Aller au contenu

Paris Saint-Germain 2-0 TFC / 5è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Fier de se faire niquer la gueule en contre, parce qu'on est assez naifs pour se jeter dans la gueule du loup... Mouais, t'en faut pas beaucoup.

En jouant comme ça, le match on le perd 99 fois sur 100. Offrir des contres au PSG, c'est se faire hara kiri.

Toi tu vivais bien cette bouillie infâme que produisait le TFC ces dernières saisons, à savoir défendre défendre défendre et balancer de longs ballons devant (ya quelques années) ou faire des contres (derniers temps). Perso, je trouvais ça immonde et ça m'emballait pas de venir voir ce truc tous les samedis.

Donc oui, se faire niquer la gueule en contres, ça veut dire qu'on essaye de jouer devant & de marquer, et ça me comble d'aise. En face c'était le PSG donc la punition est là, contre les autres ça ne sera pas la même rengaine.

non

?

Ben si? :huh:

Lui non mais ses coéquipiers oui. Donc c'est net.

:confus:

Lien vers le commentaire

Toi tu vivais bien cette bouillie infâme que produisait le TFC ces dernières saisons, à savoir défendre défendre défendre et balancer de longs ballons devant (ya quelques années) ou faire des contres (derniers temps). Perso, je trouvais ça immonde et ça m'emballait pas de venir voir ce truc tous les samedis.

Donc oui, se faire niquer la gueule en contres, ça veut dire qu'on essaye de jouer devant & de marquer, et ça me comble d'aise. En face c'était le PSG donc la punition est là, contre les autres ça ne sera pas la même rengaine.

Non, tu peux voir des ambitions de jeu quand c'est raisonné. Là c'est juste pour prouver quelque chose après une campagne de propagande pour dire qu'on betonne (ce qui est totalement faux).

Ben si? :huh:

Non, relis la règle.

Lien vers le commentaire

Toi tu vivais bien cette bouillie infâme que produisait le TFC ces dernières saisons, à savoir défendre défendre défendre et balancer de longs ballons devant (ya quelques années) ou faire des contres (derniers temps). Perso, je trouvais ça immonde et ça m'emballait pas de venir voir ce truc tous les samedis.

Donc oui, se faire niquer la gueule en contres, ça veut dire qu'on essaye de jouer devant & de marquer, et ça me comble d'aise. En face c'était le PSG donc la punition est là, contre les autres ça ne sera pas la même rengaine.

?

Ben si? :huh:

:confus:

Pastore bénéficie du déplacement des défenseurs toulousains qui sortent en fonction du positionnement de l'autre là. Donc hors-jeu. Mais en fait non parce qu'il y a une règle qui dit bêtement non.

Lien vers le commentaire

Non, tu peux voir des ambitions de jeu quand c'est raisonné. Là c'est juste pour prouver quelque chose après une campagne de propagande pour dire qu'on betonne (ce qui est totalement faux).

Non, relis la règle.

J'vais aller la voir de ce pas.

Tu penses que Casa & le club sont à ce point dépendants de l'image qu'il y a d'eux dans la presse? Ce serait une faute professionnelle de ce fait NP.

Pastore bénéficie du déplacement des défenseurs toulousains qui sortent en fonction du positionnement de l'autre là. Donc hors-jeu. Mais en fait non parce qu'il y a une règle qui dit bêtement non.

Si Ibra est HJ, les défenseurs n'ont pas à en tenir compte, surtout qu'il était très loin au départ de l'action... Mais bon je parle en me rappelant la scène de manière trop grossière, faudrait revoir le bordel.

Lien vers le commentaire

J'vais aller la voir de ce pas.

Tu penses que Casa & le club sont à ce point dépendants de l'image qu'il y a d'eux dans la presse? Ce serait une faute professionnelle de ce fait NP.

C'est humain... C'est lourd à porter à chaque interview, à chaque article.

Mais c'est con. C'était pareil pour le match de l'an dernier. C'est pas contre Paris qu'il faut partir à l'abordage et montrer les ambitions de jeu. Parce que t'as 99% de chance de te faire planter et ensuite ton image de jeu ambitieux est enterrée avec la défaite.

Lien vers le commentaire

Ca y est, cette belle rengaine revient :grin: C'est du même acabit que "tu comprendras quand tu seras grand", "C'est la faute à la crise"... Des phrases vides de sens allant dans le sens du vent!

C'est vrai que c'était direct mais je crois que c'est réaliste. À ce sujet, si vous pouvez ré-écouter l'intervention de Brouard hier soir sur RMC, c'est super intéressant.

Lien vers le commentaire

Si Ibra est HJ, les défenseurs n'ont pas à en tenir compte, surtout qu'il était très loin au départ de l'action... Mais bon je parle en me rappelant la scène de manière trop grossière, faudrait revoir le bordel.

Mais si Ibra est hors-jeu c'est parce que les défenseurs ont effectué un déplacement en ce sens! :ninaj:

Lien vers le commentaire

C'est humain... C'est lourd à porter à chaque interview, à chaque article.

