Aller au contenu

TFC 0 - Montpellier Hérault SC 1 / 29è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Personne à Toulouse n'est capable de mettre un peu de pression ( supporters, spectateurs,sponsors...). Le club devient hermétique et tout le monde s'en satisfait ( surtout les joueurs et les dirigeants ). Autant aller en Ligue 2 et y rester. Mais p*****, il faut se révolter, créer une émulation, créer un groupe Facebook style "objectif maintien : bougez-vous" ou "Toulouse en L2, Toulouse dégueux"

Lien vers le commentaire

je commence vraiment a flipper pour le maintien du tef.Au fur et a mesure que les journées passe on a l'impression que l'ambition, la gnac, l'envie fout le camp(pour ne pas dire que l'on a jamais eu d'ambition).Je ne sais pas ce que font les dirigeants du club(surement pas grand choses),mais il ont intéret a se bouger(idem pour les joueurs)parce que sinon ce sera match le vendredi la saison prochaine(et sur mcs ou eurosport).

Autre point : notre cher copain Casanova a intérêt a revoir ses bases sur le coaching et sur la tactique (sa fait depuis un bon moment que ça ne marche plus). :wacko:

Lien vers le commentaire

Personne à Toulouse n'est capable de mettre un peu de pression ( supporters, spectateurs,sponsors...). Le club devient hermétique et tout le monde s'en satisfait ( surtout les joueurs et les dirigeants ). Autant aller en Ligue 2 et y rester. Mais p*****, il faut se révolter, créer une émulation, créer un groupe Facebook style "objectif maintien : bougez-vous" ou "Toulouse en L2, Toulouse dégueux"

j'aime ta conception de la révolution :ninja:

est-ce que tu ne pourrais pas faire mieux et nous démontrer mathématiquement que non seulement 37 points peuvent suffire mais qu'ils suffiront ?

parce que je n'en démords pas, ce Tef là me paraît avoir tous les attributs du relégable surprise.

je ne vois pas comment on pourrait le prouver mathématiquement étant donné le nombre de variables aléatoires, mais si tu veux prendre les paris avec moi je suis ton homme :)

Lien vers le commentaire

j'aime ta conception de la révolution :ninja:

je ne vois pas comment on pourrait le prouver mathématiquement étant donné le nombre de variables aléatoires, mais si tu veux prendre les paris avec moi je suis ton homme :)

j'ai manifestement affaire à un matheux : je sais bien qu'on ne peut pas démontrer ça, je plaisantais évidemment. Plus sérieusement, en revanche, je prends le pari que 40 points ne suffiront pas. Je table sur 43. Soit deux victoires. A arles, brest et/ou caen, je... maintiens, ce qui constitue le terme idoine.

maintenant et par ailleurs, ce qui me troue le... c'est que quand je vois ces équipes de L1, à part Lille, je n'en vois pas une dont je considère qu'elle est "génétiquement" programmée pour dominer le Tef, même ce Tef là. Certes, on marque un but tous les 29 février. Mais quand je vois le match de marseille, hier, aller chercher un trente huitième point là-bas ne me semble pas constituer la Lune...

on peut le faire mais mentalement, le veut-on ? C'est là que le doute m'étreint... Il faut dire qu'on douterait à moins de 14 défaites.

Lien vers le commentaire

j'ai manifestement affaire à un matheux : je sais bien qu'on ne peut pas démontrer ça, je plaisantais évidemment. Plus sérieusement, en revanche, je prends le pari que 40 points ne suffiront pas. Je table sur 43. Soit deux victoires. A arles, brest et/ou caen, je... maintiens, ce qui constitue le terme idoine.

maintenant et par ailleurs, ce qui me troue le... c'est que quand je vois ces équipes de L1, à part Lille, je n'en vois pas une dont je considère qu'elle est "génétiquement" programmée pour dominer le Tef, même ce Tef là. Certes, on marque un but tous les 29 février. Mais quand je vois le match de marseille, hier, aller chercher un trente huitième point là-bas ne me semble pas constituer la Lune...

