Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

Il y a 4 heures, arnahud a dit :

En gros, vu le calendrier de Troyes et en étant certes un peu simpliste si on bat le LOSC au stadium on est en L1 l'an prochain.

Mais la question que je me pose c'est pour quoi faire? Saison après saison on persiste dans une vision qui ne nous amène à ne rien montrer sur un terrain et à devoir notre salut à la nullité des clubs qui finissent derrière nous ou à des situations d'explosion (Bastia puis Lille).

Sans remise en question on ne progressera pas et il me semble quand même important de se fixer un cap et des objectifs pour que tout le monde y trouve de l’intérêt. Épanouissant pour les joueurs, les salariés comme les supporters quoi. 

Bref si d'aventure on se sauve (de manière improbable) encore il faut que le club et son organigramme se remettent en question. On tape évidemment toujours sur les joueurs voire le coach mais on change les joueurs et les problèmes restent donc il faudrait peut être envisager de mettre de vrais professionnels de la gestion ou du recrutement (les scouts des clubs portugais sont excellents et ne doivent pas coûter grand chose on peut apprendre des autres pays et arrêter de pense qu'on fait toujours tout bien) plutôt que les petits copains ou les gentils anciens.

J'ai l'impression qu'avec le Tef on se condamne à la médiocrité jusqu'au jour où ça ne passera plus. J'en suis convaincu aujourd'hui le problème principal ne vient pas des joueurs et de qui on mettra sur le pré mais du mindset no pressure+loosers sympas.

Il faut que ça change mais qu'on est têtus tout en haut... Pour le moment j'ai l'impression qu'on ne sert à rien en L1 on flotte c'est tout, de temps en temps on coule puis on remonte juste avant la fin.

J'espère vraiment qu'on battra le LOSC à la maison voire peut être qu'on fera un résultat contre le stade Rennais mais il faut avoir un peu de courage et mettre un coup de pied dans cette fourmilière aux allures de Club Med. On en peut plus! (enfin moi tout du moins :-) )

Tout pareil

ms Sadran prend du plaisir a etre president de cela? A un moment les ptits copains faut les oublier et je sais pas ms au moins prendre du plaisir a voir ton club le we! Là il doit etre fou voir ses purges tous les we! 

Si c’est pour garder debeve je prefere qu’on descende

  • Top ! 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire

On peut lui reprocher des choses mais la situation dans laquelle on était au moment où il a été intronisé n'était pas facile, dans ce cas difficile de mettre une philosophie de jeu en place, on pare au plus pressé et on rafistole le navire comme on peut pour l'empêcher de couler.

Pour l'instant il est en train de mener à bien sa mission, soyons au moins reconnaissant, même si c'est vrai qu'on préférerait tous repartir avec Néné Girard la saison prochaine.

C'est très mal de souhaiter le malheur Chubee.

Mais je sais que tu as bon coeur ;-)

💗💗

Modifié par LutherBlissett
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Trinita a dit :

Il t'a fait quoi Debève, exactement ? Il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, et ses choix sont plutôt cohérents.

À moi il m'a rien fait très gentil, propre sur lui, mais ici je trouve qu'on aime pas trop les entraîneurs avec une grande gueule concernant l'organigramme du club je veux parler du recrutement arribagê auras carte blanche et Debève n'auras pas son mot à dire voilà rien a rajouter. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, fifidu31170 a dit :

arribagê auras carte blanche et Debève n'auras pas son mot à dire voilà rien a rajouter. 

C'est le cas dans tous les clubs. L’entraîneur définit les profils dont il a besoin et la "cellule" de recrutement fait le reste avec l'aval des boss. 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, LutherBlissett a dit :

On peut lui reprocher des choses mais la situation dans laquelle on était au moment où il a été intronisé n'était pas facile, dans ce cas difficile de mettre une philosophie de jeu en place, on pare au plus pressé et on rafistole le navire comme on peut pour l'empêcher de couler.

Pour l'instant il est en train de mener à bien sa mission, soyons au moins reconnaissant, même si c'est vrai qu'on préférerait tous repartir avec Néné Girard la saison prochaine.

