Aller au contenu

Paris Saint-Germain 2-0 TFC / 5è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Bonne première mi-temps. Dommage de ne pas concrétiser. WBY a un bel avenir devant lui (souhaitons juste qu'il ne se blesse pas....) .

Rivière, Braaten, transparents.

Didot n'a pas joué dans le sens du jeu.

Dommage qu'on lache complètement dans la dernière demi heure. On jouait derrière, plus de vitesse, fallait vite que ça finisse.

Zlatan... la classe, sobre mais présent, peut tout déclencher sur une touche de balle, impréssionnant!

Lien vers le commentaire

Ca ferait donc 2 grosses erreurs, céder à la pression médiatique, et enterrer un schéma de jeu sur une seule défaite. :grin: Tu as une bien piètre opinion de Casa dis donc.

Je suis plutôt d'accord avec toi, mais après une famine de plusieurs années comme on l'a vécu, je suis vacciné pour un bon bout de temps contre la velleité d'un jeu plus offensif quand la raison serait de faire le dos rond.

SINON: perso je suis content du jeu proposé par nos toulousains même si pas adapté à l'équipe adverse. Plusieurs séquences étaient sympas à voir, tout ça m'a plu & avec de la réussite, le score aurait pu être tout autre. Victoire méritée des parisiens et Zlatan est bien le monstre annoncé, à un moment il te fait une passe quasidécisive pour Menez alors qu'il a un angle tout pourri...

Grosse frappe de WBY!

Points noirs:

*Sissoko (sans mauvais JDMot), qui est à l'origine d'énormément de pertes de balles, dont celle du 1er but. Il nous plombe un peu le match.

* Le replacement défensif de Tabanou, Jallet a fait ce qu'il a voulu et plusieurs buts auraient pu en découler.

* La rentrée de Rivière, il a joué?

* La sortie d'Ahamada sur Pastore pour le 1er but... Il était parfaitement placé pour se prendre un lob.

Bref, trop d'erreurs individuelles pour espérer un résultat à Paris, malgré un état d'esprit qui m'a vraiment plu :thumb: Donc défaite pas frustrante et promesse d'espoirs pour moi, c'est assez rare pour le souligner!!

. Pareil que toi avec en plus Braaten transparent (donc la prochaine fois il sera bon) c'est dommage ce premier but nous plombe le moral, on avait fait un super début de match.Ensuite beaucoup trop de déchet technique dans les passes , surtout dans les 30 derniers mètres et le 2ème but nous tue complètement.Ces matchs vont nous aider à grandir encore et nous apporter de bonnes choses pour le reste de la saison , notre début de championnat est très intéressant , il faut gagner face à Rennes pour relancer la machine.
Lien vers le commentaire

Bon match de notre part au cours duquel Aurier m'est apparu monstrueux.

Yago surprend agréablement, en aucun cas Ahamada est en cause sur le but de Pastore.

Didot revient bien, Capoue a été souvent magnifique, WBY n'a pas 90 minutes dans les pattes mais ce garçon est un sacré talent.

Braaten a été inexistant et Sissoko s'est un peu perdu alors que son début de match et quelques séquences ont été réussies.

J'ai beaucoup de peine pour Rivière et Yannick est à revoir sur une plus longue période. Comment on peut dire que Regattin a été insipide alors qu'il n'a joué que 5 minutes !!!

La match : Il est évident que le premier but nous tue et nous n'avons pas le droit de nous faire berner de la sorte. Le 2ème n'y est pas, le hors jeu de Ibra est flagrant car il ne peut reprendre le centre de Menez alors qu'il est, au départ de l'action, hors jeu de 5 bons mètres.

Les hors jeu, pas si passifs que cela, de Ibra nous ont couté très cher.

Allez, il faut retrouver la victoire au prochain match et tout ira bien.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas que je fasse une fixette sur Rivière mais quand il ne rate pas son contrôle, il rate carrément le ballon. C'est de pire en pire. Si c'est physique qu'il prenne tout le temps nécessaire pour soigner sa cheville et qu'on se débrouille avec WBY, Braaten voire Djalo pour jouer devant mais on ne peut pas continuer comme ça avec Rivière.

