Aller au contenu

OGC Nice 1 - TFC 1 / 3è journée de L1


Invité

Messages recommandés

Sans aucun doute.

Pentecôte bénéficie d'un côte d'amour assez impressionnante depuis Bordeaux, l'an passé, pour un joueur qui n'a que quelques minutes de L1 dans les pattes. Ce jour là, il avait laissé entrevoir des belles qualités. Qualités confirmées à Brest et sur quelques bribes de match surtout contre Dijon. Beaucoup d'entre nous ont pensé, à tord ou à raison, que nous possédions un joueur en devenir si les pépins voulaient bien se détourner de son chemin.

Et comme Bulut a du mal en début de saison (nouvelle équipe, langue et, peut-être ramadan qui expliquerait aussi l'absence de Abdenour, etc ...), je fais parti de ceux qui aurait aimé voir aligné Pentecôte en pointe.

Enfin, je suis désolé de vous imposer ma frustration car ni ma femme, ni mon chien ne l'a comprennent mais vous, peut-être, ... alors que mes amis niçois s'en réjouissent.

J'espère que contre le PSG, nous enregistrerons quelques retours majeurs sinon nous allons souffrir.

Mais le meilleur est à venir avec au moins un renfort en défense pour dissiper mon incompréhension actuelle et la signature de Issar DIA (gratuit ?) comme MOD et espéré l'an passé pour atténuer ma frustration.

... et viva le TFC. :drapeau-tfc1:

La venue d'un défenseur latéral supplémentaire est indispensable (jespère qu'on ne vas pas abuser avec la carte "jeune").

Pour ce qui est d'un MOD, je vois pas le club prendre un joueur supplémentaire.

En quantité on a beaucoup de joueurs pour occuper les couloirs entre Machado (même s'il serait meilleur dans l'axe), Braaten, Tabanou et derrière Rivière, Ragattin, Ben Yedder, Akpa-Akpro.

Après comme beaucoup, très déçu du départ de XP, surtout que j'ai pas le sentiment que Bulut puisse jouer seul devant...Dans tous les cas si le club s'est trompé sur lui on a plus qu'à espérer que Rivière ne se blesse pas trop.

Lien vers le commentaire

tu lui reproches quoi concrètement sur ce match?! :huh:

:huh: Sa sortie sur le but niçois peut-être? Après ce n'est pas un motif suffisant pour le remettre sèchement sur le banc néanmoins il s'est troué ostensiblement en compagnie d'un Capoue un peu à l'ouest sur le coup.

Lien vers le commentaire

Trés déçu du match : Il m'a semblé revoir un match de la saison dernière dans le contenu. Je pensais vraiment que c'était du passé, bah non...On a le ballon, 0 percussions, 0 occaz (ou quasiment). <_<

Surtout qu'avec le départ de XP (no comment...) et tout nos blessés: J'ai peur quand je pense que contre Paris, on aura encore Capoue en defense... La même déf qu'hier finalement ! Dégouté, on ne pourra aligner notre équipe type qu'en Novembre à ce rythme-là.

Quel dommage..

Lien vers le commentaire

Vos réactions.

Braaten titulaire à l'extérieur, et on fait un bon résultat, c'est la preuve que c'est bien un porte-bonheur !

PS : BarcelonaPoint.com et cavm-ombc.ca (old-montreal business center)

Lien vers le commentaire

Concernant son départ, d'un autre côté c'était pas imprévisible car Sadran et Casa ont redit il y a peu de temps qu'ils visaient un groupe restreint de joueurs. Je ne crois pas que ce soit le bon gars qu'il fallait faire partir mais bon. Je pense qu'on aurait plus facilement accepté le départ de Braaten ou de Machado...

super deg aussi du depart de Xav', ca reduit d'autant nos espoirs dans les coupes vu qu'on va faire tourner et qu'est ce qui nous reste devant? Ou on fait pas tourner et on s'epuise en championnat, au choix...

