Aller au contenu

TFC 0-1 Olympique de Marseille / 18è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Il me semble qu'il a suffisamment joué latéral gauche chez nous pour ne pas imaginer qu'il allait "péter un plomb" au bout de 10min à ce poste.

Oui c'est vrai qu'il à assé souvent joué à ce poste, mais le HIC c'est qu'il en avait marre (source lui même)

Etais tu au stadium? je peux t'assurer que c'était assé palpable.

j'en discutais avec mes voisins lorsque il c'et fait expulser

Lien vers le commentaire

Je tente une synthèse de ce que j'ai lu :

1. Comme j'ai envie de positiver, je retiens que nos défenseurs ont fait leur match. Avec Ali, Zebina, Abdennour, Aurier, on tient 4 bons. Pour ce qui nous attend, c'est un atout considérable. Mbengué, lui, est en difficulté ; c'est un constat récurrent.

2. Les commentaires sur Capoue sont négatifs, dans l'ensemble. La méforme de notre joueur phare suffit sans doute à expliquer pourquoi nous en sommes là ; s'il était le Capoue de jadis, on maugréerait sur les difficultés de notre attaque, on se plaindrait (ou pas) de jouer le ventre mou mais on n'en serait pas à se faire des noeuds à l'estomac.

3. On joue le maintien. Une victoire contre Sochaux ne changerait rien à ce constat implacable. L'équipe est fragile ; terriblement, extrêmement fragile. Sans un revival physique de nature estivale, l'équipe est très en bas de la hiérarchie en L1.

Enfin, une remarque : Sissoko va partir. Au regard du tour pris par notre saison, je n'aime pas ça du tout -_- . S'il partait cet hiver, cela nous rapporterait sans doute trois sous mais sportivement, avec quelles perspectives cela nous laisserait-il ? :unsure2:

D'accord avec tout ça.

Je sais d'ailleurs gré à l'équipe de ne pas nous avoir fait croire trop longtemps qu'elle pouvait faire quelque chose d'intéressant et de s'écrouler à la fin des matches aller plutôt qu'à la fin des matches retour. Au moins comme ça on est fixé assez tôt.

Lien vers le commentaire

Bah si. 10 points d'avance à la trêve ça change quand même pas mal de choses, maintenant on en est pas encore là.

Je dis que la victoire ne changerait rien au constat ; le constat c'est qu'on n'a pas (ou "plus", mais c'est pareil) de marge.

Mais la victoire contre Sochaux, c'est peu dire que je la prends :huh: . Le maintien, c'est assez simple : c'est 7 victoires. Le plus tôt sera le mieux et le plus tôt pour commencer, c'est Sochaux.

Depuis le temps qu'on le dit !

Enfin des paroles sages. :ninaj:

Ya pas si longtemps, j'étais persuadé que c'était hors de propos.

Enfin si, c'était ya longtemps. Voire une éternité :( .

Lien vers le commentaire

Je dis que la victoire ne changerait rien au constat ; le constat c'est qu'on n'a pas (ou "plus", mais c'est pareil) de marge.

Bah 10 points, c'est une sacré marge quand même... Ca voudrait pas dire qu'on jouerait à nouveau l'europe, on est bien d'accord, mais qu'on serait quand même bien sereins par rapport au maintien.

Lien vers le commentaire

C'est quand même super sévère quand tu revois les images je trouve ... Surtout que le match était pas très engagé.

même réflexion, depuis la tribune et depuis mon canap devant Jour de Foot -_-

24 ans et 124 matchs de L1 pour M'Bengué, 24 ans et 120 pour Tabanou.

Et pourtant des fautes ridicules en bord de touche à 80 et 40 mètres des buts ...

L'excuse de la jeunesse ou de l'inexpérience n'est pas recevable.

Ce sont eux les coupables, pas l'arbitre.

t'as posté ça combien de fois en fait ? :huh:

Lien vers le commentaire

Quand Tabanou comprendra que l'agressivité dans un match faut pas la mettre en gueulant sur l'arbitre ou en collant des tacles idiots a 40m du but comme il avait déjà fait a Valenciennes ...

Plus surpris de voir M'Bengue prendre le rouge.