Edit : Pas du tout d'accord pour Aurier. Défensivement très bien mais offensivement c'est 0 niveau intelligence, il ne lache jamais son ballon ou à mauvais escient, il centre au 2e quand il y a du monde au premier et inversement, il frappe quand il y a du monde dans la surface. Énormément de déchet j'ai trouvé. Après certes physiquement il est monstrueux mais c'est tellement frustrant de voir ce manque de vision du jeu. J'aimerais quand même revoir Ninkov, particulièrement à domicile.

Lien vers le commentaire

Bonsoir à tous.

Un bon match pour relancer le débat du hors-jeu de position/passif... Et surtout une superbe tactique à étudier de près pour supprimer une défense sans même bouger.

Hors ces deux buts, la défense a tout de même montré de belles choses notamment dans la relance.

Aurier en feu, mais tellement en feu qu'il en a manqué parfois de lucidité.

Capoue, moins actif qu'à son habitude car probablement fatigué, mais intelligent dans la conservation et la relance.

Et devant... erf, c'est lent. On aurait pu jouer deux jours que nous n'aurions pas marqué pour autant... Tabanou aux fraises, Ben Yedder en mission impossible et Braaten dans un mauvais jour. Djalo rentre pas assez longtemps pour tirer quelque enseignement que ce soit et de toute façon l'équipe était trop cramée pour lui offrir de bonnes solutions...

Donc oui, malgré de bonnes intentions dans le jeu (et tout de même une mauvaise manie qui perdure à multiplier les touches de balle) un manque de percussion devant pour faire de nous une équipe dangereuse.

Bon match de notre part au cours duquel Aurier m'est apparu monstrueux.

L'a même fait baisser les yeux au "Z"... :ninja:

Lien vers le commentaire

Edit : Pas du tout d'accord pour Aurier. Défensivement très bien mais offensivement c'est 0 niveau intelligence, il ne lache jamais son ballon ou à mauvais escient, il centre au 2e quand il y a du monde au premier et inversement, il frappe quand il y a du monde dans la surface. Énormément de déchet j'ai trouvé. Après certes physiquement il est monstrueux mais c'est tellement frustrant de voir ce manque de vision du jeu. J'aimerais quand même revoir Ninkov, particulièrement à domicile.

Oui, Aurier est un peu..."brut", même s'il montre de grosses qualités, il va falloir qu'il fasse preuve d'un peu plus de sang froid, ça va viendre :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Troisième défaites de rang pour le club de la lose. Le tef était vraiment très bien en place, avec un bloc qui remontait bien avec le ballon.

Puis on a complètement perdu le fil sur un arrêt de jeu: but.

On revient pas mal en deuxième mi-temps, on parvient assez facilement dans les trentes mètres adverses où on manqu comme d'habitude de justesse et de vitesse.

Deuxième but enclenché sur une faute non sifflée sur Sissoko.

On a largement fait jeu égal sauf à l'approche du but là ou les petrodollars font la différence.

Très satisfait de Yago et de l'équipe dans son ensemble. On était venu faire un résultat et on s'y prenait plutôt bien avant de perdre le fil pendant quelques secondes.

Si on joue la saison avec le même bloc équipe et le même esprit on devrait faire une belle saison. Mais il faut vite réagir car cette équipe sera vite en danger en cas de mauvais cycle.

Lien vers le commentaire

Troisième défaites de rang pour le club de la lose. Le tef était vraiment très bien en place, avec un bloc qui remontait bien avec le ballon.

Puis on a complètement perdu le fil sur un arrêt de jeu: but.

On revient pas mal en deuxième mi-temps, on parvient assez facilement dans les trentes mètres adverses où on manqu comme d'habitude de justesse et de vitesse.

Deuxième but enclenché sur une faute non sifflée sur Sissoko.

On a largement fait jeu égal sauf à l'approche du but là ou les petrodollars font la différence.

Très satisfait de Yago et de l'équipe dans son ensemble. On était venu faire un résultat et on s'y prenait plutôt bien avant de perdre le fil pendant quelques secondes.

Si on joue la saison avec le même bloc équipe et le même esprit on devrait faire une belle saison. Mais il faut vite réagir car cette équipe sera vite en danger en cas de mauvais cycle.

