Aller au contenu

TFC 1 - OGC Nice 2 / 16è de finale de la Coupe de la Ligue


Modérateur

Messages recommandés

D'accord avec toi... sauf que, plus que derrière, on a un problème avec le MOD: Regattin perd trop de lucidité au bout d'une heure sur le terrain et Braaten étant très irrégulier, j'espère que ça le fera avec Rivière. J'ai bien aimé Beauguel qui a eu une assez bonne couverture de balle. Moins convaincu par Aguemon, trop tendre à ce niveau. Akpa a confirmé ses qualités et Firmin a ratissé au milieu. On ne pouvait pas espérer mieux (sauf passer...) que ce que l'équipe a montré ce soir. (Gassama peut et doit rester chez les gones!).

en même temps mounier il était quand même un peus fatigué!!!

Lien vers le commentaire

Match plutôt plaisant jusqu'au 2e but niçois qui nous coupe complètement les pattes.

J'ai même craint un 3eme but de leur part et que encaisser 3 buts à la maison soit devenu le nouveau tarif.

Content pour Beauguel et pour sa réalisation.

Faut vite se remobiliser pour le championnat.

Lien vers le commentaire

On a fait un match franchement pas mal vu les moyens qu'on avait.

Bien sûr, il fallait pas être menés. A partir de là ca allait être dur vu que les nicois pouvaient tranquillement nous attendre et prendre le dessus physiquement sur nos joueurs offensifs.

A 2-0, on aurait surement gagné, dommage pour ce poteau.

L'égalisation nicoise est superbe (le genre de coup franc que tu rates 99 fois sur 100), le deuxième, même s'il est beau est 100% pour Riou.

Après, comme je l'ai dit, on a pas l'envergure avec autant d'absents pour forcer la décision.

J'ai été agréablement surpris par Beauguel qui a joué a un niveau bien plus elevé qu'en reserve ou Gambardella.

Aguemon correct balle au pied mais qui est encore trop brut pour être une vrai solution.

Lien vers le commentaire

D'accord avec toi... sauf que, plus que derrière, on a un problème avec le MOD: Regattin perd trop de lucidité au bout d'une heure sur le terrain et Braaten étant très irrégulier, j'espère que ça le fera avec Rivière. J'ai bien aimé Beauguel qui a eu une assez bonne couverture de balle. Moins convaincu par Aguemon, trop tendre à ce niveau. Akpa a confirmé ses qualités et Firmin a ratissé au milieu. On ne pouvait pas espérer mieux (sauf passer...) que ce que l'équipe a montré ce soir. (Gassama peut et doit rester chez les gones!).

Le problème du MOD nous le trainons comme un boulet depuis je ne sais combien de temps.

Effectivement, Regattin est bon mais il perd de sa lucidité au fil du match. Je ne me fais pas trop de soucis pour lui, il va corriger ça avec beaucoup de travail.

Ninkov m'a beaucoup plus même si certains l'ont déclaré à la rue complète. Il va nous faire du bien celui-là.

Je vais en faire hurler beaucoup, malgré ses errements, j'aime bien Moussa. Il ne lui manque pas grand chose pour être un grand. Continue à travailler garçon, tu vas y arriver.

Par contre, Riou ! Moi qui pensait le voir détrôner Ahamada, il me faudra attendre.

Lien vers le commentaire

ça c'est fait!

La coupe Konami, c'est fini, on va pouvoir se concentrer sur les vraies compétitions: le championnat et la coupe de France!

Sinon, sur le match, j'ai trouvé les jeunes plutôt pas mal, même si physiquement, au bout de 50-60 minutes, on sentait bien que c'était pas simple; le dernier quart d'heure a été très dur pour Firmin. Rien d'anormal en soit pour des jeunes qui ont l'habitude de la CFA2.

Ninkov a besoin de temps de jeu pour savoir comment jouer avec ses coéquipiers (en même temps, la moitié de ses coéquipiers d'un soir ne le seront surement pas souvent.)

Faut que je revois le match sur un écran, mais l'arbitre m'a semblé très moyen, voir pire que ça.

