Aller au contenu

Equipe de France 2012-2016


Doberman

Messages recommandés

Pfou on t'a déjà dit de changer de disque ?

 

Un forumer me l'avait gentiment recommandé à propos d'une de mes antiennes favorites ("Tabanou n'est pas un MG, c'est un milieu axial").

 

Mais son identité m'échappe :ninja: .

 

Au fait, je m'appelle pas Pfou  :angry: .

perso je trouve pas justement il lui manque de la qualité de centre surtout avec l'EdF qui affronte des défenses basses .. il lui faut de la profondeur pour s'exprimer

en club il ne joue  jamais pas a ce poste d'ailleurs il joue axial

 

Et c'est bien là qu'il aura une carte à jouer à condition de faire une grande saison. 

Lien vers le commentaire

mouais ca j'en suis pas aussi sur ... faudrait déja régler le problème du poste a droite avant de penser au 3ème attaquant axial ^^

 

A droite, je prends un pari (déjà) : tu auras Lacazette et Payet si on considère que, les postes étant doublés, le suppléant de Ribéry à gauche de l'attaque sera Thauvin (lequel peut jouer à droite, d'ailleurs).

 

Et Rémy prendra la place de Benzema comme attaquant axial (bon, OK, je suis obligé de mettre un  :ninja: mais j'aimerais bien que Benzema soit sérieusement challengé...). 

Lien vers le commentaire

Et Rémy prendra la place de Benzema comme attaquant axial (bon, OK, je suis obligé de mettre un  :ninja: mais j'aimerais bien que Benzema soit sérieusement challengé...). 

 

Il peut pas être challengé puisque c'est le meilleur attaquant de sa génération et qu'il joue à la pointe du plus grand club de tous les temps.

Lien vers le commentaire

A droite, je prends un pari (déjà) : tu auras Lacazette et Payet si on considère que, les postes étant doublés, le suppléant de Ribéry à gauche de l'attaque sera Thauvin (lequel peut jouer à droite, d'ailleurs).

 

Et Rémy prendra la place de Benzema comme attaquant axial (bon, OK, je suis obligé de mettre un  :ninja:mais j'aimerais bien que Benzema soit sérieusement challengé...). 

 

Antoine Griezmann -_-

Lien vers le commentaire

A droite, je prends un pari (déjà) : tu auras Lacazette et Payet si on considère que, les postes étant doublés, le suppléant de Ribéry à gauche de l'attaque sera Thauvin (lequel peut jouer à droite, d'ailleurs).

 

Et Rémy prendra la place de Benzema comme attaquant axial (bon, OK, je suis obligé de mettre un  :ninja: mais j'aimerais bien que Benzema soit sérieusement challengé...). 

Thauvin n'est pas encore en équipe de France A.

 

Je sais que je l'ai encensé après le match des espoirs contre l'Arménie, mais en amical contre les Pays-Bas lundi il a été transparent, voire médiocre. Totalement à l'opposé de ce qu'il avait montré quelques jours auparavant. J'attendais bien plus de lui sur ce match beaucoup plus équilibré que le précédent et il m'a franchement déçu.

 

Bref, à revoir pour ne pas le juger sur un éventuel jour sans mais à mon avis, s'il veut s'offrir un billet pour le Brésil, il faudra qu'il montre un peu plus d'envie et qu'il évite de choisir ses matchs (même si sur ces matchs là il est capable de briller de mille feux).

Lien vers le commentaire

J'espère vraiment que l'on selectionnera Griezman avant Thauvin.Déjà parce que je considère que la sanction ridicule de la fédé la freineé dans sa progression, et aussi parce que je ne suis pas fan de Thauvin. Contre l'Arménie y avais rien en face il a quand même réussi a mettre une manchette sur son défenseur qui amene le premier but et a chambrer derrière. On chambre pas une équipe qui est largement en dessous, d'ailleurs j'ai trouvé les arméniens bien gentils sur le coup, sauf le très joli soleil qui lui a été infligé  :grin:

 

Griezmann et Schneiderlin en EDF !!!

Lien vers le commentaire

Y a rien de drôle ou de triste  :huh:

 

Je pensais que c'était de l'ironie ; je la trouvais drôle. Si ce n'est pas de l'ironie, c'est drôle aussi :grin:  .

 

Et s'il est vraiment notre meilleur attaquant, c'est triste. S'il ne l'est pas, c'est triste aussi puisqu'il semble indéfectiblement considéré comme tel et ne sera donc pas remis en question.

Lien vers le commentaire

Thauvin n'est pas encore en équipe de France A.

 

Je sais que je l'ai encensé après le match des espoirs contre l'Arménie, mais en amical contre les Pays-Bas lundi il a été transparent, voire médiocre. Totalement à l'opposé de ce qu'il avait montré quelques jours auparavant. J'attendais bien plus de lui sur ce match beaucoup plus équilibré que le précédent et il m'a franchement déçu.

