Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

à l’instant, Chren a dit :

La saison figée n est pas dans les textes , la Saison blanche non plus. Recompensons ceux qui n ont pas chier sur le football plutôt  que les cancres.

mais c'est ça que tu comprends pas : c'est plus complexe que ton avis de comptoir PMU. Entre les super club qui jouent au foot, avec une saison non terminée, comment déterminer qui est européen ou pas, par exemple. En figeant le calendrier, il me semble assez facile de contester devant le tribunal sportif. Après, situation de crise, rien ne me choquerait. Mais c'est plus sur le terrain juridique que la question va se poser que sur quelle solution est choquante sportivement.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Chren a dit :

Il me semblait que la LFP avait déjà écarté l'idée d une saison blanche la semaine dernière. Lopez a dit ce matin la tendance est clairement a figé le classement. Alors vous pouvez battre ds bras autant que vous voulez vous irez jouer au stade Gaston montpied la saison prochaine. Vous verrez c est bucolique

C'est compliqué comme problème, mathématiquement on est pas en ligue 2 et encore moins Amiens voire Nimes on a toujours pas statué sur le probleme du barrage non plus.

Il faut voir ce que disent les réglements car on ouvre la porte à une bataille judiciaire. Ces deux ou trois descentes n'ont pas été actée sportivement et se chiffre au dessus des 10M d'euros pour chaque club concerné.

Il faut voir si la ligue est prête à signer des cheques de compensations en cas de recours juridiques, ça peut se chiffrer à plusiers 10aines de millions d'euros.. Je n'ai pas de vérité à donner mias si je suis président d'Amiens voire Nimes pour ne pas nous citer je ne vois pas pourquoi j'accepterais une solution qui met en danger tout les employés de ma société alors que le règlement n'est pas clair.

il y a 9 minutes, Chren a dit :

Et avouons une chose vous maintenir en ligue 1 serait vous encourager dans votre médiocrité.

En tous cas rien ne nous empêche de croire qu'on aurait pu se maintenir avec 14 pts de retard et 30 pts à distribuer, très difficile mais pas impossible. Amiens et Nimes n'en parlons pas

Modifié par mathematric
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, dondiego a dit :

Ah tiens salut chubee. :ninaj: 

T’as un soucis toi en ce moment, va t’aerer srx!

moi un double compte??? Looool jai toujours dit ce que j’avais a dire avc mon compte, tres svt a juste titre d’ailleurs, dc pas la peine que je m’emmerde avec un double compte

Modifié par chubee
  • Crylol 1
  • Bave 1
  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, chubee a dit :

T’as un soucis toi en ce moment, va t’aerer srx!

moi un double compte??? Looool jai toujours dit ce que j’avais a dire avc mon compte, tres svt a juste titre d’ailleurs, dc pas la peine que je m’emmerde avec un double compte

Jusque là, c’était crédible :ninja: 

Lien vers le commentaire

et voilà les premières contestations arrivent

https://www.lavoixdunord.fr/746445/article/2020-04-28/losc-le-gel-du-classement-est-aussi-inacceptable-que-la-saison-blanche-estime

Lopez parle même de nous !

Ca va être un bordel... je pense qu'il faut laisser les avocats travailler parceque les présidents vont tous défendre leurs intérêts (Noel Le Graet va défendre les intérêts bretons :ninja:) et c'est presque normal

Modifié par mathematric
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Chren a dit :

vous voulez vous irez jouer au stade Gaston montpied la saison prochaine. Vous verrez c est bucolique

Tant qu on voit du foot !! que ce soit a "gaston montpied" ou au "stade des 2 idiots et une timbale" a trifouilli sur glaise, on s en fou royalement..😎

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Sandwich2Ross a dit :

mais c'est ça que tu comprends pas : c'est plus complexe que ton avis de comptoir PMU. Entre les super club qui jouent au foot, avec une saison non terminée, comment déterminer qui est européen ou pas, par exemple. En figeant le calendrier, il me semble assez facile de contester devant le tribunal sportif. Après, situation de crise, rien ne me choquerait. Mais c'est plus sur le terrain juridique que la question va se poser que sur quelle solution est choquante sportivement.

Dans les autres pays qui on dejà pris décision, si je me plante pas Belgique, Pays Bas, Mexique ils ont décidé saison blanche statut quo.

Lien vers le commentaire

Sur le terrain on ne mérite pas de se maintenir, tout le monde est d’accord avec ça.

pour autant mathématiquement le maintien est possible, la preuve il y a 2 ans avec dupraz.

dans ce contexte et compte tenu des enjeux financiers importants, il paraît judicieux de trouver une solution qui permette aux clubs de s’en sortir financièrement. La solution de la L1 et L2 à 22 clubs me paraît idéale. 

On ne pourra pas arguer du calendrier puisque la coupe de la ligue n’existera plus la saison prochaine.

financierement pour tous les clubs cela aurait aussi l’avantage de vendre aux diffuseurs 4 journées de plus et ainsi de récupérer quasiment la moitié du manque à gagner lié à l’arrêt de cette saison (10 matchs).

tout le monde y trouverait son compte.

la saison prochaine 4 descentes en Ligue 1 et 2 plus un barrage.

voici une solution logique et rationnelle !

