Aller au contenu

US Boulogne CO 0-1 TFC / 32è de finale de la Coupe de France


Modérateur

Messages recommandés

Ce serait intéressant de savoir qui a trouvé "les bons mots" pour motiver les joueurs en 2éme mi-temps qui était, faut l'avouer, plus maîtrisée par le TFC !

L'année dernière, contre Ajaccio on n'avait pas eu cette belle réaction... donc je me demande quelle est l'importance de notre Capitaine Zébina sur l'état d'esprit des joueurs??... je pense qu'il a sa part de responsabilité dans la victoire de ce soir!

Bravo à Casa qui a eu la volonté de mettre la meilleure équipe sur le terrain, ainsi qu'aux personnes qui ont booster les joueurs et ont su rendre l'équipe plus joueuse et plus solidaire en 2éme mi-temps (entraineur?? capitaine?? Didot?? Sirieix??)

Lien vers le commentaire

Ce serait intéressant de savoir qui a trouvé "les bons mots" pour motiver les joueurs en 2éme mi-temps qui était, faut l'avouer, plus maîtrisée par le TFC !

L'année dernière, contre Ajaccio on n'avait pas eu cette belle réaction... donc je me demande quelle est l'importance de notre Capitaine Zébina sur l'état d'esprit des joueurs??... je pense qu'il a sa part de responsabilité dans la victoire de ce soir!

Bravo à Casa qui a eu la volonté de mettre la meilleure équipe sur le terrain, ainsi qu'aux personnes qui ont booster les joueurs et ont su rendre l'équipe plus joueuse et plus solidaire en 2éme mi-temps (entraineur?? capitaine?? Didot?? Sirieix??)

Pour ma part, je crois qu'il serait encore plus intéressant de savoir ce qui s'est passé dans leur tête en 1 ère période pour arriver à jouer aussi mal face à une équipe pourtant pas bien terrible. Ca pourrait servir à résoudre certaines énigmes comportementales en championnat. Enfin, peut-être .... :confus:

Lien vers le commentaire

Ce serait intéressant de savoir qui a trouvé "les bons mots" pour motiver les joueurs en 2éme mi-temps qui était, faut l'avouer, plus maîtrisée par le TFC !

L'année dernière, contre Ajaccio on n'avait pas eu cette belle réaction... donc je me demande quelle est l'importance de notre Capitaine Zébina sur l'état d'esprit des joueurs??... je pense qu'il a sa part de responsabilité dans la victoire de ce soir!

Bravo à Casa qui a eu la volonté de mettre la meilleure équipe sur le terrain, ainsi qu'aux personnes qui ont booster les joueurs et ont su rendre l'équipe plus joueuse et plus solidaire en 2éme mi-temps (entraineur?? capitaine?? Didot?? Sirieix??)

Inutile réécrire l'histoire. Première et deuxième mi-temps était du même tonneau sauf qu'on a réussi à en mettre pour concrétiser le seul temps fort de la seconde.

Lien vers le commentaire

Justement, c'est intéressant de savoir pourquoi cette année on passe, alors que le même match l'année dernière on le perd!

Et à mon avis, la présence de Zébina y est certainement pour quelque chose....

Des matches comme celui-ci se jouent sur des détails alors si on pouvait savoir ce qui fait pencher le résultat d'un côté ou d'un autre, c'est toujours intéressant, me semble-t-il.... surtout pour la suite de la compét où on peut tomber encore une fois sur adversaire "plus petit" que nous!

Et la 2éme mi-temps fut quand même moins laborieuse que la première... surtout que défensivement on n'a pas du tout tremblé!

Lien vers le commentaire

Justement, c'est intéressant de savoir pourquoi cette année on passe, alors que le même match l'année dernière on le perd!

On appelle ça le football ;)

Et la 2éme mi-temps fut quand même moins laborieuse que la première... surtout que défensivement on n'a pas du tout tremblé!

C'est vrai que Rivière sort le ballon sur la ligne avec beaucoup de décontraction :grin:

Lien vers le commentaire

On appelé ça le football ;)

Oui, mais même en football on peut aussi trouver une rationalité qui explique pourquoi une équipe perd contre plus faible qu'elle!

Ici, le TFC a deux niveaux de plus que son adversaire... il faut donc chercher d'autres raisons que la différence technique pour expliquer la l'incohérence du résultat quand celle ci perd contre une équipe de National! Et pour moi, en plus de la technique et du physique, le 3éme élément déterminant est l'état d'esprit (la motivation), et je pense que des détails, comme le fait d'avoir un capitaine expérimenté, peuvent changer (ou faire changer) le comportement des 10 autres joueurs sur le terrain !

C'est pour ça, que la grosse différence entre l'année dernière et cette année, c'est le très bon recrutement de Zébina! Qui peut avoir une grande importance dans une compétition comme la Coupe de France.

On appelle ça le football ;)

C'est vrai que Rivière sort le ballon sur la ligne avec beaucoup de décontraction :grin:

c'est vrai j'étais aux chiottes sur cette action :P j'ai rien vu !!

Lien vers le commentaire

on n'a pas été bon mais on se qualifie donc on a fait le job, d'ailleurs on dit pas que les équipes qui vont loin dans les coupes sont celles qui galére dans les premiers tours ?

allez plus que quatre matchs et on est au stade de france :ninja:

Lien vers le commentaire

Ce serait intéressant de savoir qui a trouvé "les bons mots" pour motiver les joueurs en 2éme mi-temps qui était, faut l'avouer, plus maîtrisée par le TFC !

Ta démonstration est implacable et je m'incline. M. Casanova a indéniablement progressé dans son maniement des "mots" et ce soir, cela fait toute la différence...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.