Aller au contenu

Paris Saint-Germain 2-0 TFC / 5è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Le dézingage systématique de Moussa devient pénible : à chaque match c'est lui qui est pris en grippe par certains alors que par exemple hier soir c'est le seul capable de créer des brèches dans le milieu adverse.

OK il manque de technique ensuite pour faire fructifier cela, mais sans lui notre milieu aurait eu bien du mal hier soir.

Personne ne peut lui reprocher un manque de combattivité.

Quant à lui reprocher le second but car il perd un ballon à proximité de la surface adverse, c'est davantage marrant que réaliste.

Et puis n'ayons pas peur de dire que ces 2 buts je ne suis pas certain que le corps arbitral les aurait accordés si c'est WBY qui avait été dans la position d'Ibra ...

"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir", refrain bien connu et de plus en plus d'actualité depuis l'époque de Monsieur Jean de la Fontaine il y a 350 ans !

Moussa Sissoko a rendu une copie correcte. Il a parfois été très bon dans le jeu mais c'est vrai que sur la fin de match il a perdu sa lucidité et a fait des erreurs tactiques qui ont pénalisé l'équipe. D'ailleurs Casa voulait le sortir mais Tabanou a demandé à sortir à sa place...

Lien vers le commentaire

Le 2e but est quand même un gros scandale pour moi... Un hors jeu passif, ça le fait pas trop quand tu marques le but...Ça a totalement tué le match. En plus, sur la passe de Ménez il est de nouveau HJ. J'ai trouvé les Parisiens franchement décevants et bien moins brillants que l'an passé contre nous. S'ils produisent ce genre de match en LDC, ça ne passera pas.

Vu que Rivière nous sert pas à grand chose en ce moment, on devrait le laisser passif 5m derrière les défenseurs adverses. Il aurait ainsi un peu d'avance pour pouvoir la mettre au fond :ninja:

Lien vers le commentaire

comme je l'ai dit hier, moi suis trés satisfait de la prestation de notre équipe, on a essayer de jouer, on a pas bétonné, on les a quand même bien bougé les parisiens, aprés oui bien sur qu'on a commis des erreurs mais comme disait un monsieur qui connait quand même pas trop mal le foot : s'il y a pas d'erreurs y a pas de buts ! d'ailleurs pour moi hier les erreurs elles sont plus dans le réglement (hors jeu passif pffff) que de nos joueurs.

wby me surprend de match en match, Capoue, la défense (avec une mention pour aurier) trés bons

Tabanou, Didot Sissoko bons (je comprends pas pourquoi tout le monde s'acharne sur ce dernier) il est puissant il tente il crée des décalages, d'ailleur hier je l'ai trouvé meilleur que Didot mais c'est surement plus facile de taper sur Sissoko ?

par contre il y en a un qui m'éxaspére c'est Braaten putain mais si c'est pas LE match pour se lacher.... je lui prédit une longue et ennuyeuse saison en CFA2 pour si peu que regattin revienne ou que djalo s'impose ...

aprés quand je lis les notes dans la dépêche ou l'équipe, pire quand je lis le blog de menes, je me dis que j'ai pas les yeux en face des trous ou il y a une réhle d'or qui dit "quand tu perds t'es pas bon", ben pour moi non des fois tu perds contre meilleur et hier c'était le cas il faut savoir le reconnaitre sans taper sur nos joueurs ou notre entraineur : le psg est meilleur que nous point !

Lien vers le commentaire

Moussa Sissoko a rendu une copie correcte. Il a parfois été très bon dans le jeu mais c'est vrai que sur la fin de match il a perdu sa lucidité et a fait des erreurs tactiques qui ont pénalisé l'équipe. D'ailleurs Casa voulait le sortir mais Tabanou a demandé à sortir à sa place...

Complètement d'accord -_- moussa fait largement son match, avec ses qualités et ses défauts certes, mais il n'a pas a rougir.

Par contre Braaten et Tabanou, c'était pas ça ... D'ailleurs je comprends pas comment Tabanou peut demander à sortir :unsure: j'y vois beaucoup plus de renoncement (il s'est mis en roue libre après le but) que de la fatigue. Et ca, j'aime pas du tout, et ça m'inquiète ...

