Aller au contenu

OGC Nice 1 - TFC 1 / 3è journée de L1


Invité

Messages recommandés

avant le début du championnat ,je me demandais si la chance allait enfin nous sourrire cette saison ...

but à ajaccio à la 45 ieme pour la première journée

un peno contre dijon

une egalisation à la 86 ieme à nice ,+ un péno arreté à la 94 ieme ...

la saison dernière,tout ça ,c'était dans notre gueule ...

ouais, mais sur une saison, ça s'équilibre, alors préparons la vaseline. :ninja:

Lien vers le commentaire

Voilà un post qui fait plaisir, un samedi soir où, rappellons le quand même, le TFC est encore leader!

Il a une belle signature en plus. :)

Il vient d'être papa, a gagné 2000 euro au Bingo et a fricoté avec la buraliste, je ne vois pas d'autres explications. Un mec aussi positif et optimiste ici, ça me rend presque malade. :grin:

Ou alors il est juste réaliste ^_^

Lien vers le commentaire

Ça fait du bien après deux semaines de vacances de voir que les après-match n'ont pas changé. Le Tfc est leader malgré une avalanche de blessure et le vent d'optimisme ne passe pas le mur des critiques.

L'ayatollah vous donne rendez-vous dans le topic de ceux qui croient au titre (malgré le départ de XP :cry:) pour les quelques sillu walks qui nous conduirons jusqu'à la réception du PSG qui s'achèvera par une danse du ventre de Doberman en string après une victoire 3-0.

Lien vers le commentaire

les retours de Didot, ninkov et riviere pour le psg ?

Ce n est pas un retour !

Par contre peut être Abdennour de retour. Je ne sais pas pourquoi il manquait ce soir ?!

Sa présence sur le but et son habitude à jouer la ligne et la montée avec le reste de la défense ont manqué.

Lien vers le commentaire

Je reviens du match avec une certaine amertume dans la gueule mais que dire de celle des niçois !!!

Comme dans tout public, il a des cons mais des vrais, des solides, des fous furieux mais je suppose qu'il y en a chez nous, aussi.

Je les comprends un peu, après avoir été archi dominés pendant 30 minutes par un leader séduisant, ils marquent sur une action confuse où la meilleure défense ressemble à un gruyère fondant sous la canicule azuréenne. Nous étions dans l'excès de confiance évident quand nous prenons ce but stupide. Après, nous nous délitons pour ne plus refaire surface, mangez goulument comme un pan bagnat par des niçois revigorés mais sans génie. Une autre équipe avec d'autres moyens, nous en plantait au moins 3 de plus (avec Pentecôte à la place de Mouloungui, par exemple) en prenant les bonnes options de jeu.

Dans notre néant, désolé mais même si nous sommes toujours leader, c'était le cas, j'ai vu une bonne entrée de Regattin (sans parler de sa superbe égalisation, j'ai cru que les niçois allaient m'égorger alors que j'étais le seul à exulter. Heureusement, mes potes étaient là car sinon j'aurai pu morflé car il y avait de sacrés tordus (comme partout) surtout après le but refusé, suivi du tacle irresponsable de Soukouna et du pénalty arrêté par Ahamada.

A part Regattin, je citerai Capoue qui a tenu la baraque pendant un moment dans un contexte très agressif et a bien déstabilisé Mouloungui sur le pénalty. Tabanou a abattu un travail colossal, jouant AG en montant régulièrement (ce qui m'a inquiété par instant car il n'y avait plus personne en AG) puis MOG, ajoutant des replis défensifs salutaires jusque sur le côté droit. Match très compliqué pour Umut, il faudra qu'il soit mieux soutenu, ainsi que pour Braaten qui a fait une rentrée "timide". Machado, Sissoko, Sirieix, Congré, Devaux et Fofana ont traversé l'épreuve s'en briller. Quant à Ahamada, il arrête le péno !!!

Il m'a semblé assister à un échange sévère entre Fofana et Ahamada juste après le but refusé !

Autre instant flippant, c'est quand j'ai vu notre banc s'échauffer (Regattin, Akpa, Cakin, Firmin et Soukouna, la cfa2 de l'an passé).

Pour mon retour au Ray, je m'en sors bien mais je n'ai pas aimé surtout après avoir été douché d'entrée avec XP. Heureusement, j'étais invité ....

Lien vers le commentaire

Je reviens du match avec une certaine amertume dans la gueule mais que dire de celle des niçois !!!

Comme dans tout public, il a des cons mais des vrais, des solides, des fous furieux mais je suppose qu'il y en a chez nous, aussi.

Je les comprends un peu, après avoir été archi dominés pendant 30 minutes par un leader séduisant, ils marquent sur une action confuse où la meilleure défense ressemble à un gruyère fondant sous la canicule azuréenne. Nous étions dans l'excès de confiance évident quand nous prenons ce but stupide. Après, nous nous délitons pour ne plus refaire surface, mangez goulument comme un pan bagnat par des niçois revigorés mais sans génie. Une autre équipe avec d'autres moyens, nous en plantait au moins 3 de plus (avec Pentecôte à la place de Mouloungui, par exemple) en prenant les bonnes options de jeu.

