Aller au contenu

TFC 2 - Evian Thonon-Gaillard FC 1 / 17è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Superbe match de tout le monde. Des lateraux debordant qui amenent le surnombre, des milieux qui percutent, une defense vigilante et Umut quelle activite devant faudrait voir le nombre de kilometres qu il couvre a faire le pressing certains seraient peut etre plus indulgents avec lui quant a son efficacite devant le but.

Lien vers le commentaire

Très beau match !

Dans les - je dirais la défense pas vraiment à son aise parfois, Machado pas terrible

Je pense que ce soir nous devons savourer la victoire et surtout la manière en félicitant tous les joueurs sans exception même si ...

Cela fait 2 matchs consécutifs très accomplis précédés déjà de 2 ou 3 qui laissaient présager une montée en puissance de l'équipe.

Que du bonheur, profitons .... et maintenant, à nous Montpellier.

Lien vers le commentaire

Quel beau match, je me suis vraiment regale!

On est vraiment bon au niveau du jeu, y a pas a chier! ca fait vraiment plaisir de voir que le jeu mis en place par Casa commence a porter ses fruits.

Les joueurs prennent vraiment du plaisir sur le terrain et ca se voit,

Sissoko fait beaucoup d'efforts, Didot omnipresent, Ninkov et M'bengue apportent egalement beaucoup.

Heureusement que Bulut marque pqrce que pour moi il "rate" au moins 2 occasions qu'un bon attaquant aurait mis au fond... mais ca s'est juste pour faire la fine bouche :)

Lien vers le commentaire

A mes yeux le match le plus abouti de la saison. Avec cet allant offensif la défense a laissé quelques trous mais la victoire prouve que c'est la voie à choisir. Un petit bémol pour Macha même si sa deuxième mi-temps est , je pense, meilleure que la première. Bonnes entrées de Braaten et Regatin. Scenario impécable avec en sus le but de Moumoute bien mérité au vu de son travail. Evian a offert une opposition de qualité , en essayant toujours de jouer . On les a bouffés physiquement.

Vivement samedi prochain et le déplacement à Montpellier où l'on a rien à perdre ou même tout à gagner !

Lien vers le commentaire

Quelqu'un ici réclamait il y a peu un match référence et il a dû être comblé ce soir.

C'était un match correct jusqu'à l'égalisation d'Evian et ensuite une performance de grande qualité des violets.

Loins d'être abattus par l'égalisation des savoyards, les toulousains ont exercés une pression énorme avec une vraie qualité de jeu et un but merité qui sent le travail à l'entraînement. Ce côté besogneux qui peut être énervant dans certains matchs trouve sa vraie valeur quand l'équipe en confiance (le match à Lyon à beaucoup servi ce soir) et on finit avec l'impression de travail bien fait.

Encore deux matchs avant la trêve et déjà 29 points, on est pas mal, non?

Très content pour Bulut qui b'est pas toujours très heureux mais qui mouille ce maillot qu'on aime tous dans des soirée comme celle-ci.

Bravo!

Lien vers le commentaire

Superbe match de tout le monde. Des lateraux debordant qui amenent le surnombre, des milieux qui percutent, une defense vigilante et Umut quelle activite devant faudrait voir le nombre de kilometres qu il couvre a faire le pressing certains seraient peut etre plus indulgents avec lui quant a son efficacite devant le but.

Il est incroyable Bulut : Pendant tout le match, il fait le pressing au sprint et à la 90ème minute, il a encore le coup de rein pour aller marquer ce but (et il faut un sacré coup de rein).

Lien vers le commentaire

Personnellement, j'ai jouis tout le long du match !

Animation de jeu, maîtrise du milieu de terrain, volonté offensive, voilà longtemps que j'espérais sans plus y croire ce visage au sein du Tef. Et ce scénario à suspens, ce nombre d'occases incroyables pour Bulut avant ce but final, un pur régal !

Je retendrais individuellement Capoue, Didot (quelle vision !), Ninkov, Abdennour et l'ami Bulut.

A ce titre, j'avoue vouloir prendre sa défense. Certes, il a eu des occases, mais si on regarde de plus près : un coup c'est Andersen qui la lui enlève, un coup c'est toujours le même gardien avec la jambe, enfin c'est le poteau... Bref, il se bat, joue dans l'ombre, mouille le maillot comme jamais et a un super esprit ; il n'y a qu'à voir la joie de tous lorsqu'il la met dedans !

J'avais pris du plaisir déjà contre l'OL de sorte que la défaite ne m'avait pas trop gêné, mais là, avec les 3 points...

Pendant tout le match, il fait le pressing au sprint et à la 90ème minute, il a encore le coup de rein pour aller marquer ce but (et il faut un sacré coup de rein).

Oui, c'est ça que je voulais aussi mettre en avant !

Lien vers le commentaire

Vraiment très content pour Bulut ... la guigne continue à le suivre : ses tirs sont contrés, y'a toujours un truc qui va pas ... mais entre le but de Lyon et celui de ce soir, la confiance revient, et ça, c'est très bien pour nous !!! Il va commencer à planter, surtout si on continue à lui offrir autant de ballons ...

Lien vers le commentaire

Le gars est surpris. Dis moi quelle est la dernière fois que tu as vu une equipe tenter une combinaison sur un coup franc de la gagne à 20 mètres face au but et deux minutes de la fin.

Ah mais loin de moi l'idée d'enlever du crédit à cette inspiration! On l'a tous sentie venir dans le stade mais c'est magnifiquement exécuté! Y a le brin de réussite qu'il faut mais c'est magnifique! :)

Lien vers le commentaire

Me suis régalé ce soir, de la qualité technique, de la volonté (mais ça on est habitués), des occasions, un stade plein, ça c'est de la bonne soirée de supporter !!!

Au reste au contact en haut du classement et content pour Bulut.

Déplacement à MTP où ça promet un beau match encore une fois.

Lien vers le commentaire

Le gars est surpris. Dis moi quelle est la dernière fois que tu as vu une equipe tenter une combinaison sur un coup franc de la gagne à 20 mètres face au but et deux minutes de la fin.

C"est un copié collé d'une combi de la coupe du monde 94 il me semble, la Suède?, excellent qu'on l"ait réussit, j'essaye de la réaliser sur Fifa sans réussite :ninja:

Didot est vraiment très fort sur les combinaisons.

Edit: je crois qu'il y en avait une plus récente et plus identique dans les eighties, à vérifier... (toujours en CDM)

Lien vers le commentaire

Depuis le temps qu'on la tente, et qu'elle passe pas loin à chaque fois, fallait bien que ça passe une fois, et c'était ce soir..Impec surtout venant d'Umut

Le tfc a marqué déjà plusieurs buts sur combinaison sur coup-franc. C'est même une équipe assez incroyable sur ce type d'actions.

Ça tient je pense à un côté très appliqué des violets qui leur permet d'ailleurs d'être la meilleure défense de L1 depuis quatre saison mais qui la pénalisé face à des défenses regroupées qui sont difficiles à bouger lorsqu'on est trop scolaire et pas assez créatif.

Mais ce soir on a eu l'application et la créativité. C'est pour ça que la victoire de ce soir est belle.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.