Lien vers le commentaire

Sissoko à été un des meilleurs toulousains pendant 60 minutes mais il a mal fini. On retrouve quand même un joueur qui ressemble à ce qu'il était il y a trois saisons, la réussite en moins.

Son début de saison a été bon mais je l'ai trouvé mauvais hier soir; outre le 2nd but où il simule une faute, il a crée des brèches mais ensuite ???

C'est bien beau de faire des décalages, ensuite il faut jouer avec ses coéquipiers et éviter de tenter des frappes impossibles.

Je pense qu'avec son début de saison, on était en droit d'attendre plus de Moussa, surtout contre ce qu'il se fait de mieux en France. Il parle, et pourquoi pas, de revenir en EdF, c'est ce genre de matches qui lui permettra d'y revenir, et non des matches contre Troyes ou Brest.

Cette remarque vaut pour Tabanou également... Faudra bien qu'un jour, ces joueurs assument leurs statuts de cadres dans l'équipe !

Lien vers le commentaire

Ah bon?

Justement j'ai trouvé qu'on faisait plutôt jeu égal. On était clairement venu avec des intentions et on ne s'est pas fait prendre sur la classe parisienne mais sur des bouts de ficelle. Un peu de métier, c'est la seule différence sur ce match.

On peut comprendre les regrets et la frustration. La saison dernière il n'y en avait pas du tout après la défaite au parc. D'ailleurs tu aurais pu faire un effort pour venir miniboer.

Merci pour cette suggestion (ça m'aurait fait plaisir, en effet ;) ) mais... je n'étais pas sur Paris.

Pour le reste, je crains que ton appréciation ne repose sur une illusion d'optique. Nous avons offert au PSG son match le plus tranquille de la saison, passée la première demi heure. On a retrouvé le TFC qu'on connaît : un joli petit football scolaire et appliqué, à peu près parfaitement inoffensif et manquant même un chouia d'agressivité (ce qui nous permet de finir à 11, note bien). On sait, depuis deux saisons, que notre équipe est incapable de franchir le pallier qui la sépare du très haut niveau ; elle cale quasiment toujours devant plus fort qu'elle et ce seuil d'incompétence se devine à la sérénité défensive de l'adversaire. Hier, j'ai trouvé les Parisiens presque détendus...

Ce n'est pas grave ; le plus important, pour moi, est que Yago et WBY aient existé. C'est non seulement l'avenir du club mais notre ressource première. Pour le reste, ne nous illusionnons pas...

J'ai trouvé le match très plaisant hier soir.

Même si on repart avec 2 buts dans les valises, il n'y a pas grand chose à dire sur la deuxième mi temps et quelques regrets à avoir sur la première.

Si il y avait un joueur à mettre en avant hier soir, ça serait sans doute Didot

Au niveau mental, oui : il a essayé. Presque jusqu'au bout ^_^ .

Déçu car on a essayé de jouer, sans succès face à une équipe de très haut niveau (et sans Silva, Lavezzi, Sissoko, Van der Wiel...). Mais on n'a pas bétonné, on a tenté, on a perdu !

Les 2 buts sont plus qu'évitables, notamment le 2nd où Sissoko se jette sur Verratti pour obtenir une faute (imaginer Picamoles se jetter sur Teulet, c'est à peu près la même) et derrière ça fait but (HJ d'Ibra ou non ? Il me semble qu'il est devant le ballon).

Côté joueurs, Ahamada a été catastrophique dans ses dégagements au pieds; Tabanou-Sissoko-Braaten inexistant offensivement ou voulant jouer trop perso

J'ai bien aimé Yago, plutôt sûr pour une rencontre de ce niveau; Aurier aussi a fait un bon match, de même que Capoue (mais ça, c'est un standard).

Dommage aussi, y avait des coups à jouer côté gauche Parisien où Maxwell ne me semble pas extra, Regattin ou Yannick aurait pu faire la différence (vu que Panda est rentré en hibernation <_<).

