Aller au contenu

FC Sochaux Montbéliard 3 - TFC 0 / 9è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Ahamada pas décisif ce soir, Sochaux, c'est 3 frappes, 3 buts.

Congré, c'est toujours aussi limite et pas terrible.

Abdennour, j'aime bien

Braaten a dormi.

Rivière a pas eu un ballon.

Devaux a énormément de déchets techniques.

Sissoko a essayé de se projeter vers l'avant, l'un des rares ce soir à avoir couru sur le terrain et à avoir eu de l'activité.

Ninkov et Mbengué ont pas été si mal.

Capoue a étonnament fait un mauvais match et quand Capoue fait un mauvais match, Toulouse perd. (terrible 2ème période contre Paris, terrible match contre Sochaux, au final 2 défaites).

D'accord avec ça. Et d'accord aussi sur le fait de parler du match en terme d'individualités car contrairement à ce qui a été dit par ailleurs je trouve que collectivement c'était pas si mal: plutôt bien en place, une circulation de balle intéressante qui a su créer des espaces dans la défense adverse mais non concrétisé à cause d'un manque de justesse et de lucidité d'autant plus évident qu'en face Sochaux a conduit trois attaques millimétrées pour autant de buts.

Mais encore une fois, collectivement c'était beaucoup mieux qu'à Saint Etienne et dans l'approche du but adverse c'était aussi plus convaincant que ce genre de match la saison dernière. Mais derrière un collectif qui aurait largement mérité de revenir au score se cachent des prestations individuelles très contrastées. Le plus: Ninkov, Abdenour et Sissoko, auteur de son meilleur match depuis longtemps même si certains se contenteront de le juger sur trois passes complètement ratées. Le moins: Braaten (avec ce match ces détracteurs ont refait le plein pour deux ou trois mois), Congre (que se passe-t-il?), Ahamada (perdu ses trois duels et vraiment fautif sur le deuxième) et bien sûr Capoue, baromètre de l'équipe, qui est passé totalement à côté.

Sochaux a su resserrer les rangs et faire un match solide là où on pensait qu'ils étaient au bord de la rupture. On s'est (et moi le premier) laissé contaminer par la presse sur l'état du FC Sochaux et ce qui semblait être un divorce entre joueurs et entraîneurs.

Lien vers le commentaire

Je crois pas vraiment aux histoires de suffisance... On fait une boulette en début de match qu'on paye cash. C'est le tournant du match. Ensuite, les autres ont bétonné pendant 80mn et suffisants ou humbles, c'est pas vraiment ce qu'on aime depuis quelques saisons. Je crois plutot qu'on a pas les joueurs pour percer le genre de coffre-fort que nous ont proposé les Sochaliens, qui sont en plus une équipe d'un tout autre niveau que les Nice ou Nancy qu'on a déja rencontrées. Enfin, c'est mon avis.

Oui sur le manque de perforateur, bien que Sissoko de la grande époque en était un, en revanche, sur la suffisance, je crois que cela concerne certains joueurs comme Tabanou que je vu bien plus souvent à la télé en interview que sur le terrain samedi...à echelle moindre, je mets Capoue dans le panier

Lien vers le commentaire

Oui sur le manque de perforateur, bien que Sissoko de la grande époque en était un, en revanche, sur la suffisance, je crois que cela concerne certains joueurs comme Tabanou que je vu bien plus souvent à la télé en interview que sur le terrain samedi...à echelle moindre, je mets Capoue dans le panier

Ouais, c'est sur que la coïncidence entre le petit sketch de Capoue et Tabanou à la télé y'a 10 jours et leur prestation transparente ce week end donne envie de faire un lien :grin:

Bon, maintenant, ca quand même été les principaux détonateurs du Tef en ce début de saison (Capoue et ses 3 buts, Tabanou et son implication sur 55% des buts) qu'on peut leur pardonner un passage à vide. A condition qu'ils se reprennent vite et surtout qu'il ne soit pas du a un excès de suffisance.

Lien vers le commentaire

C'est quand meme pas nouveau ces sautes de concentration, Capoue c'est un peu dans son caractere quand meme et çà lui avait couté du temps de jeu avec l'ancien entraineur, on pouvait mettre çà sur le compte de la jeunesse, la l'excuse a plus de mal a passer, c'est un super joueur Capoue, mais il est souvent trop facile, c'est là ou le bas blesse, Tabanou je me repette, mais c'est un peu notre Nene a nous, et Congré au final il est assez limité...

Ca fait chier, parcequ'il y'avait déjà eu des sonettes d'alarme contre Bdx, Nancy , ou Nice ou on ramene un point miraculeux...

Au moins cette défaite (branlée serait un poil exagéré, mais le score est là quand meme) va en remettre certains sur terre sur terre, mais vu la faible concurrence pour les joueurs concernés j'ai bien peur qu'on ne soit pas au bout de nos peines sur ce point là...

