Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

Il y a 21 heures, luca31TLSE a dit :

La ligue 1 est très faible, techniquement les Nimois sont aussi limités que nous mais eux au moins mettent du caractère sur le terrain pour se sauver .

Faut arreter de croire que la ligue 1 il ne faut pas etre technique!

c’est des conneries ca

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Ce n'est pas ce que je dis, la ligue 1 est faible, cela se traduit pas des résultats inexistants dans les coupes européennes et sur ce championnat à niveau plus ou mois équivalent (techniquement plutôt faible) ce sont les équipes qui mettent de l'engagement et du caractère qui font la différence mas pour cela il faut avoir fait une bonne préparation physique.

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, zerocool a dit :

En 2019 l'impact qu'ils mettaient se traduisait par des rouges contre eux, maintenant ils sont contre leurs adversaires. 

Ce n'est pas tout à fait le même type d'impact. Le rouge, c'est l'impact du défenseur dépassé en vitesse/vivacité par l'impact de l'attaquant, tout en vitesse et vivacité :ph34r:.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, luca31TLSE a dit :

Ce n'est pas ce que je dis, la ligue 1 est faible, cela se traduit pas des résultats inexistants dans les coupes européennes et sur ce championnat à niveau plus ou mois équivalent (techniquement plutôt faible) ce sont les équipes qui mettent de l'engagement et du caractère qui font la différence mas pour cela il faut avoir fait une bonne préparation physique.

Pour moi c’est pas car ligue1est faible qu’on a du mal en coupe d’europe!

deja pour moi c’est culturel. Les clubs francais font tout pr s’y qualifier, ms vu qu’on a jms briller en coupe d’europe et qu’ils savent qu’ils la gagneront pas, ils veulent pas perdre des forces pr championnat car ils ont besoin d’un bon classement pour avoir l’argent verse aux participants en coupe d’europe. Dc le championnat est prioritaire

on en vient a la 2e raison : les clubs francais n’ont pas les avantages financiers des autres grosses nations europeennes! De ce fait, nos clubs ont un bon groupe de 14/15 joueurs ( j’exclus le psg qui est a part) mais ils n’ont pas des remplacants au niveau des titulaires et donc pas de marge sur les autres clubs francais. S’ils font tourner en championnat, ils passent a la trappe! Pareil en coupe d’europe! Mais ils ne peuvent pas jouer toujours avec l’equipe type dc ils lachent des competitions...

 

donc entre cette non culture europeenne et ce manque de moyen financier qui fait que nos clubs europeens n’ont pas de remplacants de haut niveau, ca donne nos campagnes europeennes... mais c’est pas lie a la ligue 1, du moins c’est mon avis

Modifié par chubee
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, chubee a dit :

Pour moi c’est pas car ligue1est faible qu’on a du mal en coupe d’europe!

deja pour moi c’est culturel. Les clubs francais font tout pr s’y qualifier, ms vu qu’on a jms briller en coupe d’europe et qu’ils savent qu’ils la gagneront pas, ils veulent pas perdre des forces pr championnat car ils ont besoin d’un bon classement pour avoir l’argent verse aux participants en coupe d’europe. Dc le championnat est prioritaire

on en vient a la 2e raison : les clubs francais n’ont pas les avantages financiers des autres grosses nations europeennes! De ce fait, nos clubs ont un bon groupe de 14/15 joueurs ( j’exclus le psg qui est a part) mais ils n’ont pas des remplacants au niveau des titulaires et donc pas de marge sur les autres clubs francais. S’ils font tourner en championnat, ils passent a la trappe! Pareil en coupe d’europe! Mais ils ne peuvent pas jouer toujours avec l’equipe type dc ils lachent des competitions...

