Aller au contenu

TFC 0-1 Olympique de Marseille / 18è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

ça me semble aussi loin que l'europe en laquelle tu ne crois pourtant pas. Faut pas déconner, sur 19 match, on est largement supérieur à bien des équipes, et tu le sais pertinament.

Certes, je veux m'en persuader moi aussi, mais un petit doute ne t'assaille pas ? tu es convaincu que c'est de la science fiction ?

Moi le doute m'habite (...)

Perso je ne sens pas cette équipe tellement "largement" supérieure aux autres ,sur le papier effectivement , sur les 9 premiers matchs effectivement , depuis 2 mois , bof ... beaucoup moins convaincu de suite

Ceci dit , tu as raison , ne sombrons pas dans le catastrophisme , vais m'ouvrir une mousse tiens ... ça ira mieux

Lien vers le commentaire

En même temps on ne peut trop rien reprocher à l'arbitre réellement si ce n'est que ça n'aurait pas été un scandale s'il n'avait mis qu'un jaune à M'bengue , il prends la décision de lui mettre un rouge , ben ... rien à dire , pour Tabanou très logique aussi , donc fair play Casa ,mouais , surement , il ne peut toutefois pas crier au scandale , et nous non plus d'ailleurs ce serait de la mauvaise foi :ninja:

OM - LILLE tacle énorme de barton sur Balmont exactement le même scénario et seulement un jaune pour barton encore une fois le nom de l équipe y fait énormément

demain Psg -OL je vois mal l arbitre foiré le match en expulsant un joueur au bout de 20 minutes

Lien vers le commentaire

C'est vrai que la première expulsion pose problème parce qu'il attend de voir l'état d'Amalfitano pour mettre le rouge. Ça veut dire que selon lui le rouge ne s'impose que s'il y a blessure et quand on voit les courses du marseillais vite debout après le rouge on peut penser qu'il s'est laissé abuser.

C'est là que je suis pas tout à fait d'accord : si le geste est estimé intentionellement dangereux on doit s'en foutre que la "victime" ait eu du bol ou soit de bonne constitution.

La sanction doit être la même.

Lien vers le commentaire

Sur la faute de Cheikh tout autour de moi ce fut la même réaction : "aïe, rouge !".

Idem sur la faute identique de Tabanou.

Tout ça sur deux actions marseillaises sans aucun danger ... et très loin des buts.

Je pense qu'ils vont se faire souffler dans les bronches par leur coéquipiers et le staff ...

Surtout que Tabanou a fait le même à Valenciennes il y a quelques mois.

Lien vers le commentaire

On a compris tout de suite que les marseillais n'étaient pas venus pour faire de la dentelle. Il faut dire qu'Il y avait des signes avant-coureurs. La mise à disposition des lecteurs à quelques petits jours du match de mauvais rapports entre Baup et Casa en faisait partie. On pourrait accessoirement se demander qui en est la source. Bref, ça sentait la poudre, et il faut dire que dans l'affaire ce sont les marseillais qui ont fait preuve d'efficacité, de réalisme froid et de jugeote, et certains de nos jeunes d'une imbécillité affligeante. Vu sous cet angle, on mérite la défaite. Si au moins ça pouvait leur faire rentrer du plomb dans la tête, et leur faire évaluer la différence qu'il y a entre l'engagement et la bêtise. On peut toujours espérer.

C'est dommage car la plupart des joueurs ont bien fait leur taf et ont bien donné. Il n'est pas normal qu'on laisse ses collègues dans la merde, et je compte bien qu'on leur fasse savoir.

Lien vers le commentaire

C'est là que je suis pas tout à fait d'accord : si le geste est estimé intentionellement dangereux on doit s'en foutre que la "victime" ait eu du bol ou soit de bonne constitution.

La sanction doit être la même.

Tout à fait d'accord. On ne doit juger que l'action car ça laisse la place pour la tricherie. Tabanou expulsé à VA car Danic avait la jambe cassée avant de faire une deuxième mi-temps de feu. Ebondo avait aussi été expulsé pour une faute sur Payet dans le fameux match à Nantes parce que le nantais était sorti sur l'action. À cause d'une blessure qu'il traînait depuis plusieurs jours :ninja:

Merci à Brest qui laisse le 18ème Sochaux à 7 points de nous.

