Aller au contenu

TFC 0 - Montpellier Hérault SC 1 / 29è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

je voulais aussi dire,

un point positif de cette soirée, a été le message, semble-t-il de 'viola-club-B.F.S.': 'avril 1991 denis on ne t'oublie pas'

!

il y a vingt ans le décès de denis deltreil, on pourrait nommer le virage ouest 'virage denis deltreil'

Lien vers le commentaire
je suis même pas sûr que 43 suffisent.

En debut de saison, si tu considères que toutes les equipes peuvent perdre la moitié de leurs matches et perdre l'autre moitié, il te faut 19 matches x3 points = 57 points pour avoir le maintien assuré.

Au fur et a mesure de la saison, certaines equipes etant moins fortes, ce chiffre baisse. Donc maintenant qu'on a fait les 3/4 du championnat, c'est normal qu'il faille 43 ou 44 pour etre sur. Dans 5 journées il ne faudra plus que 41 ou 42 et à la fin entre 37 et 41, c'est comme ca tout les ans, a de très rares exceptions près.

Ces calculs à 10 journées de la fin sont donc complètement inutiles. A partir de la 35-36ème journée on pourra raisonner comme ça si on est concernés.

Pour le moment vaut mieux réflechir a la manière de ramener des points de Marseille.

Lien vers le commentaire

En debut de saison, si tu considères que toutes les equipes peuvent perdre la moitié de leurs matches et perdre l'autre moitié, il te faut 19 matches x3 points = 57 points pour avoir le maintien assuré.

Au fur et a mesure de la saison, certaines equipes etant moins fortes, ce chiffre baisse. Donc maintenant qu'on a fait les 3/4 du championnat, c'est normal qu'il faille 43 ou 44 pour etre sur. Dans 5 journées il ne faudra plus que 41 ou 42 et à la fin entre 37 et 41, c'est comme ca tout les ans, a de très rares exceptions près.

Ces calculs à 10 journées de la fin sont donc complètement inutiles. A partir de la 35-36ème journée on pourra raisonner comme ça si on est concernés.

Pour le moment vaut mieux réflechir a la manière de ramener des points de Marseille.

je ne suis pas certain que "nos" réflexions sur la meilleure manière de ramener des points de marseille émeuvent beaucoup le staff auquel revient la responsabilité de trouver le moyen en question...

ce n'est donc pas plus utile que de spéculer sur la fin du championnat. Etre supporter, de toute façon, c'est vivre d'espoir et non faire oeuvre utile.

mais sinon, sur le match de marseille, ya une solution : jouer le 0-0, rester à 10 derrière et prier pour que Mandanda se troue sur un faux rebond à la suite d'une passe en retrait.

sinon, j'avoue, je vois pas. Et pourtant, ces Marseillais n'ont rien de terrifiant...

Lien vers le commentaire

je ne suis pas certain que "nos" réflexions sur la meilleure manière de ramener des points de marseille émeuvent beaucoup le staff auquel revient la responsabilité de trouver le moyen en question...

ce n'est donc pas plus utile que de spéculer sur la fin du championnat. Etre supporter, de toute façon, c'est vivre d'espoir et non faire oeuvre utile.

mais sinon, sur le match de marseille, ya une solution : jouer le 0-0, rester à 10 derrière et prier pour que Mandanda se troue sur un faux rebond à la suite d'une passe en retrait.

sinon, j'avoue, je vois pas. Et pourtant, ces Marseillais n'ont rien de terrifiant...

Ils ont quand même gagné 1-0 à Lens. Je pense pas qu'on soit capable d'en faire autant. :unsure:

Lien vers le commentaire

je ne suis pas certain que "nos" réflexions sur la meilleure manière de ramener des points de marseille émeuvent beaucoup le staff auquel revient la responsabilité de trouver le moyen en question...

ce n'est donc pas plus utile que de spéculer sur la fin du championnat. Etre supporter, de toute façon, c'est vivre d'espoir et non faire oeuvre utile.

mais sinon, sur le match de marseille, ya une solution : jouer le 0-0, rester à 10 derrière et prier pour que Mandanda se troue sur un faux rebond à la suite d'une passe en retrait.

sinon, j'avoue, je vois pas. Et pourtant, ces Marseillais n'ont rien de terrifiant...

Je suis pas sur que de leur proposer de balancer des longs ballons par dessus le milieu de terrain les émeuve beaucoup plus. Tout au plus ca peut les faire marrer s'ils ont le temps de te lire.

Je crois qu'il y a moyen de ramener des points de Marseille, a condition justement de ne pas y aller en jouant defensif, parce que contrairement a nous, ils ont de la force offensive. C'est derrière qu'ils sont prenables.

Lien vers le commentaire

Je suis pas sur que de leur proposer de balancer des longs ballons par dessus le milieu de terrain les émeuve beaucoup plus. Tout au plus ca peut les faire marrer s'ils ont le temps de te lire.

Je crois qu'il y a moyen de ramener des points de Marseille, a condition justement de ne pas y aller en jouant defensif, parce que contrairement a nous, ils ont de la force offensive. C'est derrière qu'ils sont prenables.