Dans notre néant, désolé mais même si nous sommes toujours leader, c'était le cas, j'ai vu une bonne entrée de Regattin (sans parler de sa superbe égalisation, j'ai cru que les niçois allaient m'égorger alors que j'étais le seul à exulter. Heureusement, mes potes étaient là car sinon j'aurai pu morflé car il y avait de sacrés tordus (comme partout) surtout après le but refusé, suivi du tacle irresponsable de Soukouna et du pénalty arrêté par Ahamada.

A part Regattin, je citerai Capoue qui a tenu la baraque pendant un moment dans un contexte très agressif. Tabanou a abattu un travail colossal, jouant AG en montant régulièrement (ce qui m'a inquiété par instant car il n'y avait plus personne en AG) puis MOG, ajoutant des replis défensifs salutaires jusque sur le côté droit. Match très compliqué pour Umut, il faudra qu'il soit mieux soutenu, ainsi que pour Braaten qui a fait une rentrée "timide". Machado, Sissoko, Sirieix, Congré, Devaux et Fofana ont traversé l'épreuve s'en briller. Quant à Ahamada, il arrête le péno !!!

Il m'a semblé assister à un échange sévère entre Fofana et Ahamada juste après le but refusé !

Autre instant flippant, c'est quand j'ai vu notre banc s'échauffer (Regattin, Akpa, Cakin, Firmin et Soukouna, la cfa2 de l'an passé).

Pour mon retour au Ray, je m'en sors bien mais je n'ai pas aimé surtout après avoir été douché d'entrée avec XP. Heureusement, j'étais invité ....

Je suis pas d'accord avec toi sur un seul point : le match de Congré. Ca fait longtemps qu'on avait pas vu du Dan de ce niveau là. Il a ecoeuré plus d'un nicois avec ses interventions d'extraterrestre.

Lien vers le commentaire

avant le début du championnat ,je me demandais si la chance allait enfin nous sourrire cette saison ...

but à ajaccio à la 45 ieme pour la première journée

un peno contre dijon

une egalisation à la 86 ieme à nice ,+ un péno arreté à la 94 ieme ...

la saison dernière,tout ça ,c'était dans notre gueule ...

++

La soirée avait mal commencée avec cette annonce prématurée du départ de Xavier qui nous privait d'un atout offensif majeur.

Quand j'ai vu la double occase que Ospina sort par 2 fois (dont une sur sa barre) avec ce premier but couillont pour l'OGCN "grâce" à notre cafouillage derrière, j'ai cru revivre un match de la saison dernière.

On peut toujours se retrancher sur le fait que on arrive pas encore à aligner une défense "type" stable du fait des blessures en cascades (celle d'Abdennour nous handicape énormément ce soir car nous prive du même coup de solution à la réccup) pour la fébrilité sur nos phases défensives (heureusement que Fof à su relever le niveau avec de bons duels), mais j'ose espérer que la vente de Pentecôte annonce une arrivée d'un latéral polyvalent qui pourrait permettre à Tabanou et Congré de pouvoir "enfin" se fixer à leur postes de prédilection...car on va pas faire du bricolage derrière plusieurs saison de suite. Ce serait vraiment dommage de cramer le moral de notre groupe en ne permettant à Casa que des choix de compo par défaut dès lors qu'une ou deux blessures survienne.

J'ai la conviction que ce départ est lié à un re-équilibrage du groupe derrière (et financier bien sûr aussi).

Ca fait du bien ce point du match nul arraché par les cheveux...quel but du jeune Regattin :blush-anim: .

Il nous sort une énorme épine du pied avec cette égalisation sur le fil, Ahamada aussi avec cet arrêt de penalty (même s'il fait une erreur sur le but niçois...mais à son age avec son expérience, on peut encore lui pardonner: il nous apporte quand même une précense précieuse pleine de talent dans les buts...on peut pas lui demander d'être au niveau international du jour au lendemain. Il progresse à son rythme avec un bon capital confiance quand même (une fin de saison à jouer le maintien avec la pression qui va avec, ça aide aussi).

Heureusement que l'issue de ce match nous offre un point très précieux pour le mental du groupe (même staff), car je suis convaincu qu'une défaite ce soir avec cette annonce de départ de Pentecôte, pour Nice justement, nous aurait pourri un peu l'ambiance avec des rancoeurs plus importantes chez les supporters (moi compris).

On souhaite une bonne saison malgré tout à Xavier, mais pas aux supporters niçois hein...

------------

Sinon, un lien pour ceux qui veulent prendre Jour de Foot en cours:

http://www.firstrowsports.eu/webmaster/soccertvlive.net/79532/1/watch-french-magazine-jour-de-foot.html

Nice-TFC maintenant.

Lien vers le commentaire

Je suis pas d'accord avec toi sur un seul point : le match de Congré. Ca fait longtemps qu'on avait pas vu du Dan de ce niveau là. Il a ecoeuré plus d'un nicois avec ses interventions d'extraterrestre.

