Aller au contenu

Olympique Lyonnais 3-1 TFC / 32è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

C'est quoi le spectacle dans ce qu'il dit ?

"Nos deux entames ne sont pas bonnes, en première et en seconde période. Nous leur donnons la possibilité de mener alors que nous voulions les frustrer et les faire douter le plus longtemps possible. On revient dans le match et nous aurions pu mener à la mi-temps. Nous avons hypothéqué un bon résultat en livrant une très mauvaise entame de seconde période en concédant un deuxième but qui nous fait très mal devant une équipe qui n'en demandait pas tant. Elle s'est ensuite positionnée bas en essayant d'utiliser les espaces devant elle. Même quand il menait 1-0, Lyon a montré qu'il était dans une période de doute. Il aurait fallu enfoncer le clou un peu plus."
Lien vers le commentaire

C'est quoi le spectacle dans ce qu'il dit ?

ils ont envie d'entendre un béniwiwi, ils entendront un béniwiwi. C'est pas à jeanne d'arc qu'on apprend le charme du silence.

Lien vers le commentaire

Pauvre andouille. HaGu est bien plus maître de ses pensées que tu ne l'as jamais été.

C'est toi qui file du mauvais coton. Avant tu avais un certain humour et du recul, maintenant tu es juste bête et méchant. Ressaisis toi un peu bon sang!

1ère partie grotesque, je relève à peine. :Ah! ah!:

En outre, tu n'étais pas du tout concerné et c'était juste une tentative sincère et sans doute maladroite (mais je voulais avant tout éviter de m'étendre de trop) de l'empêcher de s'enterrer dans un truc minable (que je suis peut-être le seul à voir, mais en même temps...)

Pour la 2ème partie, qui me concerne, la méchanceté apparente n'est qu'un dégât collatéral que je suis le 1er à regretter. -_-

On était habitué à flooder comme un porc, à parler de tout et de rien, et là on veut diluer moins et être plus efficace, c'est un équilibre à trouver, on travaille pour ça. En même temps quand on t'efface des posts inoffensifs sans crier gare, il faut savoir adapter sa tactique, et l'effectif manquant encore d'expérience, il lui arrive encore de se tromper. Mais, je vous le redis, on travaille tous les jours à l'entrainement pour essayer de corriger ces petites erreurs. L'an prochain c'est promis, on joue l'Europe !

vivement la saison prochaine

Je rebondis juste sur cet espoir qui renait toujours comme le printemps.

J'aime bien avoir certains repères, comme tout le monde, mais j'aime aussi quand certaines choses bougent, histoire qu'on se sente en vie un peu comême, et là...

Y a que moi que ça saoule d'entendre et lire année après année "on a retenu les leçons" et tout le merdier ?

C'est un truc de taré quand même. De semaines en semaines, le même discours, de saison en saison, les mêmes objectifs annoncés, les mêmes constats, les mêmes pleurnichages, les mêmes loupés, etc, etc, etc...

Putain que c'est usant. Ça doit donner aux plus anciens l'impression de ne pas vieillir, mais bordel ! au moins du temps du yoyo on vivait autre chose que du blabla et cette monotonie et déception perpétuelle.

Quel cauchemar sérieux. On aura belle mine dans 20 ans à raconter aux petits enfants, devant une page Wikipédia: "là on a fait 14 ans de suite en L1, un super souvenir ! ..."

Mais LouL ! Je vais vomir, à +.

'Fin bref, comme tous les ans, du moins jusqu'à ce qu'on nous vire, on sera encore là l'an prochain à espérer comme un gros benêt soumis.

Lien vers le commentaire

Braaten a été le seul pendant 20 minutes à jouer à un niveau correct. Et le pire c'est que 20 miinutes correctes de Braaten ont presque été suffisantes pour retourner le match. C'est dire que Lyon était prenable ce soir.

C'est exactement ça, on peut avoir des regrets.

Les déclarations de Sadran concernant Tabanou y sont peut être pour quelque chose.

Dommage car son vis à vis était à la rue hier. Mais Didot et Rabiot n'ont pas été bons également.

Nos joueurs manquent de régularité et le scénario du match est idéal pour l'OL.

Lien vers le commentaire

Je ne commenterai pas le match, je ne l'ai pas vu.

J'aurais pu faire le nécessaire pour le voir mais j'ai préféré faire autre chose.

