Aller au contenu

TFC 3-0 Olympique Lyonnais / 14è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

On ne les voyait pas sur le résumé du CFC sur la base duquel Duluc a fait son article ...

Non Duluc ne rate jamais un match de l'Ol. il a commencé sa carrière à Lyon et suit le club depuis toujours. Il lui a même consacré un bouquin.

D'ailleurs on sent son amertume dans son article du jour consacré essentiellement àa la défaite de Lyon et non pas à la victoire de Toulouse.

Il explique donc la défaite de Lyon (avec toute la mauvaise foi qui le caractérise) par le fait que Toulouse a été trop athlétique (sous entendu TFC est une équipe de bourrins) et qu'il y avait trop d'absent à Lyon.

Bref on relativise aussi le jeu du TFC en parlant d'une pseudo dépendance à WBY impliqué dans 48 % des buts (comme n'importe qu'elle autre attaquant d'autres clubs en passant)

Ce Duluc a visiblement du mal a dire du bien de la bête de noir de son club de coeur.

Lien vers le commentaire

Vous ne voudriez pas que ceux qui écrivent les commentaires regardent en plus les matchs ?

Duluc ne parle que de l'OL, Lions vend la star WBY.

C'est donc avec beaucoup d'honnêteté que l'article de l'Equipe ne traite en rien la physionomie/le déroulement du match :ninja:

Lien vers le commentaire

Le match le plus abouti qu'on est fait depuis l'époque Elmander, gros match de l'ensemble de l'équipe.

Zebina va falloir qu'il arrete de se blesser car quant il est sur le terrain la défense retrouve une sérénité impressionnante, son placement, son jeu long ont stabilisé l'équipe, le tout avec à coté un Abdennour plus tranquille n'ayant pas à surveiller les erreurs de jeunesses de son partenaire de defense.

Aurier un monstre physique dans son volume de jeu.

Au milieu un gros match de Sissoko qui a joué sur ces qualités de projection puissance vers l'avant mais qui à pour une fois fait des PASSES dans le bon TIMING ! et là on voit ça CHANGE TOUT on se procure des occasions. Dans ce match il a fait ce qu'on attend de lui à ce poste axial joué sur ces qualités physique et joué simple sans trop en faire.

Tabanou qui a fait un boulot defensif de pressing enorme

Regattin qui a dynamité le coté gauche lyonnais

Ben Yedder quel joueur techniquement, dans son placement et la finition il a tout pour devenir un tres grand !

Le seul petit bémol si je devais en mettre un à un joueur c'est Capoue qui a fait le minimum, sans plus qui la joue un peu trop facile notamment sur une aile de pigeon plein axe qui servait strictement à rien si ce n'est à faire partir le lyonnais seul au but, il peut remercié le retour enorme d'abdennour.

Ben j'espère que les joueurs retiendront les leçons de se match, c'est à dire l'engagement total si on veut bien figuré dans le championnat et que les joueurs veulent hypothétiquement toucher le reve européen, ça passe par un engagement total.

Chose qui nous à manqué totalement à Lille à Bordeaux et Ajaccio et qui meme avec une defaite ne nous laisserait pas ce gout d'amertume et de regrets.

Lien vers le commentaire

Le match le plus abouti qu'on est fait depuis l'époque Elmander, gros match de l'ensemble de l'équipe.

Zebina va falloir qu'il arrete de se blesser car quant il est sur le terrain la défense retrouve une sérénité impressionnante, son placement, son jeu long ont stabilisé l'équipe, le tout avec à coté un Abdennour plus tranquille n'ayant pas à surveiller les erreurs de jeunesses de son partenaire de defense.

Aurier un monstre physique dans son volume de jeu.

Au milieu un gros match de Sissoko qui a joué sur ces qualités de projection puissance vers l'avant mais qui à pour une fois fait des PASSES dans le bon TIMING ! et là on voit ça CHANGE TOUT on se procure des occasions. Dans ce match il a fait ce qu'on attend de lui à ce poste axial joué sur ces qualités physique et joué simple sans trop en faire.

Tabanou qui a fait un boulot defensif de pressing enorme

Regattin qui a dynamité le coté gauche lyonnais

Ben Yedder quel joueur techniquement, dans son placement et la finition il a tout pour devenir un tres grand !