C'est très mal de souhaiter le malheur Chubee.

Mais je sais que tu as bon coeur ;-)

💗💗

Disons que si c'est pour continuer dans la continuité (au fait, je t'ai dit que j'étais devenu conseiller en communication de F. Ribéry ? :ninja:), autant repartir avec Debève, en effet. Et comme je ne vois pas pourquoi et en quoi un troisième maintien miracle en trois saisons perturberait la bonne marche du club, c'est ce qui va se passer... si maintien miracle il y a encore cette saison. Et la saison prochaine, on comptera sur le crash industriel de l'OM ou la promotion en L1 de Pinsaguel (grâce à son excellente gestion financière) pour se maintenir -_-.

Si en revanche la direction -pour peu qu'il en existe une- daigne admettre que ya ptêtre quelque chose qui déconne sévère, alors on pourrait accueillir un entraîneur avec un "projet" qui, avec lui, amènerait deux ou trois joueurs solides voire un peu plus pour peu que le club ré-investisse le pognon de ses ventes... Et là, qui sait si on pourrait pas viser un maintien à peu près tranquille ?

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Gollum a dit :

Disons que si c'est pour continuer dans la continuité (au fait, je t'ai dit que j'étais devenu conseiller en communication de F. Ribéry ? :ninja:), autant repartir avec Debève, en effet. Et comme je ne vois pas pourquoi et en quoi un troisième maintien miracle en trois saisons perturberait la bonne marche du club, c'est ce qui va se passer... si maintien miracle il y a encore cette saison. Et la saison prochaine, on comptera sur le crash industriel de l'OM ou la promotion en L1 de Pinsaguel (grâce à son excellente gestion financière) pour se maintenir -_-.

Si en revanche la direction -pour peu qu'il en existe une- daigne admettre que ya ptêtre quelque chose qui déconne sévère, alors on pourrait accueillir un entraîneur avec un "projet" qui, avec lui, amènerait deux ou trois joueurs solides voire un peu plus pour peu que le club ré-investisse le pognon de ses ventes... Et là, qui sait si on pourrait pas viser un maintien à peu près tranquille ?

(si mantient en L1) on a un petit problème  économique, -5 M sur la saison 2016/2017, je ne sais pas si ça tient compte ou non du transfert de MB:unsure2:.

Vu notre classement et notre masse salariale, la stagnation de nos revenus, on est à priori sur les mêmes bases pour 2017/2018 .

il va falloir vendre en plus de libérer ou brader quelques gros salaires (Durmaz, Toivonen ..) qui a de la valeur ? Diop ou Lafont 

Le mauvais investissement Delort ( voire Jean) nous plombe durablement.

Tu ajoutes 2 joueurs cadres en prêt , Gradel et Imbula, et à remplacer, ou à acheter hors de prix (impossible selon moi) ...

alors tu t'aperçois vite qu'il va falloir faire mieux collectivement avec moins de potentiel individuellement en nombre et en "qualité".

Certains clubs (Amiens, Dijon, Angers par exemple) s'en sont mieux sortis avec un effectif largement moins coté, donc à mon avis, 

comme je ne vois pas Debève faire des miracles avec moins de moyen, ni nos jeunes avoir une progression fulgurante d'ici 6 mois :ninja:

 

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, fifidu31170 a dit :

À moi il m'a rien fait très gentil, propre sur lui, mais ici je trouve qu'on aime pas trop les entraîneurs avec une grande gueule concernant l'organigramme du club je veux parler du recrutement arribagê auras carte blanche et Debève n'auras pas son mot à dire voilà rien a rajouter. 

Dupraz a pu imposer ces choix en partie, et au final ça a donné quoi ? 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Footballeur82 a dit :

Dupraz a pu imposer ces choix en partie, et au final ça a donné quoi ? 