C'est la première fois depuis une vingtaine d'années voire plus que je loupe quasiment volontairement un match du TEF.

Mais j'étais tellement sûr du résultat et de la manière que j'ai préféré ne pas souffrir une fois de plus.

Je crois qu'on a atteint un point où il est difficile de comprendre ce qui se passe réellement dans notre club.

En défense de rigoureux à l'extrême on devient véritable passoire tout en restant offensivement inoffensifs.

Quand collectivement ça va pas trop mal c'est individuellement qu'on est défaillant.

Ces déclarations de nos joueurs dans les médias deviennent insupportables : tous rêvent d'avenir ailleurs qu'à Toulouse !

Comment pourraient-ils se donner à fond sur le terrain pour le maillot qu'ils portent ?

Même Sadran qui fait une intervention médiatique, justifiée certes, mais qui s'en prend à 2 joueurs qui ne sont pas les plus fautifs depuis le début de saison.

Lorient, l'équipe de L1 qui a encaissé le plus de buts à l'extérieur, débarque au Stadium.

2ème attaque de L1, elle risque de nous faire très mal.

Et même si ce n'est que la 18ème défense, encore faudra-t-il cadrer pour espérer marquer ...

Sans plus aucune ligne directrice dans notre jeu, sans envie de jouer, sans aucun engouement autour de l'équipe, sans enjeu,

c'est une fin de saison en eau de boudin qui se prépare.

Une statistique qui va dans ce sens et fait un peu peur :

combien de points avons-nous marqué lors de nos 9 dernières saisons en L1 sur les 6 derniers matchs ?

0 une fois, 3 une fois, 4 trois fois, 6 une fois (dont 3 points sur tapis vert à Nantes), 7 une fois, 8 une fois, 9 une fois (la première saison celle où on se sauve).

Les fins de saison en roue libre sont bien une de nos marques de fabrique ... tout autant que nos brillants débuts de saison porteurs d'espoirs trop souvent déçus.

Lien vers le commentaire

Très déçu par ce match :/

La défaite face à Nice a du mettre un gros coup sur la tête des joueurs.

J'espère que les dirigeants ne raterons pas le mercato sinon ça risque d'être encore plus délicat la saison prochaine avec les départs qui s'annoncent.

Personnellement je suis inquiet

Lien vers le commentaire

On joue contre une équipe plus forte que nous sur le papier, chez eux et dans un contexte ou on est largués au championnat et Lyon joue sa peau en champion's league...

perso je sentais venir cette défaite. On arrive à montrer des choses offensivement par rapport à il y quelques matchs mais encore une fois Tabanou fait un bon match mais n'est pas un tueur (ou il alors il a voulu donner raison à son président...)

Lyon était quand même très motivé, un peu fébrile par fois, ce qui pouvait nous laisser espérer mais globalement ils ont fait le boulot. La tête rageuse de Koné sur le 2eme but était un modèle de détermination dont il faut s'inspirer

Lien vers le commentaire

Je crois surtout qu'il faut regarder la vérité en face :

depuis le 27 octobre et notre victoire face à Brest 3-1 lors de la 10ème journée,

victoire qui nous avait fait monter sur le podium avec 19 points en 10 matchs,

notre parcours est calamiteux, 22 points en 22 matchs, un parfait parcours de relégable.

Seuls Brest et Troyes ont fait pire avec 19 points !

Cela fait donc 5,5 mois que ça dure et qu'on entend le même discours lénifiant après chaque match.

Et les mêmes interviews pleines d'optimisme avant chaque match.

Que s'est-il passé au club pour passer ainsi du podium à l'anonymat et à l'indifférence ?

Que se passe-t-il réellement aujourd'hui ?

Le bateau tangue, le Président doit faire en sorte que cela cesse.

Lien vers le commentaire

On joue contre une équipe plus forte que nous sur le papier, chez eux et dans un contexte ou on est largués au championnat et Lyon joue sa peau en champion's league...

perso je sentais venir cette défaite. On arrive à montrer des choses offensivement par rapport à il y quelques matchs mais encore une fois Tabanou fait un bon match mais n'est pas un tueur (ou il alors il a voulu donner raison à son président...)