Ce depart est difficile a explique, en tout cas les 1.2M c'est peanuts, c'est surement pas un pb de contrat. Ca ressemble fort a un manque d'ambition et un petit foutage de gueule par rapport au declas de debut de saison genre "effectif de qualite et de quantite", tout du moins en attendant la fin du mercato...

Sans compter qu'il était en pleine bourre en plus, un des plus techniques du groupe en tout cas.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

super deg aussi du depart de Xav', ca reduit d'autant nos espoirs dans les coupes vu qu'on va faire tourner et qu'est ce qui nous reste devant? Ou on fait pas tourner et on s'epuise en championnat, au choix...

Ce depart est difficile a explique, en tout cas les 1.2M c'est peanuts, c'est surement pas un pb de contrat. Ca ressemble fort a un manque d'ambition et un petit foutage de gueule par rapport au declas de debut de saison genre "effectif de qualite et de quantite", tout du moins en attendant la fin du mercato...

Sans compter qu'il était en pleine bourre en plus, un des plus techniques du groupe en tout cas.

Je ne vois pas ce qui te permet de dire ça. :unsure:

Il ne faut pas oublier que Rivière est plus jeune que Pentecôte (même si je regrete son départ).

Titulaire de l'EDF espoir, pour moi, il a quand même un potentiel supérieur à XP.

Avec Bulut et Rivière, je crois plutot que c'est l'inverse, on montre qu'on a plus d'ambition que l'année dernière et surtout qu'on n'a pas voulu refaire les même erreurs. :)

Lien vers le commentaire

Sergio, même si tes interventions sont souvent pondérées et réfléchies, tu ne peux pas dire ça car XP n'a quasiment pas joué de la saison dernière et ses prestations à Bordeaux et à Brest lui avaient valu une considération accrue confirmée par son entrée éclatante contre Dijon (même à Ajaccio sa rentrée avait été remarquée mais sur trop peu de temps...). Les critiques datent pour la plupart d'au moins 1 an et demi voire 2 ans, c'est à dire avant son second passage à Bastia d'où il était revenu avec plus de confiance dans son jeu (cf ses matchs d'avant saison l'an dernier).

Oui son transfert révèle un manque d'ambition au niveau du jeu en se privant de l'attaquant le plus technique capable de jouer dans un petit périmètre et non un avaleur d'espace (compétence que ne semble pas avoir Bulut. L'interview de Pantxi après le match contre Dijon était très claire vis à vis de l'apport technique de XP dans l'équipe... Avec son transfert, quel message envoie-t-on aux autres joueurs? Casa a dû être placé devant le fait accompli, OS ne rêvant que de fourguer Sissoko à 15 millions, ce dont on est encore bien loin... Sportivement, quel est l'intérêt d'un tel transfert surtout à une équipe comme Nice?). C'est de la gestion à la petite semaine à la Marseillaise: j'ai mis près de 4 millions sur Bulut et 6 sur Rivière, ce sont donc ces deux joueurs qui seront titulaires même si le Toulousain de service est plus performant.

En outre, comme cela a déjà été dit par un forumer, on a vu hier soir en avant première notre défense pendant la Can... ça fait plutôt flipper, surtout si un arrière de plus se pète.

Je n'avais pas envie de répondre et ce post ne t'es pas destiné, mais certaines interventions postérieures à la tienne, sur ce topic ou sur d'autres, m'y obligent. Oui, ça m'énerve voir des forumers qui ne se sont jamais fendus d'une intervention positive sur Pentecôte, tirer à boulets rouges sur le club parce qu'il est parti. Moi, les boulets qu'ils tirent, je les leur renvoie à la gueule. Pourquoi je me gênerais, est-ce qu'ils se gênent, eux ?

Lien vers le commentaire

Un Samedi bouleversant !

Je regarde le match sur Foot +

1ere surprise ou est Abdennour, Capoue en défense centrale et qui nous coute le 1er but car il couvre tout les niçois sinon y avait hors jeu.

