Aller au contenu

TFC 2 - Evian Thonon-Gaillard FC 1 / 17è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

C'est clair j'était sur le cul sur son grand pont : il part en retard de 2 bons mètres et laisse sur place ses deux adversaires qui ont eu l'impression de voir passer un TGV :grin:

Pour la petite histoire sur le koala, j'ai un ami qui participe souvent a la fameuse opposition de fin de stage a Luchon contre le Tef, et il est lui même impressionnant physiquement (1m88 pour 85 bons kilos), hé ben il me racontait être aller deux fois a l'épaule avec notre koala, il a reconnu ne s'être jamais fait bouger comme ça sur un terrain de foot :lol:

Lien vers le commentaire

Notre situation confortable au classement et au niveau des points, nous autorise à pratiquer un jeu séduisant à domicile. Nous sommes dégagés de l'obsession de gratter point après point, comme ça s'était souvent produit l'an dernier, et nous en tirons la substantifique moelle. Je parie que mi par obligation, mi par réalisme, les éditorialistes de Canal reconnaîtront peu à peu cette vérité.

De plus, l'ambiance dans le vestiaire semble au beau fixe. C'est probablement dû aux choix des recruteurs qui intègrent les qualités humaines au moins autant que les qualités footballistiques de base, au moment de faire signer des gars.

Lien vers le commentaire

A noter quand même, parce que l'erreur est souvent faite : l'ETG est le club de Thonon et de Gaillard, mais pas de la ville d'Evian. Le Evian en question n'est que la marque d'eau minérale...

Donc il faut dire "on a battu Thonon-Gaillard" et pas "on a battu Evian" (le championnat est pas encore franchisé)

Le professeur NP a toujours quelque chose à dire

Lien vers le commentaire

Bon tout a été dit, si ce n'est que j'ai eu une montée d'adréaline énorme sur le but d'Umut!!! Mieux vaut ne pas être cardiaque!!

En 5 mois, on eu plus d'emotion et de plaisir que sur nos deux dernieres saisons. D'ailleurs, ce match, on l'aurait perdu l'an dernier!

Si notre trio du milieu (Didot, Moussa et Capoue) reste à ce niveau, on craint rien.

J'ai bien cru qu'Abennour allait marquer sur sa chevauchée fantastique!!

Concernant Umut, le foot ne tient à pas grand chose. SI Rivière n'avait pas été blessé, il n'aurait jamais autant joué en 2 matchs et marqué 2 buts... Et là, il se relance.

A noter la joie des joueurs sur le 2ème but!!!

J'ai l'impression que ya eu un debut de bagarre avec Regattin. Il s'est retrouvé seul face à 3 Roses. Il a dû les chambrer!!

Lien vers le commentaire

Superbe match, agréablement surpris par cette equipe d'evian qui joue vraiment pas mal et un match abouti du TFC.

Sur ce match et j'espère qu'on en retiendra la leçon, on a écarté le jeu et joué en fesant des centres et on a vu que c'est dans cette façon là de jouer que Bulut et dangereux et se procure des occasions.

C'est un attaquant de surface et pas de profondeur comme rivière, avec lui il faut jouer comme on l'a tres bien fait sur ce match en passant par les cotés et avec des centres.

Ninkov a été le plus offensif, impressionnant le volume il a pas arreté de faire les aller-retour et tres belle qualité de centres.

Tabanou un leger mieux mais ça reste quand meme insuffisant par rapport à ce qu'il est capable de produire.

Tres bon coaching de Casa avec les entrées de Braaten et Regattin qui on amené un vrai plus sur la fin de match.

Lien vers le commentaire

agréablement surpris par cette equipe d'evian

A noter quand même, parce que l'erreur est souvent faite : l'ETG est le club de Thonon et de Gaillard, mais pas de la ville d'Evian. Le Evian en question n'est que la marque d'eau minérale...

Donc il faut dire "on a battu Thonon-Gaillard" et pas "on a battu Evian" (le championnat est pas encore franchisé)

Le professeur NP a toujours quelque chose à dire

A d'accord :ninja:

Lien vers le commentaire

Bientôt on dira : "un coup-franc tiré à la Toulousaine" -_-

un coup franc plein de gaz, con :ninja:

Notre situation confortable au classement et au niveau des points, nous autorise à pratiquer un jeu séduisant à domicile. Nous sommes dégagés de l'obsession de gratter point après point, comme ça s'était souvent produit l'an dernier, et nous en tirons la substantifique moelle. Je parie que mi par obligation, mi par réalisme, les éditorialistes de Canal reconnaîtront peu à peu cette vérité.

De plus, l'ambiance dans le vestiaire semble au beau fixe. C'est probablement dû aux choix des recruteurs qui intègrent les qualités humaines au moins autant que les qualités footballistiques de base, au moment de faire signer des gars.

On a des gars sérieux, impliqués. Et hier, en plus, ils ont manifestement pris du plaisir. Ce n'est pas le moindre des avantages de notre option "jeu".

D'ailleurs, et c'est suffisamment rare pour être relevé, ils ont joué DEUX mi-temps... Or, souvent, on ronronne en première avant de mettre un coup de rein en deuxième (tout l'inverse d'Ekelund dans sa vie privée :ninaj: ).

ne reste que ce problème de "poids" dans la surface (Pierre Menes, recrue surprise de notre mercato ? :ninaj: )

Lien vers le commentaire

j'aimerai juste noter quand même le retour au 1er plan de Sissoko. Souvent décrié ces derniers temps, par moi aussi, il retrouve petit a petit son niveau d'avant et ca fait super plaisir!

il y a juste Tabanou qui peut beaucoup mieu faire en ce moment parmis nos pépites je trouve.

Lien vers le commentaire

c'est mon deuxième match au stadium de la saison après Paris mais je dois dire que j'ai vraiment pris mon pied hier soir, il y a longtemps que je ne m'étais pas autant régalé, j'ai trouvé Nonkov et Sissoko et Didot impressionnants et Tabanou omniprésent bien que brouillon, la défense à ma surprise un peu fébrile par moments. Sinon je souhaite à cette équipe d'évian Thonon Gaillard de se maintenir car elle le mérite, elle a essayé de jouer et c'est aussi pour cela que le match a été intéressant. Merci aux joueurs pour le match d'hier!!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.