Lyon était quand même très motivé, un peu fébrile par fois, ce qui pouvait nous laisser espérer mais globalement ils ont fait le boulot. La tête rageuse de Koné sur le 2eme but était un modèle de détermination dont il faut s'inspirer

:blink2:

Lien vers le commentaire

Une fois la déception passée, deux-trois commentaires un peu en vrac suite à ce match :

- à la différence de la défaite contre Nice, je suis même pas énervé, j'ai même pas la rage tellement on était absents contre Lyon. Y a à peu prêt rien qui a marché (j'ai même vu quelques joueurs toulousains courir :ninja:), Seul Braaten a fait illusion un certain temps, c'est pour dire si les autres étaient à la rue

- contrairement aux matchs précédents (les 6 derniers, Nice inclus), on a pas existé au milieu : pas de gniaque, pas d'impacts, les trois ont été transparents en particulier Didot et Rabiot (qui entre parenthèses est un diesel, avec des débuts de mi-temps très très poussives)

- on a joué sans arrières latéraux : faudrait rappeler à ces jeunes gens que leur boulot, c'est d'abord défendre avant d'attaquer. Aurier notament en deuxième m'a bien gavé, jamais à sa place, son vis à vis s'est bien régalé à prendre le couloir dans son dos. De même côté Pavlé en première mi-temps. Du coup, quand Aurier (et Dieu et Nijni savent combien je suis fan :ninja:) la ramène dans la presse en montrant du doigt ses collègues, je pense qu'il ferait bien de se regarder un peu le nombril. Au mieux, de revoir son match.

- dernier commentaire, j'espérais que notre deuxième mi-temps fasse fermer leur clapet à Grenier (et donc à Garde) disant que la tactique c'était de nous laisser le ballon après avoir marquer, que de toute façon on savait pas faire le jeu. Perdu. Ils ont eu raison. Et en cherchant bien, ça, ça me fout les boules.

Voilà, merci de m'avoir lu, je vais pouvoir reprendre une vie normale :)

Lien vers le commentaire

Je crois qu'il n'y a pas besoin d'être entraineur de L1 pour se rendre compte que plus on nous laisse le ballon moins on sait quoi en faire ...

Revenons vite à ce qu'on savait bien faire !!!

Arrêtons de vouloir faire le jeu, on ne sait pas faire, il n'y a pas honte à le reconnaître !!!

Regardez l'OM qui sans produire aucun jeu depuis 32 matchs est sur le podium !

Bravo à Baup qui sait tirer le maximum de ce groupe marseillais certes pas bling-bling ou joueur mais très volontaire et rigoureux.

C'est ça aussi le sport : savoir gagner avec ses moyens sans surtout se prendre pour ce qu'on n'est pas ...

Lien vers le commentaire

J'étais au stade, on a pris un but, je m'en foutais, on a égalisé, j'ai à peine levé le bras.

On a pris le 2ème but, j'ai joué à Angry Birds toute la 2ème mi-temps. Bref, au TFC, on se fait chier...

4 années la même soupe, ça use les supporters...

Lien vers le commentaire

Je crois qu'il n'y a pas besoin d'être entraineur de L1 pour se rendre compte que plus on nous laisse le ballon moins on sait quoi en faire ...

Revenons vite à ce qu'on savait bien faire !!!

Arrêtons de vouloir faire le jeu, on ne sait pas faire, il n'y a pas honte à le reconnaître !!!

Regardez l'OM qui sans produire aucun jeu depuis 32 matchs est sur le podium !

Bravo à Baup qui sait tirer le maximum de ce groupe marseillais certes pas bling-bling ou joueur mais très volontaire et rigoureux.

C'est ça aussi le sport : savoir gagner avec ses moyens sans surtout se prendre pour ce qu'on n'est pas ...

T'as beau le répéter 50 fois par jour ça ne changera pas, on a commencé notre chrysalide avec un projet de jeu bien défini qui s'applique également chez les jeunes...

L'époque où on alignait 9 bûcherons et demi sur le terrain est terminée. -_-

Franchement vous croyiez tous qu'on allait gagner à Lyon :blink2: , allo ? faut vous réveiller la hein ;)

Lien vers le commentaire
Franchement vous croyiez tous qu'on allait gagner à Lyon :blink2: , allo ? faut vous réveiller la hein ;)

Chez les terreurs lyonnaises du moment qui venaient de prendre une valise 4-1 à Bastia, de perdre à domicile face à Sochaux et d'aller tomber à Reims, ça paraissait plutôt à portée de main oui. Et avec plus de volonté, je suis persuadé que ça aurait été le cas.

