Aller au contenu

Paris Saint-Germain 2-0 TFC / 5è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Bah, on fait une bonne demi heure (très bonne même) et puis, avouons le, les Parisiens se sont mis à hausser le niveau et là... Au moindre ballon perdu, ils nous mettent rapidement en danger (je compte la passe interceptée de Tabanou et avant, une passe foireuse de Capoue, je crois, qui amène la méga occase de Ménez).

Mais on est loin d'être à la rue. Un petit recadrage du coach, un peu de suffisance parisienne et hop B) . De toute façon, on va gagner 2-1 (doublé de WBY) et notre victoire n'en sera que plus belle... :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Mais Ibra, Zlatan ou Luyindula c'est pareil, à partir du moment où un gars se positionne comme ça, il influence le déplacement des défenseurs. Mais le règlement l'autorise. C'est aberrant mais c'est comme ça...

C'est donc une erreur de défense ! On ne s'occupe pas d'un gars hors jeu. Si on se laisse influencer, c'est une erreur. Yago fait une mauvaise couverture sur Pastore et c'est tout

Lien vers le commentaire

Mais Ibra, Zlatan ou Luyindula c'est pareil, à partir du moment où un gars se positionne comme ça, il influence le déplacement des défenseurs. Mais le règlement l'autorise. C'est aberrant mais c'est comme ça...

Justement, il me semblait que la règle avait été changée pour empecher ça (Monaco en abusait à une époque) mais j'ai du me tromper...

Lien vers le commentaire

Justement, il me semblait que la règle avait été changée pour empecher ça (Monaco en abusait à une époque) mais j'ai du me tromper...

La regle est claire

Infraction

La position de hors-jeu d'un joueur ne doit être sanctionnée que si, au moment où le ballon est touché par un coéquipier ou est joué par l'un d'entre eux, le joueur prend, de l'avis de l'arbitre, une part active au jeu :

- en intervenant dans le jeu ou

- en influençant un adversaire ou

- en tirant un avantage de cette position

En plus à aucun moment Ibra se désintéresse du jeu, avant meme que Pastore controle le ballon il court vers le but.

Lien vers le commentaire

C'est donc une erreur de défense ! On ne s'occupe pas d'un gars hors jeu. Si on se laisse influencer, c'est une erreur. Yago fait une mauvaise couverture sur Pastore et c'est tout

On ne s'en occupe plus puisque on est sorti pour le mettre hors-jeu. Après c'est trop tard. Mais tu as raison et Paris aussi. C 'est pas idiot de profiter de cette règle à la con. :)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.