Aller au contenu

Topic course à pied


NicoPaviot

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Big_Bros a dit :

 Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles. Ou à l'hôpital.

Ca, à Zit, ça ne lui fait pas peur. Des sacrifices, il en a déjà fait, s'il le faut il en fera mais toujours le poing levé. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zitoun a dit :

j'ai courru 4 fois 10km dans ma vie et je dois faire un semi marathon cet automne, donc je me renseigne :grin: 

 

il y a 11 minutes, HaGu a dit :

 

On monte un topic/jeu pour que tu postes des entrainements ? :ninja:

respect quand même

Je le quote et je mets une alerte rappel dans mon agenda, on lui demandera ses temps -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, HaGu a dit :

 

On monte un topic/jeu pour que tu postes des entrainements ? :ninja:

respect quand même

 

il y a 25 minutes, Big_Bros a dit :

 

Je le quote et je mets une alerte rappel dans mon agenda, on lui demandera ses temps -_- 

je me branle du temps, l'objectif c'est de finir -_- 

pour l'entrainement, je commence par une perte de poids (entamée en Février et -5kg)

J'essayerai de courir un peu pendant les vacances (5 - 7 peut-etre 10km)

il y a 15 minutes, Forrest a dit :

Zitoun m'avait l'air doué en athlétisme, je le crois capable de le faire -_-

tu confonds avec Rufus -_- 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Zitoun a dit :

il est joli ton schéma, mais comment tu apprends à courir "vers l'avant", quand tu coures depuis 30 piges "droit"

Javais fait une session avec un pote qui court beaucoup, il me forçait a poser bien la pointe avant le talon. Au début t'as l'air d'un con et à la fin t'as toujours l'air d'un con mais en plus t'as mal partout :ninja:.

 

Cest quand ton semi ?

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
Le 12/07/2017 à 19:12, PaG a dit :

Techniques-de-course.jpg

Pour le podo je t'envoie en MP si t'as besoin? 

De retour de manière brève dans le Nord, j'en ai profité pour courir sur un terrain plat, et de me tenir à appliquer cette posture. C'est assez different niveau sensations mais c'est pas plus mal. Le fait d'être sur Du plat et d'adopter cette façon de courir m'a fait courir plus vite que ce que je fait, mais ne m'y étant pas préparé, je n'avais pas adapté ma respiration :ninja: et Le demi litre de flotte y est passé sur à peine 5 bornes, alors qu'il faisait 17 degrés et que la pluie commençait à tomber...

Et une douleur derrière la cuisse aussi :vieux:

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Big_Bros a dit :

De retour de manière brève dans le Nord, j'en ai profité pour courir sur un terrain plat, et de me tenir à appliquer cette posture. C'est assez different niveau sensations mais c'est pas plus mal. Le fait d'être sur Du plat et d'adopter cette façon de courir m'a fait courir plus vite que ce que je fait, mais ne m'y étant pas préparé, je n'avais pas adapté ma respiration :ninja: et Le demi litre de flotte y est passé sur à peine 5 bornes, alors qu'il faisait 17 degrés et que la pluie commençait à tomber...

Et une douleur derrière la cuisse aussi :vieux:

Après quand tu passes sur cette posture tes muscles sont pas habitués, donc ya toujours beaucoup plus de courbatures. 

Hier je me suis fait un échauffement, puis 6 fois d'affillé les 100 marches de la cote des basques :ninja:

J'ai failli degueuler très fort.

Lien vers le commentaire
Le 29/07/2017 à 10:55, PaG a dit :

Après quand tu passes sur cette posture tes muscles sont pas habitués, donc ya toujours beaucoup plus de courbatures. 

Hier je me suis fait un échauffement, puis 6 fois d'affillé les 100 marches de la cote des basques :ninja:

J'ai failli degueuler très fort.

les-100-marches-une-epoque-revolue-mais-  

Gros sportif :ninja: 

Lien vers le commentaire
On 7/12/2017 at 4:02 PM, MilGeeking said:

Qqn connait un bon podologue pour analyser ma foulée sur toulouse ? Enfin quelqu'un qui te fait courir sur un tapis avec une caméra pour analyser ou faire des semelles.

Chaque fois que je reprends la course à pied j'ai mal au devant du tibia pendant et après mes premières séances. Je suppose que c'est musculaire

Alors après c'est peut-être lié à ma mauvaise attaque talon et pas medio-pied mais j'entends un peu de tout à ce sujet

ou un ostéo du forum ?

Periostite -_-

Mais je laisse les marabouts du forum te confirmer ca pour de vrai -_-

Modifié par RufusTFirefly
Lien vers le commentaire
il y a une heure, taz a dit :

Ça dépend de ton objectif :)

Mais 3 séances/semaine sur 12 semaines, c'est pas mal. Enfin, j'ai à chaque fois suivi un programme de ce style 

Je tournais plutôt à 5 séances/semaine sur 8 semaines et il me semble que c'est plus le contenu des séances qui diffère selon l'objectif.

Mais mon dernier marathon était il yy a quinze ans, le paradigme a peut-être changé depuis :grin:

 

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, elkjaer a dit :

Je tournais plutôt à 5 séances/semaine sur 8 semaines et il me semble que c'est plus le contenu des séances qui diffère selon l'objectif.

Mais mon dernier marathon était il yy a quinze ans, le paradigme a peut-être changé depuis :grin:

 

Moi c'est 3 séances/semaine parce que je peux pas faire plus aussi. Pas le temps. Du coup ça limite aussi la progression 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, elkjaer a dit :

Je tournais plutôt à 5 séances/semaine sur 8 semaines et il me semble que c'est plus le contenu des séances qui diffère selon l'objectif.

Mais mon dernier marathon était il yy a quinze ans, le paradigme a peut-être changé depuis :grin:

 

Tout depend comment t'as l'habitude de courir -_-

Si tu fais juste un footing par semaine, passer a 5 séances c'est le meilleur moyen de se blesser. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.