Aller au contenu

Topic Histoire


Messages recommandés

  • 3 mois plus tard...

si tu veux être prof d'histoire, il te faudra pouvoir répondre aux questions suivantes

:

- démontrer à Churchill qu'il a eu tort en 1945 de comparer la Silésie à l'Alsace

- résultats et conséquences des aspirations et revendications régionalistes ou berberophones en Grande Kabylie et en Petite Kabylie de 1962 à 1965

- quelles pourraient être les conditions et modalités d'un rapprochement entre la Mongolie intérieure et la Mongolie extérieure ?

- la réunification de Chypre Nord et de Chypre Sud aura-t-elle lieu avant la réunification des deux Corée ?

- en quelle mesure la laïcité au Mexique est-elle plus avancée ou plus positive que la laïcité en France ?

- comparer, pour la période 1950-2000, la gestion et la perception de l'immigration en Australie et aux Etats-Unis

- Afghanistan-Tchétchénie 1991-1996: préciser l'influence de l'extrèmisme islamiste afghan sur la situation en Tchtéchénie en 1996

- Espagne 1975-1977: détailler et préciser les divers causes de la réussite et de la rapidité du passage de la dictature à la démocratie, parmi lesquelles l'action de Juan Carlos, l'action de Franco, l'action des Etats-Unis et des démocratie d'Europe de l'Ouest

- en évitant les comparaisons pourtant justifiées avec le XXème siècle, résumer et commenter le livre de Thucydide: l'histoire de la guerre du Péloponnèse

Lien vers le commentaire
J'ai pas trop compris le concept. Tu recrées la guerre sur facebook ?

La guerre et ses evenements principaux sont retracés à la manière d'un journal d'evenement facebook où les pays sont personnalisés. On les voit fermer les yeux au début dans les commentaires sur les agissements, changer d'avatar pour signifier un changement de drapeau, devenir amis au gré des vraies alliances, etc...

Lien vers le commentaire
La guerre et ses evenements principaux sont retracés à la manière d'un journal d'evenement facebook où les pays sont personnalisés. On les voit fermer les yeux au début dans les commentaires sur les agissements, changer d'avatar pour signifier un changement de drapeau, devenir amis au gré des vraies alliances, etc...

Ok, merci.

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...

niveau colonie, on aurait dû lâcher la grappe des pays africains beaucoup plus tôt

pas d'accord.

pour certains l'histoire n'est pas une science exacte, et l'histoire officielle (qui varie selon les époques) est souvent éloignée de la réalité. En 1958 les gabonais voulaient être un département et pas un pays indépendant. L'indépendance a été décrétée par la france pour pouvoir mettre en place l'impérialisme.

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Yoyo (ou n'importe qui d'ailleurs), j'aurais besoin d'idées.

Je vais à une fête costumée qui a pour thème "Histoire et utopie". J'aimerai un déguisement un peu original. Est-ce que quelqu'un aurait une bonne idée s'il vous plaît?

Une question me taraude: qui a choisi le thème ? :ninja:

Lien vers le commentaire

Yoyo (ou n'importe qui d'ailleurs), j'aurais besoin d'idées.

Je vais à une fête costumée qui a pour thème "Histoire et utopie". J'aimerai un déguisement un peu original. Est-ce que quelqu'un aurait une bonne idée s'il vous plaît?

:lol: il a de l'humour l'organisateur...

Ouais tu peux te déguiser en Thomas More ou en Karl Marx avec une belle barbe...sinon, là à froid, je ne vois pas trop.

Lien vers le commentaire

Tu te déguise en homme de néanderthal avec un briquet.

Huuuuuum! Quel goût! Tu n'es pas basque pour rien mon petit! Sinon pour le costume histoire et utopie un uniforme du Général de Gaulle ou de Vercingétorix me paraissent être des choix judicieux.

Modifié par Cunégondedemerteuil
Lien vers le commentaire

Huuuuuum! Quel goût! Tu n'es pas basque pour rien mon petit! Sinon pour le costume histoire et utopie un uniforme du Général de Gaulle ou de Vercingétorix me paraissent être des choix judicieux.

Je suis Basque moi?

Attends, c'est quand même le meilleur déguisement pour que Jeanne d'arc, Thatcher et Ségolène Royal viennent te demander du feu non?

Lien vers le commentaire

Huuuuuum! Quel goût! Tu n'es pas basque pour rien mon petit! Sinon pour le costume histoire et utopie un uniforme du Général de Gaulle ou de Vercingétorix me paraissent être des choix judicieux.

:o Diantre ! Sacrilège !

Lien vers le commentaire

Thomas More !

B)

:lol: il a de l'humour l'organisateur...

Ouais tu peux te déguiser en Thomas More ou en Karl Marx avec une belle barbe...sinon, là à froid, je ne vois pas trop.

Thomas More est une super idée mais le déguisement risque d'être compliqué à faire. Puis je vais passer la soirée à expliquer qui je suis donc ça risque d'être chiant à force, surtout à la fin à 4 grammes :ninja:

:lol: il a de l'humour l'organisateur...

Oui beaucoup. C'est des fêtes toujours énormes apparemment.

Histoire et utopie, je penserais direct à Napoléon plutot -_-

Sinon pour le costume histoire et utopie un uniforme du Général de Gaulle ou de Vercingétorix me paraissent être des choix judicieux.

J'aimerai faire un truc original. Et vu qu'il va y avoir entre 100 et 150 personnes, ya des chances pour qu'il y ai déjà 3-4 Napoléon, De Gaulle et Vercingétorix :ninja:

Tu te déguise en homme de néanderthal avec un briquet.

L'idée me plaît beaucoup :love:

Lien vers le commentaire

J'aimerai faire un truc original. Et vu qu'il va y avoir entre 100 et 150 personnes, ya des chances pour qu'il y ai déjà 3-4 Napoléon, De Gaulle et Vercingétorix :ninja:

Je ne pensais pas que les figures de proue de l'identité à la française pouvaient être aussi galvaudées :( . Néanmoins si tu veux un costume marrant, simple à réaliser et peu couteux, un costume du Ku-Klux-Klan peut faire sensation. Et si certains invités sont à cheval sur la morale, explique leur que le capirote est d'origine catholique et donc en contradiction avec la doctrine du Grand sorcier).

Lien vers le commentaire

Non mais je veux dire pas de trucs particuliers ?

Ben il a écrit L'Utopie.

Sinon,y'en a un paquet...Che Guevara (40 invités),Staline,Martin Luther King,Pancho Villa,Babeuf,...

L'ennui pour les très anciens,c'est que c'est pas facile pour le déguisement :blush:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.