Bref, vivement la semaine prochaine, nous reprenons la L1 :)

:lol:

Je souscris à l'ensemble de ce post. C'est vrai que Maxwell est le maillon faible du PSG mais ce n'est pas un scoop. Et puis, ça les regarde <_< .

Sur le deuxième but, vu du parcage la faute sur Sissoko paraît évidente :unsure2:

Développe : vu à la TV, c'est une simulation. Mais parfois, c'est vrai, on ne voit pas la main ou le coude qui déstabilise le joueur. Donc, n'hésite pas à nous décrire ce que tu as vu ;) .

Lien vers le commentaire

Pour le reste, je crains que ton appréciation ne repose sur une illusion d'optique. Nous avons offert au PSG son match le plus tranquille de la saison, passée la première demi heure. On a retrouvé le TFC qu'on connaît : un joli petit football scolaire et appliqué, à peu près parfaitement inoffensif et manquant même un chouia d'agressivité (ce qui nous permet de finir à 11, note bien). On sait, depuis deux saisons, que notre équipe est incapable de franchir le pallier qui la sépare du très haut niveau ; elle cale quasiment toujours devant plus fort qu'elle et ce seuil d'incompétence se devine à la sérénité défensive de l'adversaire. Hier, j'ai trouvé les Parisiens presque détendus...

Evidemment si tu bases ton argumentaire en enlevant presque la moitié du match tu peux en trouver des arguments :grin: Comme elkjaer je trouve qu'on faisait jeu égal, et la "tranquilité" ne m'a pas semblé si évidente que ça en 1ère MT, et elle l'aurait été encore moins d'après moi si on avait pas pris ce but à la con.

Lien vers le commentaire

Le 2e but est quand même un gros scandale pour moi... Un hors jeu passif, ça le fait pas trop quand tu marques le but...Ça a totalement tué le match. En plus, sur la passe de Ménez il est de nouveau HJ. J'ai trouvé les Parisiens franchement décevants et bien moins brillants que l'an passé contre nous. S'ils produisent ce genre de match en LDC, ça ne passera pas.

Vu que Rivière nous sert pas à grand chose en ce moment, on devrait le laisser passif 5m derrière les défenseurs adverses. Il aurait ainsi un peu d'avance pour pouvoir la mettre au fond :ninja:

Moi, je les ai trouvés diablement solides... Pour nous maîtriser au milieu, il le faut. S'ils ajoutent cette solidité à leur artillerie offensive, va quand même falloir aller les chercher, même en LDC (enfin, en poules du moins) ^_^ .

Lien vers le commentaire

Moi, je les ai trouvés diablement solides... Pour nous maîtriser au milieu, il le faut. S'ils ajoutent cette solidité à leur artillerie offensive, va quand même falloir aller les chercher, même en LDC (enfin, en poules du moins) ^_^ .

Tu compares une équipe incomparable en L1... Tu vois la composition du PSG, hormis Maxwell et Casper Pastore (je suis encore sous le choc de sa note dans ce torchon qu'est l'Equipe, la même qu'Ibracadabra et Verratti :lol2: ), cette équipe est une véritable armada ! Et quand tu vois la liste des absents, ça fait peur pour les prochaines victimes !! On savait avant le match qu'on ne boxait pas dans la même catégorie, c'est confirmé !!

Rappelons qu'un joueur comme Tiago Silva a coûté 42 millions, soit le budget annuel du TFC... Faut aussi mettre ça en perspective !! Pastore aussi d'ailleurs :ninja:

Nous verrons la vraie valeur de cette équipe en LdC, enfin, à partir de février car je soupçonnerais les Qataris d'avoir chauffer quelques boules au tirage... Se retrouver chapeau 3 dans un groupe aussi facile, c'est... surprenant -_-

Lien vers le commentaire

Evidemment si tu bases ton argumentaire en enlevant presque la moitié du match tu peux en trouver des arguments :grin: Comme elkjaer je trouve qu'on faisait jeu égal, et la "tranquilité" ne m'a pas semblé si évidente que ça en 1ère MT, et elle l'aurait été encore moins d'après moi si on avait pas pris ce but à la con.