on peut le faire mais mentalement, le veut-on ? C'est là que le doute m'étreint... Il faut dire qu'on douterait à moins de 14 défaites.

non je ne suis pas un matheux, mais il y a un paramètre que tu sembles oublier (et tu n'es pas le seul dans ce cas) : alors oui il y a un gros paquet d'équipes (12 exactement)entre 32 et 40 points à 9 journées de la fin, le 18ème étant à 32 points.

cela pourrait laisser supposer que toutes ces équipes engrangeront au moins 10/12 points en 9 journées, mais ce n'est pas le cas étant donné qu'il y aura énormément de matchs opposant 2 équipes de ce "paquet" d'ici la fin de la saison, ce qui signifie qu'ils vont se bouffer les points entre eux...

je maintiens donc mon prono de 40 points -_-

Lien vers le commentaire

Arretez de vous faire du souci, mathématiquement il doit y avoir une chance sur 1000 pour qu'on descende, vu le nombre d'equipes derrière nous et le nombre de matches ou elles se rencontrent entre elles.

Le probleme c'est de faire une fin de saison honorable pour eviter que tout le monde ne veuille se barrer pour la saison prochaine car on a quelques elements de qualité et les offres d'Aulas et les autres vont pleuvoir ! Ca sera plus facile de les garder si on finit 7-8eme que si on finit 14eme.

Lien vers le commentaire

sauf qu'il y a 30 000 spectateurs...pardons supporters a chaque match.

ils ont l'esprit plus foot que nous ? disons que vivre à St Etienne, il te reste quoi à part le foot ? (idem pour Lens)

je ne me cache pas de dire que je ne mettrai plus les pieds au stadium de la saison, marre de m'emmerder

même avec 35000 spectateurs (puisque tu les appeles comme ça) c'est la même chose

cf: TFC-Guingamp --> stade plein, à 90mn d'une finale au SDF, les joueurs sont passés 100% à côté de l'évènement

on ne ve pas me faire croire qu'ils avaient peur d'un club de L2 qui glissait vers le national quand même !!!

il faut se sortir un peu les chaussons ISOTONER et montrer que l'on peut quand même perdre en se bougeant le cul.

encore une fois, dès que le score est en notre défaveur, on n'existe plus.

prenons l'exemple de Nice qui revient de 0-2 à 2-2 (même si l'égalisation est douteuse) et le stade était 50% vide et il n'est pas très grand.

prenons l'exemple de Lens (hier soir contre l'OM) qui a poussé pour revenir au score...

nous, à partir du 0-1 on n'est pas revenu une seule fois dans les 16m, sauf pour une faute de Pentecôte.

nos joueurs s'en branlent complet ? ils râlent de la prolongation d'AC ? il doit bien y avoir une raison...

le seul truc que je me répéte c'est que je souffre de cet état d'esprit du club de mon coeur.

dimanche je regarderai le Stade en HCup programmé à la quasi même heure qu'un OM-TFC (dire que j'étais au vélodrome lors des derniers en date)...

dans quelle tristesse cette équipe arrive à nous mettre.

oui je les lâche et j'en souffre... et pourtant c'est bien eux qui ont réussi à me convaincre de ne plus venir,

prochaine étape : résililer foot+ ???

vite docteur une solution avant que ce TEF n'existe plus

Lien vers le commentaire

non je ne suis pas un matheux, mais il y a un paramètre que tu sembles oublier (et tu n'es pas le seul dans ce cas) : alors oui il y a un gros paquet d'équipes (12 exactement)entre 32 et 40 points à 9 journées de la fin, le 18ème étant à 32 points.

cela pourrait laisser supposer que toutes ces équipes engrangeront au moins 10/12 points en 9 journées, mais ce n'est pas le cas étant donné qu'il y aura énormément de matchs opposant 2 équipes de ce "paquet" d'ici la fin de la saison, ce qui signifie qu'ils vont se bouffer les points entre eux...

je maintiens donc mon prono de 40 points -_-

Je ne crois pas non plus à la descente sauf catastrophe et concours de circonstances peu envisageable. Après , la treizième place avait été considéré par tous l'année dernière comme un échec. Là, on est onzième après avoir pris un point sur les deux derniers matches à domicile et on va à Marseille samedi prochain. On n'a pas l'air d'être parti pour faire mieux que la saison dernière.