Ca on le sait depuis longtemps qu'ils sont pas invincibles derrière.

Mais nous on l'est encore moins.

Alors soit on bétonne, soit on joue comme d'hab et tu seras le premier à regretter d'avoir perdu 4-1 -_-

Lien vers le commentaire

Ils ont quand même gagné 1-0 à Lens. Je pense pas qu'on soit capable d'en faire autant. :unsure:

tu as raison, ils ont même gagné 1-0 à Toulouse et je suis pas sûr non plus qu'on soit capable d'en faire autant (contre qui que ce soit)...

Je suis pas sur que de leur proposer de balancer des longs ballons par dessus le milieu de terrain les émeuve beaucoup plus. Tout au plus ca peut les faire marrer s'ils ont le temps de te lire.

Je crois qu'il y a moyen de ramener des points de Marseille, a condition justement de ne pas y aller en jouant defensif, parce que contrairement a nous, ils ont de la force offensive. C'est derrière qu'ils sont prenables.

je ne crois pas que quoi que ce soit qui touche au foot, en ce moment, soit de nature à les faire rire.

j'ai en outre précisé que balancer de longs ballons devant n'avait de sens qu'avec deux attaquants et j'imagine que cette idée là, peut-être, est susceptible de les distraire, en effet. Ce serait déjà ça.

quant à penser que la défense marseillaise est prenable par l'attaque toulousaine... L'optimisme est l'apanage des sages et des inconscients. Je souhaite ardemment que tu appartiennes à la première catégorie, je te dirai ça bientôt...

Lien vers le commentaire

Ca on le sait depuis longtemps qu'ils sont pas invincibles derrière.

Mais nous on l'est encore moins.

Alors soit on bétonne, soit on joue comme d'hab et tu seras le premier à regretter d'avoir perdu 4-1 -_-

C'est pas parce qu'on joue avec deux gars capables de planter qu'on ne betonne pas. Moi je veux betonner ET mettre quelqu'un devant avec Santander pour avoir une chance de planter un contre assassin.

Moi je mettrais:

Valverde

Congré Cetto Fofana Mbengue

Capoue

Braaten Sissoko Tabanou

Pentecôte Santander

Tu vois ca betonne bien, et comme on va pas la bas pour faire du jeu, on laisse Didot et Machado sur le banc. Braaten et Tabanou défendent très bien et peuvent lancer une contre attaque.

Lien vers le commentaire

C'est pas parce qu'on joue avec deux gars capables de planter qu'on ne betonne pas. Moi je veux betonner ET mettre quelqu'un devant avec Santander pour avoir une chance de planter un contre assassin.

Moi je mettrais:

Valverde

Congré Cetto Fofana Mbengue

Capoue

Braaten Sissoko Tabanou

Pentecôte Santander

Tu vois ca betonne bien, et comme on va pas la bas pour faire du jeu, on laisse Didot et Machado sur le banc. Braaten et Tabanou défendent très bien et peuvent lancer une contre attaque.

C'est une possibilité en effet. Pas incongrue à mon goût -_-

Toutefois faut vraiment un gros travail défensif des ailiers à compte-là, parce qu'on se fait bouffer au milieu dans cette configuration s'ils sont dans un bon jour.

Fin de toute façon Casa fera pas ça :ninaj:

Lien vers le commentaire

C'est pas parce qu'on joue avec deux gars capables de planter qu'on ne betonne pas. Moi je veux betonner ET mettre quelqu'un devant avec Santander pour avoir une chance de planter un contre assassin.

Moi je mettrais:

Valverde

Congré Cetto Fofana Mbengue

Capoue

Braaten Sissoko Tabanou

Pentecôte Santander

Tu vois ca betonne bien, et comme on va pas la bas pour faire du jeu, on laisse Didot et Machado sur le banc. Braaten et Tabanou défendent très bien et peuvent lancer une contre attaque.

ah ben finalement, là, on est d'accord, à Braaten près mais admettons que c'est un détail ; en tout cas d'accord sur l'option tactique. Sinon que moi, je ne limiterais pas cette équipe à Marseille, je l'opposerais à tous nos prochains adversaires, leur laissant le ballon (y compris chez nous) et les plantant en contre avec... de longs ballons (très vite) envoyés à nos attaquants.

en gros, je vois pas bien la différence entre cette philosophie de jeu et celle que tu as raillée deux ou trois posts plus haut mais bon, ça doit tenir dans la manière d'utiliser le ballon une fois qu'on l'aura récupéré.

Lien vers le commentaire

en gros, je vois pas bien la différence entre cette philosophie de jeu et celle que tu as raillée deux ou trois posts plus haut mais bon, ça doit tenir dans la manière d'utiliser le ballon une fois qu'on l'aura récupéré.

La différence c'est que moi, c'est une tactique pour aller jouer a Marseille.

J'estime que là bas notre milieu dominateur n'est pas assurance de resultat car meme si on arrive a tenir le ballon par moment, ils nous planteront grace a leurs attaquants. Ma "tactique" est juste destinée à leur laisser faire le jeu et a les planter avec un ou 2 contres. A vrai dire, je ne pense pas qu'elle puisse marcher, mais elle pourrait peut etre marcher avec un vrai attaquant et un vrai gardien qui tiendrait la baraque.

