Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

Les 5 premiers de L2 se tiennent en 4 points, y a aucune chance qu'il fassent monter 2 ou 3 équipes sans se prendre les avocats de Troyes et Clermont dans la gueule.

Et 4 équipes se tiennent dans un mouchoir de poche pour la descente

C'est hyper risqué de faire monter ou descendre pour la LFP

Modifié par format_c
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, GG a dit :

:ninja:

Tu verras 😉

à l’instant, format_c a dit :

Les 5 premiers de L2 se tiennent en 4 points, y a aucune chance qu'il fassent monter 2 ou 3 équipes sans se prendre les avocats de Troyes et Clermont dans la gueule.

Et les 4 équipes se tiennent dans un mouchoir de poche pour la descente

C'est hyper risqué de faire monter ou descendre pour la LFP

Sauf le TFC qui est a la rue

il y a 8 minutes, Casimir a dit :

Tu as surtout dit que ça allait reprendre :grin: 

Oui ms jai toujours dit surtt qu’on allait descendre et pas de saison blanche! Et je le dis encore la! 

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, chubee a dit :

Tu verras 😉

Sauf le TFC qui est a la rue

Je suis d'accord, mais ils ne pourront pas prendre de décision au cas par cas. Ils seront obligés d'appliquer une règle générale: Saison blanche, ou classement prononcé avec le risque de faire annuler la décision par un groupement des clubs de L1 et L2 impactés par la déscente, la non montée, le titre, et les places européennes. Ca va faire beaucoup de clubs

Lien vers le commentaire

Le fait que le TFC soit décroché au classement ne va rien changer, la LFP n'a pas a sanctionner un club de descente si celui-ci a respecté les règles et que la saison n'a pu se terminer, a moins qu'un texte prévoit ce cas de figure or j'ai l'impression que ce n'est pas le cas.

L'escroquerie est en marche.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tirlipimpon a dit :

J'enfonce probablement une bonne ouverte, mais la fédé procède à des montées/descentes jusqu'au niveau National 2 inclus. Je vois mal la LFP prendre le contre-pied en déclarant la saison blanche, même si les enjeux financiers sont loin d'être les mêmes. 

Un club de National n'a pas les moyens d'attaquer la LFP. Là si tu te retrouves, rien que pour la L1,  avec Lyon, Lille, Nice, Reims, Montpellier, Toulouse, Amiens, Nîmes, qui se groupent pour attaquer la décision de la LFP, sachant que d'après le règlement le classement ne peut être prononcé qu'après la dernière journée de championnat... ça risque de leur coûter cher et ils auront de bonnes chances de perdre en plus

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, dide31 a dit :

Pour le moment on ne connait pas la décision de la lfp concernant les classements L1 et L2

Là comme il n'y a rien dans le règlement spécifiant ce cas de figure, ils ne peuvent que saison blanche sinon ça va partir en procédure dans tous les sens.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, format_c a dit :

Un club de National n'a pas les moyens d'attaquer la LFP. Là si tu te retrouves, rien que pour la L1,  avec Lyon, Lille, Nice, Reims, Montpellier, Toulouse, Amiens, Nîmes, qui se groupent pour attaquer la décision de la LFP, sachant que d'après le règlement le classement ne peut être prononcé qu'après la dernière journée de championnat... ça risque de leur coûter cher et ils auront de bonnes chances de perdre en plus

Exact. Mais quelle que soit la solution adoptée, il y aura recours juridiques des clubs se sentant lésés. La seule issue viable dépasse largement le cadre franco/français, avec une possible refonte du calendrier UEFA, car l'arrêt définitif d'un championnat majeur pourrait tout de même peser.

Lien vers le commentaire

Beaucoup parle d'attaque en justice en cas de non montée des clubs qui se trouvent à 2 points de la montée en L2 ou de descente pour Amiens( je parle pas de nous même si c'est mathématiquement possible et que le club a déja prouvé qu'on connaissait la remontada). Mais je tiens à vous rappeler les instances du football français se contrefoutent des décisions de justice et même parfois de leur propre règlement. Qui se souvient de notre précédente descente alors que d'aprés le propre règlement de la L1 de l'époque Monaco (si je me souvient bien) aurait du avoir un grand nombre de match déclaré perdu car ayant fait joué un surplus de joueur extra communautaire? Et même pour Luzenac, même en comptant le fait que els dirigeant de Luzenac ont fait n'imp, il me semble qu'il y avait eu plusieurs décisions de justice en faveur de Luzenac.

Lien vers le commentaire
Le 04/04/2020 à 20:36, chubee a dit :

Peu importe mm si ca dure jusqu’a septembre, on reprendra en octobre, beaucoup trop d’enjeux financiers!

Celui là est un de mes préférés. Quelle vista. :smoke: 

Le 03/04/2020 à 12:03, chubee a dit :

L’UEFA a ecrit à toutes les ligues nationales pour absolument finir les saisons en cours, quitte à finir en Aout!!

quoi??? Les experts du forum tfc n’ont pas ete ecoutés?

Celui n’est pas mal non plus :diable:

Le 03/04/2020 à 19:30, chubee a dit :

 

mais ds le foot on est dirigé que par des mecs attirés par le pognon! Donc je suis persuadé qu’ils vont tout faire pr finir la saison, quitte à nous inventer des scenarios hallucinants

Les experts Nouillorque :ninja: 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.