Aller au contenu

AC Ajaccio 2-3 TFC / 30è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il est trop jeune pour ma femme et trop vieux pour ma fille :ninja:

je le trouve pas mauvais, je trouve juste que notre côté droit et bien plus faible que notre côté gauche (offensivement)!!! (même hier où vous l'avez trouvé très bon, Tabanou provoque le penalty et marque un but , Didot fait une passe décisive et regattin ?

et il a deux défauts qui m'insupporte : ces passes en retrait ou dans l'axe qui 2 fois sur 3 arrivent dans les pieds de l'adversaire, et ces centres "à l'aveuglette"

Regattin a 21 ans et enchaine à peine des matchs titulaires, c'est quand même pas très juste de le comparer à Didot et Tabanou...

Lien vers le commentaire

il est trop jeune pour ma femme et trop vieux pour ma fille :ninja:

je le trouve pas mauvais, je trouve juste que notre côté droit et bien plus faible que notre côté gauche (offensivement)!!! (même hier où vous l'avez trouvé très bon, Tabanou provoque le penalty et marque un but , Didot fait une passe décisive et regattin ?

et il a deux défauts qui m'insupporte : ces passes en retrait ou dans l'axe qui 2 fois sur 3 arrivent dans les pieds de l'adversaire, et ces centres "à l'aveuglette"

Regattin a tenté sa chance et a bien animé son couloir. C'est ce qu'on lui demande, ce n'est pas parce qu'il ne marque pas ou qu'il n'a pas passes décisives qu'il est inférieur aux autres.

Des passes en retrait/dans l'axe ? Sauf erreur ça ne nous a pas apporté de danger hier. Et puis s'il n'a pas de solutions, je ne vois pas où le problème. Je préfère ça plutôt qu'il s'enferme, se fasse prendre le ballon et qu'on se mange un contre.

Concernant le péno, l'avis de P. Ménès :

Avec un penalty litigieux sur lequel même les ralentis ne permettent pas de se prononcer sur la faute - ou pas - de Chalmé.

Donc y'a bien péno :ninja:

Lien vers le commentaire

Je crois surtout que tu as un faible pour Djalo ^_^

vrai ;)

Des passes en retrait/dans l'axe ? Sauf erreur ça ne nous a pas apporté de danger hier. Et puis s'il n'a pas de solutions, je ne vois pas où le problème. Je préfère ça plutôt qu'il s'enferme, se fasse prendre le ballon et qu'on se mange un contre.

le problème c'est quand elles arrivent directement dans les pieds de l'adversaire !!!

contre bordeaux c'était un festival, et hier certes c'était mieux mais y en a au moins 1 ou 2.

Lien vers le commentaire
Forcement on touche a Tabanou, fallait que tu la ramenes :grin: D'ailleurs t'en a pense quoi de Tabanou avec des petits bras qui bougent tout seuls sur le but sur corner d'Ajaccio? En fait le mec, des qu'il se passe quelque chose d'anormal, il a le reflexe de lever les bras :ninaj: Bon sinon sur le peno, faut pas exagerer, c'est surtout Tabanou qui fait tout pour se prendre son pied dans ses jambes, et de toute facon je suis meme pas sur qu'il y ait contact -_-

Pour avoir revu plusieurs fois les images, je t'assure que non seulement le pied droit du corse vient percuter l'interieur du talon doit de Tabanou avec les 2 crampons du bout de semelle, mais encore son pied gauche (du corse), situé à 25 Cm du sol (mais solidaire du reste de la jambe), vient en plus imprimer un mouvement de bas vers le haut sur l'ensemble protege tibia-Jambe de Tabanou qui annihille de fait toute tentative de tirer au but de ce dernier.

L'arbitre a donc sifflé Penalty.

Il y a absolument pas péno. Arbitre, j'aurais même mis un jaune pour simulation. Maintenant tant mieux pour nous!

A Baker: Pareil qu'a RufusT.

et il a deux défauts qui m'insupporte : ces passes en retrait ou dans l'axe qui 2 fois sur 3 arrivent dans les pieds de l'adversaire, et ces centres "à l'aveuglette"

C'est peut etre travaillé à l'entrainement, les joueurs devant aller au ballon. ::braille::

Lien vers le commentaire

.... le pied droit du corse vient percuter l'interieur du talon doit de Tabanou avec les 2 crampons du bout de semelle, mais encore son pied gauche (du corse), situé à 25 Cm du sol (mais solidaire du reste de la jambe), vient en plus imprimer un mouvement de bas vers le haut sur l'ensemble protege tibia-Jambe de Tabanou qui annihille de fait toute tentative de tirer au but de ce dernier.

c'est la copie du constat d'assurance ? :grin:

Lien vers le commentaire

Faut vraiment etre completement a la masse pour soutenir mordicus post apres post qu'il a 100% peno ou 100% pas peno sur ce coup la. Avec les ralentis on ne peut pas se faire une idee definitive donc a vitesse reelle c'est encore plus difficile a juger, donc ca PEUT se siffler (ou pas). Le jour ou les gens aux avis peremptoires comprendront que l'arbitrage est une question d'interpretation ("peut" et non pas "doit"), ca nous fera des vacances et un bien fou pour la serenite des differents acteurs pendant les matchs... Bref...

