Aller au contenu

Topic Histoire


Messages recommandés

Hérodote

ta vocation c'est l'histoire ou l'enseignement ?

aimerais-tu être historien ou préfères-tu tenter d'enseigner (en vain ...) staline, roosevelt, le new deal, etc à des pré-adolescents petits collégiens immatures ?

une idée de sujet de réflexion: bilans comparés de 45 ans d'indépendance :

algérie 1962-2007, inde 1947-1992, vietnam 1954-1999 et guinée 1960-2005;

pour chaque pays comparer la situation de départ et la situation d'arrivée, les avancées et aussi les reculs.

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
Si ca t'interesse Yoda, voici un article d'un de mes profs sur le Mont Royal. On a traité ca dans un cours sur les imaginaires nationaux du territoire.

partie 1

partie 2

Passionnant. Merci. :unsure:

J'ai appris le sens d'un nouveau mot : idiosyncrasie.

La construction symbolique du territoires rejoint indirectement mes interrogations universitaires même si mon questionnement tourne autour des formes urbaines liées à l'appropriation de l'espace.

T'as été en cours avec Debardieux ? Cool.

Lien vers le commentaire

si tu veux je peux te passer deux ou trois autres textes de lui qui traite un peu du meme sujet. Je les trouve super bien écrit et tres interessant. ouais je suis en cours avec lui, c'est vraiment un excellent prof, tu sors des cours avec le cerveau qui fume.

Lien vers le commentaire
si tu veux je peux te passer deux ou trois autres textes de lui qui traite un peu du meme sujet. Je les trouve super bien écrit et tres interessant. ouais je suis en cours avec lui, c'est vraiment un excellent prof, tu sors des cours avec le cerveau qui fume.

Vas-y envoie. Je suis preneur. Merci. -_-

Yoda, tu m'as donné envie de me replonger dans ce bouquin que j'avais un peu mis de côté :( :

515NZPW22FL._SL500_AA240_.jpg

Par contre j'ai l'édition de 1974 appartenant à ma grand-mère :unsure: La couverture n'ai pas la même que cette réédition.

C'est un scandale mais je ne l'ai jamais lu.

Par contre j'ai celui-là

9782262010812.jpg

Lien vers le commentaire
C'était quoi les territoires conquis par Louis XV, qu'il a betement rendus a nos adversaires de l'époque?

Quel loser quand meme :(

Je connais pas l'Histoire mais je parierai plus pour un winner justement :(

Edit> Oui voilà, peut être que s'il avait pas fait ça on ne parlerait pas d'Union européenne aujourd'hui, merci à Louis XV :(:(

Modifié par chronos
Lien vers le commentaire

l'héritier de Louis 14 a été Louis 15, son arrière-petit-fils;

l'héritier de yoda sera beber, avec son bonnet vert, et ses longues oreilles;

et beber devra se marier avec une princesse polonaise, et donc ce sera .... !

beber va bientôt avoir 16 ans, et s'il est médiéval il se marriera le jour de ses 16 ans

Lien vers le commentaire
Effectivement, autant, niveau colonie, on aurait dû lâcher la grappe des pays africains beaucoup plus tôt autant les américains on aurait dû leur casser les couilles le plus longtemps possible :ninja:

Emmerder ces fourbes d'anglois eut été de bon aloi, en effet.

Pour l'Afrique, c'est une colonisation que l'on en partie à la IIIème République et à ce cher Jules Ferry.

Lien vers le commentaire

ça veut dire que tu préfères clemenceau à jules ferry ?

-

je m'en cache pas je suis à la fois pro-europe et anglophile : come on england !

-

petit-hérodote t'as pas encore répondu à ma question du 28-11-2009;

les copies de beber seraient-elles si dures que ça à corriger ?

Lien vers le commentaire
ça veut dire que tu préfères clemenceau à jules ferry ?

-

je m'en cache pas je suis à la fois pro-europe et anglophile : come on england !

-

petit-hérodote t'as pas encore répondu à ma question du 28-11-2009;

les copies de beber seraient-elles si dures que ça à corriger ?

Comme un gland tu veux dire, non ? :unsure:

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Lors de la bataille de Little Big Horn, le 25 juin 1876, le général Custer commandait le 7eme régiment de cavalerie. Il fut défait par les indiens et trouva la mort dans la bataille. Ce régiment était composé à plus de 40% de soldats issus de l'immigration dont de nombreux français.

Standing Buffalo, petit-fils du chef sioux Sitting Bull, du 78e bataillon d'infanterie du Canada, est tombé au champ d'honneur près d'Arras (France) le 29 août 1918. Il repose dans le cimetière britannique de Ficheux.

Modifié par Yoda
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.