Aller au contenu

TFC 3 - FC Lorient BS 0 / 18è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Je suis globalement d'accord avec ton post, mais ce passage de rageux quand meme :lol2: ...

Et puis avec un match dans 3 jours alors que le match était plié a la 75 eme il aurait pu faire le changement plus tot ...

:jusquauboutiste: :ninja:;)

Si moi je suis rageux, que peut-on dire de ce qui ont soutenu qu'il avait été mis à l'écart sans la moindre preuve et alors même que les évidences étaient contraires (déclarations de Casa, participation aux matchs amicaux avant sa blessure, schéma normal de reprise après cette blessure) ?

très beau 3èem but du début à la fin,

même sans voir (ou vouloir) un but à chaque belle action, pourquoi ce genre d'action limpide ne fasse pas plus partie de notre système de jeu ?

un jeu simple rapide a une touche de balle... c'est beau :grin:

La différence est elle peut-être aussi que les Lorientais ont arrêté de nous faire un pressing tout terrain, pour des raisons tant physiques que morales. Dans ce cas là, on doit moins s'arracher pour jouer et on peut se permettre de jouer plus simplement.

Bon, même s'il est difficile de savoir hier soir qu'est ce qui a pesé le plus chez les lorientais du physique ou du moral, ca fait plaisir quand même de voir que cette année, on finit bien nos matchs y compris en décembre (ca a été rarement le cas sous l'ere Sadran). Mais j'ai l'impression que la préparation physique est différente des autres années pour nous permettre de démarrer fort. Du coup, on a été moins bons dans notre traditionnelle forte période d'octobre-novembre et ca revient quand d'habitude on fatigue.

Il n'empeche qu'il sera important de bien redemarrer en janvier, on a vu que c'est souvent là qu'on donnait la couleur de nos saisons.

Lien vers le commentaire

ne me casse pas les c....... moi j'était la en national pour supporter mon équipe qu'il y est des joueurs mauvais ou bon jeune ou moins jeune j'était la en ligue 2 j'était la quand le tef jouait contre le grand naple de maradona je pense que ça me donne le droit de dire si c'est bien de prendre un jeune joueur dans l'immédiat ou si on a besoin d'un joueur plus expérimenté!!!

Ton ancienneté ne te donne aucun droit et je sais de quoi je parle, moi qui ai vu jouer les Roussel, goal volant et moustachu, la brute épaisse, le bien nommé Boucher, le canonnier Schultz, sans oublier, un peu plus tard l'élégant Baraffe, mon préféré avant de tomber sous le charme de Monsieur Marcico.

Par contre tu as bien le droit de dire des choses mais pas de juger un jeune sans jamais l'avoir vu jouer. Je reconnais que je suis aussi très agacé par ces jugements sans fondement sur tel ou tel nouveau jeune, ou moins jeune, joueur qu'il nous est donné de découvrir.

Pour la plupart, vous appuyez votre argumentation sur des exemples passés alors que le passé sert à éviter de reconduire ses propres erreurs.

Je pense, objectivement, que les pioches Santander et Gunino sont bonnes alors que celle de TAFER me parait moins évidente (ce jeune manque de repère et de confiance mais certainement pas de talent) d'après ce que j'ai pu voir, c'est à dire, tous les matchs du TFC, excepté celui contre l'OM.

Si Adrian et Frédérico confirmaient, cela voudrait dire que notre cellule de recrutement est en progrès et nous devrions nous en réjouir.

Laissons, Tassara s'installer et faire ses armes en CFA si il a été décidé de le garder. Donnons du temps à Ben Yedder, à Regattin ou autres en espèrant qu'ils soient, effectivement, l'amorce de la relève de nos cadres actuels.

Nous devrions, nous aussi, apprendre la modération dans nos jugements à moins qu'ils puissent être objectivement et honnètement argumentés.

Lien vers le commentaire

C'est exactement ça.

