Aller au contenu

FC Sochaux Montbéliard 3 - TFC 0 / 9è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Quelle pipe ce rivière :ninja:

si je peux faire plaisir... B)

Ce n était pas pour tailler RIVIERE que je disais ca c plus pourles dertracteurs de BULUT. on peux voir sur le match d hier comme souvent avec le TEF au TEF le poste d attaquant n est pas facile et que BULUT a fait ce qu il a pu avec le peu de ballin a negocier et RIVIERE hier soir a eu le meme probleme

Lien vers le commentaire

Je dirais que la défaite est caractéristique d'une équipe qui n'a pas encore franchi la palier que tout le monde espère. C'est à dire réussir à confirmer une bonne série, réussir à saisir les opportunités qui se présentent à elle.

Je cherche toujours ta niçoise....

Sinon, aucune équipe ne gagne tous ses matchs en L1 et tu voudrais que le TFC le fasse ?

La bonne série on la faite la semaine dernière on ne va pas tout gagner non plus... dès fois je rêve... on n'est pas à Barcelone ici.

Lien vers le commentaire

Je dirais que la défaite est caractéristique d'une équipe qui n'a pas encore franchi la palier que tout le monde espère. C'est à dire réussir à confirmer une bonne série, réussir à saisir les opportunités qui se présentent à elle.

Ce qui me laisse perplexe c'est que le discours du staff (intransigeant face à la défaite et la médiocrité) ne me parait pas être assimilé dès que la difficulté se présente (sauf épisodiquement).

PS : Je vois bien une défaite du tef face à marseille pour ceux qui veulent suivre mes pronos...

:blink2: Euh il faut pas exagérer quand même, trois victoires et un nul sur 4 matches c'est très difficile à obtenir en ligue 1. On a juste encore des choses à apprendre (mais ça on le savait déjà), par exemple contourner un bloc défensif. Sochaux est resté à 10 derrière, on ne sait pas encore gérer ce genre de ce situation. Et puis surtout il ne faut pas se décourager, ils y ont pas cru et ils ont fini par se déconcentrer et par faire n'importe quoi.

Lien vers le commentaire

La défaite a été collective. C'est pas en remplaçant untel par untel que le sort du match aurait pu être changé. Hier soir TOUS les joueurs étaient à la ramasse.

C'est probablement un problème mental, récurrent au TFC malgré quelques améliorations cette saison.

Bref, le match a été mauvais, ça va recadrer certaines choses, dégonfler d'autres. On ne va pas jeter le bébé avec l'eau du boudin ® à la moindre défaite.

Essayer d'expliquer celle-ci en la détaillant joueur par joueur est stupide. C'est une défaite collective.

Bien sur que la défaite est collective et je la trouve encourageante avec des éléments positifs.

Je n'ai jamais douté d'un résultat positif jusqu'au 2ème but. Nous avions la main mise sur le jeu de façon outrageuse en 2ème mi-temps. Nous nous sommes procurer de nombreuses situations très dangereuses, mais un contre, un rebond, une passe approximative ou une mauvaise décision a tout annihilé.

Sur cette 2ème mi-temps, il m'est apparu qu'il nous aurait fallu pas grand chose pour les massacrer.

Une défaite mais peut-être, aussi, un match référence et pour moi, celui là en est un. Il est annonciateur d'une progression qui passe par des moments pénibles, de stagnation qui, si l'on se donne la peine d'y regarder de plus près, supposent qu'avec un peu plus de tout partout, nous sommes pas très éloigné de notre meilleur avec la constance en prime.

Je n'avais jamais ressenti cela, je suis sorti déçu par le résultat mais pas en colère comme tant et tant d'autres fois.

Je crois en cette équipe dont le point le plus faible en le mental et l'absence de gueulard. Didot peut endosser l'uniforme, il le doit car je trouve que Congré nous fait du Dussotoir et, dieu sait, si j'adore ces 2 garçons.

Donc, je suis un déçu gorgé d'espoir.

*** pointer du doigt un joueur est ridicule car ils ont tous leur part de responsabilité dans cette défaite.

Arrêtez d'accabler Sissoko, un peu, qui est, un de ceux, qui fait le plus d'effort sur un terrain avec un minimum de réussite, il en est frustré et cela se ressent et se voit.