Bon, dimanche 17 heures il ne faudra pas déconner et mettre les lionceaux à 10 points.

Même si je pense (quel cauchemar !) à 1982 avec le 2-6 au Stadium en décembre, dernier match avant la trêve, entre le TFC (10è) et Sochaux (18è) ...

L'histoire se renouvelle parfois ... ou pas !!!

La défaite de Sochaux est favorable. Si les lionceaux ne sont pas franchement attachés à leur entraîneur ils ne devraient pas offrir une grosse résistance :siffle:

Lien vers le commentaire

OM - LILLE tacle énorme de barton sur Balmont exactement le même scénario et seulement un jaune pour barton encore une fois le nom de l équipe y fait énormément

demain Psg -OL je vois mal l arbitre foiré le match en expulsant un joueur au bout de 20 minutes

Ouais , finale de l'Euro , Pays-Bas Vs Espagne , De Jongh qui fait du kickboxing avec le sternum de Xavi je crois au bout de 10 min , rien , un quart d'heure après Van Bommel qui manque de péter la jambe à Iniesta me semble , et rien non plus , possible que l'arbitre n'ai pas voulu foirer le match au bout de 20 min , pourtant ils méritaient eux aussi un rouge , deux poids deux mesures je suis d'accord , des exemples il y en a autant que tu veux, de toute façon quoi dire ? sérieusement sur le coup il faut reconnaitre que M'Bengue et surtout Tabanou n'ont pas brillé par une grande maitrise émotionnelle et surtout par une grande intelligence

On le sait que les arbitres ne rigolent pas avec les rouges cette année , il faut de l'engagement ok , mais pas n'importe comment

Lien vers le commentaire

Ouais , finale de l'Euro , Pays-Bas Vs Espagne , De Jongh qui fait du kickboxing avec le sternum de Xavi je crois au bout de 10 min , rien , un quart d'heure après Van Bommel qui manque de péter la jambe à Iniesta me semble , et rien non plus , possible que l'arbitre n'ai pas voulu foirer le match au bout de 20 min , pourtant ils méritaient eux aussi un rouge , deux poids deux mesures je suis d'accord , des exemples il y en a autant que tu veux, de toute façon quoi dire ? sérieusement sur le coup il faut reconnaitre que M'Bengue et surtout Tabanou n'ont pas brillé par une grande maitrise émotionnelle et surtout par une grande intelligence

On le sait que les arbitres ne rigolent pas avec les rouges cette année , il faut de l'engagement ok , mais pas n'importe comment

oui tu as raison un manque de maitrise de nos joueurs

vivement le maintien

Lien vers le commentaire

OM - LILLE tacle énorme de barton sur Balmont exactement le même scénario et seulement un jaune pour barton encore une fois le nom de l équipe y fait énormément

demain Psg -OL je vois mal l arbitre foiré le match en expulsant un joueur au bout de 20 minutes

Comment ne pas être d'accord, jamais un marseillais ou un parisien ne sera expulsé sur ce genre de geste... L'arbitre s'est clairement fait berner par l'autre enflure d'Amalfitano. Sinon, il aurait mis le rouge direct, là il attend puis dégaine quand il voit que l'autre fait son cinéma.

Mais le pire, ce qui me reste en travers de la gorge, c'est cette 87e mn ou on a une belle main de Barton, qui a déja un jaune, qui empêche un centre. Et dans la foulée, la même pour Gignac... Ca ca fout les boules, car on peut avoir le nul malgré tout, avec un arbitrage neutre. Mais bon, c'était pas vraiment le cas cet après-midi.

Lien vers le commentaire

La seule consolation ce sont les encouragements du public même quand on a été menés 1-0. Comme quoi quand les joueurs se donnent à fond le public réagit favorablement.

D'accord avec ça.

Mais le pire, ce qui me reste en travers de la gorge, c'est cette 87e mn ou on a une belle main de Barton, qui a déja un jaune, qui empêche un centre. Et dans la foulée, la même pour Gignac... Ca ca fout les boules, car on peut avoir le nul malgré tout, avec un arbitrage neutre. Mais bon, c'était pas vraiment le cas cet après-midi.

La main de Barton est involontaire, celle de Gignac collée au corps. On manque un peu de réussite dans le sens ou certains arbitres auraient sorti un deuxième carton et sifflé péno mais dans l'esprit du jeu rien à dire.