Le seul petit bémol si je devais en mettre un à un joueur c'est Capoue qui a fait le minimum, sans plus qui la joue un peu trop facile notamment sur une aile de pigeon plein axe qui servait strictement à rien si ce n'est à faire partir le lyonnais seul au but, il peut remercié le retour enorme d'abdennour.

Ben j'espère que les joueurs retiendront les leçons de se match, c'est à dire l'engagement total si on veut bien figuré dans le championnat et que les joueurs veulent hypothétiquement toucher le reve européen, ça passe par un engagement total.

Chose qui nous à manqué totalement à Lille à Bordeaux et Ajaccio et qui meme avec une defaite ne nous laisserait pas ce gout d'amertume et de regrets.

Belle analyse, pas grand chose à dire de plus.

Lien vers le commentaire

Encore une fois je crois que c'est dans les matchs précédents que se trouvent les racines du match accompli hier. Tant face à Ajaccio que Nice ou même auparavant face à VA par exemple, le tef a montré une grosse supériorité dès qu'il a appuyé sur l'accélérateur se créant de nombreuses occasions.

Cette mauvaise série a peut-être paradoxalement renforcé la confiance du TFC dans son potentiel tout en générant de la frustration.

Rien de tel pour démarrer le match face à l'OL pied au plancher et avec ambition. Le fait nouveau c'est d'avoir su maintenir la pression 90 minutes.

Assez d'accord avec cette phrase introductive ; un peu moins sur le reste... Je crois plus modestement que le TFC se l'est jouée "équipe de france de rugby". Après 4 mauvais matches, l'équipe a mis tous les atouts de son côté . Et quand elle est à la fois impliquée et en forme, elle est dure à prendre, ce qui n'est pas un scoop. Après, comme toutes les équipes de L1, elle est tributaire de... ses titulaires (c'est mieux quand ils jouent... ^_^ ) et de la forme des uns ou des autres. Avec un Sissoko de ce niveau, tout est immédiatement plus simple ; comme par hasard, son match d'hier m'a rappelé celui contre Saint-Etienne (en plus "réfléchi"). Et puis, Regattin a pu se rappeler aux bons souvenirs des supporters.

Ensuite, je n'en rajouterais pas une couche sur WBY mais bien entendu, je n'en pense pas moins ;) .

Lien vers le commentaire

Ensuite, je n'en rajouterais pas une couche sur WBY mais bien entendu, je n'en pense pas moins ;) .

Moi j'en rajouterais justement une couche pour noter que pour la première fois de la saison, il a eu un gros volume de jeu en plus de son efficacité offensive.

Sur le débat de 9 1/2 ou pas, il a marqué des points, c'est pas une grosse surprise mais jusqu'à présent, il n'avait prouvé que dans le domaine de la finition.

Lien vers le commentaire

Moi j'en rajouterais justement une couche pour noter que pour la première fois de la saison, il a eu un gros volume de jeu en plus de son efficacité offensive.

Sur le débat de 9 1/2 ou pas, il a marqué des points, c'est pas une grosse surprise mais jusqu'à présent, il n'avait prouvé que dans le domaine de la finition.

J'aurais plus tendance à dire que, ce coup ci, il a joué les attaquants de profondeur, ce qui ne me paraît pas vraiment relever de son registre. Après, ce n'est pas seulement qu'il est quasi chirurgical devant le but. Ce qui est saisissant, chez ce garçon, c'est sa concentration. Il est sur le moindre embryon d'action, de ballon, il n'arrête pas d'essayer d'optimiser son placement, sa participation, on dirait qu'il passe son temps à chercher le moyen d'être le plus utile possible...

Pourvu que ça dure !! :)

Lien vers le commentaire

J'aurais plus tendance à dire que, ce coup ci, il a joué les attaquants de profondeur

C'est le plus marquant parce qu'il mène deux contres, mais globalement sur le match, je dirais pas que c'est le principal fait à retenir le concernant (même s'il joue bien le coup les deux fois, en optimisant au maximum son avance malgré son léger déficit de vitesse de pointe).

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.