Or c'était ça l'objectif, quelque part. Objectif que nos quatre victoires consécutives rendait très largement possible et qu'obn est en train de gâcher en perdant un match sur deux (dont 6 à domicile).

On est quand même pas en train de la réussir, notre saison. Et dans ce contexte, alors qu'on n'a pas encore mathématiquement assuré notre maintien, je trouve la prolongation du coach légèrement prématurée.

Lien vers le commentaire

Je ne crois pas non plus à la descente sauf catastrophe et concours de circonstances peu envisageable. Après , la treizième place avait été considéré par tous l'année dernière comme un échec. Là, on est onzième après avoir pris un point sur les deux derniers matches à domicile et on va à Marseille samedi prochain. On n'a pas l'air d'être parti pour faire mieux que la saison dernière.

Or c'était ça l'objectif, quelque part. Objectif que nos quatre victoires consécutives rendait très largement possible et qu'obn est en train de gâcher en perdant un match sur deux (dont 6 à domicile).

On est quand même pas en train de la réussir, notre saison. Et dans ce contexte, alors qu'on n'a pas encore mathématiquement assuré notre maintien, je trouve la prolongation du coach légèrement prématurée.

Ah mais je suis entièrement d'accord que cette saison est globalement un échec (sauf fin de parcours exceptionnelle qui nous ferait finir vers la 7/8ème place, ce dont je doute fortement au vu de nos dernières prestations), je réagissais simplement sur ceux qui s'inquiétaient d'une possible relégation..

maintenant je ne trouve pas que la prolongation de Casanova soit une mauvaise chose : 3 exercices avec 1 fois le haut du tableau et 2 fois le ventre mou, c'est pas la panacée mais c'est le meilleur bilan depuis...20 ans !!

moi aussi j'aimerais qu'on joue l'europe chaque année comme Lille ou Rennes, mais le fait qu'on n'y arrive pas est-il la seule responsabilité de l'entraineur ? je ne le pense pas...

ce qui m'inquiète un peu pour les saisons à venir est le "trou" générationnel qu'il semble y avoir dans notre formation, ce qui veut dire qu'on va devoir recruter pour remplacer les partants au lieu de s'appuyer sur nos jeunes, avec toutes les incertitudes que cela comporte :huh:

Lien vers le commentaire

Comme beaucoup j'ai l'impression que ce genre de résultats, comme le dernier nul face à Nice, ca vient à 100% du mental.

J'ai l'impression qu'on a du mal à passer le cap où on rentre sur le terrain pour faire souffrir l'adversaire, quelle que soit l'équipe en face. Comme le téf n'est pas sûr de sa force on garde l'adversaire dans la course, même en subissant 70-80 min ils savent qu'ils peuvent nous planter et, le sachant nous aussi, on a tendance à déjouer plus le temps passe. C'est ptet de là que vient l'effet "chausson isothoner" qu'est effectivement pas fausse, c'est juste que pour moi ca vient d'une faille mentale de l'équipe plus que de paresse ou de démobilisation.

Et le parallèle entre notre saison moribonde et la demi perdue face à Guingamp est très bon, pour moi c'est le même mécanisme : on n'arrive pas à éliminer la peur de perdre avant d'aborder certains matchs (en gros les matchs à enjeu, les petits tournants comme à VA etc). Et le match contre Guingamp c'est le summum du match qu'on pourrait jouer et gagner 100 fois si ca n'avait pas été une demi de coupe ...

