Aller au contenu

TFC 0-1 Olympique de Marseille / 18è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

L'entraînement hebdomadaire au saut de cabri avec Valbuena comme chef d'orchestre est utile :) L'action de Mbengué est virile, légèrement en retard, mais ce n'est pas un attentat pour moi. Il essaie d'attraper le ballon, mais comme il a un peu de retard le marseillais lui tape dans le pied... Pour Tabanou, rien à dire.

oui tu as raison mais c surtout qu apres il court comme un lapin cette enfoiré et qq sait pourquoi il est sortie ??

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé ça

S'il est pas cité dans le "coin fraîcheur" des CdF c'est à n'y rien comprendre.

Merci :)

Sinon j'ai trouvé que Capoue était exceptionnellement mauvais (et pourtant je suis généralement généreux sur mes jugements). Pour moi c'était son pire match de la saison, voire depuis longtemps.

Lien vers le commentaire

putain mais c'est juste insupportable de lire ce genre de trucs, deja qu'on en est bassine chaque semaine avec les entraineurs, journaleux et autres "commentateurs", faut se fader aussi sur le forum ce genre de raccourcis absurdes: le premier qui fait "foirer le match" c'est Cheik en prenant le risque inconsidere de recolter un rouge d'autant plus sur une action ou le tacle n'a pas lieu d'etre. C'est lui qui manque de discernement (comme dirait Galtier hum hum) bien avant l'arbitre...

Sinon pour resumer:

1) operation maintien + grosse gniacque en CdF

2) va falloir arreter de prendre des buts en pleines lucarnes venus d'ailleurs a un moment quand meme hein...

tu auras peut être la preuve demain devant PSG-OL et la ça sera insupportable! :)

Lien vers le commentaire

Merci :)

Sinon j'ai trouvé que Capoue était exceptionnellement mauvais (et pourtant je suis généralement généreux sur mes jugements). Pour moi c'était son pire match de la saison, voire depuis longtemps.

Tu fais erreur une fois de plus :ninja:

Il a été plutôt meilleur que ces derniers temps, mettant moins en danger son équipe sur des pertes de balles stupides et assez actif à plusieurs endroits du terrain. Par contre sa condition physique est inquiétante.

Lien vers le commentaire

Tu fais erreur une fois de plus :ninja:

Il a été plutôt meilleur que ces derniers temps, mettant moins en danger son équipe sur des pertes de balles stupides et assez actif à plusieurs endroits du terrain. Par contre sa condition physique est inquiétante.

Il a surtout été meilleur en seconde mi-temps, après une mauvaise première mi-temps, selon moi. Donc vous avez tous les deux raison. De rien. :ninja:

Lien vers le commentaire

Tu fais erreur une fois de plus :ninja:

Pourquoi ? :(

Il a été plutôt meilleur que ces derniers temps, mettant moins en danger son équipe sur des pertes de balles stupides et assez actif à plusieurs endroits du terrain. Par contre sa condition physique est inquiétante.

Non mais je me dis que ce doit être moi, car j'attends beaucoup plus de lui.

Lien vers le commentaire

24 ans et 124 matchs de L1 pour M'Bengué, 24 ans et 120 pour Tabanou.

Et pourtant des fautes ridicules en bord de touche à 80 et 40 mètres des buts ...

L'excuse de la jeunesse ou de l'inexpérience n'est pas recevable.

Ce sont eux les coupables, pas l'arbitre.

J'ai pas l'impression que ce fût énormément contesté ici ^_-

Et ça mange pas de pain de souligner la belle attitude des autres.

Lien vers le commentaire

Et ça mange pas de pain de souligner la belle attitude des autres.

Toutafé. Aurier :love:

Ali a été exceptionnel également, bonne défense dans l'ensemble, du jeu vers l'avant même à neuf...

Il y a aussi du positif. Un match qui dans sa globalité ne ressemble aucunement aux autres.

Lien vers le commentaire

Parce que c'est la semaine des attaques gratuites et injustes :ninja:

Cono :grin:

Non mais je sais reconnaître mes torts, j'ai été sévère (pour une fois). Faut dire que le strip-tease de Fred et le poll dance de Nijni pendant le match ne m'ont pas aidé à me concentrer -_-

Lien vers le commentaire

Toutafé. Aurier :love:

Ali a été exceptionnel également, bonne défense dans l'ensemble, du jeu vers l'avant même à neuf...