2 ème surprise un gros plan en tribune et là je vois Pentecôte !! qu'est ce qu'il fou là et là Pentecôte transféré à Nice le choc, on a plus de banc.

Apres un fin de match à s'arraché les cheveux mais qui se fini bien.

Un but d'anthologie pour le 1er but en L1 de regattin, il s'en souviendra toute sa vie comme quoi quant on tente des choses ça sourit.

Puis Carton rouge de Soukouna complétement idiot. De 3 attanquants valide (Bulut, Pentecôte, Soukouna)on en a plus qu'un, un recrutement est indispensable

Un arbitre à la masse totale est une faute proffesionnelle car quand tu fais une erreur de jugement, tu n'as pas à faire de compensation (penalty) c'est que tu n'assumes pas ! On commence à etre habitué en L1, faut pas ce leurrer pourquoi le France n'a pas d'arbitre dans les grandes competitions internationale.

Le positif un point miraculeux qui je pense à mis dans les esprits qu'il va falloir cravacher.

Enfin inquiétude sur l'effectif car à ce rythme, on va bientot ne meme plus arriver à avoir 11 joueurs sur le terrain.

3 matchs et on fait dejà du bricolage dans tous les sens, une defense ou y a plus personne :

- Congré Tabanou qui joue pas à leur poste du coup on perd enormement en potentiel offensif. Tabanou par ça percussion et Congré parce que c'est pas un latéral ok il defend mais c'est pas un joueur de dédoublement et de centre.

- Capoue en defense fasse à une equipe solide au milieu, on voit qu'on s'est fait baladé et que sa presence manque ( sans compté le moteur Didot mais lui blessé).

En attaque y a plus que Bulut s'il se pete au prochain match avec du bricolage encore avec Braaten.

10 jours pour recruter un défenseur polyvalent, un Monsoreau me plairait bien et trouver un attaquant supplementaire un pret peu importe mais faut pas compter sur Soukouna trop jeune, il est pas tres pour la L1

Lien vers le commentaire

Et ce le soir même où on se sépare de notre attaquant le plus technique, pour ne pas dire le plus en forme (sur le peu qu'on a pu voir)... :confus: . Aucune considération financière ne me semble devoir justifier ce transfert -a fortiori dans un timing pareil- et cela assombrit considérablement le bilan de notre marché d'été. Je ne m'en remettrai pas de sitôt :( .

[...]

Bref, ce bon point, au fond, je m'en tape. Hélas...

+ 1

Avec Bulut et Rivière, je crois plutot que c'est l'inverse, on montre qu'on a plus d'ambition que l'année dernière et surtout qu'on n'a pas voulu refaire les même erreurs. :)

T'as pas passé l'âge de vouloir être à contre-courant en dépit de tout ?

Offensivement on perd Santander + Tafer + Pentecôte + Fodré + Luan et on récupère 2 gars, dont un inapte (aux pieds carrés). Effectivement on a retenu la leçon. :thumb:

Lien vers le commentaire

Un Samedi bouleversant !

En attaque y a plus que Bulut s'il se pete au prochain match avec du bricolage encore avec Braaten.

10 jours pour recruter un défenseur polyvalent, un Monsoreau me plairait bien et trouver un attaquant supplementaire un pret peu importe mais faut pas compter sur Soukouna trop jeune, il est pas tres pour la L1

Tu rêves ou quoi??? On basarderait XP pour prendre un autre attaquant?? Je ne vois plus aucune cohérence dans ce mercato...

Lien vers le commentaire

+ 1

T'as pas passé l'âge de vouloir être à contre-courant en dépit de tout ?

On perd Santander + Tafer + Pentecôte et on récupère 2 gars, dont un inapte (aux pieds carrés). Effectivement on a retenu la leçon. :thumb:

Tu vas vite être lourd avec Rivière.

