Aller au contenu

Stade Malherbe de Caen 1 - TFC 1 / 32è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Je ne comprend pas ce que les Caennais réclame sur cet histoire de péno, je veux dire en admettant que Thébaux n'a effectivement pas entendu le coup de sifflet, Si Sissoko et les défenseurs Caennais rentre dans la surface, c'est que tout les autres l'ont entendu non? <_<

Donc finalement le couillon c'est Thébaux qui ne prend même pas la peine de tenter de repousser le ballon, aprés vu que son attitude est risible, ça amplifie la chose et tout le monde en fait tout une histoire <_<

Pour revenir sur le "jeu" ( :ninja: ), c'est pas véritablement surprenant qu'en titularisant deux joueurs défensifs sur les ailes et sans deux de nos meilleurs techniciens (Machado et Tabanou), la qualié de jeu produite soit médiocre, tirer des conclusions sur ce plan là n'a pas de sens. Rajoutez a cela une équipe bouffer par le doute (quand tu vois que ce quatuor défensif était une véritable muraille ces dernieres années, tu comprend que cette année tout se passe dan les têtes), et t'obtient la médiocrité d'hier soir :wacko:

Si on veut être optimiste, on peut se dire qu'excepté Monaco , tout nos concurrents directs ont lachés des points a domicile hier soir alors qu'ils avaient tous les moyens de nous larguer (Nancy fait match nul contre Arles-Avignon, Auxerre ne perd miraculeusement pas contre Lens, Caen contre nous...). Finalement dans le sprint final au maintien, la seule équipe qui sort hier soir du terrain avec un peu de confiance et de baume au coeur ,c'est la notre ^_^

Je sens bien en plus que des Sissoko,Tabanou et autres Machado vont nous sortir un gros match contre Lyon, le match nul au stadium + deux victoires contre Arles et VA et on pourra réfléchir a la saison prochaine :grin:

Lien vers le commentaire

Ce n'est donc certainement pas le flou artistique qui nous offre un point, mais Braaten.

je suis d'accord, heureusement qu'on l'a lui mine de rien. Je reve a le voir associe a un autre "attaquant", disons pour n'enerver personne, un joueur qui soit de temps en temps present dans la surface pour que Braaten puisse lui faire une passe decisive apres ses crochets impressionants... Mais bon le jour ou Casa demandera a nos joueurs d'etre au moins 2 dans la surface adverse...

sinon est ce que c'est mes yeux ou je n'ai vu Mansaré faire QUE des conneries, du style passe systematique a l'adversaire, repli defensif hasardeux? Ca doit etre dans son contrat de rentrer a 1/4 de la fin je vois pas d'autres possibilites...

Lien vers le commentaire

Normalement, le pénalty est à retirer vu qu'un Caennais est dans la surface au moment où Sissoko frappe la balle.... et sous les yeux de l'arbitre...

On a des arbitres à la hauteur de notre Ligue 1....

Ben eux au moins connaissent les lois du jeu. Il aurait été à retirer si un Toulousain avait été dans la surface pas un Caennais :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Ben eux au moins connaissent les lois du jeu. Il aurait été à retirer si un Toulousain avait été dans la surface pas un Caennais :rolleyes:

logique, sinon, à chaque péno, les mecs de l'équipe sanctionnée rentreraient dans la surface pour le faire retirer indéfiniment :ninja:

Lien vers le commentaire

logique, sinon, à chaque péno, les mecs de l'équipe sanctionnée rentreraient dans la surface pour le faire retirer indéfiniment :ninja:

Pas pour tout le monde...:ninja:

Mais bon, à sa décharge, c'est une question de base, niveau district, que même les pros ne connaissent pas :diable::ninja:

Lien vers le commentaire

Ben eux au moins connaissent les lois du jeu. Il aurait été à retirer si un Toulousain avait été dans la surface pas un Caennais :rolleyes:

Exact :

Un coéquipier du gardien de but pénètre dans la surface de réparation, va se placer devant le point de réparation ou s'approche à moins de 9,15 m du ballon :

· l'arbitre laisse exécuter le coup

· si le ballon pénètre dans le but, le but est accordé

· si le ballon ne pénètre pas dans le but, le coup de pied de réparation sera retiré

Si Sissoko l'avait chié, il aurait été à retirer...

