Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Violet82 a dit :

Si c était sympa, evidemment, la 4 eme place du moins, la demi c est plutot un mauvais souvenir, enfin niveau émotions je vois pas mieux que la 3 eme place obtenue face a fcgb et le maintien avec un deplacement HISTORIQUE, pour notre club, à angers....après on a pas tous les mêmes goûts. Mais, perso, je respecte le travail qu a fait Casanova.

Si il faut "hiérarchiser" les émotions, bien sûr que la 3e place et Angers sont au-dessus. Mais ce que je veux dire c'est qu'il faut peut-être un peu plus d'objectivité sur le bilan de Casa: non, c'était pas le coach du siècle, mais oui il a fait des trucs pas dégueu du tout. ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Footballeur82 a dit :

Casa chez nous usure, et fuite en avant sur le jeu de possession de balle...

A haut niveau, le jeu évolue (ou régresse :unsure2:) au fil des ans, la mode handalesque espagnole est passé de mode et/ou a été contré,

 la tendance de fond, c'est pressing haut et transition rapide, même chez les gros clubs. 

On observe des trucs qui auraient paru aberrant il y a 20 ans, les grosses équipes coupent souvent leur bloc en 2 pour empêcher leur adversaire de sortir leur ballon ,

les 4/3 offensifs vont presser et le bloc défensif 6/7 reste plutôt bas, laissant des espaces au milieu. Il est tentant d'y jouer pour l'équipe qui doit sortir le ballon ,

(si elle arrive à sortir du pressing sans balancer), mais attention à l'interception  des 2/3 milieux du bloc bas,

car là ils se retrouvent avec leur défense écartée et les joueurs offensifs adverses déjà près de leur but.

Par le passé, les équipes essayaient toujours de rester en bloc, celui-ci plus ou moins haut.

Maintenant, elles varient, font comme avant ou bien elle scinde leur bloc volontairement.

 

je pense pas que ce soit une question de tendance, mais juste d'adapter le dispositif en fonction des joueurs que tu as...

y'a 7/8 ans la triplette Busquets/Xavi/Inesta était juste injouable pour tous leurs adversaires, et si la mode de possession à l'espagnole semble aujourd'hui un peu tombée en désuétude je pense que c'est juste parce que personne n'a plus les joueurs pour appliquer ça...

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gollum a dit :

C'est intéressant de comparer avec Dupraz : je pense que ce dernier pourrait réussir dans un bon club donc avec des bons joueurs :grin:; bon, à certaines conditions quand même... Mais son niveau d'exigence est incompatible avec un petit club et des joueurs à améliorer. 

:crylol::crylol::crylol: 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, chubee a dit :

Sadran doit remettre de l’ordre ds ce club !!!! Sinon les prochaines annees on va vraiment plonger un jour!

mm moi a sa place me ferait chier venir au stade les we pour me faire chier! A etre president d’un club sportif, j’aimerais y prendre du plaisir et pas subir ts les we

il faut reorganiser ce club et y mettre des personnes qui connaissent ce metier a chq poste, il faut arreter de bricoler. On devient pas entraineur ni recruteur du jour au lendemain.

au niveau des joueurs, il faut renouveller cet effectif! Une dizaine de joueurs doivent partir : lafont diop moubandge blin bodiger durmaz toivonen delort imbula...

les prochaines semaines pourraient suffire -_-.

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Ekelund a dit :

je pense pas que ce soit une question de tendance, mais juste d'adapter le dispositif en fonction des joueurs que tu as...

y'a 7/8 ans la triplette Busquets/Xavi/Inesta était juste injouable pour tous leurs adversaires, et si la mode de possession à l'espagnole semble aujourd'hui un peu tombée en désuétude je pense que c'est juste parce que personne n'a plus les joueurs pour appliquer ça...

la tendance, c'était bien d'essayer d'imiter le Barça ou l'équipe d'Espagne, et à tous les niveaux avec n'importe quels joueurs :o ça vaut pour le TFC et Casa, comme pour mon coach dans mon petit club :ninja: 