Lien vers le commentaire

y'a pas à chercher de maillon faible sur un ou deux joueurs en particulier, la déroute est tout simplement collective sur une problématique mentale (manque de gnac + suffisance)

ah oui au fait, big up pour tous ceux qui nous les brisent depuis 3 ans avec le 4-4-2 :D

edit : désolé Dob' j'avais pas lu les posts précédents

Lien vers le commentaire

l'interview de devaux à la mi-temps était surréaliste :wacko:

à part abdenour et ninkov, le reste c'était vraiment pas bon...

Je suis allé pisser donc j'ai pas entendu qu'est ce qu'il a dit au juste?

Je pense que les joueurs sont un peu comme beaucoup de supporters. Ils croient trop vite que c'est arrivé. Hier, on s'est vus meilleurs que ce qu'on est, on s'est vu trop beau, et ça, ça ne pardonne pas.

Oui je crois que c'est vraiment ce qui nous est arrivé. Sur le plan tactique on a beaucoup à apprendre. Offensivement, on était trop statique, pas assez de présence dans la surface pour espérer égaliser rapidement.

Lien vers le commentaire

Je suis allé pisser donc j'ai pas entendu qu'est ce qu'il a dit au juste?

que depuis le début de la saison on faisait des premières mi-temps de merde mais qu'on était bon en seconde, donc qu'il ne fallait pas s'inquiéter, tout ça avec le sourire...

Lien vers le commentaire

que depuis le début de la saison on faisait des premières mi-temps de merde mais qu'on était bon en seconde, donc qu'il ne fallait pas s'inquiéter, tout ça avec le sourire...

Ben ça lui permettra de comprendre que ça marche pas à tous les coups.

Lien vers le commentaire

Je cherche toujours ta niçoise....

Là :

Ils vont réussir contre le cours du jeu a marquer rapidement.

Ensuite ils vont passer le match archi dominé et si l'on arrive a égaliser on sera content, pour rentrer ensuite avec des regrets plein les fouilles...

Lien vers le commentaire

Le Tèf, c'est 11 Sisyphe, condamnés à pousser le ballon, tout en haut des montagnes de leurs ambitions pour mieux en redescendre, lestés de leurs suffisances et insuffisances récurrentes...c'est assez pénible.

Je crois pas vraiment aux histoires de suffisance... On fait une boulette en début de match qu'on paye cash. C'est le tournant du match. Ensuite, les autres ont bétonné pendant 80mn et suffisants ou humbles, c'est pas vraiment ce qu'on aime depuis quelques saisons. Je crois plutot qu'on a pas les joueurs pour percer le genre de coffre-fort que nous ont proposé les Sochaliens, qui sont en plus une équipe d'un tout autre niveau que les Nice ou Nancy qu'on a déja rencontrées. Enfin, c'est mon avis.

Lien vers le commentaire

Bravo à Sochaux qui a fait le match parfait ! Mettre un but d'entrée sur une superbe passe entre les 2 defenseurs. Puis qui a joué en bloc ferment bien les espaces avec une grosse depense energétique dans le replacement et qui a proccédé 2 contre pour autant de but.

Coté TFC la lenteur de notre jeu, on a été dans l'incapacité de les prendre de vitesse car trop de dechet technique et de mauvais choix (l'intelligence de jeu). Pour la 1ere fois de la saison Sissoko a fait un match correct dans l'envie et a imposé son physique, au niveau des passes c'est toujours pas ça.

Après j'ai pas vu d'erreur notable de la défense, c'est surtout sochaux qui a fait 3 mouvement d'attaque parfait. Le 2 eme but on tire sur ahmada mais faut reconnaitre que le centre est parfait et atterri sur la tete de l'attaquant.

Dans ce match on a vu une equipe qui a joué juste et techniquement bien plus adroite dans l'avant et le dernier geste; une autre lente qui a eu la possession du ballon mais possession stérile car incapable d'accelerer et destabilisé un bloc bien en place avec trop de dechet technique.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

y'a pas à chercher de maillon faible sur un ou deux joueurs en particulier, la déroute est tout simplement collective sur une problématique mentale (manque de gnac + suffisance)

ah oui au fait, big up pour tous ceux qui nous les brisent depuis 3 ans avec le 4-4-2 :D

edit : désolé Dob' j'avais pas lu les posts précédents

On pourra juger avec un 4-4-2 dès le debut de la partie et aussi après que cette tactique ait été bien travaillé à l'entrainement. :)

Sinon, on voit bien les limites de notre 4-1-4-1 quand Devau ou Capoue ne sont pas sur le terrain. -_-

Enssuite nous avons été Incapable de mettre de la vitesse, d'imposer notre supériorité et ainsi apporter du danger dans le 18 m adverse dans ce qu'on a pu voir.