Tu as oublié le :ninja: sur la phrase en gras :mellow: : j'ai revu l'action sur jour de foot et ça a confirmé ma première impression. La manière dont Sissoko simule la faute est honteuse. Pas moins. Verrati ne le touche pas, il se contente de passer devant lui (ce n'était pas difficile d'être plus rapide que Sissoko, ce soir) et au lieu de se battre, Sissoko se laisse tomber comme une merde. Je trouverais la sanction qui suit presque "morale"... Las, je suis aussi passablement agacé par cette règle débilissime du hors jeu passif même si le règlement étant le même pour tous, les buts parisiens sont tout à fait valables <_< .

Nous avons joué le rôle d'un honnête faire valoir, ce qui n'a rien de surprenant lorsque l'adversaire aligne une équipe à 25 millions d'euros pièce :ph34r: . Les Parisiens se sont assoupis dans les 30 premières mn puis Verrati a sonné la révolte. A partir de là, on a à peine existé malgré, comme le remarquent qq posts, plus de fluidité que la saison dernière dans certaines remontées de balle (lesquelles confirment notre "mieux" technique général, depuis le début de saison). La surprise vient pour moi de la domination physique des Parisiens : quand le trio Verrati-Matuidi-Motta s'est décidé à se sortir les doigts pour venir nous chercher, on a souffert mille morts... Et c'est au milieu, curieusement, qu'on perd ce match (la faillite de Sissoko y étant évidemment pour qq chose).

Mais c'est anecdotique. Les matches contre Paris seront des matches de gala pour tout le monde (il fallait les prendre d'entrée...). Notre championnat se joue ailleurs. Et puis, j'ai été impressionné par nos jeunots : je tire un grand coup de chapeau à Yago, j'étais loin de l'attendre à ce niveau. Et WBY, décidément, m'épate. Après, on a toujours ce déficit offensif avec, notamment, un Braaten qui confirme son inutilité. Djalo a laissé entrevoir ce qu'on pouvait supputer de lui : un bon tripoteur de balle mais un énorme travail de "rationalisation" à effectuer (encore un diamant brut).

Bref, pour rivaliser avec des Parisiens qui nous ont battus sans plus forcer que ça, il aurait fallu beaucoup plus de talent et de concentration (on a été punis sur toutes nos pertes de balles). On a gardé tout ça pour nos futurs adversaires et finalement, ce n'est pas plus mal ^_^ .

Ce n'est pas que je fasse une fixette sur Rivière mais quand il ne rate pas son contrôle, il rate carrément le ballon. C'est de pire en pire. Si c'est physique qu'il prenne tout le temps nécessaire pour soigner sa cheville et qu'on se débrouille avec WBY, Braaten voire Djalo pour jouer devant mais on ne peut pas continuer comme ça avec Rivière.

Edit : Pas du tout d'accord pour Aurier. Défensivement très bien mais offensivement c'est 0 niveau intelligence, il ne lache jamais son ballon ou à mauvais escient, il centre au 2e quand il y a du monde au premier et inversement, il frappe quand il y a du monde dans la surface. Énormément de déchet j'ai trouvé. Après certes physiquement il est monstrueux mais c'est tellement frustrant de voir ce manque de vision du jeu. J'aimerais quand même revoir Ninkov, particulièrement à domicile.

+1 sur le passage en gras.

Lien vers le commentaire

Salut les ptits lapins,

Bon que dire sur ce match?

Très bonne première mi temps, avec de l'envie, du jeu. Tout à notre honneur.

Jusqu'au but du Pasteur argentin qui tombe comme un flan : car là désolé HJ passif ou pas, Ahamada pas aussi avancé, il l'arrête comme il veut.

Et délitement : Paris est monté en régime toute la 2e mi temps.

Sinon : Aurier très volontaire, a beaucoup tenté. Sissoko fait toujours les mauvais choix. Capoue propre.

Rivière assez fantomatique à son entrée, Ben Yedder a tenté mais s'est étiolé.

On a pas su couper l'alliance Jallet-Ibra qui semblent bien se trouver.

Comme disent Capoue et Casa dans l'after, c'est des regrets sur ce match.