Après il y'a aussi la faiblesse technique globale de l'équipe, qui fait que quand on affronte une equipe qui allie un bon compromis technico/physique, on a rapidement des soucis en defense, et Capoue a lui seul ne pourra pas combler les abscences de la defense centrale, surtout quand on aura des Pitroipa, des Belhanda, des Hazard en face... bon contre Lucho quand meme çà devrait pouvoir le faire quand meme :unsure2:

Y'a pas si longtemps je pensais qu'on pourrait se qualifier pour l'europe sans trop batailler, là avec les Montpeul, Rennes, voire Lorient, en plus des habituels pretendants a la LDC et encore sans compter les marseillais ou bordelais qui sont aux fraises pour l'instant, çà fait du monde au portillon, et j'ai peur qu'on ait guere d'arguments a leurs opposer, a moins que du jour au lendemain Mumut ou Rivière ne se mette a enfiler les buts comme Gignac enfilait les perles a une époque...

Lien vers le commentaire

Il ne faudrait pas sombrer, systématiquement, dans la sinistrose dès le premier mauvais résultat (PSG n'en est pas un, pour moi).

L'équipe de France de rugby joue mal mais elle est en quart de finale de la coupe du monde, nous nous avons raté Sochaux mais nous sommes 2ème ex aequo. Et tout le monde se prend la tête alors que nous devrions savourer notre classement ou notre qualif, en pensant à des jours meilleurs.

Oui, nous allons bouffer du rosbeef samedi prochain et dévorer la sardine dans 15 jours.

Malgré tout j'adresserai un reproche bien marqué à nos chers joueurs du TFC, c'est qu'ils devraient penser un peu plus à nous et nous récompenser d'une 1ère place, certes anecdotique, ce WE, nous aurez vachement fait du bien. Le Stade et le TFC premier en même temps de leur championnat respectif, après X journées, ça aurait eu de la gueule et contraint certains à produire des commentaires ou des articles différents.

Dommage !!!

Lien vers le commentaire

Abdenour, je le trouve un peu fautif sur les buts. Il peut partager avec Congré.

Puis, sur une autre occase, il se fait griller par Martin dans la surface. Je ne le trouve pas si magique que ça.

certes, il a pas été parfait, mais je t'invite à regarder les stats postées par dob plus haut pour voir qu'il est celui, avec ninkov, à avoir gagné le plus de ballons ^_^

Lien vers le commentaire

certes, il a pas été parfait, mais je t'invite à regarder les stats postées par dob plus haut pour voir qu'il est celui, avec ninkov, à avoir gagné le plus de ballons ^_^

Certes...toutefois je ne me fie pas uniquement aux stats. Le foot n'est pas encore le basket, on peut juger la perf d'un joueur autrement que par la fichtre statistique. -_-

Lien vers le commentaire

Il ne faudrait pas sombrer, systématiquement, dans la sinistrose dès le premier mauvais résultat (PSG n'en est pas un, pour moi).

L'équipe de France de rugby joue mal mais elle est en quart de finale de la coupe du monde, nous nous avons raté Sochaux mais nous sommes 2ème ex aequo. Et tout le monde se prend la tête alors que nous devrions savourer notre classement ou notre qualif, en pensant à des jours meilleurs.

Oui, nous allons bouffer du rosbeef samedi prochain et dévorer la sardine dans 15 jours.

Malgré tout j'adresserai un reproche bien marqué à nos chers joueurs du TFC, c'est qu'ils devraient penser un peu plus à nous et nous récompenser d'une 1ère place, certes anecdotique, ce WE, nous aurez vachement fait du bien. Le Stade et le TFC premier en même temps de leur championnat respectif, après X journées, ça aurait eu de la gueule et contraint certains à produire des commentaires ou des articles différents.

Dommage !!!

Heu, je ne peux souscrire à cette comparaison. Le TFC, lui, a de l'avenir.

Lien vers le commentaire

Bon comme j'ai déjà dis auparavant, cette défaite n'est pas dramatique, le score ne reflète pas du tout une domination de l'adversaire ou un match déséquilibré.

Deux tactiques se sont opposées et c'est celle qui refuse le jeu qui l'a emportée. Ce qu'on peut reprocher aux joueurs et l'entraineur c'est leur manque d'imagination à forcer la muraille, il faudra encore travailler !!! Ce match peut faire franchir un palier au TFC car on l'a vu avec les matchs précédents, les équipes nous laissent le ballon... ce shéma est certainement travaillé à l'entrainement, j'en doute pas, donc reste plus qu'à l'appliquer en match.

Quant au début de championnat, il est réussi autant sur la volonté de faire du jeu que sur l'apport des recrues ou le côté comptable. Même la fausse note (coupe) peut être atténuée vu l'effectif présenté et les promesses des jeunes pousses.

Bref les polémiques il-y-en aura toujours au tfc et c'est naturel mais là elles sont aussi un peu "artificielles"

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.