Je base surtout mes commentaires en constatant qu'il y a 2-0 pour le PSG :siffle: . Je m'amuse relativement de ces commentaires qui diagnostiquent un "jeu égal" alors qu'après avoir ouvert le score, le PSG nous a laissé venir à sa main (quand il n'arrivait pas à nous contrer haut, ce qu'il a parfois fait avec succès), avant de placer des contres meurtriers. On les a neutralisés une demi heure mais déjà, le vent du boulet s'était fait sentir (grand pont d'Ibra et tir sur Ahamada ; occase ratée par Ménez ; faute non sifflée d'Abdennour sur ce même Ménez). A partir du but, les Parisiens savaient qu'ils avaient match gagné. On aura eu trois occases et encore, deux vraies : le premier tir de WBY (un bijou de frappe...) et le tir de Capoue contré par ce même WBY en fin de match.

Dire qu'on a fait jeu égal avec cette équipe est une aimable plaisanterie. Dès qu'on a essayé de s'approcher du but adverse, la défense parisienne nous a inexorablement éteints. Le PSG a gagné et sans forcer.

Lien vers le commentaire

Je base surtout mes commentaires en constatant qu'il y a 2-0 pour le PSG :siffle: . Je m'amuse relativement de ces commentaires qui diagnostiquent un "jeu égal" alors qu'après avoir ouvert le score, le PSG nous a laissé venir à sa main (quand il n'arrivait pas à nous contrer haut, ce qu'il a parfois fait avec succès), avant de placer des contres meurtriers. On les a neutralisés une demi heure mais déjà, le vent du boulet s'était fait sentir (grand pont d'Ibra et tir sur Ahamada ; occase ratée par Ménez ; faute non sifflée d'Abdennour sur ce même Ménez). A partir du but, les Parisiens savaient qu'ils avaient match gagné. On aura eu trois occases et encore, deux vraies : le premier tir de WBY (un bijou de frappe...) et le tir de Capoue contré par ce même WBY en fin de match.

Dire qu'on a fait jeu égal avec cette équipe est une aimable plaisanterie. Dès qu'on a essayé de s'approcher du but adverse, la défense parisienne nous a inexorablement éteints. Le PSG a gagné et sans forcer.

Tu me redis exactement la même chose qu'avant là en fait :grin: Tu parles toujours de "alors qu'après avoir ouvert le score". Avant y a quand même presque une mi-temps entière, et c'est là où il me semble on a fait jeu égal, car ils ont quelques occas comme tu le dis, mais on a eu aussi la frappe de BY, et d'autres positions de tirs (tentatives bien plus maladroites pour le coup ...). Le but change tout oui, après c'était forcément beaucoup facile pour eux.

Lien vers le commentaire

Tu compares une équipe incomparable en L1... Tu vois la composition du PSG, hormis Maxwell et Casper Pastore (je suis encore sous le choc de sa note dans ce torchon qu'est l'Equipe, la même qu'Ibracadabra et Verratti :lol2: ), cette équipe est une véritable armada ! Et quand tu vois la liste des absents, ça fait peur pour les prochaines victimes !! On savait avant le match qu'on ne boxait pas dans la même catégorie, c'est confirmé !!

Rappelons qu'un joueur comme Tiago Silva a coûté 42 millions, soit le budget annuel du TFC... Faut aussi mettre ça en perspective !! Pastore aussi d'ailleurs :ninja:

Nous verrons la vraie valeur de cette équipe en LdC, enfin, à partir de février car je soupçonnerais les Qataris d'avoir chauffer quelques boules au tirage... Se retrouver chapeau 3 dans un groupe aussi facile, c'est... surprenant -_-

:confus:

C'est tout de même un peu ce que je dis à longueur de post :huh: . En "m'amusant" des commentaires qui prétendent nous avoir vus rivaliser avec cette escouade hors normes. Pour moi, la L1 comporte 19 équipes. Le PSG, c'est le all star game. On n'était pas invités, hier soir, pas plus que nous l'étions la saison dernière. En revanche, ça n'a rien de grave, pas même de préoccupant.