On aurait mérité de mener à la pause.

Lien vers le commentaire

Moi j'ai pas trouve Sissoko si mauvais que ça mais bon ...

Pour le reste, on perd ce match sur deux faits de jeu plus que douteux. J'ai eu l'impression que Ibra est hors jeu sur son but, mais bon, c'était à l'opposé du parcage donc pas bien vu...

Par séquences, on a pas été ridicules, malheureusement pas suffisamment tranchants et audacieux. Dommage.

M'enfin, l'an prochain la victoire sera notre :)

Et si, Nijni, tu seras la ;)

Lien vers le commentaire

Salut les ptits lapins,

Bon que dire sur ce match?

Très bonne première mi temps, avec de l'envie, du jeu. Tout à notre honneur.

Jusqu'au but du Pasteur argentin qui tombe comme un flan : car là désolé HJ passif ou pas, Ahamada pas aussi avancé, il l'arrête comme il veut.

Et délitement : Paris est monté en régime toute la 2e mi temps.

Sinon : Aurier très volontaire, a beaucoup tenté. Sissoko fait toujours les mauvais choix. Capoue propre.

Rivière assez fantomatique à son entrée, Ben Yedder a tenté mais s'est étiolé.

On a pas su couper l'alliance Jallet-Ibra qui semblent bien se trouver.

Comme disent Capoue et Casa dans l'after, c'est des regrets sur ce match.

On aurait mérité de mener à la pause.

La ritournelle des "regrets" et de la "frustration", notre coach la ressort chaque soir de défaite. Or, il n'y a aucun regret à avoir sur ce match (que regretter quand on a deux occases ?... :huh: ). On a été battus par plus fort que nous, ce que l'on savait. Pour nous, le championnat reprend samedi prochain contre Rennes. C'est là qu'il faudra éviter d'avoir qq chose à regretter...

Lien vers le commentaire

La ritournelle des "regrets" et de la "frustration", notre coach la ressort chaque soir de défaite. Or, il n'y a aucun regret à avoir sur ce match (que regretter quand on a deux occases ?... :huh: ). On a été battus par plus fort que nous, ce que l'on savait. Pour nous, le championnat reprend samedi prochain contre Rennes. C'est là qu'il faudra éviter d'avoir qq chose à regretter...

Ah bon?

Justement j'ai trouvé qu'on faisait plutôt jeu égal. On était clairement venu avec des intentions et on ne s'est pas fait prendre sur la classe parisienne mais sur des bouts de ficelle. Un peu de métier, c'est la seule différence sur ce match.

On peut comprendre les regrets et la frustration. La saison dernière il n'y en avait pas du tout après la défaite au parc. D'ailleurs tu aurais pu faire un effort pour venir miniboer.

Lien vers le commentaire

Jusqu'au but du Pasteur argentin qui tombe comme un flan : car là désolé HJ passif ou pas, Ahamada pas aussi avancé, il l'arrête comme il veut.

Le principe du lob, c'est que généralement, il se tente lorsque le gardien est avancé. J'ai rarement vu des lobs se tenter alors que le gardien est sur sa ligne quoi :ninja:

Lien vers le commentaire

On a senti que le parfum enivrant de la champion's ligue et la concurrence qui va avec, commençait à cimenter vaille que vaille le groupe parisien autour du joueur le mieux payé (?) d'Europe et du monde. Ca c'est vu à la récupération qui implique une volonté d'abnégation et d'implication collective. Pour autant, les deux buts du PSG sont à mettre aussi sur le compte d'astuces profitant des lacunes de la règle du hors-jeu. Je ne sais pas si c'est dû à notre supposée naïveté défensive ou à des ruses sorties du cerveau du technicien italien.

J'ai trouvé notre prestation collective plutôt satisfaisante jusqu'à l'ouverture du score. Après, ça c'est vraiment compliqué car individuellement, nous étions inférieurs aux gars d'en face. Ce n'est pas une surprise. A mon avis, Ancelotti n'a pas fait de l'intox quand il a dit que le joueur qu'il craignait le plus au TFC, c'est Sissoko. Dans ce type de match, c'était le seul chez nous qui pouvait dérégler sa machine en créant des décalages embarrassants.