Lien vers le commentaire

Exact :

Un coéquipier du gardien de but pénètre dans la surface de réparation, va se placer devant le point de réparation ou s'approche à moins de 9,15 m du ballon :

· l'arbitre laisse exécuter le coup

· si le ballon pénètre dans le but, le but est accordé

· si le ballon ne pénètre pas dans le but, le coup de pied de réparation sera retiré

Si Sissoko l'avait chié, il aurait été à retirer...

Rassure toi, 99% de ceux qui critiquent l'arbitrage ne connaissent pas les règles les plus élémentaires. Tu n'es pas un cas isolé :ninja:

Lien vers le commentaire

oui, on en est tous là, je crois.

Ben non moi un match du tef est un match du tef. Je ne m'ennuie jamais. Il m'arrive d'être frustré, énervé, mais bon j'y trouve toujours quelque chose même quand il n'y a plus d'enjeu.

Et puis je compte bien voir les violets plus hauts dans le classement d'ici la fin, aligner quelques matchs plus sereins, voir Pentecôte titulaire 3 ou 4 fois, Ahamada continuer son développement, etc.

Bref, je comprends les critiques, les déceptions et les coups de gueule mais j'ai du mal à comprendre l'ennui et encore plus le fait de venir ecrire son ennui ici.

Moi quand je m'ennuie je passe à autre chose.

Lien vers le commentaire

Sur l'execution peut-être, mais il y est sans l'ombre d'un doute. C'est pour ca que les comptes Caennais qui estiment qu'ils auraient du gagner sans ce flou artistique est risible. Au mieux, ils auraient eu un péno à retirer contre eux, ce qui même avec nos tireurs pas transcendants donne quand même un but avec bien plus de probabilité que le contraire.

Ce n'est donc certainement pas le flou artistique qui nous offre un point, mais Braaten.

oui, bien sûr : je parlais de l'exécution. La manière dont Sissoko le tire est surréaliste. heureusement qu'il y a cette histoire de sifflet parce que sinon, ya jamais but... Aucun goal ne peut encaisser un péno comme ça. Je me demande si moi, je l'aurais encaissé...

mais sinon, le péno y est indiscutablement et d'ailleurs, nul ne le conteste. Et Braaten confirme une deuxième bonne prestation à l'extérieur. Hors de nos bases, il se révèle indispensable.

Lien vers le commentaire

Je ne comprend pas ce que les Caennais réclame sur cet histoire de péno, je veux dire en admettant que Thébaux n'a effectivement pas entendu le coup de sifflet, Si Sissoko et les défenseurs Caennais rentre dans la surface, c'est que tout les autres l'ont entendu non? <_<

Donc finalement le couillon c'est Thébaux qui ne prend même pas la peine de tenter de repousser le ballon, aprés vu que son attitude est risible, ça amplifie la chose et tout le monde en fait tout une histoire <_<

Pour revenir sur le "jeu" ( :ninja: ), c'est pas véritablement surprenant qu'en titularisant deux joueurs défensifs sur les ailes et sans deux de nos meilleurs techniciens (Machado et Tabanou), la qualié de jeu produite soit médiocre, tirer des conclusions sur ce plan là n'a pas de sens. Rajoutez a cela une équipe bouffer par le doute (quand tu vois que ce quatuor défensif était une véritable muraille ces dernieres années, tu comprend que cette année tout se passe dan les têtes), et t'obtient la médiocrité d'hier soir :wacko:

Si on veut être optimiste, on peut se dire qu'excepté Monaco , tout nos concurrents directs ont lachés des points a domicile hier soir alors qu'ils avaient tous les moyens de nous larguer (Nancy fait match nul contre Arles-Avignon, Auxerre ne perd miraculeusement pas contre Lens, Caen contre nous...). Finalement dans le sprint final au maintien, la seule équipe qui sort hier soir du terrain avec un peu de confiance et de baume au coeur ,c'est la notre ^_^