Il faut pas oublier que le grand Barça au complet s'est fait totalement plier par le Bayern (7-0 sur l'allé retour en 2013), il n'y a pas qu'une question d'avoir ou pas les joueurs, les adversaires s'adaptent aussi à la longue. une pression des autres grands clubs avaient été mises sur l'arbitrages au niveaux des fautes tactiques à la perte de balle dont abusaient les barcelonnais (ça faisait intégralement partie de leur système de jeu )

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, LaCroix a dit :

Si il faut "hiérarchiser" les émotions, bien sûr que la 3e place et Angers sont au-dessus. Mais ce que je veux dire c'est qu'il faut peut-être un peu plus d'objectivité sur le bilan de Casa: non, c'était pas le coach du siècle, mais oui il a fait des trucs pas dégueu du tout. ;)

De l'ère Sadran , Casa est le coach que j'ai préféré, tant au niveau des émotions qu'il m'a fait vivre que de  son implication dans le club. Il avait un vrai projet, que l'on peut ne pas aimer, mais il a essayé de faire évoluer le club avec des idées directrices : la possession de balle, le fait de s'entrainer avec le ballon (Il y a surement une influence Barça mais plus globalement une influence espagnole), le 352 adopté à tous les étages du club... On ne peut objectivement que constater l'évolution se l'équipe sous sa baguette (D'une équipe solide défensivement et hargneuse qui balançait, il a essayé de construire une équipe joueuse). Depuis, le moins que l'on puisse dire c'est que le projet du club manque de lisibilité. Tactiquement ou dans l'esprit du jeu, le club n'a aucune identité; la seule chose que l'on puisse relever comme une constante, c'est que le Tef est un club formateur. (Et puis avoir un coach qui a le même surnom que le meilleur des pastagas, ça assure !)

Reviens Casa ! :love:

Modifié par Zorglub
Lien vers le commentaire

Equipe joueuse ? ça veut dire quoi ? la possession  inefficace et très ennuyeuse ? 

Sérieux moi je préférais le jeu de l'équipe qui a finit 4eme et de loin -_-

Bon après je suis plus Klopp que Guardiola (qui avait besoin que Messi drible 4 joueurs après que son équipe ait fait 30 passes :ninja:)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Footballeur82 a dit :

Equipe joueuse ? ça veut dire quoi ? la possession  inefficace et très ennuyeuse ? 

Sérieux moi je préférais le jeu de l'équipe qui a finit 4eme et de loin -_-

Bon après je suis plus Klopp que Guardiola (qui avait besoin que Messi drible 4 joueurs après que son équipe ait fait 30 passes :ninja:)

Voila, moi c'est l'inverse !

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Zorglub a dit :

Voila, moi c'est l'inverse !

oui au hanball, au moins il y a une règle qui s'appelle le refus de jeu :ninja: quand une équipe garde la balle et fait juste semblant d'attaquer -_-

là je parle plutot de la grande équipe d'Espagne

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Footballeur82 a dit :

Equipe joueuse ? ça veut dire quoi ? la possession  inefficace et très ennuyeuse ? 

Sérieux moi je préférais le jeu de l'équipe qui a finit 4eme et de loin -_-

Bon après je suis plus Klopp que Guardiola (qui avait besoin que Messi drible 4 joueurs après que son équipe ait fait 30 passes :ninja:)

Même Guardiola a fait évoluer énormément sa philosophie de jeu. Ça a plus rien à voir avec le grand Barça de l'époque même si y a toujours les mêmes bases. Il a abandonné le 4-3-3 et varie les systèmes, il a abandonné les faux pieds, y a beaucoup plus de verticalité et il joue sans vrai 6 maintenant. 

Et non Guardiola n'avait pas besoin de Messi à ce point. Ses successeurs ont aussi Messi ils ont pas fait aussi bien que ce soit dans le jeu ou dans les résultats. 