Mais comme nous ne tomberons pas tous les jours sur une très grosse cylindrée bien regroupée et pratiquant à merveille l'art du contre, exemple à suivre :), on a de bonnes raisons de positiver. Mais il ne faudra pas se laisser distraire et avoir des trous dans la concentration, on les a payé hier soir. La balle perdue sur le premier but encaissé est édifiante.

Lien vers le commentaire

pour moi depuis le début de saison, le meilleur joueur parisien est Verrati...impressionant le garçon :blink2:

on a pas à rougir de cette défaite, l'équipe n'a jamais pris l'eau pendant ces 90 minutes.

je pensais que WBY n'existerait pas du tout pendant ce match, il m'a agréablement surpris.

Yago étant l'autre satisfaction

Lien vers le commentaire

Hier soir Casanova a dit:

Je regrette que mon équipe ne croie pas plus en ses possibilités. Elle fait un peu semblant, elle ne s'est pas totalement lâchée.

J'ai ressenti exactement la même chose, surtout de la part de nous joueurs offensifs tel que Tabanou et Sissoko. On avait l'impression qu'ils voulaient avant tout montrer qu'ils ont le niveau individuelet qu'on n'est pas si défensifs que ça plutôt que de tout faire pour gagner le match.

Après on est beaucoup trop tendre, après le premier but j'aurai aimé que toute l'équipe entoure l'arbitre (comme le PSG a fait 5min avant) et le staff le 4ième.

C'est bien d'être sympa et bien éduqué mais c'est pas en baissant la tête à chaque injustice qu'on arrivera à de grandes choses. Des fois j'avais l'impression qu'on était le sparring partner avant le match de la LdC de Paris. J'aurais aimé qu'on leur rentre dedans un peu plus, le physique est quand même une des qualités de notre équipe.

Lien vers le commentaire

Ibra va en marquer beaucoup comme ca ou en faire marquer beaucoup, la regle du hors jeu passif est faite pour lui.

Sinon le premier but vient d'une perte de balle de Tabanou au milieu de terrain, le deuxième d'une simulation de Sissoko.

Je me demande ce que fait Sissoko sur la feuille de match, hier soit il n'a rien montré du tout comme contre Reims d'ailleurs et Braaten non plus.

Abdenour, Aurier et Capoue ont fait leur match, Ben Yedder a fait avec ce qu'on lui a donné J'ai trouvé Didot en dessous surtout contre un gros calibre comme le PSG.

Après on a eu droit à la sempiternelle phrase made in TFC de 10 ans age de la part Casa " on a une équipe jeune". J'ai envie de de lui dire ON LE SAIT.

Lien vers le commentaire

Sur le deuxieme but, Ibra est hors jeu au départ de l'action ainsi que sur la passe de Menez (devant le passeur entre le defenseur et le goal), donc totalement invalidable.

Mais bon... Paris doit gagner, les arbitres ont la pression, etc, etc

Paris merite de toute facon la victoire, avec un match plutot agréable dans le jeu.

Lien vers le commentaire

Déçu car on a essayé de jouer, sans succès face à une équipe de très haut niveau (et sans Silva, Lavezzi, Sissoko, Van der Wiel...). Mais on n'a pas bétonné, on a tenté, on a perdu !

Les 2 buts sont plus qu'évitables, notamment le 2nd où Sissoko se jette sur Verratti pour obtenir une faute (imaginer Picamoles se jetter sur Teulet, c'est à peu près la même) et derrière ça fait but (HJ d'Ibra ou non ? Il me semble qu'il est devant le ballon).

Côté joueurs, Ahamada a été catastrophique dans ses dégagements au pieds; Tabanou-Sissoko-Braaten inexistant offensivement ou voulant jouer trop perso

J'ai bien aimé Yago, plutôt sûr pour une rencontre de ce niveau; Aurier aussi a fait un bon match, de même que Capoue (mais ça, c'est un standard).

Dommage aussi, y avait des coups à jouer côté gauche Parisien où Maxwell ne me semble pas extra, Regattin ou Yannick aurait pu faire la différence (vu que Panda est rentré en hibernation <_<).

Bref, vivement la semaine prochaine, nous reprenons la L1 :)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.