Aller au contenu

TFC 0-1 Olympique de Marseille / 18è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Je suis quand même étonné de voir autant de commentaires négatifs. Certes, il y a deux gros débiles dans l'équipe, on est tous d'accord. Mais perso j'ai vraiment envie de retenir le match de notre défense, et l'intensité mise à 9 contre 11 où on a été loin d'être plus ridicule que l'OM.

Lien vers le commentaire

Je me dis que là on a touché le fond et que cela ne peut être pire; je n'ai pas vu le match mais au vu des commentaires du forum, une certaine solidarité semble avoir été retrouvée...c'est maigre mais c'est déjà çà. Match bien crispant à venir et défaite interdite.

Lien vers le commentaire

bonsoir à toutes et tous. Je sors de ma position de lecteur assidu pour parler d'une action sur laquelle personne n'est revenu, étrangement. Vers la 40 ième minute de jeu, lors que le ballon était sur l'aile droite du tef, WBY fait un appel en profondeur dans le dos du défenseur central marseillais, appel immédiatement anéanti par une belle manchette en pleine figure de WBY, de la part dudit marseillais. Depuis les tribunes sud, nombreux sont les spectateurs l'ayant vu, puisqu'il y a eu une réaction audible. Malheureusement, il semblerait qu'aucun arbitre ni aucun observateur "avisé" n'ai relevé ce mauvais geste, passible d'un rouge me semble-t-il. Il est vrai que le fait que WBY n'ai pas fait de cinéma en tombant et se tortillant au sol, se repositionnant en silence, ne devrait pas dispenser le juge de touche de signaler le geste de m. N KOULOU, parfaitement visible de sa position.

Quant au carton rouge de MBENGUE, je suis étonné de lire l'appelation d'attentat là où je n'ai vu qu'un tacle glissé qui n'a pour seul tord d'arriver en second dans sa course au ballon avec AMALFITANO. Pour ma part, la sanction du rouge n'a pas lieu. Mais peut-être ai-je la berlue.

Lien vers le commentaire

Quant au carton rouge de MBENGUE, je suis étonné de lire l'appelation d'attentat là où je n'ai vu qu'un tacle glissé qui n'a pour seul tord d'arriver en second dans sa course au ballon avec AMALFITANO. Pour ma part, la sanction du rouge n'a pas lieu. Mais peut-être ai-je la berlue.

Non, tu as raison. Ce soir, sur le match de Paris, certaines fautes identiques à celle-ci n'ont pas eu le même sort. Pareil pour enjimi qui ne siffle pas une énorme faute pour les Bastias.

Lien vers le commentaire

Je suis quand même étonné de voir autant de commentaires négatifs. Certes, il y a deux gros débiles dans l'équipe, on est tous d'accord. Mais perso j'ai vraiment envie de retenir le match de notre défense, et l'intensité mise à 9 contre 11 où on a été loin d'être plus ridicule que l'OM.

J'ai pas lu le topic (désolé :ninja: ) mais je suis d'accord avec toi, prendre un carton rouge à la 27eme, le match semble déjà plié... alors s'en prendre un 2eme en 1ere mi temps... au final il y a toujours eu espoir d'accrocher quelques chose, on a eu des occasions (de timides occasions mais c'était tellement inespéré), Marseille n'en a pas eu tant que ça, c'est pratiquement un exploit !

Après ça fait chier quand même, l'arbitre a décidé que nous n'aurions pas de match...

Lien vers le commentaire

Je n'ai toujours pas digéré le comportement idiot pour ne pas dire plus, de M'Bengue et Tabanou. Je voudrais bien comprendre pourquoi ils ont fait ça, car il y a des raisons. J'espère qu'ils seront sanctionnés en interne, en plus de leur suspension automatique.

En effet, ça s'appelle laisser les copains dans la merde, j'ai déjà joué avec des individus avec ce genre de comportement, et généralement ça donne lieu à de bonnes explications de vestiaires. Néanmoins j'en veux quand même davantage à Tabanou, parce que non seulement on jouait déjà à 10, mais son tacle me semble bien plus agressif et volontairement violent plutôt qu'un M'Bengue qui a visiblement mal maîtrisé son geste et qui a du être surpris par la couleur du carton (je précise que je trouve le carton justifié).

Je suis quand même étonné de voir autant de commentaires négatifs. Certes, il y a deux gros débiles dans l'équipe, on est tous d'accord. Mais perso j'ai vraiment envie de retenir le match de notre défense, et l'intensité mise à 9 contre 11 où on a été loin d'être plus ridicule que l'OM.

Absolument, tout n'est pas à jeter. Si on s'en tient au seul résultat, en effet il y a de quoi être déçu puisque l'on ne stoppe pas notre série noire. Après, au vu du scénario, il y a eu quelques bonnes choses.... Mais bon, on commence à regarder derrière avec un peu d'inquiétude...

Lien vers le commentaire

Même si je suis optimiste pour la suite, je trouve perso que ce match ne nous en apprend pas beaucoup plus sur les aptitudes de l'équipe.

Capacité à tenir le ballon, capacité à fermer les espaces et à bien défendre quand Aurier, Abdennour et Zebina sont là, talent d'Ali, engagement et capacité à se mobiliser sur des "grands matchs", tout ça on savait.

Le seul truc, c'est qu'on doit cette mauvaise série (Lyon mis à part) au fait qu'on a un peu flanché dans notre capacité à se créer des occases, et surtout à les mettre au fond. C'est là-dessus qu'il faut qu'on retrouve le niveau de perfs du début de saison.

