immédiat ou si on a besoin d'un joueur plus expérimenté!!!

T'es sérieux? :huh:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.