Modifié par daveduga
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, daveduga a dit :

Sur le terrain on ne mérite pas de se maintenir, tout le monde est d’accord avec ça.

pour autant mathématiquement le maintien est possible, la preuve il y a 2 ans avec dupraz.

dans ce contexte et compte tenu des enjeux financiers importants, il paraît judicieux de trouver une solution qui permette aux clubs de s’en sortir financièrement. La solution de la L1 et L2 à 22 clubs me paraît idéale. 
non ne peut pas arguer du calendrier puisque la coupe de la ligue n’existera plus la saison prochaine.

financieremenr pour tous les clubs cela aurait aussi l’avantage de vendre aux diffuseurs 4 journées de plus et ainsi de récupérer quasiment la moitié du manque à gagner lié à l’arrêt de cette saison (10 matchs).

tout le monde y trouverait son compte.

la saison prochaine 4 descentes en Ligue 1 et 2 plus un barrage.

voici une solution logique et rationnelle !

Qui monte en L1 et en L2? Ça ne résout qu’une partie du problème. 

Lien vers le commentaire

Tiens, j’ai trouvé un argument dans le règlement de la LFP pour dire que la 27 ou 28e journée ne peut en aucun cas être considérée comme la dernière journée :

« Les services de la LFP fixent les heures des coups d’envoi des rencontres.
Le coup d’envoi des matchs des deux dernières journées doit être impérativement fixé le même jour à la même heure. »

Ça a été le cas ni pour la 27e ni pour la 28e.  L’argument qui consiste à dire que la dernière journée au sens du règlement peut être celle qui a été jouée en dernier ne tient donc pas. :smoke: 

Les dispositions relatives aux montées et descentes ne peuvent s’appliquer, la dernière journée au sens du règlement n’ayant jamais eu lieu. 

Modifié par Casimir
  • Like 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, daveduga a dit :

Les deux premiers de L2 et national

pour l’Europe le problème demeure si pas de prise en compte du dernier classement  

Le problème se pose aussi en Ligue 2 :  Ajaccio à 1 point de Lens 2nd, uniquement 4 points entre le 1er Lorient et Clermont  5eme alors qu'il reste 10 journées, ce championnat figé à 10 journées de la fin ne veut rien dire sportivement et lèse des clubs qui pouvaient largement prétendre à la montée. 

Modifié par luca31TLSE
Lien vers le commentaire

La saison blanche est la seule solution qui peut se défendre juridiquement. Toute autre décision ça va être la foire aux recours, TAS et tribunaux. 

C'est pas pour rien si la Belgique et les autres pays l'ont choisie. La LFP devra en passer par là ou se préparer à un cas Luzenac multiplié par 10.

Modifié par swedishwasher
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Valentine a dit :

Moi c'était le 26 janvier mais on s'en tape, tiens t'en à ma première phrase. Vous serez plus que deux et tes chances d'être le winner n'en seront que meilleures. ;)

 Ne te vexe pas. C'est bien troisième aussi.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, mathematric a dit :

C'est compliqué comme problème, mathématiquement on est pas en ligue 2 et encore moins Amiens voire Nimes on a toujours pas statué sur le probleme du barrage non plus.

Il faut voir ce que disent les réglements car on ouvre la porte à une bataille judiciaire. Ces deux ou trois descentes n'ont pas été actée sportivement et se chiffre au dessus des 10M d'euros pour chaque club concerné.

Il faut voir si la ligue est prête à signer des cheques de compensations en cas de recours juridiques, ça peut se chiffrer à plusiers 10aines de millions d'euros.. Je n'ai pas de vérité à donner mias si je suis président d'Amiens voire Nimes pour ne pas nous citer je ne vois pas pourquoi j'accepterais une solution qui met en danger tout les employés de ma société alors que le règlement n'est pas clair.

En tous cas rien ne nous empêche de croire qu'on aurait pu se maintenir avec 14 pts de retard et 30 pts à distribuer, très difficile mais pas impossible. Amiens et Nimes n'en parlons pas

Dans ce cas la LFP devra aussi indemniser les clubs qui auraient pu monter. Les pertes sont colossales aussi pour eux 

Lien vers le commentaire

Saison blanche? Classement entériné? Ligue 1? Ligue 2? Presque aucune importance. La question essentielle est la même que du temps où le covid-19 était encore anonymement au chaud dans le trou du cil d'un pangolin: va-t-on continuer encore longtemps avec les pieds nickelés à la direction sportive du club?

Alors évidemment on peut penser que c'est toujours mieux de redémarrer en L1 mais c'est franchement secondaire par rapport au départ armés et bagages de notre bandes de joyeux drilles.

il y a 25 minutes, LutherBlissett a dit :

meute-de-loups.png

Ah bravo. Alors à Rodez aussi des qu'on est un peu sombre on se retrouve au dernier rang :(

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Chren a dit :

Dans ce cas la LFP devra aussi indemniser les clubs qui auraient pu monter. Les pertes sont colossales aussi pour eux 

Le règlement de la LFP ne semble pas permettre de reléguer ou promouvoir une équipe dans les conditions actuelles. Ça va être hyper tendu. 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Chren a dit :

Dans ce cas la LFP devra aussi indemniser les clubs qui auraient pu monter. Les pertes sont colossales aussi pour eux 

Non pas du tout, aucun n'a acquis son maintien a 100%. La saison n'est pas terminé aucune montée n'est validé

Il ne peuvent pas réclamer quelque chose qu'ils n'ont pas encore obtenu

Moi je pense que juridiquement il n'y a que la saison blanche qui est solide. Mais je ne suis pas juge

Modifié par mathematric
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.