Lien vers le commentaire

Chez les terreurs lyonnaises du moment qui venaient de prendre une valise 4-1 à Bastia, de perdre à domicile face à Sochaux et d'aller tomber à Reims, ça paraissait plutôt à portée de main oui. Et avec plus de volonté, je suis persuadé que ça aurait été le cas.

Il y a quand même un monde d'écart entre l'OL et le TFC, ils étaient en plus dans l'obligation de gagner alors que nous jouons le milieu de tableau et puis c'est un terrain qui ne nous réussit pas, donc voilà, il fallait être complètement inconscient pour miser sur une victoire toulousaine, c'est pour ça que je ne suis pas déçu...

Lien vers le commentaire

Chez les terreurs lyonnaises du moment qui venaient de prendre une valise 4-1 à Bastia, de perdre à domicile face à Sochaux et d'aller tomber à Reims, ça paraissait plutôt à portée de main oui. Et avec plus de volonté, je suis persuadé que ça aurait été le cas.

ça reste Lyon en meme temps... c'est pas parcequ'ils font 3 contre performances que Lisandro, Grenier ou Gomis deviennent des nazes du jour au lendemain

Le PSG a également perdu contre Reims et Sochaux cette année, pourtant on peut pas dire que c'est des pipes!

Lien vers le commentaire

Il y a quand même un monde d'écart entre l'OL et le TFC, ils étaient en plus dans l'obligation de gagner alors que nous jouons le milieu de tableau et puis c'est un terrain qui ne nous réussit pas, donc voilà, il fallait être complètement inconscient pour miser sur une victoire toulousaine, c'est pour ça que je ne suis pas déçu...

Moi ça fait 2-3 ans que je ne suis même plus déçu par le tef, avant une défaite me minait le week-end, maintenant ça me passe 3 bornes au dessus de la tête :grin: Après oui bien sur que Lyon est bien au dessus du TFC, mais sur leur forme actuelle et sur CE match, il y avait quelque chose à faire.

ça reste Lyon en meme temps... c'est pas parcequ'ils font 3 contre performances que Lisandro, Grenier ou Gomis deviennent des nazes du jour au lendemain

Le PSG a également perdu contre Reims et Sochaux cette année, pourtant on peut pas dire que c'est des pipes!

Ça reste Lyon, oui et? Ça justifiait le fait d'y aller en touristes? Autant se satisfaire du bon gros ventre mou alors B) Si encore Lyon avait sorti un gros match hier, il n'y aurait rien à dire. Mais c'était au contraire très prenable et on s'est débrouillés pour prendre 3 grains, après en avoir encaissé 4 à domicile contre Nice et 2 à Ajaccio...

Lien vers le commentaire

Encore un bien pauvre match. Braaten a effectivement été le moins mauvais toulousain. Mention pas mal à Wissam et bravo pour son but.

Mais sinon, j'en viens à penser que ce n'est pas d'un préparateur mental ou physique qu'il nous faut, mais d'un psy.

Car certains joueurs me donnent l'impression de ne pas apprécier le foot.

Lien vers le commentaire

Après oui bien sur que Lyon est bien au dessus du TFC, mais sur leur forme actuelle et sur CE match, il y avait quelque chose à faire.

Et notre forme actuelle, t'en fais quoi ? :ninaj:

Oui y'avait peut être un petit quelque chose face à ce Lyon qui était convalescent, mais ils ont quand même bien maîtrisé le match sans trop se faire peur...

On a connu un gros trou cette saison après un bon début (encore) après le match de CDL contre Lille et la défaite à Bordeaux...

Je pense qu'on a une "équipe type" de qualité, mais l'effectif est trop limité et l'absence d'un DC d'expérience en plus, nous aura fait très mal (même si Yago a fait ce qu'il a pu, je me rappelle qu'on a joué avec Akpa en DC quand même :blink2: , et je crois que c'était à Bordeaux en plus, coincidence :confus: )

Lien vers le commentaire

Sur les presque 6 derniers mois de compétition, je rappelle notre bilan :

22 matchs, 22 points, seuls Brest et Troyes font moins bien (19 points).

Il faut arrêter de croire qu'on a une équipe de qualité.

On a une équipe tout juste moyenne.

Et un effectif médiocre.

Quant à Yago il n'a rien à envier au Zébina des derniers matchs ...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.