Mais c'est con. C'était pareil pour le match de l'an dernier. C'est pas contre Paris qu'il faut partir à l'abordage et montrer les ambitions de jeu. Parce que t'as 99% de chance de te faire planter et ensuite tes ambitions de jeu sont enterrées avec la défaite.

Ca ferait donc 2 grosses erreurs, céder à la pression médiatique, et enterrer un schéma de jeu sur une seule défaite. :grin: Tu as une bien piètre opinion de Casa dis donc.

Je suis plutôt d'accord avec toi, mais après une famine de plusieurs années comme on l'a vécu, je suis vacciné pour un bon bout de temps contre la velleité d'un jeu plus offensif quand la raison serait de faire le dos rond.

SINON: perso je suis content du jeu proposé par nos toulousains même si pas adapté à l'équipe adverse. Plusieurs séquences étaient sympas à voir, tout ça m'a plu & avec de la réussite, le score aurait pu être tout autre. Victoire méritée des parisiens et Zlatan est bien le monstre annoncé, à un moment il te fait une passe quasidécisive pour Menez alors qu'il a un angle tout pourri...

Grosse frappe de WBY!

Points noirs:

*Sissoko (sans mauvais JDMot), qui est à l'origine d'énormément de pertes de balles, dont celle du 1er but. Il nous plombe un peu le match.

* Le replacement défensif de Tabanou, Jallet a fait ce qu'il a voulu et plusieurs buts auraient pu en découler.

* La rentrée de Rivière, il a joué?

* La sortie d'Ahamada sur Pastore pour le 1er but... Il était parfaitement placé pour se prendre un lob.

Bref, trop d'erreurs individuelles pour espérer un résultat à Paris, malgré un état d'esprit qui m'a vraiment plu :thumb: Donc défaite pas frustrante et promesse d'espoirs pour moi, c'est assez rare pour le souligner!!

Lien vers le commentaire

Pour moi, on a produit un beau match, avec la plupart des joueurs qui ont fait preuve d'un haut niveau: Tabanou, Capoue, Sissoko, Didot, toute la défense (Yago a l'air de confirmer, c'est une très bonne nouvelle).

Malheureusement, il y a certaines choses qui ne changent pas: Braaten invisible, Rivière catastrophique lors de son entrée (il va falloir prier pour que Wissam ne se blesse pas cette saison).

Ce qui m'a un peu plus inquiété, c'est le manque de justesse technique de Djalo lors de son entrée. Il a loupé les 3/4 de ses passes, il va falloir se reprendre. J'ai trouvé Regattin insipide aussi, la saison de la confirmation est la plus difficile...

Sinon, pour moi les deux buts ne sont pas très nets, mais je suis probablement chauvin...

Lien vers le commentaire

Un petit sentiment de frustration car on pouvait espérer un meilleur résultat, le Téfécé a bien joué, mais en face c'est du lourd avec plus de talent individuel et plus d'expérience que chez nous. Ceci dit, content de l'équipe et du jeu, satisfait de l'opposition donné. On a tenté, sans complexe.

J'aimerai avoir les stats car je crois qu'on a tiré autant qu'eux au but, eu plus de corners, et la possession de balle ca doit se valoir, sauf peut-être sur la fin du match. Eux ont concrétisé les actions, pas nous.

BWY confirme dans un match difficile et Yago m'épate.

Braaten n'y était pas, Rivière n'a pas apporté de nouvelles solutions, son jeu est trop stéréotypé, basé uniquement sur la vitesse et la puissance.

Pas de quoi s'en faire, on fera une très belle saison. Tous les adversaires n'ont pas l'effectif parisien. Confiant pour la suite, allez le Téf ! :)

Lien vers le commentaire

Ca ferait donc 2 grosses erreurs, céder à la pression médiatique, et enterrer un schéma de jeu sur une seule défaite. :grin: Tu as une bien piètre opinion de Casa dis donc.

J'ai changé mon post pour être plus clair : c'est l'image d'être ambitieux qui est entérée avec la défaite. Les perdants ont toujours tort, donc que tu ait été ambitieux ou pas, comme t'as perdu, personne s'en souviendra.

Lien vers le commentaire

Dommage l'équipe s'est déconcentrée après le caprice du PSG quand tous les joueurs se sont rués sur un arbitre impeccable avec ces deux buts illégaux non sanctionnés, les tirages de maillot non sifflés ( de Jallet notamment) et les attentats de Matuidi gentiment réprimandés par un avertissement verbal. Après je ne trouve pas que le Tef se soit jeté aveuglément à l'abordage et à long terme cette volonté de pratiquer un jeu plus ambitieux devrait finir par payer. D'ailleurs le public du Parc des Princes semblait plutôt content. Il faut dire qu'avec ce PSG qui joue à dix derrière et qui procède en contre ou en balançant de longs ballons de Verratti sur Ibrahimovic, ils n'auront pas souvent l'occasion de voir une équipe pratiquer un jeu offensif cette saison. -_-

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.