Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

Soulagé de la fin des défaites pour cette année.Apres il suffit d'appliquer les textes, mais qui les connait?Étonné de la réaction de Sadran qui dit que la question du maintien n'est pas d'actualité.Cela tend à me faire penser qu'ils veulent finir la saison plus tard ...

La grande question pour les clubs étant quand même celle des finances.Y aura t'il une DNCG ? Des clubs en faillite?

Lien vers le commentaire

Le Graet est breton, il veut donc valider les classements comme ça  Rennes 3ème, Lorient en ligue 1, Sant-brieuc monte en national, parfait....ça l'arrange, non ??!! Il dit s'appuyer sur des textes, mais de quels textes parle t'il ??? La validation du classement s'effectue à l'issue de la 38ème journée, pas à la 28 ème, il reste 30 pts à distribuer....

Le Graet avait annoncer que les ligues 1 et 2 iraient à leurs termes et bien non,  loupé. Et Noël, c'est pas toi qui décides.....il est temps pour toi de prendre ta retraite, là tu radotes, et tes magouilles commencent à se  voir....

Je n'ai rien contre les bretons, je constate, c'est tout...

Je n'ai pas fait ce commentaire car je souhaite que le TEF se maintienne....mais c'est juste un constat....

Une saison blanche est le plus logique comme aux Pays-bas...les hollandais ne sont pas débiles, c'est la seule issue...

Lien vers le commentaire

Reglement lfp classement :

(à l'issue de la dernière journée, donc journée 38)

"Article 519.
À l’issue de la dernière journée de championnat, les 2 derniers de Ligue 1 
Conforama sont relégués. Les 2 premiers de Domino’s Ligue 2 sont promus 
sous réserve qu’ils satisfassent aux conditions de participation de Ligue 1 
Conforama fixées au Titre 1 du règlement administratif.
À l’issue de la dernière journée de championnat, des playoffs sont organisés 
entre les clubs ayant terminé 3ème, 4ème et 5ème de Domino’s Ligue 2.
Ces playoffs sont ensuite suivis d’un match de barrage (sous format aller-
retour) disputé entre le 18ème de Ligue 1 Conforama et le vainqueur des 
playoffs de Domino’s Ligue 2. Le vainqueur de cette confrontation évolue en 
Ligue 1 Conforama la saison suivante tandis que le vaincu évolue en Domino’s 
Ligue 2."

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Fredofouine a dit :

Reglement lfp classement :

(à l'issue de la dernière journée, donc journée 38)

"Article 519.
À l’issue de la dernière journée de championnat, les 2 derniers de Ligue 1 
Conforama sont relégués.
Les 2 premiers de Domino’s Ligue 2 sont promus 
sous réserve qu’ils satisfassent aux conditions de participation de Ligue 1 
Conforama fixées au Titre 1 du règlement administratif.
À l’issue de la dernière journée de championnat, des playoffs sont organisés 
entre les clubs ayant terminé 3ème, 4ème et 5ème de Domino’s Ligue 2.
Ces playoffs sont ensuite suivis d’un match de barrage (sous format aller-
retour) disputé entre le 18ème de Ligue 1 Conforama et le vainqueur des 
playoffs de Domino’s Ligue 2. Le vainqueur de cette confrontation évolue en 
Ligue 1 Conforama la saison suivante tandis que le vaincu évolue en Domino’s 
Ligue 2."

si la dernière journée du championnat est la J27 (ce qui sera le cas cette année), la descente est donc entérinée. Amen -_- 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
31 minutes ago, Ekelund said:

si la dernière journée du championnat est la J27 (ce qui sera le cas cette année), la descente est donc entérinée. Amen -_- 

Sauf qu’aucun club ne s’est engage dans cette compétition en pensant que la dernière journée était la 28eme...

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

C'est marrant, tout le monde a l'air de trouver logique ce qui l'arrange. J'ai lu Delort, le breton Le Graet... Et moi même je trouve parfaitement logique que la saison soit blanche. 