 

Bref, à revoir pour ne pas le juger sur un éventuel jour sans mais à mon avis, s'il veut s'offrir un billet pour le Brésil, il faudra qu'il montre un peu plus d'envie et qu'il évite de choisir ses matchs (même si sur ces matchs là il est capable de briller de mille feux).

 

Tout à fait d'accord. A lui de se montrer : comme Chantôme, Lacazette, Corchia, Cabella et tous ceux qui ont une place à prendre.

Donc qui est notre meilleur attaquant ?

 

Je ne sais pas : c'est bien pourquoi je dis que s'il est notre meilleur attaquant, c'est triste. Et c'est aussi pourquoi je dis aussi que j'espère qu'il sera challengé. Mais cela suppose que ses éventuels concurrents fassent une super saison.

 

La pointe fait de toute façon partie des secteurs où l'on est pas bien, comme l'aile droite (à moins d'y mettre Valbuena mais c'est pas son poste) et les latéraux. J'aurais tendance à y ajouter les centraux mais je ne veux pas virer elkjaer-like :grin: .

Lien vers le commentaire

c'est un peu la question que tout le monde se pose depuis 10 ans :ninja:

 

C'est plutôt rassurant, d'ailleurs : car au fond, jamais l'EDF n'a dû sa performance à de grands attaquants, et elle en a rarement eus. Papin, qui était un grand attaquant, n'a pas de palmarès en sélection. Depuis, seul T. Henry peut être considéré comme un "grand attaquant" et son rôle dans les perfs de l'EDF n'est pas central (même si en 2006, il apporte sa pierre à l'édifice).

 

C'est à son milieu que l'EDF doit son histoire. Et au milieu, l'EDF de DD a quelques atouts à faire valoir...

Lien vers le commentaire

c'est un peu la question que tout le monde se pose depuis 10 ans :ninja:

 

10 ans c'est quand un peu fort :grin: ...

 

C'est plutôt rassurant, d'ailleurs : car au fond, jamais l'EDF n'a dû sa performance à de grands attaquants, et elle en a rarement eus. Papin, qui était un grand attaquant, n'a pas de palmarès en sélection. Depuis, seul T. Henry peut être considéré comme un "grand attaquant" et son rôle dans les perfs de l'EDF n'est pas central (même si en 2006, il apporte sa pierre à l'édifice).

 

C'est à son milieu que l'EDF doit son histoire. Et au milieu, l'EDF de DD a quelques atouts à faire valoir...

 

... sauf si on considère comme toi qu'Henry n'avait pas un grand rôle en EdF :lol:

 

Après c'est une banalité ultime l'histoire du milieu je trouve, surtout actuellement, la grand majorité des équipes s'appuient sur le milieu. Des énormes attaquants qui font la réussite d'une équipe nationale durablement, y en a pas des masses, et ce depuis un moment. Ronaldo (9) et après ?

Comme des Zidane sont des joueurs d'exception, la réussite d'une équipe s'appuie sur le milieu et aussi sur la réussite d'un attaquant, on l'a bien souligné assez souvent. Benzema est très certainement notre meilleur attaquant, mais pas dans toutes les circonstances. Là la défense de l'Ukraine était nulle, malgré la grosse densité de joueurs, ça lui a un peu mieux convenu (même si son match n'est pas transcendant). On est supposés avoir Giroud comme alternative mais ça marche pas vu que, entre autres, notre jeu de couloir est très mauvais, donc autant mettre Benzema ...

Lien vers le commentaire

C'est plutôt rassurant, d'ailleurs : car au fond, jamais l'EDF n'a dû sa performance à de grands attaquants, et elle en a rarement eus. Papin, qui était un grand attaquant, n'a pas de palmarès en sélection. Depuis, seul T. Henry peut être considéré comme un "grand attaquant" et son rôle dans les perfs de l'EDF n'est pas central (même si en 2006, il apporte sa pierre à l'édifice).

 

C'est à son milieu que l'EDF doit son histoire. Et au milieu, l'EDF de DD a quelques atouts à faire valoir...

 

En 82 et 86 c'était en effet à son milieu que l'EdF devait essentiellement ses succès.

 

En 1998 et 2006 même avec Zidane au milieu, c'est la défense qui a le plus compté.

Lien vers le commentaire

10 ans c'est quand un peu fort :grin: ...

 

 

7/8 ans on va dire...depuis qu'Henry a commencé à décliner (et Trézéguet avant lui) -_-

 

ces 2 là étaient quelque part une "évidence" en attaque de l'EDF, depuis leur retrait beaucoup de joueurs se sont succédés en ataque mais jamais personne n'est apparu justement comme une évidence

Lien vers le commentaire

10 ans c'est quand un peu fort :grin: ...

 

 

... sauf si on considère comme toi qu'Henry n'avait pas un grand rôle en EdF :Ah! ah!:

 

Après c'est une banalité ultime l'histoire du milieu je trouve, surtout actuellement, la grand majorité des équipes s'appuient sur le milieu. Des énormes attaquants qui font la réussite d'une équipe nationale durablement, y en a pas des masses, et ce depuis un moment. Ronaldo (9) et après ?

 

Et Guivar'ch ? :mellow:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.