Je sens bien en plus que des Sissoko,Tabanou et autres Machado vont nous sortir un gros match contre Lyon, le match nul au stadium + deux victoires contre Arles et VA et on pourra réfléchir a la saison prochaine :grin:

pour ma part, je prends note de la faiblesse avérée de nos adversaires et c'est le seul motif d'optimisme auquel je me raccroche. Car pour le reste, je n'ai notamment pas attendu l'absence de Machado et Tabanou pour entériner la faiblesse technique de notre équipe. Plus précisément : toutes les équipes de L1 sont footballistiquementfaibles à part Lille, Paris, Lorient et j'ajouterais Sochaux par séquences ; et donc, celui qui joue se fait planter. Après, à force de se faire planter, les choses s'aggravent, le doute s'installe et cela devient de pire en pire.

le match d'hier est dans la continuité de ce que nous produisons depuis des mois, le doute et la trouille en plus. Et c'est pourquoi les 5 points qui nous manquent ressemblent, ces temps ci, à l'Everest...

Ben non moi un match du tef est un match du tef. Je ne m'ennuie jamais. Il m'arrive d'être frustré, énervé, mais bon j'y trouve toujours quelque chose même quand il n'y a plus d'enjeu.

Et puis je compte bien voir les violets plus hauts dans le classement d'ici la fin, aligner quelques matchs plus sereins, voir Pentecôte titulaire 3 ou 4 fois, Ahamada continuer son développement, etc.

Bref, je comprends les critiques, les déceptions et les coups de gueule mais j'ai du mal à comprendre l'ennui et encore plus le fait de venir ecrire son ennui ici.

Moi quand je m'ennuie je passe à autre chose.

qui te parle d'ennui ? J'ai, il y a un moment, recommandé qu'on bétonne et qu'on balance de longs ballons devant : le jeu "ennuyeux" par excellence.

je ne m'ennuie jamais quand je regarde le Tef. je scrute, j'analyse, j'apprécie. En revanche, j'ai la trouille que ce club tombe en L2 parce que je trouve que jouer Paris ou Lyon, ça a plus de gueule que de défier Reims ou Vannes. Et c'est pourquoi cette fin de saison est éprouvante. Ce que je reproche au jeu du Tef n'est certainement pas d'être ennuyeux. C'est d'être stérile, fébrile, impuissant. Jadis, je ne voyais pas comment cette équipe pouvait marquer. Quand je la vois contre Caen, je me demande comment elle fait pour n'encaisser qu'un pion par match et je ne tarderai d'ailleurs pas à me satisfaire de cette "frugalité"...

C'est cette impression de délitement inexorable qui me glace, pas le "spectacle" que produit cette équipe. Rennes n'est pas plus spectaculaire mais fait une saison dont, c'est peu dire, je me serais amplement satisfait !!

Après, chacun suit le club pour les raisons qui lui sont propres, avec l'attitude qui lui sied. Personnellement, je tolère voire comprends la plupart des opinions exprimées. Je trouve l'optimisme béat rafraichissant -quoique franchement désuet- et si je ne suis pas sur la ligne "TFC hare Krishna" de certains, ma foi, je n'ai rien à y redire.

mais tout de même, qu'on s'offusque de ce que la plupart des intervenants trouvent cette saison non seulement décevante mais à de maints égards indigente, ça, oui, je m'en étonne...

je suis d'accord, heureusement qu'on l'a lui mine de rien. Je reve a le voir associe a un autre "attaquant", disons pour n'enerver personne, un joueur qui soit de temps en temps present dans la surface pour que Braaten puisse lui faire une passe decisive apres ses crochets impressionants... Mais bon le jour ou Casa demandera a nos joueurs d'etre au moins 2 dans la surface adverse...

sinon est ce que c'est mes yeux ou je n'ai vu Mansaré faire QUE des conneries, du style passe systematique a l'adversaire, repli defensif hasardeux? Ca doit etre dans son contrat de rentrer a 1/4 de la fin je vois pas d'autres possibilites...