Je partage en outre ton diagnostic concernant Sissoko. Aux posts qui se plaignent de son dézingage systématique, j'oppose l'attitude inverse -l'idolâtrie- qui n'est pas plus justifiée (pourquoi pas s'extasier sur Rivière, tant qu'on y est). Perso, j'ai dit ce que j'avais pensé de Sissoko contre l'ASSE et Nancy : un joueur retrouvé, un leader, un monstre de puissance et de percussion. Je n'ai pas vu le match contre Reims mais hier, il a été parfaitement inoffensif, a perdu de nombreux ballons et last but not least, je l'ai trouvé inefficace à la récupération. Et sauf si l'on me démontre qu'il a été irrégulièrement bousculé par Verrati (la TV ne montrant pas tout...), il est auteur d'une simulation coupable à l'origine du second but. Bref, il me semble (déjà) en perte de vitesse...

Lien vers le commentaire

Je base surtout mes commentaires en constatant qu'il y a 2-0 pour le PSG :siffle: . Je m'amuse relativement de ces commentaires qui diagnostiquent un "jeu égal" alors qu'après avoir ouvert le score, le PSG nous a laissé venir à sa main (quand il n'arrivait pas à nous contrer haut, ce qu'il a parfois fait avec succès), avant de placer des contres meurtriers. On les a neutralisés une demi heure mais déjà, le vent du boulet s'était fait sentir (grand pont d'Ibra et tir sur Ahamada ; occase ratée par Ménez ; faute non sifflée d'Abdennour sur ce même Ménez). A partir du but, les Parisiens savaient qu'ils avaient match gagné. On aura eu trois occases et encore, deux vraies : le premier tir de WBY (un bijou de frappe...) et le tir de Capoue contré par ce même WBY en fin de match.

Dire qu'on a fait jeu égal avec cette équipe est une aimable plaisanterie. Dès qu'on a essayé de s'approcher du but adverse, la défense parisienne nous a inexorablement éteints. Le PSG a gagné et sans forcer.

N'oublies pas une faute de Maxwell (m'acharnerais-je sur lui ce matin :grin: ) sur Aurier qui nous aurait donné un bon coup-franc (et vu que Machado est parti, on aurait pu éventuellement bien le tiré).

Encore une fois, je crois que tu compares ce qu'il ne peut pas l'être...

Et calmons nous, ils ont eu 1 occase par Zlatan en 1ère mi-temps, Menez qui rate sa reprise sur le service d'Ibra, c'est pas une occasion du tout !!! Sinon, tu peux dire pareil de Ben Yedder qui n'est pas loin du ballon sur un super centre de Didot je crois en 2ème mi-temps !!

:confus:

C'est tout de même un peu ce que je dis à longueur de post :huh: . En "m'amusant" des commentaires qui prétendent nous avoir vus rivaliser avec cette escouade hors normes. Pour moi, la L1 comporte 19 équipes. Le PSG, c'est le all star game. On n'était pas invités, hier soir, pas plus que nous l'étions la saison dernière. En revanche, ça n'a rien de grave, pas même de préoccupant.

Je partage en outre ton diagnostic concernant Sissoko. Aux posts qui se plaignent de son dézingage systématique, j'oppose l'attitude inverse -l'idolâtrie- qui n'est pas plus justifiée (pourquoi pas s'extasier sur Rivière, tant qu'on y est). Perso, j'ai dit ce que j'avais pensé de Sissoko contre l'ASSE et Nancy : un joueur retrouvé, un leader, un monstre de puissance et de percussion. Je n'ai pas vu le match contre Reims mais hier, il a été parfaitement inoffensif, a perdu de nombreux ballons et last but not least, je l'ai trouvé inefficace à la récupération. Et sauf si l'on me démontre qu'il a été irrégulièrement bousculé par Verrati (la TV ne montrant pas tout...), il est auteur d'une simulation coupable à l'origine du second but. Bref, il me semble (déjà) en perte de vitesse...