Lien vers le commentaire

C'est bon, t'as l'argumentaire "ouais mais il est pas prêt, il reprend juste, n'a pas ses marques avec le groupe, etc..." pour jusqu'à mi-décembre. ;)

Et merci de laisser la primeur de sa défense à *******, sinon tu fous tout en l'air

C'est même pas une question d'argumentaire. Tu le pourris dans absolument tous tes posts sans raison, c'est lourd. On dirait du ******* avec Valverde, mais dans l'autre sens.

Lien vers le commentaire

C'est même pas une question d'argumentaire. Tu le pourris dans absolument tous tes posts sans raison, c'est lourd. On dirait du ******* avec Valverde, mais dans l'autre sens.

Ben au moins j'aurais du mal à être déçu de ses prestations.:P (C'est juste ma préparation mentale)

Sinon soit tu exagères soit c'est plus fort que moi, désolé.

J'avoue que si je fais ça jusqu'à son retour à mi-novembre ça va faire long. Après, c'est Rivière mais ça aurait pu être Bagayoko, Mouloungi, Tafer... :ninja:

J'ai du mal à faire un post construit avec des phrases qui se complètent, sry. :unsure:

J'ai quand même beaucoup beaucoup de mal à voir comment le jeunot pourrait valoir 6M + Pentecôte + Luan (oui le calcul est pourri mais ça résonne comme ça dans mon coeur). :cry:

Flof, si ça peut te rassurer, je place quand même Rivière à 34/10 sur l'échelle de Valverde et Tafer (mais à 7/10 sur l'échelle de XP et à 4/10 sur celle de N.Roux).

Lien vers le commentaire

Flof, si ça peut te rassurer, je place quand même Rivière à 34/10 sur l'échelle de Valverde et Tafer (mais à 7/10 sur l'échelle de XP et à 4/10 sur celle de N.Roux).

Et ce sont les trois matchs entier que tu as dû voir de Pentecôte, Roux et Rivière qui te permettent d'arriver à cette fine conclusion? :confus: Remarque quand on senthousiasme sur le talent de Santander et de Gignac on est capable de tout en général. :grin:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

C'est bon, t'as l'argumentaire "ouais mais il est pas prêt, il reprend juste, n'a pas ses marques avec le groupe, etc..." pour jusqu'à mi-décembre. ;)

Et merci de laisser la primeur de sa défense à *******, sinon tu fous tout en l'air

Je rentrerais pas dans ce débat, je n'en ai pas besoin. :grin:

Et surtout avec toi. :ninja:

Lien vers le commentaire

Il y a eu une déclaration sur la vente de Pentecôte de la part des dirigeants ou de casa??

pourquoi le topic Pentecôte est fermé??? y a des truc a dire???

T'as le topic départ de Pentecôte pour ça.

Lien vers le commentaire

Au fait, pour les connaisseurs du règlement... que dit précisément le règlement sur le dégagement d'Ospina sur Soukouna ?

Moi je connais le reglement mais je n'ai vu le match que par intermitence et pas cette action ;).

Tu peux préciser ? je veux bien essayer de faire une réponse ensuite (parce qu'apparemment cette action n'a pas existé pour les journaleux ... vu qu'aucun résumé n'en fait mention ...).

Moi je connais le reglement mais je n'ai vu le match que par intermitence et pas cette action ;).

Tu peux préciser ? je veux bien essayer de faire une réponse ensuite (parce qu'apparemment cette action n'a pas existé pour les journaleux ... vu qu'aucun résumé n'en fait mention ...).

La règle précise (loi 12) disant, concernant le dégagement du gardien du but :

- Un coup franc indirect est également accordé à léquipe adverse du joueur qui, de lavis de larbitre, empêche le gardien de but de lâcher le ballon des mains ...

En gros, la règle elle dit qu'une fois le ballon laché ... c'est free ...

Par contre, c'est comme toujours a l'interprétation de l'arbitre. Donc sujet à discussion. Ca m'emmerde, j'ai pas vu l'action ;-).

Pistache, si tu passes par là, apporte ta science !