Et on peut aimer à la fois Klopp et Guardiola c'est pas incompatible. Les 2 proposent un beau football avec une vraie philosophie de jeu et tirent le meilleur de leur effectif. Liverpool était probablement la seule équipe capable de faire déjouer City parce qu'ils jouent vertical avec un pressing haut ce qui gêne Guardiola, ils les ont battus 3 fois cette saison c'est pas pour rien. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, KousKous a dit :

Même Guardiola a fait évoluer énormément sa philosophie de jeu. Ça a plus rien à voir avec le grand Barça de l'époque même si y a toujours les mêmes bases. Il a abandonné le 4-3-3 et varie les systèmes, il a abandonné les faux pieds, y a beaucoup plus de verticalité et il joue sans vrai 6 maintenant. 

Et non Guardiola n'avait pas besoin de Messi à ce point. Ses successeurs ont aussi Messi ils ont pas fait aussi bien que ce soit dans le jeu ou dans les résultats. 

Et on peut aimer à la fois Klopp et Guardiola c'est pas incompatible. Les 2 proposent un beau football avec une vraie philosophie de jeu et tirent le meilleur de leur effectif. Liverpool était probablement la seule équipe capable de faire déjouer City parce qu'ils jouent vertical avec un pressing haut ce qui gêne Guardiola, ils les ont battus 3 fois cette saison c'est pas pour rien. 

 

Guardiola aurait renoncé à ses principes ? c'est juste pour me contre dire, où j'ai parlé de 4-3-3 ? de faux pieds ? 

Ravi d'apprendre que Messi n'était pas le "facteur X" du Barça, mais juste un amuseur :rolleyes:

la philosophie est l'ultra possession pour priver l'adversaire de ballon (quitte à faire un peu de possession stérile),

et donc ne pas avoir à défendre, et minimiser l'importance des duels dans le jeu.

Après forcément qu'il a du s'adapter en fonction des championnats , mais à faire jouer des allemands ou des anglais (zut il n'y en presque pas) à contre nature, 

j'attend de voir au niveau européen, il n'a pas montré grand chose depuis le grand Barça. 

Pour ne pas trop passer pour un con, il aurait plutôt intérêt à ce que cela soit Rome ou le Real qui la gagne :unsure2:

Si papy Heynckes y arrivait, ça me ferait bien rire ^_^

mais c'est surtout le jeu de l'équipe d'Espagne qui m'endormait en fait :o

 

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Zorglub a dit :

De l'ère Sadran , Casa est le coach que j'ai préféré, tant au niveau des émotions qu'il m'a fait vivre que de  son implication dans le club. Il avait un vrai projet, que l'on peut ne pas aimer, mais il a essayé de faire évoluer le club avec des idées directrices : la possession de balle, le fait de s'entrainer avec le ballon (Il y a surement une influence Barça mais plus globalement une influence espagnole), le 352 adopté à tous les étages du club... On ne peut objectivement que constater l'évolution se l'équipe sous sa baguette (D'une équipe solide défensivement et hargneuse qui balançait, il a essayé de construire une équipe joueuse). Depuis, le moins que l'on puisse dire c'est que le projet du club manque de lisibilité. Tactiquement ou dans l'esprit du jeu, le club n'a aucune identité; la seule chose que l'on puisse relever comme une constante, c'est que le Tef est un club formateur. (Et puis avoir un coach qui a le même surnom que le meilleur des pastagas, ça assure !)

Reviens Casa ! :love:

J'aime beaucoup casa sur le plan humain mais moins en tant qu'entraineur 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Footballeur82 a dit :

Guardiola aurait renoncé à ses principes ? c'est juste pour me contre dire, où j'ai parlé de 4-3-3 ? de faux pieds ? 

Ravi d'apprendre que Messi n'était pas le "facteur X" du Barça, mais juste un amuseur :rolleyes:

la philosophie est l'ultra possession pour priver l'adversaire de ballon (quitte à faire un peu de possession stérile),

et donc ne pas avoir à défendre, et minimiser l'importance des duels dans le jeu.