Boarf ça ne change rien. Je fais ça tout le temps et pourtant je dois subir les critiques de la caste dominante du forum constamment. :rolleyes: En fait le truc c'est que dès qu'un avis est contraire au votre vous voyez le mal partout. Evidemment avec la pertinence de mes messages ou de ceux d'Hellomoto, de Casimir ou de Fifi31, difficile de trouver un autre plan de riposte. :( Il est ardu de débattre avec vous dans ces conditions admettez le au moins.

Lien vers le commentaire

Boarf ça ne change rien. Je fais ça tout le temps et pourtant je dois subir les critiques de la caste dominante du forum constamment. :rolleyes: En fait le truc c'est que dès qu'un avis est contraire au votre vous voyez le mal partout. Evidemment avec la pertinence de mes messages ou de ceux d'Hellomoto, de Casimir ou de Fifi31, difficile de trouver un autre plan de riposte. :( Il est ardu de débattre avec vous dans ces conditions admettez le au moins.

Quitte à débattre, autant mettre un peu de conviction et d'honnêteté intellectuelle dans ce que l'on dit.

Fifi a jugé sévèrement le recrutement de Santander, pour ensuite l'encenser quand il a commencé à marquer. C'est ce que l'on appelle retourner sa veste. Quand des forumers lui en ont fait la remarque, avec leurs mots, je n'ai pas entendu de "mea culpa" de sa part. Normal?

Lien vers le commentaire

Quitte à débattre, autant mettre un peu de conviction et d'honnêteté intellectuelle dans ce que l'on dit.

Fifi a jugé sévèrement le recrutement de Santander, pour enersuite l'encenser quand il a commencé à marquer. C'est ce que l'on appelle retourner sa veste. Quand des forumers lui en ont fait la remarque, avec leurs mots, je n'ai pas entendu de "mea culpa" de sa part. Normal?

J'espère que la brulure de Santander n'est pas trop grave en tout cas, et fifi n'a fait qu'exprimer les craintes que nous avions tous pour ce poste d'attaquant. Facile maintenant de lui tomber dessus à bras raccourci alors que le Paraguayen a marqué trois buts. :rolleyes: Un peu d'honnêteté et de cohérence te feraient le plus grand bien mon grand. ^_^

Lien vers le commentaire

J'espère que la brulure de Santander n'est pas trop grave en tout cas, et fifi n'a fait qu'exprimer les craintes que nous avions tous pour ce poste d'attaquant. Facile maintenant de lui tomber dessus à bras raccourci alors que le Paraguayen a marqué trois buts. :rolleyes: Un peu d'honnêteté et de cohérence te feraient le plus grand bien mon grand. ^_^

Ce qui est pénible ce sont les certitudes avec comme objectif le dénigrement (Larsen jouera jamais c'est évident(Casa est nul), Santander sera jamais bon c'est évident (les recruteurs sont nuls), tu peux faire des pronostiques mais garder à l'esprit qu'il n'y a rien d'évident

Lien vers le commentaire

Dis-moi pourquoi donc.

On est "obligé" de comparer avec Ebondo, qui a tenu le poste pendant ces dernières saisons.

Donc pour ma part,

_Je trouve très reposant de ne plus voir 7 "centres" par matches finir leur course en virage.

_Je préfère voir une mobylette qu'un mec qui marche, l'air perdu, les bras ballants, couvrant l'attaquant adverse. Et si tous les défenseurs se font passer, je préfère de loin celui qui se bat (vraiment) derrière.

En plus Gunino c'est un jeune gars qui change de continent et se retrouve direct titulaire en L1 dans une bonne :blush: équipe du championnat. Il semble humble et travailleur. Je le trouve attachant. :blush-anim::ninja:

A propos des commentaires d'après match:

Tu gagnes 3-0, y a des mecs qui arrivent à te poster un truc négatif à 85 % Ah! ah!.

De temps à autre, il faut savoir se contenter de son rôle de supporter et prendre le temps d'en apprécier les bons moments.

Je me hasarde à dire qu'on sait tous qu'on n'est pas le Barça. Evidemment rien n'est parfait. Mais même le staff doit savourer une telle victoire avant de rechercher encore et encore les choses à améliorer.