Lien vers le commentaire

Au fait, pour les connaisseurs du règlement... que dit précisément le règlement sur le dégagement d'Ospina sur Soukouna ?

C'est vrai que je suis assez curieux aussi d'une précision sur cette action. Soukouna contre le dégagement sans faire de geste dangereux pour le gardien niçois mais j'ai comme un vague souvenir d'une règle qui interdit à un joueur placé devant le gardien d'intervenir sur le dégagement de celui-ci mais je sais plus trop :unsure:

Par ailleurs, j'ai eu la nette impression qu'Ospina effectuait tous ses dégagements hors de sa surface.

La règle précise (loi 12) disant, concernant le dégagement du gardien du but :

- Un coup franc indirect est également accordé à léquipe adverse du joueur qui, de lavis de larbitre, empêche le gardien de but de lâcher le ballon des mains ...

En gros, la règle elle dit qu'une fois le ballon laché ... c'est free ...

Donc but valable de Soukouna ^_^

Lien vers le commentaire

C'est vrai que je suis assez curieux aussi d'une précision sur cette action. Soukouna contre le dégagement sans faire de geste dangereux pour le gardien niçois mais j'ai comme un vague souvenir d'une règle qui interdit à un joueur placé devant le gardien d'intervenir sur le dégagement de celui-ci mais je sais plus trop :unsure:

Par ailleurs, j'ai eu la nette impression qu'Ospina effectuait tous ses dégagements hors de sa surface.

Donc but valable de Soukouna ^_^

Oui mais tout restant à interprétation de l'arbitre, c'est un peu compliqué (je reprécise que je n'ai pas vu l'action). Car si un joueur reste devant le gardien en sautant par exemple et en l'empechant de dégager, cela revient à l'empecher de lacher le ballon des mains ... donc une faute selon la loi 12 ...

C'est comme les dégagements en touche, il me semble que la règle officielle ne t'interdit en rien de te mettre devant quelqu'un qui fait une touche. Toutefois, la règle officielle t'inderdit de l'empêcher de faire la touche.

Ainsi, la règle officieuse, généralement acceptée par nos amis les arbitres, est en gros la suivante :

- si le mec est à environ 1m et qu'il ne bouge pas, il n'empeche pas l'autre de faire la remise en jeu donc pas de faute.

- sinon, faute.

C'est pour cela que ça devient vite compliqué avec le ballon rond, tout reste à interprétation de l'arbitre (ce que je trouve normal), comme au rugby, sauf que cette bande de ***, ils n'expliquent jamais rien ...

CQFD ;)

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Oui mais tout restant à interprétation de l'arbitre, c'est un peu compliqué (je reprécise que je n'ai pas vu l'action). Car si un joueur reste devant le gardien en sautant par exemple et en l'empechant de dégager, cela revient à l'empecher de lacher le ballon des mains ... donc une faute selon la loi 12 ...

C'est comme les dégagements en touche, il me semble que la règle officielle ne t'interdit en rien de te mettre devant quelqu'un qui fait une touche. Toutefois, la règle officielle t'inderdit de l'empêcher de faire la touche.

Ainsi, la règle officieuse, généralement acceptée par nos amis les arbitres, est en gros la suivante :

- si le mec est à environ 1m et qu'il ne bouge pas, il n'empeche pas l'autre de faire la remise en jeu donc pas de faute.

- sinon, faute.

C'est pour cela que ça devient vite compliqué avec le ballon rond, tout reste à interprétation de l'arbitre (ce que je trouve normal), comme au rugby, sauf que cette bande de ***, ils n'expliquent jamais rien ...

CQFD ;)

C'est tout a fait ça, tu a bien résumé. :)

Sur ce but samedi, je n'ai pas vu exactement comment Soukouna a récupéré le ballon. Il faut revoir les images afin de ce faire une idée plus précise (notamment de la distance entre Soukouna et Ospina) et surtout si ce n'est pas Ospina qui a dégagé sur lui).

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.