Lien vers le commentaire

maintenant je ne trouve pas que la prolongation de Casanova soit une mauvaise chose : 3 exercices avec 1 fois le haut du tableau et 2 fois le ventre mou, c'est pas la panacée mais c'est le meilleur bilan depuis...20 ans !!

moi aussi j'aimerais qu'on joue l'europe chaque année comme Lille ou Rennes, mais le fait qu'on n'y arrive pas est-il la seule responsabilité de l'entraineur ? je ne le pense pas...

Cela peut paraître contradictoire mais même si je ne crois pas à la descente, j'aurais préféré que cette prolongation intervienne un peu plus tard, au moment où l'équipe aurait définitivement et mathématiquement assuré son maintien (grosso modo, il nous manque deux victoires). Je crois à la pression positive, même pour les entraîneurs, et je ne la juge pas forcément mauvaise mais prématurée.

Je ne demande pas qu'on soit au niveau de Lille ou Rennes (on y était il ya trois-quatre ans, ils ont progressé mais pas nous). Mais quand je vois Montpellier qui a une finale de coupe à jouer, des espérances encore vivantes en championnat, avec un effectif de jeunes de haut niveau (comme nous) et deux trois joueurs habitués à la L1 (comme nous aussi), mais qui ont des trucs qu'on n'a pas (un état d'esprit, un avant centre de niveau L1, etc), cela m'agace... Se faire battre par Lille ou Lyon, je ne dis rien, se faire plomber par Montpellier, c'est super irritant.

Lien vers le commentaire

Cela peut paraître contradictoire mais même si je ne crois pas à la descente, j'aurais préféré que cette prolongation intervienne un peu plus tard, au moment où l'équipe aurait définitivement et mathématiquement assuré son maintien (grosso modo, il nous manque deux victoires). Je crois à la pression positive, même pour les entraîneurs, et je ne la juge pas forcément mauvaise mais prématurée.

Je ne demande pas qu'on soit au niveau de Lille ou Rennes (on y était il ya trois-quatre ans, ils ont progressé mais pas nous). Mais quand je vois Montpellier qui a une finale de coupe à jouer, des espérances encore vivantes en championnat, avec un effectif de jeunes de haut niveau (comme nous) et deux trois joueurs habitués à la L1 (comme nous aussi), mais qui ont des trucs qu'on n'a pas (un état d'esprit, un avant centre de niveau L1, etc), cela m'agace... Se faire battre par Lille ou Lyon, je ne dis rien, se faire plomber par Montpellier, c'est super irritant.

mouais, je me méfierais de la comparaison avec Montpellier quand même...

il faut juger un club sur le long terme, car des équipes qui ont flambé une saion ou deux pour replonger ensuite (dans l'anonymat ou pire, à l'échelon inférieur) il y en a des wagons entiers !!

ok pour dire que Lille et Rennes nous sont supérieurs.

Lien vers le commentaire

Concernant les incidents autour de la rencontre, je vous recommande de ne pas suivre aveuglément la version des journaux car elle est issue d'une seule source : la police. Or, la police n'ayant pas été exemplaire samedi, loin s'en faut, je ne suis pas surpris de la façon dont ils refont l'histoire à leur avantage.

Il y a un certains nombres de choses à dire et en particulier que tout cela était probablement prémédité de la part des forces de l'ordre d'une part et que d'autre part, ils ont exercé une violence gratuite, démesurée et inqualifiable à l'abri des regards du grand public.

Il y aura peut-être des communiqués, j'en reste là pour le moment.

En attendant, ne rentrez pas dans leur jeu...