Pour les autres matches, aucun risque qu'elle marche, c'est comme une combinaison sur coup-franc. Une tactique jetable quoi.

Lien vers le commentaire

C'est pas parce qu'on joue avec deux gars capables de planter qu'on ne betonne pas. Moi je veux betonner ET mettre quelqu'un devant avec Santander pour avoir une chance de planter un contre assassin.

Moi je mettrais:

Valverde

Congré Cetto Fofana Mbengue

Capoue

Braaten Sissoko Tabanou

Pentecôte Santander

Aaaah non !!! c'est pas bon, c'est 4-4-2 , c'est "péché" . Interdiction formelle des autorités religieuses , tu risques le supplice du pal .... :diable:

Lien vers le commentaire

En debut de saison, si tu considères que toutes les equipes peuvent perdre la moitié de leurs matches et perdre l'autre moitié, il te faut 19 matches x3 points = 57 points pour avoir le maintien assuré.

toutes les équipes peuvent perdre tous leurs matchs :shock::ninja:

Lien vers le commentaire

La différence c'est que moi, c'est une tactique pour aller jouer a Marseille.

J'estime que là bas notre milieu dominateur n'est pas assurance de resultat car meme si on arrive a tenir le ballon par moment, ils nous planteront grace a leurs attaquants. Ma "tactique" est juste destinée à leur laisser faire le jeu et a les planter avec un ou 2 contres. A vrai dire, je ne pense pas qu'elle puisse marcher, mais elle pourrait peut etre marcher avec un vrai attaquant et un vrai gardien qui tiendrait la baraque.

Pour les autres matches, aucun risque qu'elle marche, c'est comme une combinaison sur coup-franc. Une tactique jetable quoi.

ah, là, de nouveau, on n'est plus d'accord, en effet : j'ai observé pas mal de fois, depuis le début de saison, que notre milieu "dominateur" n'était pas assurance de résultat... Et ça ne vaut précisément pas que contre Marseille (ou les bonnes équipes), hélas !!! Je parierais d'ailleurs, puisqu'on est dans les stats, que de manière générale en ligue 1, l'équipe qui a la possession du ballon perd. En tout cas, pour toulouse, ça fait peu de doute.

Pour moi, la question n'est donc pas tellement de savoir si cette tactique "jetable" -un concept que j'appliquerais bien au 4-5-1 actuel- marcherait à Marseille ou pas quoique je pense qu'elle pourrait donner quelque chose, tant cette équipe marseillaise ne parvient pas à m'effrayer (et ce même si je pense Gignac capable de mettre notre flanc droit au supplice...). La question est de savoir si elle fonctionnerait mieux, contre auxerre, valenciennes, lorient, caen et consorts que notre pensum actuel. Et c'est précisément notre pensum actuel qui me donne la réponse.

mais bon, j'ai cru comprendre que tu étais pour une tactique "possession". Moi, ce serait plutôt récupération-contre. Comme Casanova nous a promis de ne rien changer, il ne contribuera pas à nous départager.

Lien vers le commentaire

(...)j'ai observé pas mal de fois, depuis le début de saison, que notre milieu "dominateur" n'était pas assurance de résultat(...)Je parierais d'ailleurs, puisqu'on est dans les stats, que de manière générale en ligue 1, l'équipe qui a la possession du ballon perd.

(...) j'ai cru comprendre que tu étais pour une tactique "possession". Moi, ce serait plutôt récupération-contre. Comme Casanova nous a promis de ne rien changer, il ne contribuera pas à nous départager.

Moi, suis pour un milieu "dominateur" qui sache jouer vers l'avant et être dangereux. :grin:

Lien vers le commentaire

La différence c'est que moi, c'est une tactique pour aller jouer a Marseille.

J'estime que là bas notre milieu dominateur n'est pas assurance de resultat car meme si on arrive a tenir le ballon par moment, ils nous planteront grace a leurs attaquants. Ma "tactique" est juste destinée à leur laisser faire le jeu et a les planter avec un ou 2 contres. A vrai dire, je ne pense pas qu'elle puisse marcher, mais elle pourrait peut etre marcher avec un vrai attaquant et un vrai gardien qui tiendrait la baraque.

Pour les autres matches, aucun risque qu'elle marche, c'est comme une combinaison sur coup-franc. Une tactique jetable quoi.

étonnant que ******* n'ait pas rappliqué :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

étonnant que ******* n'ait pas rappliqué :ninja:

Puisque tu insciste. :ninja:

Un vrai gardien tiens la barraque à condition que la défense tiens la barraque.

Or ce n'est pas le cas chez nous. -_-

Lien vers le commentaire

Les Indians ou autres groupes de supporters du Tef préparent-ils un droit de réponse à la Dépêche pour leur article à sens unique ??? C'est sûr que c'est pas la première fois qu'ils prennent partie mais là ça devient du harcèlement non ???

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.