Tu as, peut-être, raison mais il m'avait apparu en difficulté assez souvent, surtout en fin de match où les niçois sont passés très souvent sur son côté. Par contre, j'ai vu un très bon Capoue, impressionnant physiquement.

Lien vers le commentaire

... J'ajouterai que le résultat de ce match improbable, a fait énormément de bien au groupe d'après ce que j'ai vu à la fin du match. Nos joueurs se congratulaient, réunis au centre du terrain avant de rendre une petite visite aux admirables supporters du TFC qui ont du crever de chaud face au soleil.

Respect à eux.

Lien vers le commentaire

perso le depart de xp me blaze mais bon il lui restait qu'un an de contrat, en janvier il partait gratuit et je pense qu'il ne se sentait pas de faire 6 mois sur le banc a attendre qu'un autre joueur se pete. Doc j'espere que c'est une demande de sa part et qu'au vu de la somme Sadran ait negocié un gros pourcentage a la revente.

Aprés je crois que casa se dit qu'il a bulut, riviere et Braaten en 3eme solution; N empeche que xp s'imposant a la tete de l'attaque du tef ca aurait eu plus de gueule question symbole (encore un jeune du centre etc..)

Sinon je pense que question finances ils devaient anticiper sur la vente de Sissoko pr amortir les recrues estivales (Depenses: 10-12 M rentrée: vente de Sissoko: 12-15 M) Donc depuis, il y a eu luan (3 M) et maitenant xp (1,2 M)

On est loin du compte mais j'espere que cela voudra dire que moussa va rester et qu'on va recruter derriere.

Sur le match je trouve dommage que l'equipe perde les nerfs comme cela, ca a faillit nous couter 3 pts et surtout que ce soit des anciens comme Sirieix qui disjoncte avec ce tacle inutile tout en sachant que cet arbitre est tres influencable c'est ce manque de maturité qui nous coutera des pts toute l'année: deja de dominer autant en debut de match sans planter il faut ds ce cas calmer le jeu faire tourner et les pieger, pas se regarder jouer a la baballe comme on fait; ensuite ce but evitable: un mauvais placement defensif (Capoue qui fait du depannage en defense faute de grives) et ahamada qui sort n'importe comment (manque de maitrise, il panique). Pr finir cette fin de match et tte l'equipe qui degoupille alors que ds notre situation a ce moment,avec du sang froid on aurait pu les faire paniquer s'enerver et peut etre.... les achever.

Bon sinon bravo quand meme pr le taff et les progres fait par l'equipe depuis la 1ere annnee de casa et ses 10 defenseurs plus Gignac, ca n'a plus rien avoir

Lien vers le commentaire

La double occase Tabanou-Sissoko est assez magique. Deux magnifiques frappes! Qui a dit qu'on ne tirait pas aux buts?

Des frappes de loin encore une fois ! J'ai souvenir qu'on ne marquait(tentait ?) que trés peu d'en dehors de la surface les saisons dernières, mais j'pense qu'avec un peu de travail on a vraiment de bons arguments pour se prêter à cet exercice :blush:

Sinon un flanc gauche invisible toute la première mi-temps <_< (... merci lutterblisseth et ses 80% de streaming :ninja: )

Et mon PC qui n'a plus de batterie à la 85' ... j'ai tout raté :ninaj:

Lien vers le commentaire

sinon,je viens de voir les images sur canal, tacle débile de soukouna, prise de risque débile de sirieix à ce moment du match et dans ce contexte qui aboutit au péno que l'arbitre ne peut pas ne pas siffler ...

par contre ,apres le péno ,enorme tacle d'un niçois sur un toulousain qui partait quasi seul au but en contre qui aurait mérité un rouge direct aussi ....

Lien vers le commentaire

Sinon je pense que question finances ils devaient anticiper sur la vente de Sissoko pr amortir les recrues estivales (Depenses: 10-12 M rentrée: vente de Sissoko: 12-15 M) Donc depuis, il y a eu luan (3 M) et maitenant xp (1,2 M)

On est loin du compte

On n'est pas loin du compte car marseille n'a pas payé d'une traite le transfert d'André-Pierre Gignac. Ils ont versé en juin les 10M qu'il manquait plus certainement les bonus. Donc là les tranfert de Luan et de Pentecôte offre de la fraiche à savoir 4.2M.

Lien vers le commentaire

En Premier le départ de xav je ne comprends pas un joueur de cet classe pleins d'avenir me fout les boules pourquoi???

sinon sur le match un max de boulette de la part du trio arbitral

nous avions la possibilité de gagner se match mais j'ai senti de la suffisance dans l'équipe toulousaine

joli but de regattin

Lien vers le commentaire

un résultat qui fait plaisir vu la physionomie, un regattin qui confirme le bien que je pensais de lui, mais un peu inquiet quand je vois le banc de ce soir, il faudrait absolument recruter un autre latéral à mon avis, car on est trop légers derrière. Déçu du départ de Pentecôte mais si au moins on peut compenser ce départ de cette façon ce serait un moindre mal.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.