Au moins pour les relégations, je ne vois pas comment tu peux envoyer des clubs en L2 dans ces conditions. Si vous avez la haine du tef', pensez a Amiens c'est injuste de les envoyer en L2 alors qu'il restait 10 journées...

Bref, je sens que les négociations vont être longue

Lien vers le commentaire

« Chaque championnat de France est composé d’une phase Aller comptant 19 matchs et d’une phase retour comptant 19 matchs.
Article 518. bis
CLASSEMENT
Les épreuves se déroulent par matchs aller et retour »

La dernière journée est donc la 38eme et pas la 27 ou 28e. 

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, dondiego said:

Un classements homologué ne peut être  qu’un classement issue d’un championnat équitable durant lequel toutes les équipes se sont rencontrées à domicile et à l’extérieur. Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. 

On serait à la place d'Amiens, de Clermont, d'Ajaccio ou Troyes, c'est tribunal direct. Après, on devrait suivre dans la foulée pour aller récupérer des dommages et intérêts mais j'espère qu'on sera pas les meneurs de la fronde...

Pour les montées en L2, c'est encore plus ridicule, il y a 4 points entre le 1er Lorient et Clermont le 5ème...

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, dondiego a dit :

Un classements homologué ne peut être  qu’un classement issue d’un championnat équitable durant lequel toutes les équipes se sont rencontrées à domicile et à l’extérieur. Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. 

A la limite.... on peut couper la poire en deux et prendre le classement à la mi-saison puisque tous le monde s'est joué une fois 

Ce serait, je pense la moins mauvaise solution 

Bon par contre , ça ne change pas grand chose pour nous : on reste des tocards quelque soit l'issue finale :ninja:

Lien vers le commentaire

Une saison blanche ou bien un classement a la 28 eme serait aussi desastreuse pour Amiens que pour Lens. Le Graet a dit qu au final c est la FFF qui tranchera. Donc si ça ne va pas au tribunal c est la position de Le Graet qui sera appliquée. Je ne vois pas comment une saison blanche ferait plus d heureux. 28 journées pour rien avec une saison blanche, du  coup Casa va demander à etre réintégré car tout serait effacé. Casa is back:smoke:

Modifié par Lopez
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, mathematric a dit :

C'est marrant, tout le monde a l'air de trouver logique ce qui l'arrange. J'ai lu Delort, le breton Le Graet... Et moi même je trouve parfaitement logique que la saison soit blanche. 

Au moins pour les relégations, je ne vois pas comment tu peux envoyer des clubs en L2 dans ces conditions. Si vous avez la haine du tef', pensez a Amiens c'est injuste de les envoyer en L2 alors qu'il restait 10 journées...

Bref, je sens que les négociations vont être longue

Et Lille, à un point de Rennes. Lyon, même s ils étaient lâchés pour le CL pouvait largement accrocher l'EL. D autant qu'ils ont 13 matchs a domicile et 15 matchs  l'extérieur. Marseille doit être heureux car ils étaient sur une pente descendante. Bref on spécule sur les propos foireux d'un mec qui s'est déjà planté a deux multiples reprises depuis le début de la crise...

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, hmg a dit :

On serait à la place d'Amiens, de Clermont, d'Ajaccio ou Troyes, c'est tribunal direct. Après, on devrait suivre dans la foulée pour aller récupérer des dommages et intérêts mais j'espère qu'on sera pas les meneurs de la fronde...

Pour les montées en L2, c'est encore plus ridicule, il y a 4 points entre le 1er Lorient et Clermont le 5ème...

Suis d’accord. Rien n’est prévu par les textes dans une situation telle. Quelle que soit la décision prise, les clubs lésés devraient réagir. Ce qui m’étonne, c’est que peu de clubs pros ont l’air de critiquer un classement figé à la dernière journée disputée.

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, SantaMaradonansson a dit :

Et Lille, à un point de Rennes. Lyon, même s ils étaient lâchés pour le CL pouvait largement accrocher l'EL. D autant qu'ils ont 13 matchs a domicile et 15 matchs  l'extérieur. Marseille doit être heureux car ils étaient sur une pente descendante. Bref on spécule sur les propos foireux d'un mec qui s'est déjà planté a deux multiples reprises depuis le début de la crise...