 

donc entre cette non culture europeenne et ce manque de moyen financier qui fait que nos clubs europeens n’ont pas de remplacants de haut niveau, ca donne nos campagnes europeennes... mais c’est pas lie a la ligue 1, du moins c’est mon avis

Quand je vois les 16eme  en Europa Ligue, aucune équipe française et il reste le FC Bruges, Ludogorest, Kobenhavn,  Cluj qui fini devant Rennes, Istanbul BB et Ste Etienne sorti par Gent, je me demande quand même ce qu'ils ont de plus au niveau culturel et financier  🤔 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, luca31TLSE a dit :

Quand je vois les 16eme  en Europa Ligue, aucune équipe française et il reste le FC Bruges, Ludogorest, Kobenhavn,  Cluj qui fini devant Rennes, Istanbul BB et Ste Etienne sorti par Gent, je me demande quand même ce qu'ils ont de plus au niveau culturel et financier  🤔 

Ben ils ont peut etre un championnat moisi qui fait que mm avec l’equipe B ils gagneront en championnat... peut etre plus simple pr eux d’etre europeens. La ligue 1 est un vrai marathon

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, chubee a dit :

Ben ils ont peut etre un championnat moisi qui fait que mm avec l’equipe B ils gagneront en championnat... peut etre plus simple pr eux d’etre europeens. La ligue 1 est un vrai marathon

Ah ok c'est plus culturel ou financier, leur championnat est plus moisi que le nôtre, par générosité on laisse les Ludogorest, Kobenhavn,  Cluj ou Gent nous sortir des compétitions européennes. Vivement qu'on termine ce marathon ou le champion est connu avant le début de l'exercice, on tient la palme dans ce bêtisier mais il y a vraiment de tout dans cette ligue 1 : des équipes d’athlétisme, de coureurs à pied comme Toulouse, des déménageurs bretons, on se régale chaque week end 🍺

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, chubee a dit :

Ben ils ont peut etre un championnat moisi qui fait que mm avec l’equipe B ils gagneront en championnat... peut etre plus simple pr eux d’etre europeens. La ligue 1 est un vrai marathon

Va voir le nombre de matchs joués par saison par les titulaires de Getafe ou Bruges ou bien copenhague et reviens nous dire que c'est la B qui joue la majorité du championnat.

A Getafe, le coach les fait tellement bosser à l'entraînement (qui durent 3h parfois !) où il est interdit de marcher, ils courent 40 à 50 km par semaine (avec ballon hein). Là, t'as des mecs affutés le samedi même si y'a que des noname dans leur effectif. Chez nous, ça bosse pas assez ni physiquement (sur le terrain en tout cas quand tu vois des coachs comme kombouaré avec ses séances de 45mn ou même Dupraz où c'était aussi très léger) ni techniquement bien sûr. Je parle pour un championnat que je connais bien (l'Espagne), mais le rythme de vie d'un footballeur pro a pas grand chose à voir avec chez nous... PAr exemple, ils passent leur journée au centre d'entraînement qui est un vrai lieu de vie où ils peuvent bouffer. Chez nous, c'est au max 2h puis ils se cassent chez eux.

Continuez à croire que nos clubs sont tellement pénalisés par la fiscalité qu'ils ne peuvent réussir en Europe alors qu'on se fait taper par des Cluj ou des clubs ukrainiens inconnus au bataillon. Qu'ils se remettent vraiment au boulot pour commencer, qu'on arrête de filer 100 patates à un joueur qui réussit deux dribbles sur ces trois premiers matchs pro... 

  • Top ! 5
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, ZeStump a dit :

Va voir le nombre de matchs joués par saison par les titulaires de Getafe ou Bruges ou bien copenhague et reviens nous dire que c'est la B qui joue la majorité du championnat.

A Getafe, le coach les fait tellement bosser à l'entraînement (qui durent 3h parfois !) où il est interdit de marcher, ils courent 40 à 50 km par semaine (avec ballon hein). Là, t'as des mecs affutés le samedi même si y'a que des noname dans leur effectif. Chez nous, ça bosse pas assez ni physiquement (sur le terrain en tout cas quand tu vois des coachs comme kombouaré avec ses séances de 45mn ou même Dupraz où c'était aussi très léger) ni techniquement bien sûr. Je parle pour un championnat que je connais bien (l'Espagne), mais le rythme de vie d'un footballeur pro a pas grand chose à voir avec chez nous... PAr exemple, ils passent leur journée au centre d'entraînement qui est un vrai lieu de vie où ils peuvent bouffer. Chez nous, c'est au max 2h puis ils se cassent chez eux.

