Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

L'avantage c'est que le week-end prochain on pourrait être déjà fixé.

Après le week end prochain il restera 9 matchs. Quel que soit la situation le maintien c'est une affaire de lâche rien. Ce soir il n'y avait rien à gratter mais la semaine dernière on a accroché un point. Le maintien ne s'est pas joué ce soir. Tout ce qu'on a perdu face à l'OM c'est un peu d'honneur (chose qui ne rapporte pas de points) et une dynamique positive à domicile.

A part ça on est toujours dans une situation moins compliquée que lors des mauvaises saisons Mombaerts et Baup. Et on s'est sauvé les deux fois.

Lien vers le commentaire

Après le week end prochain il restera 9 matchs. Quel que soit la situation le maintien c'est une affaire de lâche rien. Ce soir il n'y avait rien à gratter mais la semaine dernière on a accroché un point. Le maintien ne s'est pas joué ce soir. Tout ce qu'on a perdu face à l'OM c'est un peu d'honneur (chose qui ne rapporte pas de points) et une dynamique positive à domicile.

A part ça on est toujours dans une situation moins compliquée que lors des mauvaises saisons Mombaerts et Baup. Et on s'est sauvé les deux fois.

J'aime ce discours !

C'est à la fin de la guerre que l'on compte les morts et je pense qu'il y en aura plus en Champagne que chez nous.

Modifié par Tophe31
Lien vers le commentaire

Après le week end prochain il restera 9 matchs. Quel que soit la situation le maintien c'est une affaire de lâche rien. Ce soir il n'y avait rien à gratter mais la semaine dernière on a accroché un point. Le maintien ne s'est pas joué ce soir. Tout ce qu'on a perdu face à l'OM c'est un peu d'honneur (chose qui ne rapporte pas de points) et une dynamique positive à domicile.

A part ça on est toujours dans une situation moins compliquée que lors des mauvaises saisons Mombaerts et Baup. Et on s'est sauvé les deux fois.

En 2003-2004, après 28 journée, on avait 28 points et 5 équipes derrière nous.

Lien vers le commentaire

Tu plaisantes ?

Ils venaient d'enchainer les contre performances dont un cinglant 3-2 contre caen à domicile !

 

Justement... 

Après le week end prochain il restera 9 matchs. Quel que soit la situation le maintien c'est une affaire de lâche rien. Ce soir il n'y avait rien à gratter mais la semaine dernière on a accroché un point. Le maintien ne s'est pas joué ce soir. Tout ce qu'on a perdu face à l'OM c'est un peu d'honneur (chose qui ne rapporte pas de points) et une dynamique positive à domicile.

A part ça on est toujours dans une situation moins compliquée que lors des mauvaises saisons Mombaerts et Baup. Et on s'est sauvé les deux fois.

 

La différence de buts, c'est emmerdant, quand même. Mais j'ai trouvé l'honneur plutôt sauf, pour les raisons que tu as fort bien exposées par ailleurs ;) .

Je pensais qu'on allait chercher le match nul, pas se prendre une branlée historique en effet !

 

Ce que ce match nous dit, c'est qu'on est là où doit être. Et qu'on a beaucoup de mal à s'y résoudre...

 

La piste du maraboutage n'est cependant pas à exclure. C'est Lens qui, au stadium, nous avait mis le mauvais oeil. C'est à Lens que le TFC ira exorciser ses démons ;) .

Lien vers le commentaire

Notre début de descente vers les profondeurs avait débuté contre l'OM au match aller. Ayé la boucle est bouclée, on va pouvoir repartir sur un nouveau cycle...

Je crois que c'est la seule note positive de ce match qu'on puisse trouver...

Lien vers le commentaire

J'espère que cette branler monumentale aura un effet positif pour les prochains matchs. Les joueurs seront forcés de réagir pour laver l'affront. S'ils jouent comme d'habitude on aura la confirmation qu'ils en ont rien à foutre et que ce n'est qu'un discours de façade.

Lien vers le commentaire

J'espère que cette branler monumentale aura un effet positif pour les prochains matchs. Les joueurs seront forcés de réagir pour laver l'affront. S'ils jouent comme d'habitude on aura la confirmation qu'ils en ont rien à foutre et que ce n'est qu'un discours de façade.

Moi je trouve pas qu'ils réagissent pas... Le problème c'est qu'ils sont submergés par l'état d'urgence et réagissent en conséquence, de façon très décousue et désordonnée hier. A mon avis, la situation les écrase alors qu'ils faudrait qu'ils soient en état de guerre.