Mansaré a toujours été comme ça : c'est trois exploits par saison et à côté de ça, le néant au mieux, la cata au pire.

ce n'est pas un joueur de L1, tout simplement.

Lien vers le commentaire

oui, bien sûr : je parlais de l'exécution. La manière dont Sissoko le tire est surréaliste. heureusement qu'il y a cette histoire de sifflet parce que sinon, ya jamais but... Aucun goal ne peut encaisser un péno comme ça. Je me demande si moi, je l'aurais encaissé...

mais sinon, le péno y est indiscutablement et d'ailleurs, nul ne le conteste. Et Braaten confirme une deuxième bonne prestation à l'extérieur. Hors de nos bases, il se révèle indispensable.

Pas d'accord, au contraire. N'importe quel gardien aurait plongé.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Mansaré a toujours été comme ça : c'est trois exploits par saison et à côté de ça, le néant au mieux, la cata au pire.

ce n'est pas un joueur de L1, tout simplement.

Hormis quelques match, il n'a pas montré qu'il n'avait pas le niveau L1.

De plus il est toujours difficile de montrer en 10 mn son niveau et encore il n'y a pas si longtemps celui qui n'avait pas le "niveau" a fait une passe décisive à Santander.

C'est vraiment une phrase pour vous rassurer et ne pas voir les problèmes où ils sont.

Je ne partage pas cet avis. :grin:

Evidemment qu'il a le niveau pour jouer en L1 croire le contraire est idiot.

De plus l'année où on a terminé 3 ième celui qui n'avait pas le niveau L1 était titulaire comme quoi. :ninja:

Lien vers le commentaire

Hormis quelques match, il n'a pas montré qu'il n'avait pas le niveau L1.

De plus il est toujours difficile de montrer en 10 mn son niveau et encore il n'y a pas si longtemps celui qui n'avait pas le "niveau" a fait une passe décisive à Santander.

C'est vraiment une phrase pour vous rassurer et ne pas voir les problèmes où ils sont.

Je ne partage pas cet avis. :grin:

Evidemment qu'il a le niveau pour jouer en L1 croire le contraire est idiot.

De plus l'année où on a terminé 3 ième celui qui n'avait pas le niveau L1 était titulaire comme quoi. :ninja:

Titulaire ou rentré en cours de jeu, Mansaré ne fait plus rien de bon depuis des lustres. Il a peut-être le niveau L1, mais il ne le montre pas. Il est temps qu'il aille se trouver un nouveau challenge, en L1 ou ailleurs, mais pas à Toulouse en tout cas.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Titulaire ou rentré en cours de jeu, Mansaré ne fait plus rien de bon depuis des lustres. Il a peut-être le niveau L1, mais il ne le montre pas. Il est temps qu'il aille se trouver un nouveau challenge, en L1 ou ailleurs, mais pas à Toulouse en tout cas.

Sur la première partie de la phrase je ne suis pas d'accord, j'ai d'ailleurs mis un exemple.

Par contre sur la seconde partie c'est une evidence. -_-

Pas Valverde -_-

C'est la que tu te trompe, il aurait plongé du mauvais coté (qui a le droit de rire aussi. :ninja:)

Lien vers le commentaire

C'est la que tu te trompe, il aurait plongé du mauvais coté (qui a le droit de rire aussi. :ninja:)

Problème du jour : quand le tireur de pénalty tire en force au milieu, et que le gardien plonge du mauvais coté, c'est à gauche ou à droite ? :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Problème du jour : quand le tireur de pénalty tire en force au milieu, et que le gardien plonge du mauvais coté, c'est à gauche ou à droite ? :ninja:

Même en tirant au milieu le ballon est forcément plus prêt d'un poteau, le milieu absolu est impossible. :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.