Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

Et pendant ce temps là, Jupiter se met en scène en train de descendre courageusement sans voiture les champs entourés de 30 gardes du corps, parce que lui, vous voyez , il va sur le terrain, il est proche du peuple qui a souffert cette nuit des violents casseurs d'ultra-tout .

La communication de ce gouvernement, c'est ni bon, ni mauvais, c'est juste surréaliste :huh:

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Sandwich2Ross a dit :

bon c'est vrai que nous on étais à 200 sur les péages. Mais je trouve ta remarque déplacée sur une quelconque volonté de laisser les péages bloqués.

 

tu captes pas? eh  bien je te copie le message d'un ami (proche) du npa :

 J’ai sans doute un train de retard, mais bon, ça va mieux en le disant…
J'étais de ceux qui appelaient à ne pas traîner à la manifestation du 17 novembre. J'étais de ceux qui considéraient qu'il n'y avait rien à y trouver, ni gagner, tant les appels à ce mouvement avaient des relents réactionnaires, tant il semblait être tombé aux mains de l’extrême droite, et frappé d’une crédulité confondante, faisant le jeu d'une partie du patronat. J'étais (et suis toujours), de ceux qui considèrent que nous devons maintenir un cordon sanitaire avec l'extrême droite, quoi qu'il en coûte. Mais je pense aujourd'hui, malgré tout cela, que j'avais tort sur le premier point.
L'examen de ce que constitue ce mouvement, ses contours, ses multiples déclinaisons locales,les personnes qui le composent, son évolution, mérite pour moi davantage qu'une position de mépris, du style « où étiez-vous lorsque », ou encore, « regardez ces beaufs qui se battent contre le capitalisme et qui bouffent Macdo ». Les jugements hautains ou le sentiment de supériorité morale, n'ont jamais aidé à faire gonfler nos troupes, et n'ont jamais été une barrière contre le fascisme. On voit fleurir sur les réseaux sociaux commentaires, posts, caricatures, à l'encontre du mouvement des gilets jaunes, et je ne peux pas m'empêcher d'y voir une forme de mépris de classe pour un bon nombre d'entre eux. Un mépris qui ressemble souvent à celui de la bourgeoisie culturelle et intellectuelle, déconnectée avec une frange de la population qui vit la peur du chômage, le déclassement, la désertion des services publics, et qui craint pour l'avenir de ses enfants. Un mépris qui m'a fait comprendre le chemin à ne pas emprunter. Entre autre facteurs, ce mépris de classe est l'un de ceux dont se nourrit l'extrême droite pour attirer vers elle des personnes que partis de gauche et d'extrême gauche, syndicats, n'arrivent plus à attirer vers eux depuis longtemps.

Je n'ai aucune certitude, mais j'ai la conviction que nous ne devons pas laisser échapper aux mains de l'extrême droite, un mouvement qui constitue pour de nombreuses personnes une première étape de politisation, et des personnes auprès desquelles nos discours ont souvent du mal à se faire entendre. Notre camp et ses militant.e.s ne sont plus en capacité aujourd'hui de dicter les lieux et les formes de nos combats. Ils s'imposent malheureusement à nous, et les appels incantatoires à clamer que les gilets jaunes doivent participer à des vraies journées de grèves sont au mieux inefficaces, au pire contre-productives.
Oui, il y a beaucoup à dire et à faire dans ce mouvement contre les nombreuses expressions exacerbée de sexisme, d'homophobie, d'islamophobie et autres formes de racisme. Mais je pense dorénavant que nous devons le faire de l’intérieur, et auprès de camarades qui y sont impliqués depuis la première heure. Parce que c'est un terrain décisif pour le combat contre l'extrême droite. Et parce que s’y joue, avec ou sans nous, une partie de l’avenir du paysage politique. Et je crois qu’il vaut mieux qu’on en soit...

 

Je trouvais ce texte intéressant jusqu'à ce que je vois que l'auteur utilise l'écriture inclusive :ninja:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, LaCroix a dit :

Par contre que certaines bandes en profitent pour venir foutre le zbeul et récupérer du Vuitton à pas cher pour le revendre derrière, oui c'est évident que ça commence et que ça va faire que s'amplifier. Mais dire que les cités sont côte à côte avec les fafs et les antifas, pas vraiment non (les antifas et les fafs ont aujourd'hui des intérêts convergents alors que ceux des tess divergent).

Hier soir, 20h, y'a une vingtaine de racailles cagoulées qui ont déboulé dans ma rue et on foutu le wai. Je sais pas où ils allaient mais c'était tendax.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, LaCroix a dit :

Bah tu le dis toi-même: ils sont pas avec les fafs et les antifas :grin:

Ce que je veux dire c'est que globalement les tess sont pas descendues dans la rue jusqu'ici. Ils ont autre chose à foutre (un business à gérer par exemple, beaucoup ont pas envie de prendre le risque de se faire choper pour avoir éclaté une vitrine en ville alors qu'ils font du chiffre à 4 ou 5 zéros dans leur coin...) et surtout ils ont aucune envie de venir épauler des gens qui non seulement les ont pas épaulé bien au contraire quand ils auraient eu besoin d'eux mais en plus de ça les conchient dès qu'ils en ont la moindre occasion.

Par contre que certaines bandes en profitent pour venir foutre le zbeul et récupérer du Vuitton à pas cher pour le revendre derrière, oui c'est évident que ça commence et que ça va faire que s'amplifier. Mais dire que les cités sont côte à côte avec les fafs et les antifas, pas vraiment non (les antifas et les fafs ont aujourd'hui des intérêts convergents alors que ceux des tess divergent).

Ce sont des charognards, ils viennent quand commence leur journée (quand la nuit tombe quoi) pour finir le boulot et piquer dans les magasins de luxe. 

Sinon dit plus zbeul mais bololo:grin:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, ma2t a dit :

Je me demande comment l'état va se sortir de cette crise... 

Aujourd'hui à Tarbes et Pau étonné par ces barrages gilet jaunes encore aux péages... 

La les lycées en profitent... 

Je t‘avais presque oublié toi, durant mon exil. Toujours la dèche côté coeur ? :ninaj:

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, ma2t a dit :

Je me demande comment l'état va se sortir de cette crise... 

Aujourd'hui à Tarbes et Pau étonné par ces barrages gilet jaunes encore aux péages... 

La les lycées en profitent... 

Dans le 65, toutes les sorties de péage sont gratos depuis 15 jours en journée. J'appelle pas ça un barrage moi. On te lève les barrières...

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, ZeStump a dit :

Dans le 65, toutes les sorties de péage sont gratos depuis 15 jours en journée. J'appelle pas ça un barrage moi. On te lève les barrières...

Oui désolé mal exprimé 😉

Hier aprem sortie Lourdes les camions ne pouvaient pas entrer sur l'autoroute

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.