Les Marseillais vont faire un énorme caca nerveux si ils ne sont pas champions, pourtant je suis pas certains qu'ils le méritent 🤷‍♂️

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Casimir a dit :

Suis d’accord. Rien n’est prévu par les textes dans une situation telle. Quelle que soit la décision prise, les clubs lésés devraient réagir. Ce qui m’étonne, c’est que peu de clubs pros ont l’air de critiquer un classement figé à la dernière journée disputée.

Comprends qu une saison blanche n arrange que les clubs de L1 d une certaine maniere donc ils attendent.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, spidav32 a dit :

A la limite.... on peut couper la poire en deux et prendre le classement à la mi-saison puisque tous le monde s'est joué une fois 

Ce serait, je pense la moins mauvaise solution 

Bon par contre , ça ne change pas grand chose pour nous : on reste des tocards quelque soit l'issue finale :ninja:

Si le Coronavirus avait arrêté le championnat à la 2ème journée, on aurait fait comment ?  LYON RENNES NICE et METZ européens et Paris, Marseille sans rien ? 

Ça tient pas la route l’idée de figer un classement à la dernière journée disputée. 

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire

Une question : quelle est l'origine du retour de Sadran aux affaires (micro comité de négociation des droits TV et non vente du club) ?

Peut-être-a-t'il des infos que nous n'avons pas, il a des relations ce garçon et je pense qu'il ne fait rien au hasard. Soyons patients.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Casimir a dit :

« Miroir !!! » (c). :ninaj:

Ducon. 

 Non mais pour que la technique du miroir fonctionne, il faudrait que je me prenne comme toi pour un avocat ou que je demande aux autres de chercher et comprendre à ma place. Tu saisis?

il y a une heure, hmg a dit :

Sauf qu’aucun club ne s’est engage dans cette compétition en pensant que la dernière journée était la 28eme...

 

il y a une heure, dondiego a dit :

Un classements homologué ne peut être  qu’un classement issue d’un championnat équitable durant lequel toutes les équipes se sont rencontrées à domicile et à l’extérieur. Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. 

 

il y a 49 minutes, Casimir a dit :

« Chaque championnat de France est composé d’une phase Aller comptant 19 matchs et d’une phase retour comptant 19 matchs.
Article 518. bis
CLASSEMENT
Les épreuves se déroulent par matchs aller et retour »

La dernière journée est donc la 38eme et pas la 27 ou 28e. 

 Non Casimir, là non plus ça ne marche pas. Mettre en gras les mots importants des textes que Fredofouine ou autre t'a permis de trouver, après avoir attendu qu'HMG et Don Diego te décryptent leur sens, ne te fera pas passer pour Clarence Darrow. 🌭 🏷️

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Non mais pour que la technique du miroir fonctionne, il faudrait que je me prenne comme toi pour un avocat ou que je demande aux autres de chercher et comprendre à ma place. Tu saisis?

 

 

 Non Casimir, là non plus ça ne marche pas. Mettre en gras les mots importants des textes que Fredofouine ou autre t'a permis de trouver, après avoir attendu qu'HMG et Don Diego te décryptent leur sens, ne te fera pas passer pour Clarence Darrow. 🌭 🏷️

Tu as tout du psychopathe. C’est marrant. 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Niko a dit :

Bon courage pour départager aussi les 2 clubs qui vont monter en L1 car les écarts sont très faibles.

Peu importe la décision, il y aura forcement des gagnants et des perdants dans cette histoire et il serait normal que nous fassions partis des perdants avec une descente.

En même temps, je me demande pourquoi Sadran est allé négocié les droits TV...

Le plus neutre c'est la saison blanche, saison qui n'a pas existé status quo, pour ça que la LFP voulait absolument finir le championnat, il n'y a rien prévu dans les textes, donc au tribunal administratif ils sont marrons.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.