Y a quand même deux trois joueurs dont je doute de la détermination: Kana et Tisserand ...

Modifié par fredC
Lien vers le commentaire

Moi je trouve pas qu'ils réagissent pas... Le problème c'est qu'ils sont submergés par l'état d'urgence et réagissent en conséquence, de façon très décousue et désordonnée hier. A mon avis, la situation les écrase alors qu'ils faudrait qu'ils soient en état de guerre.

Y a quand même deux trois joueurs dont je doute de la détermination: Kana et Tisserand ...

 

Tisserand , d'accord avec toi , ça se voit depuis le debut de la saison . Kana , c'e'st autre chose , il n'a pas le niveau .

Lien vers le commentaire

Après le week end prochain il restera 9 matchs. Quel que soit la situation le maintien c'est une affaire de lâche rien. Ce soir il n'y avait rien à gratter mais la semaine dernière on a accroché un point. Le maintien ne s'est pas joué ce soir. Tout ce qu'on a perdu face à l'OM c'est un peu d'honneur (chose qui ne rapporte pas de points) et une dynamique positive à domicile.

A part ça on est toujours dans une situation moins compliquée que lors des mauvaises saisons Mombaerts et Baup. Et on s'est sauvé les deux fois.

On avait d'autres armes sur le terrain quand même.

 

Défensivement je pense qu'on a jamais été aussi faible. Et même le reste, y a pas grand chose à garder.

 

On a plus rien à perdre, je propose un retour au 3 5 2.

Lien vers le commentaire

Oui le 3-5-2 j'y ai repensé en voyant Matheus jouer. Avec JDAA à droite on a pour une fois les deux vrais pistons actuellement valides pour ça.

De plus on paraît mieux physiquement en ce moment.

Maintenant ça demanderait à Casa de bien expliquer ce retour au 3-5-2 aux joueurs parce que c'est le genre de décision qui dans le contexte actuel peut créer une cassure.

Lien vers le commentaire

il y a quand même un bail qu'on n'a pas ouvert le score dans un match !

Pour la confiance, y'a mieux.

 

Ensuite, sur le match d'hier, à 0-2 ou 0-3, on a vu maintes fois des renversements de situations.

Mais là, j'ai pas senti, au-delà des défaillances individuelles, qu'on avait les armes DANS LE JEU.

Très peu de construction, de mouvement, de solutions au porteur de balle.

Hier, j'ai pas senti des guerriers dans l'état d'esprit, ni dans les duels.

 

Comme si le match d'hier avait concentré le pire de ce qu'on peut voir dans un match de foot...

 

Bon, il reste encore 10 matchs...

Lien vers le commentaire

Pourrait on revenir au 352 quitte a prendre des buts ?

C'est surtout que quitte à mourrir, autant mourir avec ses idées... Me semblent que c'est ce que je ferais aussi.

M'enfin j'suis pas entraîneur du Tef et c'est tant mieux d'ailleurs parcequ'à mon avis ça doit pas être la joie ce matin

Lien vers le commentaire

Il reste 10 matchs et il faut en gagner un sur 2 pour se sauver si les autres devant nous se vautrent. Peut on y parvenir avec l equipe actuelle, l entraineur actuel? Est il encore temps de changer d entraineur pour provoquer ce choc psychologique que l on attend depuis 3 mois. Si OS n a pas peur de descendre et d y laisser financierement des plumes sans parler du sportif..il peut continuer avec le meme staff et esperer se sauver mais pour moi la probabilité est de plus en plus faible.

Cette semaine est decisive pour le club et je n ose pas penser a un nouveau revers a Lens qui aurait forcement un impact sur la cohesion du groupe si toutefois il y en a une encore.

10 matchs 5 victoires voila la mission de nos joueurs...c est pas gagné gagné...

Lien vers le commentaire

J'espère que cette branler monumentale aura un effet positif pour les prochains matchs. Les joueurs seront forcés de réagir pour laver l'affront. S'ils jouent comme d'habitude on aura la confirmation qu'ils en ont rien à foutre et que ce n'est qu'un discours de façade.

Les gars qui viennent de Roumanie, de serbie , de Colombie ou d'Argentine, tu crois qu'ils se sentent très impliqués par ce qu'il nous arrive? Ils attendent la fin de saison, en touchant leur gros salaire puis bye bye, retour au pays... Le recrutement foireux, trop cosmopolite est la base de notre échec.... Et on file en plus le capitanat comme on refilerait une patate chaude... Regattin ou grigore, c'est quand même hallucinant de voir cela... On a aucune assurance sur aucun domaine, on tâtonne à tous les niveaux du club...