Continuez à croire que nos clubs sont tellement pénalisés par la fiscalité qu'ils ne peuvent réussir en Europe alors qu'on se fait taper par des Cluj ou des clubs ukrainiens inconnus au bataillon. Qu'ils se remettent vraiment au boulot pour commencer, qu'on arrête de filer 100 patates à un joueur qui réussit deux dribbles sur ces trois premiers matchs pro... 

Tes clubs ukrainiens lambdas met les ds notre championnat nos clubs les feraient voler! Faut arretez de croire qu’ils sont meilleurs etc

Lien vers le commentaire

C'est bon j'ai compris !! En fait le TFC veut battre un record cette année . On va faire une remontada encore plus balaize que celle de Dupraz .

A partir de la 30eme journée , on va gagner tous les matchs (8x3=24+13=37)pour se maintenir suite aux penaltys du match retour du barrage contre le 3eme de ligue 2 ! 

Pff j'en ai mis du temps à comprendre  

Lien vers le commentaire

L'énorme problème de la ligue, ce ne sont pas les joueurs, ce sont ceux qui dirigent les clubs, il est surtout là le problème ... Un club de foot, n'est pas une entreprise même si elle en a le statut , le mot ambition est obligatoire pour durer ( on le voit avec le TFC, quand on en a aucune au fil des ans, on coule)

Effectivement Jouer une coupe d'Europe coûte cher financièrement ... sauf que pour exposer les joueurs, il n'y a pas mieux 

Par exemple, le symbole le plus criant entre le avant et après , c'est Rennes , on aime ou pas Létang mais il a donné un vrai projet à ce club, une vraie rigueur , et ça a donné quoi comme résultats ? Un 8 éme de finale de Ligue Europe et une coupe de France ...Maintenant Rennes reste assez souvent dans le top 5 du championnat ( la faute à Lyon et Saint-Etienne certes)

A Toulouse, le projet on l'avait ..... Miser sur le centre de formation , une équipe avec une majorité de pitchouns ( de la Gambardella ou prêtés dans les divisions inférieures) avec des mecs comme Cahuzac , Dossevi, Gradel pour encadrer tout ça ....... on a juste tout détruit et fait l'inverse....

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, ZeStump a dit :

Va voir le nombre de matchs joués par saison par les titulaires de Getafe ou Bruges ou bien copenhague et reviens nous dire que c'est la B qui joue la majorité du championnat.

A Getafe, le coach les fait tellement bosser à l'entraînement (qui durent 3h parfois !) où il est interdit de marcher, ils courent 40 à 50 km par semaine (avec ballon hein). Là, t'as des mecs affutés le samedi même si y'a que des noname dans leur effectif. Chez nous, ça bosse pas assez ni physiquement (sur le terrain en tout cas quand tu vois des coachs comme kombouaré avec ses séances de 45mn ou même Dupraz où c'était aussi très léger) ni techniquement bien sûr. Je parle pour un championnat que je connais bien (l'Espagne), mais le rythme de vie d'un footballeur pro a pas grand chose à voir avec chez nous... PAr exemple, ils passent leur journée au centre d'entraînement qui est un vrai lieu de vie où ils peuvent bouffer. Chez nous, c'est au max 2h puis ils se cassent chez eux.

Continuez à croire que nos clubs sont tellement pénalisés par la fiscalité qu'ils ne peuvent réussir en Europe alors qu'on se fait taper par des Cluj ou des clubs ukrainiens inconnus au bataillon. Qu'ils se remettent vraiment au boulot pour commencer, qu'on arrête de filer 100 patates à un joueur qui réussit deux dribbles sur ces trois premiers matchs pro... 

Ah oui, la fameuse préparation physique espagnole, une vraie référence :ninja: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.