Donc quand on fout des branlées je préconise de bons hurlements primaires dans le stade, quelques accolades, un petit retournage de tête pourquoi pas (voire de veste pour les concernés). Et basta!

Il y aura bien d'autres soirées pour tirer des constats alarmants. ;)

Sans dèc, on domine et perd -> on est des tafioles (bon ok ^_^)

On est soit disant dominés et on écrase -> pas bon non plus... :shock:

Lien vers le commentaire

Ce qui est pénible ce sont les certitudes avec comme objectif le dénigrement (Larsen jouera jamais c'est évident(Casa est nul), Santander sera jamais bon c'est évident (les recruteurs sont nuls), tu peux faire des pronostiques mais garder à l'esprit qu'il n'y a rien d'évident

Peut-être, mais rien n'est moins sûr, surtout à cette période de l'année.

Lien vers le commentaire

On est "obligé" de comparer avec Ebondo, qui a tenu le poste pendant ces dernières saisons.

Donc pour ma part,

_Je trouve très reposant de ne plus voir 7 "centres" par matches finir leur course en virage.

_Je préfère voir une mobylette qu'un mec qui marche, l'air perdu, les bras ballants, couvrant l'attaquant adverse. Et si tous les défenseurs se font passer, je préfère de loin celui qui se bat (vraiment) derrière.

En plus Gunino c'est un jeune gars qui change de continent et se retrouve direct titulaire en L1 dans une bonne :blush: équipe du championnat. Il semble humble et travailleur. Je le trouve attachant. :blush-anim::ninja:

Gunino, c'est évident qu'il progresse...comme tu dis, nouveau championnat, 20ans..sur son débordement, j'étais persuadé qu'il allait faire la passe...à noter l'appel à la Trezegol de Santander.. B) (point de péno.).

Combien "d'abrutis" auraient tapé après avoir réussi le grand pont..??

Lien vers le commentaire

Gunino, c'est évident qu'il progresse...comme tu dis, nouveau championnat, 20ans..sur son débordement, j'étais persuadé qu'il allait faire la passe...à noter l'appel à la Trezegol de Santander.. B) (point de péno.).

Combien "d'abrutis" auraient tapé après avoir réussi le grand pont..??

je suis bien d'accord , et combien d'attaquants auraient marqué un drop au lieu ed cadrer !!!

Lien vers le commentaire

J'espère que la brulure de Santander n'est pas trop grave en tout cas, et fifi n'a fait qu'exprimer les craintes que nous avions tous pour ce poste d'attaquant. Facile maintenant de lui tomber dessus à bras raccourci alors que le Paraguayen a marqué trois buts. :rolleyes: Un peu d'honnêteté et de cohérence te feraient le plus grand bien mon grand. ^_^

Il n'a pas exprimé ses craintes, il a laissé entendre que les recruteurs et les joueurs n'étaient pas au niveau. Nuance.

A croire que les gens ne prennent aucun recul !

Trois buts marqués, c'est trop tôt pour vouloir en faire une star et certainement suffisant pour ne plus à avoir à lire des posts du genre: "pfff, de toute façon, nous, on ne sait qu'aller chercher des minots à l'autre bout du monde".

Ton copain se fait reprendre parce qu'il change d'avis comme de chaussettes. Facile à lui de dire "il est pas mal", maintenant qu'il a marqué 3 fois (tu vois, ça marche aussi pour lui!!! ^_^ ). C'est le jeu, ma pauvre Lucette.

Lien vers le commentaire

T'es sérieux? :huh:

très!!!

J'espère que la brulure de Santander n'est pas trop grave en tout cas, et fifi n'a fait qu'exprimer les craintes que nous avions tous pour ce poste d'attaquant. Facile maintenant de lui tomber dessus à bras raccourci alors que le Paraguayen a marqué trois buts. :rolleyes: Un peu d'honnêteté et de cohérence te feraient le plus grand bien mon grand. ^_^

merci c'est gentil les gens on la mémoire courte quand ils ont vu arrivée Santander et tafer a la place de Gignac on commencer a critiquer le recrutement(don je fait parti)je parlait de tassara dans l'immédiat j'aurait préfére un joueur plus mature après si c'est pour la cfa alors pas de probleme!!!