Il y a aussi du positif. Un match qui dans sa globalité ne ressemble aucunement aux autres.

Oui Aurier les3poumons, Abde magnifique, Ali super, Pantxi toujours utile et Sissoko/Didot ...

Le "dépassement de fonction" on a vu ce que c'était !

Rhô merde. Photos?

+1000 :ninja:

Lien vers le commentaire

C'est vrai que la première expulsion pose problème parce qu'il attend de voir l'état d'Amalfitano pour mettre le rouge. Ça veut dire que selon lui le rouge ne s'impose que s'il y a blessure et quand on voit les courses du marseillais vite debout après le rouge on peut penser qu'il s'est laissé abuser.

C'est d'autant plus absurde que ça revient a dire que l'arbitre serait competent d'un point de vue médical pour juger si le joueur reprend le jeu ou pas ...

Or ,9 fois sur 10 le joueur reprend bien sur ...

A la limite,le joueur touché sort pour de bon ,jaune transformé en rouge ,ok mais c'est jamais comme ça ...

Sinon,en vertu de quoi il decrète que le jaune se transforme en rouge ? La chaussette trouée ? une trace de crampon ? un hematome ?

Lien vers le commentaire

Si m'bengue ne fait pas ce tacle et n'est donc pas exclu :

- Ce n'est pas Tabanou qui aurait defendu ni sur le peno ni sur son rouge

On tape sur Tabanou, qui certes fait n’importe quoi sur l’action du rouge.

Mais n’y a t’il pas un autre responsable à cette situation ?

Comment peut on faire reculer Tabanou , alors qu’il y à Aurier et Ninkov coté droit ?

Lien vers le commentaire

tiens, pour une fois, je suis d'accord avec toi, sauf les deux dernières lignes, bien entendu, où tu sombres dans ton catastrophisme à 2 balles.

le pire, c'et que c'est les gens comme toi qui sont les premiers à relever que Valbuena ou autres fiorèse tombent volontairement et que c'est scandaleux. T'as vraiment aucune dignité. -_-

Tu peux m'expliquer l'interet d'une telle "sortie" s'il te plaît...

Je t'ai offensé ?

Non parce que franchement s'adresser de la sorte a des gens qu'on ne connait pas ,c'est assez minable quand meme...

Pou r un espace de convivialité ,ça le fait pas trop ...

Tu jouais ta vie sur ce coup là ?

Perso,j'ai juste une soixantaine de posts ici, j'ai jamais rien dit sur Fiorèse ou Valbuena (dont je me br...e comme de ma première chemise en plus )...

Donc tu me pretes des discours ou des intentions que je n'ai pas ,ça frole la pathologie mentale là ...

Quant à parler de" dignité",j'aime recevoir des leçons de dignité de quelqu'un qui se permet d'insulter une autre personne gratuitement ,sans la connaitre ...

Et puis,prends un dico et lis la définition,tu verras que tu le galvaudes un peu ce mot,surtout à l'epoque ou on vit ....

Sinon,pour en revenir au fond du problème ,j'appelle pas à se rouler par terre ni a crier au complot,simplement a dire clairement que si y'a faute avérée;on peut pretendre avoir un péno et qu'il est pas interdit de le signaler ,calmement,lucidement,comme Casa sait le faire ,mais juste le dire ...

Lien vers le commentaire

6 points d'avance en ce moment sur Sochaux 18ème ...

La bonne nouvelle de la soirée c'est que dans une semaine, on a un première balle de match pour le maintien. Si on gagne, et c'est largement possible malgré tout ce que les pisses froids du forum veulent bien laisser croire, on met le premier relegable à 10 points. Autant dire, dans ce cas là, le maintien est reglé.

On tape sur Tabanou, qui certes fait n’importe quoi sur l’action du rouge.

Mais n’y a t’il pas un autre responsable à cette situation ?

Comment peut on faire reculer Tabanou , alors qu’il y à Aurier et Ninkov coté droit ?

