Aller au contenu

FC Lorient Bretagne Sud 0 - TFC 0 / 11è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Des remarques:

_Umut a du potentiel mais vraiment vraiment pas de réussite il me fait penser à Gignac lors de sa première année chez nous.

_Un match de fort bonne facture selon moi. Les enchainements sont parfois impressionnants Didot et surtout Devaux n'y sont pas pour rien sans oublier Machado le replis défensif en moins.

_Akpa a été fabuleux sa seule erreur a été de faire à chaque fois la touche de trop sans quoi il aurait scoré

_Ahamada ne respire pas la sérinité

_Abdennour est un défenseur de génie (je n'ai jamais vu un central tenter et réussir autant de tacles glissés sous la pression dans la surface)et Congré a été solide.

_Ninkov est tres bon offensivement mais parfois très en retard/limite défensivement.

_Tabanou est aussi bon que Sissoko est motivé/juste/inutile

_Superbe entrée de Braaten il est capable de gagner un match à lui tout seul.

Lien vers le commentaire

Effectivement, bon point pris, mais j'arrive quand même pas bizarrement à m'en satisfaire.

Ahamada a eu le cul bordé de nouilles sur tous les tirs contrés.

J'ai adoré les prises de risques de Akpa akpro. C'est tellement rare de voir un mec transpercer comme ça.

Didot me saoule a chialer.

Braaten pas mal sur le centre en fin de match et sur certaines courses.

Tabanou a bien dégommé le gamin en tribune sur sa transformation.

Lien vers le commentaire

Match solide et résultat logique, avec logiquement des situations bien chaudes de Lorient sur la fin.

Gros match d'Ahamada et Devaux, Akpa s'est aussi montré à son avantage.

Sissoko toujours imprécis techniquement surtout, même s'il a été utile dans certaines phases de jeu par son physique, comme d'hab quoi.

Par contre un qui est vraiment inutile, c'est Machado. En plus de ne rien faire offensivement, il reprend son habitude de l'an dernier, c'est-à-dire une fois sur 3 ...

A bonifier contre Rennes :ninaj:

Lien vers le commentaire

Akpa renvoi bien l'ascenseur à Casa pour la confiance qu'il lui a accordé depuis l'intersaison. Il a de l'avenir ce jeune...une sorte de cheick multipass, à gauche à droite que du bonheur. Qu'il continu a engranger du coffre, en peaufinant sa technique balle au pied, il nous est précieux finalement...alors qu'il était presque un inconnu il y a 6 mois.

Lien vers le commentaire

Lorient a pour une fois offert une prestation de qualité face à nous. Ahamada a été décisif malgré certaines petites tergiversations habituelles. Akpa-Akpro semble offrir une solution de plus de qualité et Devaux me parait être plus à l'aise en 6 qu'à un poste plus avancé. J'ai trouvé que Bulut avait peut-être fait son meilleur dans le jeu cette saison. Il gâche une belle occasion sur le centre de Braaten mais à sa décharge le turc a produit de gros efforts pendant tout le match. Didot fait vraiment du bien tout comme notre défense centrale. Collectivement, l'équipe paraît solide et semble s'être amélioré dans le jeu vertical. Pour résumé ce match nul est satisfaisant compte tenu de l'opposition merlue. :D

Lien vers le commentaire

On retiendra la solidarité, un énorme Devaux au milieu et un Akpa décidement de plus en plus impressionnant . A noter aussi la montée en puissance de Didot, qui revient alors que Machado lui semble sombrer dans ce collectif -_-

Ahamada est surtout desservie par son "style" atypique qui donne une impression de fébrilité, sauf qu'en réalité si on regarde son match il nous sort peut être ce soir sa meilleure prestation en Ligue 1 ce soir ;)

Un mot sur Abdennour, ce joueur est certainement LA trouvaille du mercato cette année, un vrai taulier qu'on ne vas pas garder bien longtemps :unsure2:

On va recevoir Rennes avec 4 titulaires potentiels en moins, c'est donc bien d'avoir pris au moins un point ce soir ;)

Lien vers le commentaire

Bah c'est un milieu droit qui dépanne ARD.

J'en déduit qu'il vaut mieux avoir plus de milieu technique capable de dépanner en sachant bien défendre, que plein de défenseur "bourrins" moins capable de dépanner au milieu...je comprends mieux la gestion de l'effectif de la part de Casa qui privilégie les milieux depuis 4-5 ans. Des milieux polyvalent capable de gestes offensifs sachant épurer son jeu pour être efficace dans le marquage...Tabanou, issu du centre de formation en étant l'emblème ^_^ .

Sinon, ce soir je suis convaincu que l'on détient une charnière centrale de feu avec Congré-Abennour...la sagesse aliée avec la justesse...que du bonheur ces 2 là, en espérant qu'ils continuent a bien travailler les phases arrêtées :rolleyes:. D'ailleur, j'espère à ce sujet, que OS saura faire taire rapidement les quelques rumeurs de m... au sujet de Aymen cet hiver en renforcant son contrat s'il n'y a pas de cataclysme d'ici là.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.