Je sais bien mais je te trouve presque dur avec nos joueurs... On a tout de même essayé, on aurait pu balancer des longs ballons comme l'an passé, mais là, on a essayé de jouer notre football, sans succès... Après, Ben Yedder v Alex - Sakho, c'était pas facile, surtout que ni Tabanou, ni Panda ne l'a soutenu !!

Nous verrons la suite des évènements concernant le PSG, je pense qu'à ce rythme là, on ne sera pas mécontent de n'en avoir pris que 2... :)

Lien vers le commentaire

Bonjour

Tout le monde parle d' IBRA ( qui est effectivement tres bon) mais j'ai trouvé la defense et les mileux defensifs du PSG monstrueux . .

Il serait interessant de comparer le nombre de passes ratées des 2 equipes dans les 30 derniers metres , c'est la que l'on mesure la différence entre de grands joueurs et de bons joueurs

Lien vers le commentaire

Tu me redis exactement la même chose qu'avant là en fait :grin: Tu parles toujours de "alors qu'après avoir ouvert le score". Avant y a quand même presque une mi-temps entière, et c'est là où il me semble on a fait jeu égal, car ils ont quelques occas comme tu le dis, mais on a eu aussi la frappe de BY, et d'autres positions de tirs (tentatives bien plus maladroites pour le coup ...). Le but change tout oui, après c'était forcément beaucoup facile pour eux.

:lol: : oui alors, pendant notre bonne demi heure, on a moins d'occases qu'eux mais si on avait marqué un but avant eux, on aurait mené 1-0 et ça aurait tout changé. Oui, c'est juste ^_^ . Si les Parisiens avaient joué en blanc et nous en bleu, on aurait aussi l'impression d'avoir gagné. S'il suffit d'avoir une occase dans un match pour valider la thèse du "on a fait jeu égal" alors oui, on a fait jeu égal :ninja: .

Soyons sérieux : que ce soit selon les critères du foot, de la boxe ou du patinage artistique, le PSG remporte ce match haut la main. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que je lis des commentaires du genre "on a fait jeu égal" après une défaite, occultant totalement le fait qu'une fois planté, le TFC est quasiment incapable de revenir au score. :huh: . A lire certains commentaires, à moins de 5-0 pour l'adversaire, on est toujours dans les clous, on peut avoir des "regrets". Sinon que nos adversaires savent qu'il suffit de nous mettre un but pour empocher au moins un point. Et quand l'adversaire s'appelle Paris, ça pardonne moins que quand il s'appelle Reims.

Lien vers le commentaire

Ce match s'inscrit dans la continuité de nos matchs contre les gros à l'extérieur l'an dernier. On est costaud collectivement on semble presque faire jeu égal... mais il nous manque toujours un petit quelque chose: les autres se nourissent de nos petites erreurs et nous le font payer cash...en ce sens l'abscence " provisoire ;) " de ZEBINA nous fait trés mal!

Lien vers le commentaire

Ce match s'inscrit dans la continuité de nos matchs contre les gros à l'extérieur l'an dernier. On est costaud collectivement on semble presque faire jeu égal... mais il nous manque toujours un petit quelque chose: les autres se nourissent de nos petites erreurs et nous le font payer cash...en ce sens l'abscence " provisoire ;) " de ZEBINA nous fait trés mal!

Ca va faire un mois, c'est du provisoire qui dure quand même :grin:

Lien vers le commentaire

N'oublies pas une faute de Maxwell (m'acharnerais-je sur lui ce matin :grin: ) sur Aurier qui nous aurait donné un bon coup-franc (et vu que Machado est parti, on aurait pu éventuellement bien le tiré).

Encore une fois, je crois que tu compares ce qu'il ne peut pas l'être...

Et calmons nous, ils ont eu 1 occase par Zlatan en 1ère mi-temps, Menez qui rate sa reprise sur le service d'Ibra, c'est pas une occasion du tout !!! Sinon, tu peux dire pareil de Ben Yedder qui n'est pas loin du ballon sur un super centre de Didot je crois en 2ème mi-temps !!