Lien vers le commentaire

On a compris tout de suite que les marseillais n'étaient pas venus pour faire de la dentelle. Il faut dire qu'Il y avait des signes avant-coureurs. La mise à disposition des lecteurs à quelques petits jours du match de mauvais rapports entre Baup et Casa en faisait partie. On pourrait accessoirement se demander qui en est la source. Bref, ça sentait la poudre, et il faut dire que dans l'affaire ce sont les marseillais qui ont fait preuve d'efficacité, de réalisme froid et de jugeote, et certains de nos jeunes d'une imbécillité affligeante. Vu sous cet angle, on mérite la défaite. Si au moins ça pouvait leur faire rentrer du plomb dans la tête, et leur faire évaluer la différence qu'il y a entre l'engagement et la bêtise. On peut toujours espérer.

C'est dommage car la plupart des joueurs ont bien fait leur taf et ont bien donné. Il n'est pas normal qu'on laisse ses collègues dans la merde, et je compte bien qu'on leur fasse savoir.

Complètement d'accord.

Lien vers le commentaire

22 000 spectateurs pour TFC - OM ...

Avec les milliers de "marseillais" présents, combien de toulousains ? 14 000 ? moins ?

Et ça c'est vraiment désespérant pour notre club.

Il y est pour rien.

La France est quasi nulle en culture club, en culture sport.

Quitte à kiffer par substitution, autant choisir un "héros" dont l'image brille.

C:est pas de l'amour chez ces néos-supporters ; c'est un placement affectif. Ça prend les dividendes de la gloire passée, et la ramène dès que possible.

Des opportunistes à 2 cents d'euro, des footix des années Tapie.

C'est superficiel, c'est sociétal ...what else ?

Lien vers le commentaire

D'accord avec ça.

La main de Barton est involontaire, celle de Gignac collée au corps. On manque un peu de réussite dans le sens ou certains arbitres auraient sorti un deuxième carton et sifflé péno mais dans l'esprit du jeu rien à dire.

C'est quand même marrant qu'on tombe toujours sur un arbitre qui siffle dans l'esprit du jeu quand ça nous arrive, et comme un enfoiré quand c'est l'adversaire qui fait un tir sur une de nos mains collées au corps... Selon que l'on soit faible ou puissant... :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Il est bizarre Tabanou quand même. Son match face à Lyon était un modèle du genre en terme d'intelligence et ce soir comme bien d'autres fois :mellow:

C'est vrai que contre Lyon, il a été bon. Par contre depuis deux mois il est plus souvent à la cave que sous les sun lights :(

Lien vers le commentaire

C'est quand même marrant qu'on tombe toujours sur un arbitre qui siffle dans l'esprit du jeu quand ça nous arrive, et comme un enfoiré quand c'est l'adversaire qui fait un tir sur une de nos mains collées au corps... Selon que l'on soit faible ou puissant... :rolleyes:

C'est vrai que sur les mains foireuses sanctionnées d'un penalty l'ère Casanova est largement déficitaire :(

Lien vers le commentaire

Je viens de revoir les images.

Beaucoup de chance pour les 2 marseillais de repartir avec leur cheville intacte ...

L'entraînement hebdomadaire au saut de cabri avec Valbuena comme chef d'orchestre est utile :) L'action de Mbengué est virile, légèrement en retard, mais ce n'est pas un attentat pour moi. Il essaie d'attraper le ballon, mais comme il a un peu de retard le marseillais lui tape dans le pied... Pour Tabanou, rien à dire.

Lien vers le commentaire
je vois mal l arbitre foiré le match en expulsant un joueur au bout de 20 minutes

putain mais c'est juste insupportable de lire ce genre de trucs, deja qu'on en est bassine chaque semaine avec les entraineurs, journaleux et autres "commentateurs", faut se fader aussi sur le forum ce genre de raccourcis absurdes: le premier qui fait "foirer le match" c'est Cheik en prenant le risque inconsidere de recolter un rouge d'autant plus sur une action ou le tacle n'a pas lieu d'etre. C'est lui qui manque de discernement (comme dirait Galtier hum hum) bien avant l'arbitre...

Sinon pour resumer:

1) operation maintien + grosse gniacque en CdF

2) va falloir arreter de prendre des buts en pleines lucarnes venus d'ailleurs a un moment quand meme hein...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.