Il y avait dupraz avec son caractère, il y avait Baup avec son caractère, et bien nous non on préfère des coachs qui reste à leurs place et qui disent amen à tout. Depuis quand on a pas eu un vrai entraîneur à Toulouse ? 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, fifidu31170 a dit :

Il y avait dupraz avec son caractère, il y avait Baup avec son caractère, et bien nous non on préfère des coachs qui reste à leurs place et qui disent amen à tout. Depuis quand on a pas eu un vrai entraîneur à Toulouse ? 

Baup et Dupraz ont failli couler le club après avoir été les "sauveurs". Ils ne savent pas s'inscrire dans la durée, ils sont bons sur une courte période, après ça part en vrille...

Sinon, niveau vrai entraîneur : Casa -_- 

Il s'est inscrit dans la durée, il a fait évoluer le style de jeu de l'équipe, il a sû innover. Il a été victime du recrutement low-cost axé sur les joueurs de l'Est de l'Europe.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, fifidu31170 a dit :

Il y avait dupraz avec son caractère, il y avait Baup avec son caractère, et bien nous non on préfère des coachs qui reste à leurs place et qui disent amen à tout. Depuis quand on a pas eu un vrai entraîneur à Toulouse ? 

Depuis Baup et /ou Dupraz :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Doberman a dit :

Baup et Dupraz ont failli couler le club après avoir été les "sauveurs". Ils ne savent pas s'inscrire dans la durée, ils sont bons sur une courte période, après ça part en vrille...

Sinon, niveau vrai entraîneur : Casa -_- 

Il s'est inscrit dans la durée, il a fait évoluer le style de jeu de l'équipe, il a sû innover. Il a été victime du recrutement low-cost axé sur les joueurs de l'Est de l'Europe.

Il a aussi été victime d'une usure normale et de défauts bien à lui (mais le coach parfait n'existe pas). Et on paie assez cher sa décision d'orienter le jeu vers un style plus offensif dont un club comme le nôtre n'a pas les moyens.

Pour moi, la grosse plus-value de Casa vient de ce qu'il est fondamentalement un formateur (ou post formateur). Donc, lui confier des jeunes à "polir" c'est plutôt une bonne idée. C'est intéressant de comparer avec Dupraz : je pense que ce dernier pourrait réussir dans un bon club donc avec des bons joueurs :grin:; bon, à certaines conditions quand même... Mais son niveau d'exigence est incompatible avec un petit club et des joueurs à améliorer. On a besoin d'un entraîneur beaucoup plus fin et patient que ça. Quitte à ce que ce soit un peu lénifiant mais le beurre, l'argent du beurre, etc.

Modifié par Gollum
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Doberman a dit :

Baup et Dupraz ont failli couler le club après avoir été les "sauveurs". Ils ne savent pas s'inscrire dans la durée, ils sont bons sur une courte période, après ça part en vrille...

Sinon, niveau vrai entraîneur : Casa -_- 

Il s'est inscrit dans la durée, il a fait évoluer le style de jeu de l'équipe, il a sû innover. Il a été victime du recrutement low-cost axé sur les joueurs de l'Est de l'Europe.

Tu dis qu'il a été victime du recrutement low-cost mais en même temps tu dis que l'entraîneur a son mot à dire c'est contradictoire quand même. 

Lien vers le commentaire

Sadran doit remettre de l’ordre ds ce club !!!! Sinon les prochaines annees on va vraiment plonger un jour!

mm moi a sa place me ferait chier venir au stade les we pour me faire chier! A etre president d’un club sportif, j’aimerais y prendre du plaisir et pas subir ts les we

il faut reorganiser ce club et y mettre des personnes qui connaissent ce metier a chq poste, il faut arreter de bricoler. On devient pas entraineur ni recruteur du jour au lendemain.

au niveau des joueurs, il faut renouveller cet effectif! Une dizaine de joueurs doivent partir : lafont diop moubandge blin bodiger durmaz toivonen delort imbula...

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Doberman a dit :

Baup et Dupraz ont failli couler le club après avoir été les "sauveurs". Ils ne savent pas s'inscrire dans la durée, ils sont bons sur une courte période, après ça part en vrille...