Sinon Tabanou encore une fois tres volontaire qui marque apres un magnifique appel croise vers le but dont il a seul le secret (serieusement: qui d'autre en fait dans notre equipe?) et qui provoque un peno et je lis des critiques comme quoi il mouline des bras sur le corner. Pfff, sans deconner...

Belle victoire empreinte de maitrise avec un Rabiot qui degage vraiment quelquechose au milieu. Pourquoi pas rever une fin de saison en boulet de canon pour une fois?

Lien vers le commentaire

Si le foot introduisait (comme en rugby pour les essais) la vidéo pour la validation ou non des buts,

il faudrait bien que l'arbitre vidéo prenne une décision sur ce type d'action.

Pour moi le péno est incontestable

mais je ne suis pas arbitre et ne connaît pas toutes les subtilités des règles et les recommandations faites aux arbitres.

Quant au calendrier il n'est pas plus complexe qu'un autre, aucun match de L1 n'est facile.

Lyon perd à Gerland face à Sochaux, pourtant les gones ne devaient pas juger ce match a priori complexe.

Lien vers le commentaire

Faut vraiment etre completement a la masse pour soutenir mordicus post apres post qu'il a 100% peno ou 100% pas peno sur ce coup la. Avec les ralentis on ne peut pas se faire une idee definitive donc a vitesse reelle c'est encore plus difficile a juger, donc ca PEUT se siffler (ou pas). Le jour ou les gens aux avis peremptoires comprendront que l'arbitrage est une question d'interpretation ("peut" et non pas "doit"), ca nous fera des vacances et un bien fou pour la serenite des differents acteurs pendant les matchs... Bref...

Tu as sans doute raison mais moi, en tant que supporter du tef (et donc un peu à la masse je te l'accorde^^), je préfère garder mon stock d'interprétation pour les matchs des autres équipes. Du coup, quand le téfécé est impliqué, mes avis sont beaucoup plus péremptoires. :ninja:

Lien vers le commentaire

Si le foot introduisait (comme en rugby pour les essais) la vidéo pour la validation ou non des buts,

il faudrait bien que l'arbitre vidéo prenne une décision sur ce type d'action.

Pour moi le péno est incontestable

Sur le forum avec la vidéo du but, personne n'arrive à se mettre d'accord sur le fait qu'il y ait pénalty ou non.

Idem avec l'action Lyonnaise hier soir...

Tout est question d'interprétation. Un arbitre même assisté de la vidéo, aurait pu très bien dire qu'il y avait simulation de Tabanou et un autre dire l'inverse...

Lien vers le commentaire

Quant au calendrier il n'est pas plus complexe qu'un autre, aucun match de L1 n'est facile.

Lyon perd à Gerland face à Sochaux, pourtant les gones ne devaient pas juger ce match a priori complexe.

C'est un miracle que Sochaux gagne hier soir... et il en faudra des miracles...

Nice, à Lyon, Lorient, à Bastia, Lille, à Marseille, à Sochaux et Montpellier pour finir... Faudra sortir de belles performances...

Lien vers le commentaire

C'est un miracle que Sochaux gagne hier soir... et il en faudra des miracles...

Nice, à Lyon, Lorient, à Bastia, Lille, à Marseille, à Sochaux et Montpellier pour finir... Faudra sortir de belles performances...

6 Victoires et 2 Nuls...

Lien vers le commentaire

Un calendrier en foot c'est comme un tirage en coupe :

c'est seulement après les matchs qu'on sait s'il était bon ou mauvais.

Au complet, excepté le LOSC, on n'a rien à envier aux équipes qu'on va rencontrer

(l'OL et l'OM sont en effet bien loin actuellement du niveau qu'ils ont eu les saisons passées).

Si Capoue continue dans la voie de samedi,

avec un Rabiot qui bonifie notre jeu,

avec un Ben Basat qui va retrouver le chemin des filets de la L1

et un Zébina qui aura à coeur de faire oublier sa prestation calamiteuse à Ajaccio,

j'espère une fin de saison qui nous conduise entre la 6ème et 8ème place.

Lien vers le commentaire

Un calendrier en foot c'est comme un tirage en coupe :

c'est seulement après les matchs qu'on sait s'il était bon ou mauvais.

Au complet, excepté le LOSC, on n'a rien à envier aux équipes qu'on va rencontrer

(l'OL et l'OM sont en effet bien loin actuellement du niveau qu'ils ont eu les saisons passées).

Si Capoue continue dans la voie de samedi,

avec un Rabiot qui bonifie notre jeu,

avec un Ben Basat qui va retrouver le chemin des filets de la L1

et un Zébina qui aura à coeur de faire oublier sa prestation calamiteuse à Ajaccio,

j'espère une fin de saison qui nous conduise entre la 6ème et 8ème place.

Je partage ton point de vue et cela me fait regretter les résultats contre Evian, Bordeaux (surtout) et Troyes car j'avais prédis que des victoires.