C'est pas tant le score qui m'inquiète c'est plutôt le contenu du match en terme d'inefficacité offensive, contre je le rappelle un équipe en plein doute.

J'ai l'impresion d'être revenu un an en arrière. :ninja: alors que je pensais que l'équipe avait grandi.

Ah oui, il faudrait peut être arreter de se passer la balle derrière et penser à aller de l'avant. Car non seulement on permet à l'adversaire de se replacer et pire cela nous met en difficulté. (Passe à l'aversaire deux fois en neuf matchs (dont un qui nous coute un but (Bordeaux) ce qui est trop à ce niveau là pour moi).

Lien vers le commentaire

Bravo à Sochaux qui a fait le match parfait ! Mettre un but d'entrée sur une superbe passe entre les 2 defenseurs. Puis qui a joué en bloc ferment bien les espaces avec une grosse depense energétique dans le replacement et qui a proccédé 2 contre pour autant de but.

Coté TFC la lenteur de notre jeu, on a été dans l'incapacité de les prendre de vitesse car trop de dechet technique et de mauvais choix (l'intelligence de jeu). Pour la 1ere fois de la saison Sissoko a fait un match correct dans l'envie et a imposé son physique, au niveau des passes c'est toujours pas ça.

Après j'ai pas vu d'erreur notable de la défense, c'est surtout sochaux qui a fait 3 mouvement d'attaque parfait. Le 2 eme but on tire sur ahmada mais faut reconnaitre que le centre est parfait et atterri sur la tete de l'attaquant.

Dans ce match on a vu une equipe qui a joué juste et techniquement bien plus adroite dans l'avant et le dernier geste; une autre lente qui a eu la possession du ballon mais possession stérile car incapable d'accelerer et destabilisé un bloc bien en place avec trop de dechet technique.

Tout est dit.

Et comme dit ZeStump, je pense également qu'on a pas les joueurs qui faut pour bouger ce genre de bloc, il nous manque clairement un perforateur dans l'axe plein de technique et avec une bonne vision du jeu.

Autre chose qu'on peut remarquer c'est le nombre de touche de balle, je n'ai pas vu de séquence à une seule touche comme on pouvait le voir assez souvent, les joueurs portent trop le ballon, mais c'est un peu la résultante du manque de mouvement et de propositions donnéés au porteur du ballon.

Avec Didot de retour on peut espérer que ça aille mieux, que cette possession soit moins stérile, Didot étant celui d'après moi qui sent le mieux le jeu et les intentions de ses camarades.

Maintenant va se poser un autre problème, le choix de la pointe, Rivière n'a pas été plus convainquant que Bulut. Mais c'est un peu le même syndrome que l'an dernier, on a l'impression qu'on pourrait mettre n'importe quel attaquant ça ne changera pas grand chose dans l'équation.

Et puis l’éternel quid du côté droit, j'adore Braaten mais c'est juste scandaleux la copie qu'il nous a livré hier soir.

Maintenant que Rivière est totalement remis faudrait le tester à droite avec Bulut dans l'axe, peut être que c'est une piste qui sera exploré à l'entrainement la semaine prochaine. A moins de lâcher le Regattin...

Maintenant Braaten c'est à droite celui qui peut apporter le plus dans le replis défensif et c'est je pense pourquoi on lui fait encore autant confiance.

Lien vers le commentaire

Bon j'ai pas vu le match, j'ai lu pas mal de compte-rendus plus tout vos commentaires ;)

Comme face a Paris, notre défense craque a nouveau deux fois dans les dernières minutes d'un match: d'un coté c'est la preuve malgré le score lourd qu'on est quand même solide derrière, de l'autre c'est regrettable quand on sait a quel point la différence de buts peut s'avérer important dans un classement :unsure2:

J'ai lu que Martin est a l'origine des trois buts sochaliens, sachant que c'est la big star du club, c'est quand même étrange qu'il n'ai pas été marqué de prés non? :blink2:

Il faudra aussi tout de même que Casa se penche a un moment sur nos premières mi-temps catastrophiques depuis le début de la saison (a part peut-être face au PSG et Ajaccio), a force d'attaquer les matchs en rêvant, on finit par être punis :(

Sur le résultat en lui même , je ne suis pas spécialement inquiet, aprés un début de championnat aussi réussi, il fallait bien que ça s'arrête a un moment t qu'il y est une décompression: elle a eu lieu hier soir, même si le score est sévère -_-

Il valait mieux prendre une petite claque juste avant la mini-trêve pour avoir le temps de digérer et de se remettre un peu en question, plutôt qu'arrivée surconfiants face à L'OM et se faire bouger a domicile ;)

Lien vers le commentaire

On a fait un match très moyen, mais on a un tir dévié sur le poteau qui si il rentre nous aurait assuré le point du nul ( voir les 3 Pts) car on n aurait pas craqué à la fin.

C est un bon match pour faire redescendre pas mal de joueur sur le terrain (Capoue, Tabanou, ...).

Lien vers le commentaire

Bien sur que la défaite est collective et je la trouve encourageante avec des éléments positifs.

Je n'ai jamais douté d'un résultat positif jusqu'au 2ème but. Nous avions la main mise sur le jeu de façon outrageuse en 2ème mi-temps. Nous nous sommes procurer de nombreuses situations très dangereuses, mais un contre, un rebond, une passe approximative ou une mauvaise décision a tout annihilé.

Sur cette 2ème mi-temps, il m'est apparu qu'il nous aurait fallu pas grand chose pour les massacrer.

Une défaite mais peut-être, aussi, un match référence et pour moi, celui là en est un. Il est annonciateur d'une progression qui passe par des moments pénibles, de stagnation qui, si l'on se donne la peine d'y regarder de plus près, supposent qu'avec un peu plus de tout partout, nous sommes pas très éloigné de notre meilleur avec la constance en prime.

Je n'avais jamais ressenti cela, je suis sorti déçu par le résultat mais pas en colère comme tant et tant d'autres fois.

Je crois en cette équipe dont le point le plus faible en le mental et l'absence de gueulard. Didot peut endosser l'uniforme, il le doit car je trouve que Congré nous fait du Dussotoir et, dieu sait, si j'adore ces 2 garçons.

Donc, je suis un déçu gorgé d'espoir.

*** pointer du doigt un joueur est ridicule car ils ont tous leur part de responsabilité dans cette défaite.

Arrêtez d'accabler Sissoko, un peu, qui est, un de ceux, qui fait le plus d'effort sur un terrain avec un minimum de réussite, il en est frustré et cela se ressent et se voit.

Avis intéressant. Comme je crois toujours en la "montée en régime", je suis enclin à le partager. Même si décidément, question pronostics, c'est pas mon mois ... Je voyais bien trois buts d'écart mais dans l'autre sens ; j'aurais eu raison si Rennais et Auxerrois ne s'étaient pas servis avant nous :ninja: .

Maintenant, c'est emmerdant, quand même, ce manque de constance dans la performance. Je préfère à tout prendre une équipe limitée qui s'arrache à une équipe que je crois "richement" dotée et qui roupille. Surtout que cette contre performance -c'en est une, compte tenu des circonstances- survient après trois matches franchement moyens dans le contenu.

Alors, au-delà d'une réaction purement "mentaliste", l'équipe doit continuer à améliorer le jeu et l'intensité du contenu, pour ne pas perpétuellement devoir répéter les cycles de déception-réaction. D'accord avec les avis qui font de Didot l'homme relais idoine : il va pouvoir relayer Capoue, lequel a besoin de souffler après avoir efficacement endossé l'habit du meneur de jeu, tout cet été.

Le Tèf, c'est 11 Sisyphe, condamnés à pousser le ballon, tout en haut des montagnes de leurs ambitions pour mieux en redescendre, lestés de leurs suffisances et insuffisances récurrentes...c'est assez pénible.

je plussoie.

Lien vers le commentaire

une défaite 0-1 avec un but sochalien en toute fin de match m'aurait vraiment frustré, là c'est juste de la déception, d'autant plus que c'est bien mérité..

ce qui m'emmerde par contre c'est que cette défaite arrive juste avant une trêve, j'aurais préféré pour le moral qu'on ré-enchaine de suite sur le match suivant <_<

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.