Et là dessus, le match de Samedi ne nous permet pas de dire si on est en bonne voie ou pas :unsure:

mais je suis raisonnablement optimiste :)

Lien vers le commentaire

Je me demande s'il n'y a pas un problème mental dans cette équipe :unsure2:

Ou un problème avec le message délivré par le coach. Je pense que c'est lui qui n'est pas capable de donner un discours de gagnant.

J'ai malheureusement cette impression de fin de cycle avec AC depuis quelques temps.

J'espere vraiment que OS va reflechir à 2 fois avant de le reconduire pour 2013.

Lien vers le commentaire

5 ans c'est long.

Surtout bien sûr pour ceux qui sont là depuis son arrivée.

Et ça peut expliquer la lassitude de nos "mousquetaires" tandis que ceux qui sont au club depuis peu montrent de l'envie.

Les mêmes stages d'avant-saison, les mêmes types d'entrainements, les mêmes discours peu ambitieux, on tombe dans la routine qui n'est jamais source d'envie.

Alors, oui à un nouveau coach en gardant bien sûr Casa au club dans une position de directeur sportif pour l'ensemble des équipes allant des plus jeunes aux pros. Style Lacombe à l'OL.

tu proposes de changer de coach juste pour qu'un tas de ptits blaireaux incapables de se motiver eux mêmes puissent éventuellement retrouver de l'envie ?

toi, tu vas finir au bûcher je crois -_-

Lien vers le commentaire

Les mêmes stages d'avant-saison, les mêmes types d'entrainements, les mêmes discours peu ambitieux, on tombe dans la routine qui n'est jamais source d'envie.

Tu es aux stages d'avant-saison? Tu es à tous les entraînements? Tu es dans le vestiaire pour entendre les discours du coach? Tu connais Alex Ferguson?

Lien vers le commentaire

Moi jsuis pour vendre Sissoko, Capoue, Tabanou et M Bengue entre cet hiver et lors du mercato d ete poyr apporter du sang neuf et laisser nos autres jeunes s epanouir et s affirmer.

Cette manne financiere pourrait permettre l acquisition de 2 joueurs cadres revanchards ou remplacants dans des clubs plus huppes.

Le discours de CASA pour moi ne passe pas ou plus avec ces 4 joueurs

Lien vers le commentaire

tu proposes de changer de coach juste pour qu'un tas de ptits blaireaux incapables de se motiver eux mêmes puissent éventuellement retrouver de l'envie ?

toi, tu vas finir au bûcher je crois -_-

on a jamais été meilleur qu'en avançant caché , l'année ou on fini 3ème on a traîné toute la saison aux alentours de la 7-8eme place , NOTRE place en définitive , pour griller tout le monde sur le poteau , personne ne nous attendait , dès que les médias commencent à parler de nous , on s'effondre , c'est pour ça que nous avons repris nos distances avec le haut pour mieux griller tout le monde à la fin !!

Lien vers le commentaire

Moi jsuis pour vendre Sissoko, Capoue, Tabanou et M Bengue entre cet hiver et lors du mercato d ete poyr apporter du sang neuf et laisser nos autres jeunes s epanouir et s affirmer.

Cette manne financiere pourrait permettre l acquisition de 2 joueurs cadres revanchards ou remplacants dans des clubs plus huppes.

Le discours de CASA pour moi ne passe pas ou plus avec ces 4 joueurs

omagad :blink2:

bon je retourne au bistrot 1-033339-100.png

Lien vers le commentaire

En effet, ça s'appelle laisser les copains dans la merde, j'ai déjà joué avec des individus avec ce genre de comportement, et généralement ça donne lieu à de bonnes explications de vestiaires. Néanmoins j'en veux quand même davantage à Tabanou, parce que non seulement on jouait déjà à 10, mais son tacle me semble bien plus agressif et volontairement violent plutôt qu'un M'Bengue qui a visiblement mal maîtrisé son geste et qui a du être surpris par la couleur du carton (je précise que je trouve le carton justifié).

Absolument, tout n'est pas à jeter. Si on s'en tient au seul résultat, en effet il y a de quoi être déçu puisque l'on ne stoppe pas notre série noire. Après, au vu du scénario, il y a eu quelques bonnes choses.... Mais bon, on commence à regarder derrière avec un peu d'inquiétude...

Non, au vu du scénario il y a tout à garder

Lien vers le commentaire

Sur un plan général, c'est sûr qu'un bonne touche d'affectif peut amener davantage de motivation. A n'utiliser qu'avec modération parce que ça s'use vite. Perso, je ne pense pas que ça soit une clé pour obtenir des résultats sur plusieurs années. D'autant que c'est contrebalancé par le fait qu'un entraîneur au long cours connaît parfaitement les caractéristiques mentales de ses joueurs. Bref, c'est une discussion sans fin, c'est pourquoi je ne la prolongerai pas. :)

Lien vers le commentaire

Sur un plan général, c'est sûr qu'un bonne touche d'affectif peut amener davantage de motivation. A n'utiliser qu'avec modération parce que ça s'use vite. Perso, je ne pense pas que ça soit une clé pour obtenir des résultats sur plusieurs années. D'autant que c'est contrebalancé par le fait qu'un entraîneur au long cours connaît parfaitement les caractéristiques mentales de ses joueurs. Bref, c'est une discussion sans fin, c'est pourquoi je ne la prolongerai pas. :)

C'est un bon slogan ça: "Prolongeons Casanova, pas la discussion!".

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.