Il n'a pas exprimé ses craintes, il a laissé entendre que les recruteurs et les joueurs n'étaient pas au niveau. Nuance.

A croire que les gens ne prennent aucun recul !

Trois buts marqués, c'est trop tôt pour vouloir en faire une star et certainement suffisant pour ne plus à avoir à lire des posts du genre: "pfff, de toute façon, nous, on ne sait qu'aller chercher des minots à l'autre bout du monde".

Ton copain se fait reprendre parce qu'il change d'avis comme de chaussettes. Facile à lui de dire "il est pas mal", maintenant qu'il a marqué 3 fois (tu vois, ça marche aussi pour lui!!! ^_^ ). C'est le jeu, ma pauvre Lucette.

quel honnêteté!!!

Lien vers le commentaire

quel est la personne qui après avoir vu Santander et tafer arrivée a la place de Gignac n'a pas été déçu?

Y en a qu'une ? T'as raison, faut la trouver !!! :angry:

non c'est la fatigue je voulait dire que je fesait parti des déçus de voir deux jeunes remplaçer Gignac!!!

T'es souvent fatigué en ce moment, non ? :unsure:

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas la peine de se balancer "ses" vérités pour savoir qui a raison ou tort. Pour ce qui est des affirmations péremptoires, bien sûr que c'est risqué et même inutile, le recul est toujours bon. En revanche, lorsqu'on donne un avis contraire (c'est à dire "critique" vis à vis de telle ou telle décision, recrutement, phase de jeu, disposition tactique, décision de Casa, etc...) je ne pense pas que ce soient les réponses opposées qui posent problème, mais le ton ou la façon dont elles sont émises. C'est soit du foutage de gueule sur lequel vont embrayer une cohorte de suiveurs (comme les supps de l'OM), soit du cassage méprisant voire impoli... Le dialogue est basé sur le respect de l'opinion de chacun, même si l'argumentation est très mince ou erronée. En général, si on a opinion c'est qu'on y croit, quelle que soit cette opinion. Se faire pourrir parce qu'elle ne convient pas, ce n'est ni sain, ni charitable. En conclusion, de la mesure et de la contre argumentation, et le climat n'en sera que plus serein et évitera les prises de bec inutiles puisque sur le fond on aime tous le Tef (donc Bad du peux continuer à pourrir la sardine, je m'en fous!).

Lien vers le commentaire

moi j'ai pas été déçu, j'étais dans l'expectative...

nan mais Alaric, je suis d'accord avec toi... je suis pour qu'on discute... mais quand t'as en face de toi un mec qui te dit "quelle bande de nazes ces recruteurs... y'a aucun intérêt à recruter un mec de 18 ans..." bah moi je vois pas où on peut discuter, et j'aime pas les mecs qui balancent des trucs comme ça en se remettant pas un minimum en question... désolé ça m'insupporte... tu vois?

Je ne sais pas si ce sont "ces nazes de recruteurs" qui ont tenté de recruter Rivière et ce depuis l'hiver 2009 et les mêmes qui avaient ciblé Nolan ROUX, cet été.

Si c'est bien eux mais je n'en sais rien, je trouve qu'ils ne sont pas si bidons que ça.

Dommage que cela n'est pas abouti.

Quant au recrutement de cet été, j'étais assez satisfait de la venue de jeunes espoirs avec un bémol pour Gunino qui venait de faire banquette à Boca, une année durant, et même très heureux de la venue de TAFER, comme quoi ...

Honnêtement, je misais davantage sur Tafer que sur Santander pour qui je demandais à voir. J'ai vu et ça me plait tout comme pour Gunino.

Tout en ayant souhaité une recrue plus confirmée ou de garder Gignac, je n'ai jamais boudé l'arrivée des jeunots puisque tel était le choix de nos dirigeants.

Je vous dirais même que je fonde beaucoup d'espoir en Ben Yedder en espérant qu'il accepte les règles du jeu.

A propos, TASSARA a t'il été retenu ? Même si c'est pour la CFA2, ça m'intéresse.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.