Lien vers le commentaire

pour le négatif la liste est longue, alors pour l'instant regardons les rares points positifs;

j'ai remarqué (il était temps !?) les filets violets.

le finlandais a fait son retour,

à ce rythme il n'y aura bientôt plus de hooligans? au virage est,

Lien vers le commentaire

Concernant les incidents autour de la rencontre, je vous recommande de ne pas suivre aveuglément la version des journaux car elle est issue d'une seule source : la police. Or, la police n'ayant pas été exemplaire samedi, loin s'en faut, je ne suis pas surpris de la façon dont ils refont l'histoire à leur avantage.

Il y a un certains nombres de choses à dire et en particulier que tout cela était probablement prémédité de la part des forces de l'ordre d'une part et que d'autre part, ils ont exercé une violence gratuite, démesurée et inqualifiable à l'abri des regards du grand public.

Il y aura peut-être des communiqués, j'en reste là pour le moment.

En attendant, ne rentrez pas dans leur jeu...

De toutes façons, il suffit d'avoir été au Stadium ou à Paris pour juger. Je ne suis pas Indians et je me suis jamais géné pour les critiquer quand ils faisaient des trucs qui me déplaisaient mais là, ce sont les forces de l'ordre qui font vraiment n'importe quoi.

Lien vers le commentaire

non je ne suis pas un matheux, mais il y a un paramètre que tu sembles oublier (et tu n'es pas le seul dans ce cas) : alors oui il y a un gros paquet d'équipes (12 exactement)entre 32 et 40 points à 9 journées de la fin, le 18ème étant à 32 points.

cela pourrait laisser supposer que toutes ces équipes engrangeront au moins 10/12 points en 9 journées, mais ce n'est pas le cas étant donné qu'il y aura énormément de matchs opposant 2 équipes de ce "paquet" d'ici la fin de la saison, ce qui signifie qu'ils vont se bouffer les points entre eux...

je maintiens donc mon prono de 40 points -_-

J'ai voulu en avoir le coeur net et je me suis donc livré à un pronostic général sur les 9 prochaines journées, en tablant sur des résultats "réalistes" puisque je n'ai pas d'autre moyen de me livrer à tel exercice prospectif.

les deux seuls paramètres de mon "modèle" (comme je me la pète...) sont : Arles perd tout et le TFC perd tout sauf contre arles. Le but étant de tester si on s'en sort à 40 points.

Mon pronostic te donne à la fois tort et raison : le premier truc c'est que, oui, 40 peuvent suffire. On serait devant Lens (qui est vraiment très mal même si ya un terrifiant Lens-Monaco -et un caen vs lens- dans les dernières journées) et à égalité de points avec Monaco ; ça se jouerait au goal-average entre eux et nous. Je donne aussi 41 à Caen, on ne peut pas exclure qu'en fait, ils décrochent encore moins (même si dans mon scénario, par hypothèse, ils nous battent). Donc, conclusion 1 : 40 points PEUVENT suffire mais avec une moule pas possible...

Mais la seconde conclusion c'est que l'idée que nos rivaux "s'entretuent" n'est pour rien dans le fait que 40 points suffisent. Dans mon hypothèse catastrophiste, on perd à brest, à caen, contre valenciennes, bref, on donne des points à nos adversaires. Ils seraient tous devant et ne crois pas que je sois allé imaginer que Caen ira gagner à Lyon ou des trucs dans le genre.

non, ce qui rend le scénario possible, c'est que Monaco ne décroche que 7-8 points en 9 journées ; son calendrier n'est pas simple. Mais si cette équipe a l'idée de battre Rennes ou Lyon alors là, avec nos 40 points, on est morts. De manière générale, d'ailleurs, dans ce scénario, si un petit bat un gros (je l'ai exclu), on est dans la charrette.

conclusion 2, donc : si d'aventure des gros venaient à perdre des points contre des petits -souhaitons que lyon et marseille aient cette idée contre nous- je suis même pas sûr que 43 suffisent.

je suis donc très inquiet, mais bien au-delà des chiffres. J'envie l'optimisme de certains. Moi, c'est la tendance générale qui m'inquiète et surtout, le mélange de résignation et de fébrilité dont les toulousains me semblent affectés...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.