Les entraineurs n'aiment pas trop bouleverser les équipes en cours de match, donc ils cherchent souvent à faire le changement qui modifie le moins de joueur possible. Pratiquement tous les entraineurs font ça. Après sur le fond on peut bien sur discuter ce choix.

Lien vers le commentaire

On tape sur Tabanou, qui certes fait n’importe quoi sur l’action du rouge.

Mais n’y a t’il pas un autre responsable à cette situation ?

Comment peut on faire reculer Tabanou , alors qu’il y à Aurier et Ninkov coté droit ?

Ne sois pas timide, tu peux parler haut et fort. :ninja:

Lien vers le commentaire

Je viens de lire la réaction de Casa sur l'arbitre et la seule chose que je peux dire c'est qu'on peut vraiment être fier de notre coach. Un des rares coachs avec des valeurs en L1. Lui et Jean Fernandez.

Sans forcément partager ton souci éthique, ce genre de déclaration a un avantage : mettre les joueurs devant leurs responsabilités...

Lien vers le commentaire

Les entraineurs n'aiment pas trop bouleverser les équipes en cours de match, donc ils cherchent souvent à faire le changement qui modifie le moins de joueur possible. Pratiquement tous les entraineurs font ça. Après sur le fond on peut bien sur discuter ce choix.

Loin de moi, l'idée taper sur Casa ni de vouloir le suppléer, qui soit dit en passant nous à sauvé la mise à plusieurs reprises cette saison par son coaching.

Je comprend tout à fait qu'il ne veuille pas désorganiser le plan tactique mis en place, mais aprés le péno Tabanou n'était pas serein et c'est peut etre à ce momment là qu'il aurai fallu mettre Aurier AG.

Lien vers le commentaire

Je tente une synthèse de ce que j'ai lu :

1. Comme j'ai envie de positiver, je retiens que nos défenseurs ont fait leur match. Avec Ali, Zebina, Abdennour, Aurier, on tient 4 bons. Pour ce qui nous attend, c'est un atout considérable. Mbengué, lui, est en difficulté ; c'est un constat récurrent.

2. Les commentaires sur Capoue sont négatifs, dans l'ensemble. La méforme de notre joueur phare suffit sans doute à expliquer pourquoi nous en sommes là ; s'il était le Capoue de jadis, on maugréerait sur les difficultés de notre attaque, on se plaindrait (ou pas) de jouer le ventre mou mais on n'en serait pas à se faire des noeuds à l'estomac.

3. On joue le maintien. Une victoire contre Sochaux ne changerait rien à ce constat implacable. L'équipe est fragile ; terriblement, extrêmement fragile. Sans un revival physique de nature estivale, l'équipe est très en bas de la hiérarchie en L1.

Enfin, une remarque : Sissoko va partir. Au regard du tour pris par notre saison, je n'aime pas ça du tout -_- . S'il partait cet hiver, cela nous rapporterait sans doute trois sous mais sportivement, avec quelles perspectives cela nous laisserait-il ? :unsure2:

Lien vers le commentaire

Loin de moi, l'idée taper sur Casa ni de vouloir le suppléer, qui soit dit en passant nous à sauvé la mise à plusieurs reprises cette saison par son coaching.

Je comprend tout à fait qu'il ne veuille pas désorganiser le plan tactique mis en place, mais aprés le péno Tabanou n'était pas serein et c'est peut etre à ce momment là qu'il aurai fallu mettre Aurier AG.

Il me semble qu'il a suffisamment joué latéral gauche chez nous pour ne pas imaginer qu'il allait "péter un plomb" au bout de 10min à ce poste.

Lien vers le commentaire

Loin de moi, l'idée taper sur Casa ni de vouloir le suppléer, qui soit dit en passant nous à sauvé la mise à plusieurs reprises cette saison par son coaching.

Je comprend tout à fait qu'il ne veuille pas désorganiser le plan tactique mis en place, mais aprés le péno Tabanou n'était pas serein et c'est peut etre à ce momment là qu'il aurai fallu mettre Aurier AG.

A ce moment là, j'étais persuadé qu'il attendait la mi-temps pour réorganiser l'équipe... Dommage que le rouge soit venu bouleverser les plans.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.