Déçu du résultat, surtout pour les jeunes qui auront fait ce qu'ils pouvaient avec leurs moyens; moi, perso, plutôt content (j'aime pas être en honneur, me manquait ma porte 4 et les Indians)

Lien vers le commentaire

On n'a quand même le chic de se faire éliminer à chaque fois contre des quiches...

ah bah ça oui, tu l'as dit bouffi :ninja:

Sauf que là, ils avaient quand même le futur grand meilleur buteur de tous les temps que la ligue 1 (et voire l'Europe) ait connu...donc, demi-quiche,non? :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité gnocchi

Salut à tous,

Cela fait longtemps que je vous lis les soirs de matchs, mais ce soir je voulais participer à la discussion avec vous, parce qu'il y a quand même une histoire qui me "tracasse" ce soir ... :

Je trouve complètement inéquitable que la ligue programme ce match de coupe alors que les internationaux ne sont pas là ... ce soir il nous manque quand même un joueur titulaire par ligne (Ahamada, Fofana, Machado, et Bulut, voire Braaten) ...

On dit toujours qu'il faut pas que le Rugby fasse les conneries du Foot, et là c'est le Foot qui fait les conneries du Rugby ! ça m'énerve parce que chaque année depuis 4 ou 5 ans, je me dis qu'on a une équipe pour faire quelque chose dans une des deux coupes ... et là on nous fait jouer un match où on doit se priver de nos meilleurs joueurs !

Et alors je vous parle pas du fait que les équipes qualifiés en Coupe d'Europe sont exempt du premier tour (heureusement pour eux, parce que les internationaux aussi aurait manquer ...) ... Et si on les faisait jouer à 13 contre 11 ?

Bon pour parler du match de ce soir, félicitations aux jeunes qui sont pas passer loin de remplir leur mission, comme dit plus haut, on a tenu une équipe moyenne de Ligue 1 avec des joueurs qui jouent tout les weekends des équipes de CFA 2 (bien qu'on ai vu la différence physique qu'il peut y avoir entre les niveaux, à la 70ème on courrait plus pareil ...)

Je retiens aussi les belles promesses de Ninkov, qui selon moi, s'il prend de l'assurance, va rapidement devenir un leader dans la combativité et l'engagement, et ça peut nous faire du bien sur la saison !

Bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire

Avec les moyens du jour, c'était pas pire que certains premiers tours des années précédentes, résultat y compris. Mais, je n'ai toujours pas compris pourquoi ce n'est pas Firmin qui a été aligné avec Congré permettant à Devaux de jouer à sa place :blink:

Lien vers le commentaire

Avec les moyens du jour, c'était pas pire que certains premiers tours des années précédentes, résultat y compris. Mais, je n'ai toujours pas compris pourquoi ce n'est pas Firmin qui a été aligné avec Congré permettant à Devaux de jouer à sa place :blink:

laquelle? 6, 8 ou milieu droit?

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas pu voir le match...

Comment a joué le "meilleur attaquant de tous les temps" qui nous a quitté il y'a peu ?

un peu mieux que Beauguel :ninja:

Pas mal au début, mais après 30 minutes de jeu, j'ai l'impression que Devaux avait trouvé ses marques en DC et que du coup, on plus trop vu le messi niçois.

Lien vers le commentaire

un peu mieux que Beauguel :ninja:

Pas mal au début, mais après 30 minutes de jeu, j'ai l'impression que Devaux avait trouvé ses marques en DC et que du coup, on plus trop vu le messi niçois.

Enfin Devaux a fait 3 passes décisives aux Nicois.... C'est clairement pas du tout son poste, avec un gars de métier dans l'axe, pas sûr que l'on perde ce match malgré nos nombreux jeunes pousses, qui n'ont pas démérité.

Lien vers le commentaire

J'ai apprécié l'implication des joueurs présents sur la pelouse. Ils ont tout donné en sachant qu'ils n'avaient rien à perdre et tout à gagner. Si cet état d'esprit perdure, de bons moments nous attendent et les attendent. Bravo Capitaine.

Lien vers le commentaire

Bon voilà c'était pas si mal et ça aurait presque pu passer et ce match serait presque plus inquiétant pour Nice. Il y a quand même des leçons: Devaux n'est pas défenseur central, Regattin c'est beaucoup de gestes pour beaucoup de ballons perdus et on comprend pourquoi Casa n'en a pas fait encore une vrai solution de rechange sur le côté droit, on a des jeunes intéressants mais trop tendre et qui souffrent du même mal que leurs ainés: un terrible manque de justesse dans les choix et dans les passes, Sissoko n'a pas réussi grand chose mais j'ai quand même l'impression qu'il monte en régime.

Enfin, mais ça fait un moment que j'avais mon idée la-dessus, Mounnier est un très bon joueur et Tabanou a du pain sur la planche s'il veut le rattrapper comme jeune talent sur le côté gauche.

Bon vivement qu'on puisse aligner notre equipe de L1.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.