Après forcément qu'il a du s'adapter en fonction des championnats , mais à faire jouer des allemands ou des anglais (zut il n'y en presque pas) à contre nature, 

j'attend de voir au niveau européen, il n'a pas montré grand chose depuis le grand Barça. 

Pour ne pas trop passer pour un con, il aurait plutôt intérêt à ce que cela soit Rome ou le Real qui la gagne :unsure2:

Si papy Heynckes y arrivait, ça me ferait bien rire ^_^

mais c'est surtout le jeu de l'équipe d'Espagne qui m'endormait en fait :o

 

Il a gardé les mêmes principes mais les a adapté. Et ça ses détracteurs disaient à l'époque qu'il était incapable d'évoluer. Les points que je t'ai cité sont des évolutions. 

Pour Messi c'est pas ce que j'ai dit. Mais tu semblais dire qu'il y avait rien comme tactique à part donner le ballon à Messi. Ce qu'il fait cette saison avec City est la preuve qu'il peut réussir sans Messi. Dans toutes les équipes ou presque t'as un joueur clé. Zidane n'a pas de mérite parce qu'il a Ronaldo si on suit ton raisonnement. Forcément ça aide mais si les successeurs de Guardiola ont pas fait aussi bien avec Messi c'est pas pour rien.

Il fait jouer des Anglais, des Belges, des français. Y a pas que des espagnols ou sud am dans son effectif. Et la façon dont il a fait grandir un joueur comme Sterling est quand même à souligner. Le faire jouer juste c'est pas jouer à contre nature. 

Il lui a manqué une LdC avec le Bayern et il sera attendu là dessus avec City la saison prochaine. Mais gagner la 1ere league de cette manière c'est quand même un gros succès. 

Ça reste un des meilleurs entraîneurs au monde avec une vrai philosophie de jeu.

C'était ma dernière réponse pour éviter de polluer ce topic.

Modifié par KousKous
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, KousKous a dit :

Il a gardé les mêmes principes mais les a adapté. Et ça ses détracteurs disaient à l'époque qu'il était incapable d'évoluer. Les points que je t'ai cité sont des évolutions. 

Pour Messi c'est pas ce que j'ai dit. Mais tu semblais dire qu'il y avait rien comme tactique à part donner le ballon à Messi. Ce qu'il fait cette saison avec City est la preuve qu'il peut réussir sans Messi. Dans toutes les équipes ou presque t'as un joueur clé. Zidane n'a pas de mérite parce qu'il a Ronaldo si on suit ton raisonnement. Forcément ça aide mais si les successeurs de Guardiola ont pas fait aussi bien avec Messi c'est pas pour rien.

Il fait jouer des Anglais, des Belges, des français. Y a pas que des espagnols ou sud am dans son effectif. Et la façon dont il a fait grandir un joueur comme Sterling est quand même à souligner. Le faire jouer juste c'est pas jouer à contre nature. 

Il lui a manqué une LdC avec le Bayern et il sera attendu là dessus avec City la saison prochaine. Mais gagner la 1ere league de cette manière c'est quand même un gros succès. 

Ça reste un des meilleurs entraîneurs au monde avec une vrai philosophie de jeu.

C'était ma dernière réponse pour éviter de polluer ce topic.

un peu enfantin ta manière de clore un débat dans lequel tu t'es invité :P 

La question en relation avec le topic, c'est de  quelle style de jeu ou philosophie de jeu pourrait convenir au Tfc.

Ma remarque sur Messi ayant encore 4 joueurs à dribler après 30 passes, tu ne la comprends apparemment pas ?  ça veut dire que tes 30 passes,

elles ne provoquent pas de  décalage, et que pour finir les actions, tu as besoin d'un mec comme Messi pour faire la différence quand le niveau devient trop haut.

Et ne me dit pas qu'il y a un Messi dans chaque grosse équipe :P

Oh l'argument du manque de succès  depuis le départ de Guardiola au Barça est totalement retournable, il savait que le système était en "fin de course" (des soucis tactiques avec l'égo de Messi possiblement )

Emery va remporter la L1 d'une façon exceptionnelle aussi :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.