Lien vers le commentaire

Les gars qui viennent de Roumanie, de serbie , de Colombie ou d'Argentine, tu crois qu'ils se sentent très impliqués par ce qu'il nous arrive? Ils attendent la fin de saison, en touchant leur gros salaire puis bye bye, retour au pays... Le recrutement foireux, trop cosmopolite est la base de notre échec....

 

Absolument d'accord avec ce morceau, malheureusement !

Lien vers le commentaire

On avait d'autres armes sur le terrain quand même.

 

Défensivement je pense qu'on a jamais été aussi faible. Et même le reste, y a pas grand chose à garder.

 

On a plus rien à perdre, je propose un retour au 3 5 2.

 

Oui, on est faibles. On le sait. Mais j'ai vu quelques défenses faiblardes, cette saison, contre Payet, Batsahyui, Gignac, Ayew et consorts... 

 

Nos prochains adversaires sont un peu moins impressionnants, dans ce domaine. Et la qualité d'un adversaire, en foot, ça compte pas pour rien...

Oui le 3-5-2 j'y ai repensé en voyant Matheus jouer. Avec JDAA à droite on a pour une fois les deux vrais pistons actuellement valides pour ça.

De plus on paraît mieux physiquement en ce moment.

Maintenant ça demanderait à Casa de bien expliquer ce retour au 3-5-2 aux joueurs parce que c'est le genre de décision qui dans le contexte actuel peut créer une cassure.

 

Non. Il faut rester à 4 défenseurs, deux milieux excentrés et deux milieux défensifs. Il faut absolument verrouiller pour interdire l'accès à notre but aux Lensois, Messins et autres Lorientais. Ce qui nous tue, cette saison, c'est de démarrer le match à 0-1. Il faut arrêter ça et ce n'est pas en revenant à un 352 illusoire qu'on y parviendra.

 

Ensuite, compter sur le temps qui passe pour planter notre adversaire, sur la fraîcheur physique. L'avenir ne peut être que dans la solidité et surtout, la densité. Colmater les brèches, remplir les espaces, tel est le défi majeur que doit relever notre équipe.

Lien vers le commentaire

Oui, on est faibles. On le sait. Mais j'ai vu quelques défenses faiblardes, cette saison, contre Payet, Batsahyui, Gignac, Ayew et consorts... 

 

Nos prochains adversaires sont un peu moins impressionnants, dans ce domaine. Et la qualité d'un adversaire, en foot, ça compte pas pour rien...

 

Non. Il faut rester à 4 défenseurs, deux milieux excentrés et deux milieux défensifs. Il faut absolument verrouiller pour interdire l'accès à notre but aux Lensois, Messins et autres Lorientais. Ce qui nous tue, cette saison, c'est de démarrer le match à 0-1. Il faut arrêter ça et ce n'est pas en revenant à un 352 illusoire qu'on y parviendra.

 

Ensuite, compter sur le temps qui passe pour planter notre adversaire, sur la fraîcheur physique. L'avenir ne peut être que dans la solidité et surtout, la densité. Colmater les brèches, remplir les espaces, tel est le défi majeur que doit relever notre équipe.

Oui c'est vrai mais d'un autre côté on va être obliger de gagner et donc de marquer et pour cela

à un moment il faudra prendre des risques aussi.

Après completement d'accord avec toi sur le reste ce qui nous tue cette saison c'est d'être mener si rapidement.

Lien vers le commentaire

Non. Il faut rester à 4 défenseurs, deux milieux excentrés et deux milieux défensifs. Il faut absolument verrouiller pour interdire l'accès à notre but aux Lensois, Messins et autres Lorientais. Ce qui nous tue, cette saison, c'est de démarrer le match à 0-1. Il faut arrêter ça et ce n'est pas en revenant à un 352 illusoire qu'on y parviendra.

Ensuite, compter sur le temps qui passe pour planter notre adversaire, sur la fraîcheur physique. L'avenir ne peut être que dans la solidité et surtout, la densité. Colmater les brèches, remplir les espaces, tel est le défi majeur que doit relever notre équipe.

Tu as probablement raison. En même temps cette équipe confond trop souvent prudence et densité avec passivité et immobilisme.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.