Sinon, niveau vrai entraîneur : Casa -_- 

Il s'est inscrit dans la durée, il a fait évoluer le style de jeu de l'équipe, il a sû innover. Il a été victime du recrutement low-cost axé sur les joueurs de l'Est de l'Europe.

Casa chez nous usure, et fuite en avant sur le jeu de possession de balle...

A haut niveau, le jeu évolue (ou régresse :unsure2:) au fil des ans, la mode handalesque espagnole est passé de mode et/ou a été contré,

 la tendance de fond, c'est pressing haut et transition rapide, même chez les gros clubs. 

On observe des trucs qui auraient paru aberrant il y a 20 ans, les grosses équipes coupent souvent leur bloc en 2 pour empêcher leur adversaire de sortir leur ballon ,

les 4/3 offensifs vont presser et le bloc défensif 6/7 reste plutôt bas, laissant des espaces au milieu. Il est tentant d'y jouer pour l'équipe qui doit sortir le ballon ,

(si elle arrive à sortir du pressing sans balancer), mais attention à l'interception  des 2/3 milieux du bloc bas,

car là ils se retrouvent avec leur défense écartée et les joueurs offensifs adverses déjà près de leur but.

Par le passé, les équipes essayaient toujours de rester en bloc, celui-ci plus ou moins haut.

Maintenant, elles varient, font comme avant ou bien elle scinde leur bloc volontairement.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Doberman a dit :

Baup et Dupraz ont failli couler le club après avoir été les "sauveurs". Ils ne savent pas s'inscrire dans la durée, ils sont bons sur une courte période, après ça part en vrille...

Sinon, niveau vrai entraîneur : Casa -_- 

Il s'est inscrit dans la durée, il a fait évoluer le style de jeu de l'équipe, il a sû innover. Il a été victime du recrutement low-cost axé sur les joueurs de l'Est de l'Europe.

En tout cas ce sont les 2 coachs avec qui on a connu nos 2 dernières plus grandes émotions......

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, fifidu31170 a dit :

Tu dis qu'il a été victime du recrutement low-cost mais en même temps tu dis que l'entraîneur a son mot à dire c'est contradictoire quand même. 

Non le coach n'a pas son mot à dire. Il définit des profils et la cellule de recrutement cherche. Chacun son job. 

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, LaCroix a dit :

Ah bon? La 4e place c'était de la merde? L'élimination en demi de coupe à la maison par Guingamp c'était pas de l'émotion?

On va dire que c'est une émotion négative... Un des plus mauvais souvenir que j'ai en tête quand je pense tfc... Je préférerai l'effacer de ma mémoire mais je n'y arrive pas....:(

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, JR31 a dit :

On va dire que c'est une émotion négative... Un des plus mauvais souvenir que j'ai en tête quand je pense tfc... Je préférerai l'effacer de ma mémoire mais je n'y arrive pas....:(

Oui mais n'empêche que ça reste quand même une des plus fortes émotions de l'histoire "récente" du club.

Après je suis moins dythirambique que d'autres sur le bilan de Casa, mais ça me fait toujours halluciner de lire ou d'entendre qu'avec lui on s'est fait chier pendant 7 ans. Sur les 3-4 premières saisons on a vécu des trucs de ouf, dans les bons mais aussi les mauvais moments. C'est ça le foot.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, LaCroix a dit :

Ah bon? La 4e place c'était de la merde? L'élimination en demi de coupe à la maison par Guingamp c'était pas de l'émotion?

Si c était sympa, evidemment, la 4 eme place du moins, la demi c est plutot un mauvais souvenir, enfin niveau émotions je vois pas mieux que la 3 eme place obtenue face a fcgb et le maintien avec un deplacement HISTORIQUE, pour notre club, à angers....après on a pas tous les mêmes goûts. Mais, perso, je respecte le travail qu a fait Casanova. 

il y a 11 minutes, JR31 a dit :

On va dire que c'est une émotion négative... Un des plus mauvais souvenir que j'ai en tête quand je pense tfc... Je préférerai l'effacer de ma mémoire mais je n'y arrive pas....:(

Niveau reset de mémoire le tfc laval n était pas mal non plus ...... 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.