Je sais bien mais je te trouve presque dur avec nos joueurs... On a tout de même essayé, on aurait pu balancer des longs ballons comme l'an passé, mais là, on a essayé de jouer notre football, sans succès... Après, Ben Yedder v Alex - Sakho, c'était pas facile, surtout que ni Tabanou, ni Panda ne l'a soutenu !!

Nous verrons la suite des évènements concernant le PSG, je pense qu'à ce rythme là, on ne sera pas mécontent de n'en avoir pris que 2... :)

Non, sur la phrase en gras, je ne peux pas te rejoindre : Ibra sert un caviar à Ménez qui n'a (normalement) plus qu'à le pousser dans le but. Didot envoie un centre correct qu'un avant centre peut éventuellement reprendre de manière difficile (il a un défenseur devant lui, de mémoire) mais qui n'est pas tout à fait dans les cordes de notre joueur.

Pour le reste, c'est curieux parce que j'ai l'impression d'être d'accord avec toi... sans l'être. Je ne sais pas s'il faut "comparer" le PSG et le TFC. Oui si l'on considère qu'il y a eu un match entre ces deux équipes hier soir et que ce sont deux équipes de L1 ; oui encore si l'on considère que Lorient et Ajaccio ont pris un point contre cette équipe. Mais non sur tout le reste et c'est d'ailleurs ce que tous mes posts font remarquer : hier, pour moi, on a disputé un match de gala. Et je suis totalement d'accord avec toi sur un point : certaines équipes reviendront du parc avec une valise pleine.

Encore mieux, l'enseignement n°1 du match d'hier, c'est que Yago et WBY sont des joueurs compétitifs. Et après les atermoiements du mercato, crois moi, c'est mieux qu'une bonne nouvelle :) .

Je ne suis absolument pas négatif : la seule chose qui m'inquiète, c'est le match de Sissoko. Je lis qu'il n'avait déjà pas été terrible contre Reims. Je ne voudrais pas perdre aussi vite le joueur que l'on avait retrouvé lors des premiers matches de la saison. Mais pour le reste, je le dis et le répète : le PSG terminera le championnat avec 12 points d'avance (sur Lille). Quant au nôtre, il ne reprend que samedi prochain, contre Rennes.

Lien vers le commentaire

Non, sur la phrase en gras, je ne peux pas te rejoindre : Ibra sert un caviar à Ménez qui n'a (normalement) plus qu'à le pousser dans le but. Didot envoie un centre correct qu'un avant centre peut éventuellement reprendre de manière difficile (il a un défenseur devant lui, de mémoire) mais qui n'est pas tout à fait dans les cordes de notre joueur.

Pour le reste, c'est curieux parce que j'ai l'impression d'être d'accord avec toi... sans l'être. Je ne sais pas s'il faut "comparer" le PSG et le TFC. Oui si l'on considère qu'il y a eu un match entre ces deux équipes hier soir et que ce sont deux équipes de L1 ; oui encore si l'on considère que Lorient et Ajaccio ont pris un point contre cette équipe. Mais non sur tout le reste et c'est d'ailleurs ce que tous mes posts font remarquer : hier, pour moi, on a disputé un match de gala. Et je suis totalement d'accord avec toi sur un point : certaines équipes reviendront du parc avec une valise pleine.

Encore mieux, l'enseignement n°1 du match d'hier, c'est que Yago et WBY sont des joueurs compétitifs. Et après les atermoiements du mercato, crois moi, c'est mieux qu'une bonne nouvelle :) .

Je ne suis absolument pas négatif : la seule chose qui m'inquiète, c'est le match de Sissoko. Je lis qu'il n'avait déjà pas été terrible contre Reims. Je ne voudrais pas perdre aussi vite le joueur que l'on avait retrouvé lors des premiers matches de la saison. Mais pour le reste, je le dis et le répète : le PSG terminera le championnat avec 12 points d'avance (sur Lille). Quant au nôtre, il ne reprend que samedi prochain, contre Rennes.

On est d'accord ;)

Lorient, Bdx et Ajaccio ont pris un point contre le PSG, d'autres y arriveront mais ça va rester très marginal... Là, ils ont l'air lancé les saligauds !! :)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.