Déçu du résultat, n'ayant pu voir les images, je ne vais pas analyser la performance précisément.

Je lis ici et la que WBY a fait un match très moyen, c'est sur qu'à 9 contre 11 c'est super évident.

Enfin bref, résultat insatisfaisant. En espérant une réaction positive lors du match de dimanche, qui sera d'autant plus important. Passer la trêve sans avoir re-gagné .... :mellow:

Lien vers le commentaire

Je n'ai toujours pas digéré le comportement idiot pour ne pas dire plus, de M'Bengue et Tabanou. Je voudrais bien comprendre pourquoi ils ont fait ça, car il y a des raisons. J'espère qu'ils seront sanctionnés en interne, en plus de leur suspension automatique.

Lien vers le commentaire

Bah 10 points, c'est une sacré marge quand même... Ca voudrait pas dire qu'on jouerait à nouveau l'europe, on est bien d'accord, mais qu'on serait quand même bien sereins par rapport au maintien.

Tant qu'on n'a pas dix points d'avance à trois journées de la fin, il n'y aura aucune garantie. Interrompre cette série de cauchemar fera du bien et pas qu'au classement. Pour moi, l'essentiel d'une victoire sur Sochaux ne serait même pas dans les points pris. L'effet principal serait d'atteindre la trêve en mettant les décideurs autour de la table de manière à faire sereinement le point sur la situation...

Car 10 points d'avance quand on aligne 6 matches sans marquer le moindre but et en se créant une douzaine d'occases à tout casser, c'est peu de choses, hélas...

Lien vers le commentaire

Je n'ai toujours pas digéré le comportement idiot pour ne pas dire plus, de M'Bengue et Tabanou. Je voudrais bien comprendre pourquoi ils ont fait ça car il y a des raisons. J'espère qu'ils seront sanctionnés en interne, en plus de leur suspension automatique.

Apparement,M'Bengue s'est accroché d'entree avec amalfitano ,ça a du chambrer tout le long ...

Tabanou ,vraiment pas surpris tant ce joueur m'exaspère depuis quelque temps (comportement de diva ,clone de Menez) a bien montrer qu'etre à Toulouse le saoule ...

Lien vers le commentaire

Je n'ai toujours pas digéré le comportement idiot pour ne pas dire plus, de M'Bengue et Tabanou. Je voudrais bien comprendre pourquoi ils ont fait ça. J'espère qu'ils seront sanctionnés en interne, en plus de leur suspension automatique.

J'avoue que j'ai un peu de mal aussi à comprendre leur comportement et contrairement à ce qui a pu être dire j'ai trouvé que le TFC avait fait un bon début de match face à de biens pâles marseillais. D'ailleurs Ninkov a éclaboussé le début de rencontre de sa classe à ce poste de milieu droit avec à son actif de nombreuses récupérations de balles, des dribbles déroutants et des passes toujours aussi bien senties. Il aurait même dû être crédité d'une passe décisive sur sa remise astucieuse de la tête si Ben Yedder avait mieux senti le coup en tentant une reprise de volée par le biais d'une demi-volte inversée comme dirait Beber après ses passages dans les Stages Jean-Michel Larqué. Rivière a également fait une belle rentrée et aurait pu convertir un cinquième d'occasion en but sans une parade exceptionnelle de Mandanda au ras du poteau. -_-

En outre, André-Pierre Gignac n'a rien perdu de sa prestance et de son élégance naturelle : entre sa joie feutrée sur la seule action d'attaquant qu'il maîtrise réellement, sa main volontaire dans la surface et le calme dont il a fait preuve quand il est allé hurler sur Zebina lorsque le capitaine a voulu contrer un dégagement de Mandanda, Pierre-André c'est vraiment la classe internationale. Surtout ne change rien champion. :thumb:

Lien vers le commentaire

En outre, André-Pierre Gignac n'a rien perdu de sa prestance et de son élégance naturelle : entre sa joie feutrée sur la seule action d'attaquant qu'il maîtrise réellement, sa main volontaire dans la surface et le calme dont il a fait preuve quand il est allé hurler sur Zebina lorsque le capitaine a voulu contrer un dégagement de Mandanda, Pierre-André c'est vraiment la classe internationale. Surtout ne change rien champion. :thumb:

:grin:

Lien vers le commentaire

Le matin j'ai entendu l'interview de Tabanou qui disait entre autre qu'ils savaient que Gignac était chaud et qu'ils allaient essayer de le faire dégoupiller. J'ai trouvé ça d'un abrutisme d'un autre monde. Le soir il a réussi à faire encore plus con. Jolie perf! :huh:

On a entendu ça aussi et on s'est fait la même réflexion :grin:

Lien vers le commentaire

J'ai mal à mon TFC ce matin; qu'on ait 15, 40 ou 70 ans, qu'on habite Toulouse, sa région ou ailleurs, on a tous mal à la tête ce matin.

Que nous réservent les joueurs ? J'essaye de me rassurer en regardant dans le rétroviseur des stats: au soir du 23 décembre 2006, 0-4 contre Nantes, 10ème au classement, 8 pts d'avance sur le 1er reléguable et 8pts de retard sur la 3ème place pour le final que l'on sait.

L'an dernier à la même époque, Bordeaux était comme le Tèf aujourd'hui.

Je sais que les comparaisons ont leurs limites mais j'ai envie de croire à autre chose que le maintien. Je n'ose imaginer une dégringolade; je n'ose imaginer le pire.

Que nous font les joueurs ? Ils rêvent d'ailleurs et n'ont pas prouvé grand chose ici ! L'horizon en bleu de certains a paradoxalement obscurci l'avenir toulousain; l'inexpérience était le mal repéré par le staff que l'arrivée de Zébina et Blondel allait corriger...on a compris en lisant les interviews de Zébina qu'il était un peu désabusé par le comportement de certains de ses camarades et hier on a vu. On a vu l'attitude de M Mengue et Tabanou...

Je suis triste et vraiment désabusé.

Allez, rideau sur 2012 et passons à autre chose.

Lien vers le commentaire

Pour faire dans le positif, j'ai aimé l'etat d'esprit des joueurs dans l'envie, la conservation du ballon à 9 contre 11 on a été bon et c'est dans cet esprit qu'on regagnera des matchs.

Le tournant du match le carton rouge m'bengue certe il est en retard le jaune est indiscutable mais bon c'est toulouse donc le rouge direct était normal, ben oui quand Barton fait le meme face à Lorient me semble t'il ce n'est que jaune, quand bastia à un penalty ce n'est pas sifflé mais par contre pour l'om oui.

Tabanou lui c'est vraiment un idiot je pense que ça va faire du bien à l'equipe qu'il soit pas là de 3 matchs.

Ninkov en MOD tres prometteur tres bon debut de match il sait temporiser et apporte vraiment un plus à ce poste dans la qualité de passe.

Ahamada a été enorme et les 9 qui ont joué on fait un tres bon match.

Dommage que le scénario du match ce passe comme ça car il y avait moyen de gagner cet Om.

L'Om 2 ème du championnat c'est fou ! c'est vraiment nul à part puiser et ce faire aider c'est vraiment pauvre, des gas tout le temps par terre comme Rennes. Bref sans le but exceptionnel de Gignac ils auraient pas été foutu de gagner à 11 contre 9.

Garder cet esprit si on veut gagner contre sochaux y a pas le choix, si on se met en tete que ce n'est que sochaux alors dans ce cas le resultat sera le meme que lorient bastia...

Lien vers le commentaire

Pour en revenir au premier rouge, je ne comprends pas l'attitude de l'arbitre!!! Pourquoi il attend plus d'une minute avant de le sortir???, Ou il le sort direct ou il attend que l'autre tricheur soit remplacé pour être sur qu'il soit vraiment blessé.

Je rêve d'une commission de visionnage qui fasse bien son travail <_< ....

Quant a Tabanou no comment <_<

Lien vers le commentaire

Entièrement d'accord , le premier rouge n'est pas justifié c'est un jaune............ point! carton à l'arbitre

Quand à Tabanou, c'est une faute grave,(rouge direct après un jaune et un péno en 10 mn...) méritant une sanction par le club (quelques match de CFA2)...........et une erreur de coaching de l'avoir positionné à l'arrière!!!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.