En s'appuyant sur le match d'Ajaccio dont le score en notre faveur aurait du être plus lourd surtout si Ben Basat avait été présent, je pense que nous pouvons espérer une belle remontée au classement donc une fin de saison intéressante.

Quant à Zébina, il ne reproduira pas à tous les matchs cette prestation, indigne de lui. Mais quel Monsieur, ce garçon, quand on entend sa déclaration pleine d'humour et d'humilité, à la fin du match certes gagné !!!

Et comme tu le dis, seuls le PSG et le l'OSC nous sont supérieurs quand nous jouons à notre niveau du début de saison.

Lien vers le commentaire

Je partage ton point de vue et cela me fait regretter les résultats contre Evian, Bordeaux (surtout) et Troyes car j'avais prédis que des victoires.

Le nul face à Evian n'est pas à regretter, il a permis à l'équipe de passer un deuxième match sans concéder de but et donc participé à rebatir la confiance de cette équipe. Compte tenu de la situation à ce moment là c'était un résultat assez positif face à une équipe qui s'est imposée à Lille quinze jours après.

Lien vers le commentaire

Sur le forum avec la vidéo du but, personne n'arrive à se mettre d'accord sur le fait qu'il y ait pénalty ou non.

Idem avec l'action Lyonnaise hier soir...

Tout est question d'interprétation. Un arbitre même assisté de la vidéo, aurait pu très bien dire qu'il y avait simulation de Tabanou et un autre dire l'inverse...

une fois n'est pas coutume ;-) je suis on ne peut plus d'accord avec la reponse de Doberman. C'est rigolo car en utilisant precisement l'exemple du peno du Tef pour justifier de la video, Aganite demontre par l'absurde et a son corps defendant qu'a contrario la video n'a aucun interet dans ces situations et donc par extension dans toutes (car comment etre sur a priori a des moments pertinents pour l'invoquer sinon quand la faute est deja incontestable... sans la video!).

Platoche, tiens bon.

Lien vers le commentaire

La vidéo servirait comme en rugby :

dans le doute il n'y a pas essai.

En foot, dans le doute il n'y aurait pas pénalty.

c'est simple, non ?

Et si on n'arrive pas à arbitrer une action c'est peut-être que la règle est à revoir, trop compliquée, trop alambiquée, trop sujette à interprétations.

Et puis supprimer le pénalty des règles, pourquoi pas tellement ce type d'action fait basculer des matchs généralement en faveur de l'équipe la plus forte.

Ben Basat qui lors de l'avant dernier déplacement prend jaune alors qu'il y péno indiscutable,

samedi un pénalty qui fait davantage discuter que notre très bonne prestation,

finalement en foot on discute davantage de faits de jeu et de règles que des belles actions.

Lien vers le commentaire

finalement en foot on discute davantage de faits de jeu et de règles que des belles actions.

"On" est un con disait mon instituteur. "On" préfère aussi klaxonner dans les embouteillages plutôt que regarder une mésange se poser sur une branche.

On est pas obligé d'écouter "on".

Lien vers le commentaire

Ben non justement. On lit réguliérement ici après chaque bon match du tef que son adversaire avait un niveau pitoyable :rolleyes:

"On" est un con disait mon instituteur. "On" préfère aussi klaxonner dans les embouteillages plutôt que regarder une mésange se poser sur une branche.

On est pas obligé d'écouter "on".

Je ne te le fais pas dire ...

Lien vers le commentaire

une fois n'est pas coutume ;-) je suis on ne peut plus d'accord avec la reponse de Doberman. C'est rigolo car en utilisant precisement l'exemple du peno du Tef pour justifier de la video, Aganite demontre par l'absurde et a son corps defendant qu'a contrario la video n'a aucun interet dans ces situations et donc par extension dans toutes (car comment etre sur a priori a des moments pertinents pour l'invoquer sinon quand la faute est deja incontestable... sans la video!).

Platoche, tiens bon.

jAh cet arbitrage vidéo tant évoqué. Il faudrait alors - comme au rugby- neutraliser le temps de jeu et, au final, les retransmissions dureraient facile au moins 10 à 15 minutes de plus. Dans ce cas, ce sont les diffuseurs qui hurleraient qu'on leur bouzille leurs programmes alors que ce sont les énormes droits télé qu'ils payent qui font tourner le foot ? Ce qui peut passer avec le rugby - moins "vendu" aux diffuseurs, ne passera pas avec le foot. Le poids de l'économique empêchera cet arbitrage vidéo si ce ne sont pas les autres arguments qui aboutissent à ce résultat.

.... enfin, je pense ... :confus:

Lien vers le commentaire

Et sans la vidéo, combien de minutes (bien sûr non rajoutées au temps additionnel) sont-elles perdues à chaque match avec les récriminations des joueurs

(en rugby même sans la vidéo ces jérémiades n'existent pas, les décisions arbitrales ne sont pas discutées sur le terrain par les joueurs)?

Pourquoi ne pas passer en foot au temps effectif de jeu plutôt que de rajouter systématiquement le fameux "3 minutes supplémentaires" ?

Les causes profondes de la non introduction de la vidéo dans le foot sont d'un tout autre ordre.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.